Rumeur de ses derniers jours que j'ai pu trouvé sur différents sites.
Les confirmations :
-Quick Step, Barhain Merida et Lotto Soudal sont les 3 équipes les plus intéressés par Wout Van Aert.
-André Greipel poussé vers la sortie chez Lotto Soudal, on lui propose toujours un contrat d'1 an alors que lui en veut 2.
De plus, le sponsor principal voudrait investir l'argent sur un gros coureur belge comme Van Avermaet.
Caleb Ewan de plus en plus pressenti chez Lotto Soudal pour remplacer le Gorille de Rostock.
-Simon Yates et Giulio Ciccone sont suivi par Trek Segafredo.
-Geraint Thomas devrait prolonger avant le Tour chez Sky.
-"Pour l'instant, pas d'équipe parce que je n'ai pas d'argent" dit Jim Ochowicz. BMC n'a toujours pas trouvé de contrat et Van Avermaet commence à s'impatienter.
-Giovanni Visconti chez Willier se serait fait.
Les nouveautés :
-Les frères Yates et surtout Simon voudraient finalement rester chez Mitchelton Scott après avoir refuser une première proposition de prolongation, l'équipe cherche des partenaires supplémentaires pour pouvoir les conserver.
-Dimension Data aimerait avoir Niccolo Bonifazio et Phil Bauhaus (ce dernier est aussi courtisé par Barhain).
TRANSFERTS 2018 - 2019 (6E ÉDITION)
Modérateur : Modos VCN
- stereoking69
- légende VCN

Re: TRANSFERTS 2018 - 2019 (6E ÉDITION)
Sur Cyclingnews, il y a une personne qui dit qu'un commentateur portugais a annoncé une recrue portugaise chez Quick Step. Alors c'est sur qu'il n'y a aucune confirmation de ce qu'il dit mais ça pourrait être le coureur d'Axeon João Almeida. En janvier il y a eu un article de Ciclo21 où il était marqué qu'effectivement il intéressait la Quick Step et il était à leur camp d'entraînement.
Cela va quand même être un nœud à défaire chez QS pour 2019. Voici les coureurs en fin de contrat:
Eros Capecchi ITA – (201x)?
Rémi Cavagna FRA - (2018)
Laurens De Plus BEL - (2018)
Yves Lampaert BEL – (2018)
Maximilian Schachmann GER - (2018)
Niki Terpstra NED - (2018)
Petr Vakoc CZE – (2018)
A part Terpstra que j'espère (en vain) voir partir chaque année, tous peuvent rester, perso (à voir pour Vakoc, pourra-t-il recourir?)… ça va quand même être compliqué de "beaucoup" recruter…
Petr Vakoc CZE – (2018)
A part Terpstra que j'espère (en vain) voir partir chaque année, tous peuvent rester, perso (à voir pour Vakoc, pourra-t-il recourir?)… ça va quand même être compliqué de "beaucoup" recruter…
Oui, chez Quick Step il y aura très peu de recrues. En ont-ils besoin de toute façon ?DanielH a écrit : 16 juin 2018, 10:49 Cela va quand même être un nœud à défaire chez QS pour 2019. Voici les coureurs en fin de contrat:
Petr Vakoc CZE – (2018)
A part Terpstra que j'espère (en vain) voir partir chaque année, tous peuvent rester, perso (à voir pour Vakoc, pourra-t-il recourir?)… ça va quand même être compliqué de "beaucoup" recruter…![]()
Ils ont de toute facon déjà plein de jeunes prometteurs, donc c'est peut être pas la peine d'en rajouter... 
On peut aussi imaginer qu'un Lampaert veuille prendre un peu son indépendance, comme Vermote l'an dernier. Mais ce n'est qu'une supputation, vu le personnage je le vois quand même bien rester.
Terpstra, idem, il a l'air assez apprécié finalement
On peut aussi imaginer qu'un Lampaert veuille prendre un peu son indépendance, comme Vermote l'an dernier. Mais ce n'est qu'une supputation, vu le personnage je le vois quand même bien rester.
Terpstra, idem, il a l'air assez apprécié finalement
Du jeune belge, ce serait quand même bien, je trouve…Orodreth a écrit : 16 juin 2018, 10:54
Oui, chez Quick Step il y aura très peu de recrues. En ont-ils besoin de toute façon ?
-
flahutes12
- Equipier de luxe

Je crois savoir que le sponsor principal Quick Step a signé pour deux ans, soit jusqu'à fin 2019. Pas évident de proposer un contrat au minimum de deux ans dans ce cas. D'ailleurs, à part Jungels, tous les "cadors", n'avaient ressigné pour deux ans, soit jusqu'à fin 2019.DanielH a écrit : 16 juin 2018, 10:49 Cela va quand même être un nœud à défaire chez QS pour 2019. Voici les coureurs en fin de contrat:
Petr Vakoc CZE – (2018)
A part Terpstra que j'espère (en vain) voir partir chaque année, tous peuvent rester, perso (à voir pour Vakoc, pourra-t-il recourir?)… ça va quand même être compliqué de "beaucoup" recruter…![]()
-
flahutes12
- Equipier de luxe

Daniel, je te trouve dur avec Terpstra. Il fait une belle saison, et dans un interview, Lefevere rapportait, qu'il était loin d'être le plus individualiste dans l'équipe. Alors pourquoi pas encore une saison?DanielH a écrit : 16 juin 2018, 10:49
Je pense ce que tout le monde attend, ce sont les recrues de la Delko. Eux ils sont capables de recruter Maral Erdene Batmunk. Eux prennent des risques contrairement aux grosses équipes qui jouent la facilité en prenant les meilleurs espoirs.
Certes mais il a parfois un comportement qui m'agace...flahutes12 a écrit : 16 juin 2018, 15:47
Daniel, je te trouve dur avec Terpstra. Il fait une belle saison...
-
flahutes12
- Equipier de luxe

Je vois quand même Van Aert rester en Belgique, et pourquoi pas faire comme Stybar lors de son arrivée chez QS, faire un peu de cyclo cross et la saison sur route.stereoking69 a écrit : 16 juin 2018, 07:50 Rumeur de ses derniers jours que j'ai pu trouvé sur différents sites.
Les confirmations :
-Quick Step, Barhain Merida et Lotto Soudal sont les 3 équipes les plus intéressés par Wout Van Aert.
-André Greipel poussé vers la sortie chez Lotto Soudal, on lui propose toujours un contrat d'1 an alors que lui en veut 2.
De plus, le sponsor principal voudrait investir l'argent sur un gros coureur belge comme Van Avermaet.
Caleb Ewan de plus en plus pressenti chez Lotto Soudal pour remplacer le Gorille de Rostock.
-"Pour l'instant, pas d'équipe parce que je n'ai pas d'argent" dit Jim Ochowicz. BMC n'a toujours pas trouvé de contrat et Van Avermaet commence à s'impatienter.
Le manager de chez Lotto n'a jamais caché son envie de faire revenir GVA chez Lotto qui manque de leader sur les flandriennes. Benoot tarde à faire au moins un podium sur les flandriennes. Il pourrait apprendre énormément avec GVA et Boonen comme conseiller.
Je finirai que même si le budget de chez Lotto va augmenter, recruter Evans, et GVA, plus Van Aert? Je ne pense pas que ces trois coureurs viennent pour rien......
D'où une conclusion peut être hâtive mais je verrai bien Van Aert chez QS en 2020 (il a encore une année chez Véranda). Un Gilbert à la retraite (fin 2019), un Terpstra et Stybar vieillissants, il aura une place de leader assuré. On sait qu'il a déjà participer à des stages avec l'équipe de Lefevere.
Il a quoi Vakoc exactement ?DanielH a écrit : 16 juin 2018, 10:49 Cela va quand même être un nœud à défaire chez QS pour 2019. Voici les coureurs en fin de contrat:
Petr Vakoc CZE – (2018)