Attention également à Uran qui avance masqué encore une fois. Ca en fait du monde au final...biquet a écrit : 15 juin 2018, 16:37 Porte pas encore au top, et c'est pas plus mal en prévision du Tour. Car il faudra du grand Richie (plus du grand Quintana, du grand Bardet, du grand Landa, du grand Dumoulin, du grand Fuglsang, du grand Valverde, du grand Nibali) pour espérer chatouiller un peu la "Bête".![]()
Tour de Suisse (WT) - 9 au 17 juin 2018
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour de Suisse (WT) - 9 au 17 juin 2018
- JFKs
- Modérateur
3e étape d'affilé à voir un attaquant gagner.Noé a écrit : 15 juin 2018, 16:46 En une étape, le Tour de Suisse aura été plus intéressant que le Dauphiné. Et pourtant, hormis cela, il n'aura pas été très intéressant, c'est le moins qu'on puisse dire.
Ces courses de préparation du Tour auront définitivement été bien ternes.
Grand Gourou
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Vichot surprenant aujourd'hui en grimpeur.
Le Quintana du jour m'a fait penser un peu à celui de Val Martello 2014. Après, c'est toujours pareil: face à une grande Sky, ça ne marche pas.nostradamus--dans--le--bus a écrit : 15 juin 2018, 16:42 Il y a des moments ou je comprenais pas pk il insistait avec un si faible écart en sachant que Porte avait un équipier.
Maintenant je sais ... il en avait sous la pédale, seul Porte et Fulsang ont grimpé plus vite que lui, ils lui ont repris 5 secondes.
Vichot a pris une minute 20 par exemple, Landa 30 secondes, Kelderman 10 secondes, Mollema une minute 10.
Le résultat de son chrono individuel sera intéressant, il va le faire à fond en étant deuxième au classement. Au vu de sa forme il peut espérer le podium final meme si ce sera probablement la troisième place derrière Porte et Kelderman.
En cas de bon chrono, il se sera rassuré sans trop puiser et en faisant un résultat. Vu le parcours de ce Tour de Suisse ce sera pas mal du tout.

?Thejul a écrit : 15 juin 2018, 16:21 Vu les watts envoyés par Ritchie 5kms avant l'arrivée, c'est plus pour lui que je suis inquiet que confiant envers la forme de Queentana.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Je pensais au général, mais c'est en partie à cause du parcours. Oui, on a eu plusieurs attaques de favoris, mais rien de spectaculaire excepté aujourd'hui. Bon, c'est vrai que ça aurait pu être pire, mais c'est l'impression générale que j'ai, au fond, pas forcément très proche de la réalité.JFKs a écrit : 15 juin 2018, 16:483e étape d'affilé à voir un attaquant gagner.Noé a écrit : 15 juin 2018, 16:46 En une étape, le Tour de Suisse aura été plus intéressant que le Dauphiné. Et pourtant, hormis cela, il n'aura pas été très intéressant, c'est le moins qu'on puisse dire.
Ces courses de préparation du Tour auront définitivement été bien ternes.
Immature et juvénile.
- Le sucre sportif
- Leader
Ils seront tous tellement grands qu'ils vont se rouler dessus et comme celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom aura fait un écart suffisant sur le reste de la meute après le CLMPE, le panache des uns ou des autres sera vain.biquet a écrit : 15 juin 2018, 16:37 Porte pas encore au top, et c'est pas plus mal en prévision du Tour. Car il faudra du grand Richie (plus du grand Quintana, du grand Bardet, du grand Landa, du grand Dumoulin, du grand Fuglsang, du grand Valverde, du grand Nibali) pour espérer chatouiller un peu la "Bête".![]()

J'espère qu'on aura du grand Offredo, du grand Barguil, du grand Gaudu, du grand Edet, du grand Calméjane

Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
- daizenshu_
- Modérateur
Purée, je n'ai vu que le dernier kilomètre, Quintana qui gagne, le retour. Je dois avouer qu'il commençait à me faire un peu pitié à force.
- Le sucre sportif
- Leader
Ce qui est important amha, c'est qu'il y ait du suspense, et sur les deux derniers jours on en a eu. Mais il y a eu du suspense sur l'étape remportée par Yates ou par Martin donc pour moi, le Dauphiné a aussi été intéressant aussi de ce point de vue làNoé a écrit : 15 juin 2018, 16:51Je pensais au général, mais c'est en partie à cause du parcours. Oui, on a eu plusieurs attaques de favoris, mais rien de spectaculaire excepté aujourd'hui. Bon, c'est vrai que ça aurait pu être pire, mais c'est l'impression générale que j'ai, au fond, pas forcément très proche de la réalité.

Je me demande si Quintana aurait pu faire la différence sur Porte dans la dernière difficulté, s'il avait attendu. Au final il ne prend que 20" en partant à 25 km...
On a vu que Porte faisait très mal sur son démarrage et ensuite il a plafonné.
Bref, je me pose la question, quelqu'un à un avis ?
- Le sucre sportif
- Leader
On peut imaginer que comme hier, Quintana n'aurait pas pu résister au démarrage de Porte et qu'il serait revenu de l'arrière sur la fin, comme l'a fait Fuglsang par exemple. Mais comme Quintana semble plus fort que Fuglsang, la question est de savoir s'il aurait pu le contrer. Physiquement oui, mais tactiquement c'était pas évident alors que lorsqu'il est sorti de loin, Porte s'est vite rassis, compte tenu des kms restant et de l'aide de GVA.Nopik a écrit : 15 juin 2018, 16:56 Je me demande si Quintana aurait pu faire la différence sur Porte dans la dernière difficulté, s'il avait attendu. Au final il ne prend que 20" en partant à 25 km...
Après est-ce que Quintana aurait pu prendre 20secondes sur les deux derniers kms à Porte ? C'est pas évident

Aussi, si Quintana n'avait pas emballée la course Porte ne serait pas autant entammé dans les derniers kms donc j'ai finalement tendance à penser qu'il a bien fait de sortir de loin

Porte qui laisse la bonif à Fuglsang qui a roulé tout le temps. Grande classe Richie 

- Racemousse
- Equipier de luxe
Oui, moi.Nopik a écrit : 15 juin 2018, 16:56 Je me demande si Quintana aurait pu faire la différence sur Porte dans la dernière difficulté, s'il avait attendu. Au final il ne prend que 20" en partant à 25 km...
Tut tut les rageux !
I AM THE LAW. (Chris Froome)
Quintana a fait sur sa filière longue une grosse performance, il obligé Porte, même dans les roues, à être presque à fonds pendant 45 minutes, ce qui a considérablement émoussé son démarrage. Et puis Quintana l'air de rien il voulait sans doute plus encore que la victoire travailler en vue du tour et de se redonner confiance. Là il a fait sa séance de 45 minutes à blocs et il voit qu'il atteint des scores intéressants même avec beaucoup de plat.Nopik a écrit : 15 juin 2018, 16:56 Je me demande si Quintana aurait pu faire la différence sur Porte dans la dernière difficulté, s'il avait attendu. Au final il ne prend que 20" en partant à 25 km...
Alors je pense que cet effort long a en effet émoussé Porte et qu'il n'a pas pu maintenir son effort comme habituellement, mais son démarrage par contre, je crois qu'il était au niveau attendu vu ce sprint monstrueux qu'il a sorti avec Van Avermaet.veji2 a écrit : 15 juin 2018, 18:21Quintana a fait sur sa filière longue une grosse performance, il obligé Porte, même dans les roues, à être presque à fonds pendant 45 minutes, ce qui a considérablement émoussé son démarrage. Et puis Quintana l'air de rien il voulait sans doute plus encore que la victoire travailler en vue du tour et de se redonner confiance. Là il a fait sa séance de 45 minutes à blocs et il voit qu'il atteint des scores intéressants même avec beaucoup de plat.Nopik a écrit : 15 juin 2018, 16:56 Je me demande si Quintana aurait pu faire la différence sur Porte dans la dernière difficulté, s'il avait attendu. Au final il ne prend que 20" en partant à 25 km...
Parce que tu trouves que son démarrage était émousséveji2 a écrit : 15 juin 2018, 18:21Quintana a fait sur sa filière longue une grosse performance, il obligé Porte, même dans les roues, à être presque à fonds pendant 45 minutes, ce qui a considérablement émoussé son démarrage. Et puis Quintana l'air de rien il voulait sans doute plus encore que la victoire travailler en vue du tour et de se redonner confiance. Là il a fait sa séance de 45 minutes à blocs et il voit qu'il atteint des scores intéressants même avec beaucoup de plat.Nopik a écrit : 15 juin 2018, 16:56 Je me demande si Quintana aurait pu faire la différence sur Porte dans la dernière difficulté, s'il avait attendu. Au final il ne prend que 20" en partant à 25 km...

C'est après qu'il passe par la porte le tasmanien

Oui pardon en effet, j'aurais du dire ce qui a fait que passé son démarrage il ne restait pas grand chose.
Je me suis demandé si le démarrage n'était pas trop violent d'ailleurs, je crois qu'ils ont voulu faire le jump sur Quintana pour le dégouter et ensuite rester dans les roues, mais au final ça a raté et la fin d'ascension fut compliquée pour le maillot jaune.
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Maintenant ça y est quand je te lis j'entends l'accent.Akaion a écrit : 15 juin 2018, 18:57 Je me suis demandé si le démarrage n'était pas trop violent d'ailleurs, je crois qu'ils ont voulu faire le jump sur Quintana pour le dégouter et ensuite rester dans les roues, mais au final ça a raté et la fin d'ascension fut compliquée pour le maillot jaune.