Route d'Occitanie - La Dépêche du Midi | UCI 2.1 | Du jeudi 14 au dimanche 17 juin

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

veji2
Leader
Leader

Re: Route d'Occitanie - La Dépêche du Midi | UCI 2.1 | Du jeudi 14 au dimanche 17 juin

Psyonix76 a écrit : 14 juin 2018, 17:21
rbl85 a écrit : 14 juin 2018, 17:19

Qui te dit que le sprinteur numéro 1 c'est Bouhanni ?
Depuis tout à l'heure , tout le monde prend comme acquis que Bouhanni est le leader désigné sur l'épreuve. Hors , dans le final , j'ai bien vu les 2 faire le sprint chacun de son coté.
Et contrairement à ce que vous rabachés pour la plupart , dans beaucoup de courses , les équipes laissent les sprinteurs faire les sprints chacun de leur coté. J'ai souvent vu Orica ou Lampre faire des sprints avec plusieurs sprinteurs ect. La plupart du temps , il n'y a pas de victoire à la clé donc on en parle pas mais les faits sont la ..
Rien à voir. quand tu laisses tes sprinteurs sprinter à plusieurs pour aller faire une place, c'est parce que ben ça arrive au sprint, on a plusieurs mecs rapides, tentons de faire une place....

Quand tu contrôles la course pour avoir un sprint alors que ça attaque de partout, c'est pas pour ensuite dire à tes 2 mecs les plus rapides, démerdez vous !

et non, je ne prends pas pour acquis que Bouhanni était le leader, je dis juste que soit tu le prends pour qu'il soit ton sprinteur maintenant qu'il est de nouveau dans une forme solide, soit tu le prends pas... tu le prends pas pour qu'il fasse le sprint contre Laporte !

Je n'ai rien contre Laporte ou Bouhanni dans cette affaire, je trouve juste que Vasseur fait le pompier pyromane sur le coup et qu'il aurait pu, au détriment de Bouhanni dans ce cas de figure, prendre une décision managériale claire et dissocié les calendriers.
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Route d'Occitanie - La Dépêche du Midi | UCI 2.1 | Du jeudi 14 au dimanche 17 juin

Pas vu le sprint.
Vu le classement j'imagine que Valverde a lancé Barbero?
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Racemousse a écrit : 14 juin 2018, 17:33 Pas vu le sprint.
Non, Valverde lance Valverde, personne d'autre. Y aurait-il de l'eau dans le gaz chez Movistar, il faudra enquêter :elephant:
:elephant:
rbl85
Leader
Leader

Le sucre sportif a écrit : 14 juin 2018, 17:29
jimmy39 a écrit : 14 juin 2018, 17:21
Ben non, les consignes semblent claires, Cofidis roule pour Laporte, Bouhanni se démerde. C'est qu'ils ont fait :spamafote:
Donc selon moi la faute incombe à Cofidis qui n'aurait pas dû aligner les 2 coureurs dans la même course, vu comment Bouhanni prend la chose. C'est quand même dommage car l'équipe partait sur une bonne dynamique pour le tour, et il y a de quoi répartir les rôles entre Bouhanni et Laporte avec le tour + la vuelta ...

Après je pense que Bouhanni veut absolument faire le tour vu qu'il n'arrive jamais à y être pour diverses raisons donc pourquoi ne pas envoyer Laporte sur la Vuelta lui qui a eu la priorité en début de saison ?

Bref, mauvaise gestion d'effectif de la Cofidis amha :reflexion:

Après peut-être que c'était des réactions à chaud et qu'il n'y a pas de problèmes aussi :reflexion:
Le cyclisme c'est pas le monde des bisounours, une équipe emmène pas un coureur sur le Tour juste parce qu'il en a très envie.
Bouhanni sera sur le seulement si Vasseur pense que sont équipe sera plus compétitive avec Bouhanni qu'avec Laporte.

sauf que Laporte il a de gros avantages par rapport a Bouhanni :
1/ il est plus fort
2/ C'est un bon flandrien et il peut faire un bon truc sur l’étape des pavés
3/ Il a une bien meilleurs image que Bouhanni
4/ Il sera toujours chez Cofidis en 2019

Moi a la place de Vasseur je prends sans aucune hésitation Laporte
veji2
Leader
Leader

rbl85 a écrit : 14 juin 2018, 17:27
veji2 a écrit : 14 juin 2018, 17:24
Ben tu ne l'emmènes pas dans ce cas ! ou alors si on l'a emmené en lui disant "démerde toi", ben il est dans son droit de dire en itw "ouais les mecs, vous avez vu comment je me suis démerdé, j'ai privé votre leader de la victoire les gars !!".

Sérieux Bouhanni tu l'emmènes pour être ton sprinter ou tu ne l'emmènes pas.
peut être que Bouhanni avait pour rôle de lancer Laporte sur cette étape et l'inverse sur la 2eme ?
Je maintiens que c'est ni'mporte quoi si c'est ça... Autant être clair et n'emmener que Laporte dans ce cas, tu roules pour lui, tu fais le sprint pour lui. C'est clair et simple.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 14 juin 2018, 17:33
Psyonix76 a écrit : 14 juin 2018, 17:21

Depuis tout à l'heure , tout le monde prend comme acquis que Bouhanni est le leader désigné sur l'épreuve. Hors , dans le final , j'ai bien vu les 2 faire le sprint chacun de son coté.
Et contrairement à ce que vous rabachés pour la plupart , dans beaucoup de courses , les équipes laissent les sprinteurs faire les sprints chacun de leur coté. J'ai souvent vu Orica ou Lampre faire des sprints avec plusieurs sprinteurs ect. La plupart du temps , il n'y a pas de victoire à la clé donc on en parle pas mais les faits sont la ..
Rien à voir. quand tu laisses tes sprinteurs sprinter à plusieurs pour aller faire une place, c'est parce que ben ça arrive au sprint, on a plusieurs mecs rapides, tentons de faire une place....

Quand tu contrôles la course pour avoir un sprint alors que ça attaque de partout, c'est pas pour ensuite dire à tes 2 mecs les plus rapides, démerdez vous !

et non, je ne prends pas pour acquis que Bouhanni était le leader, je dis juste que soit tu le prends pour qu'il soit ton sprinteur maintenant qu'il est de nouveau dans une forme solide, soit tu le prends pas... tu le prends pas pour qu'il fasse le sprint contre Laporte !

Je n'ai rien contre Laporte ou Bouhanni dans cette affaire, je trouve juste que Vasseur fait le pompier pyromane sur le coup et qu'il aurait pu, au détriment de Bouhanni dans ce cas de figure, prendre une décision managériale claire et dissocié les calendriers.
Le problème , c'est qu'à l'approche des France , si tu veux garder le rythme de la compétition , il n'y a que la pour Cofidis que tu peux mettre tes 2 leaders ... Demare va en Suisse , Sarreau et Coquard sont présent ici. Sur la même durée que cette épreuve , il n'y a qu'une seule épreuve d'un jour ou Cofidis va ... Je pense pour ma part que fatalement , l'équipe est obligé de les emmener tous les deux ici pour qu'ils gardent le rythme .. Après , on connait Nacer , on sait qu'il a du mal à s'effacer quand il se sent en forme et encore plus à l'approche d'un gros objectif (CDF) et de l'autre , Laporte peut très bien se dire que s'il ne va pas sprinter , il perd des points en vue de ce fameux championnat. C'est une situation délicate , certes , mais qui semblait inévitable.
veji2
Leader
Leader

rbl85 a écrit : 14 juin 2018, 17:35
Le sucre sportif a écrit : 14 juin 2018, 17:29

Donc selon moi la faute incombe à Cofidis qui n'aurait pas dû aligner les 2 coureurs dans la même course, vu comment Bouhanni prend la chose. C'est quand même dommage car l'équipe partait sur une bonne dynamique pour le tour, et il y a de quoi répartir les rôles entre Bouhanni et Laporte avec le tour + la vuelta ...

Après je pense que Bouhanni veut absolument faire le tour vu qu'il n'arrive jamais à y être pour diverses raisons donc pourquoi ne pas envoyer Laporte sur la Vuelta lui qui a eu la priorité en début de saison ?

Bref, mauvaise gestion d'effectif de la Cofidis amha :reflexion:

Après peut-être que c'était des réactions à chaud et qu'il n'y a pas de problèmes aussi :reflexion:
Le cyclisme c'est pas le monde des bisounours, une équipe emmène pas un coureur sur le Tour juste parce qu'il en a très envie.
Bouhanni sera sur le seulement si Vasseur pense que sont équipe sera plus compétitive avec Bouhanni qu'avec Laporte.

sauf que Laporte il a de gros avantages par rapport a Bouhanni :
1/ il est plus fort
2/ C'est un bon flandrien et il peut faire un bon truc sur l’étape des pavés
3/ Il a une bien meilleurs image que Bouhanni
4/ Il sera toujours chez Cofidis en 2019

Moi a la place de Vasseur je prends sans aucune hésitation Laporte
Et ce serait parfaitement légitime. Mais dans ce cas tu l'annonces à Bouhanni, tu lui dis qu'il fera la Vuelta, qu'il est libre de négocier avec d'autre équipes pour l'an prochain, qu'il ne courra plus avec Laporte vu que l'équipe a fait un choix et que maintenant, jusqu'à la fin de l'année, il ne s'agit pas de faire semblant que tout va bien mais de faire le travail pour rapporter des bouquets. Punkt.

Tu ne te livres pas à cette farce de rouler toute la journée pour ensuite avoir tes 2 sprinteurs qui se sprintent dessus...
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est peut-être ce qui s'est passé, mais en lui disant "on t'emmène quand même à la RdS pour que tu gardes toutes tes chances pour les France"
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Après , à t'écouter Veji , il y a mort d'homme. Moi je constate juste que Cofidis fait 1 et 2 au final. C'est tout ce qu'on retient. Et on sait tous qu'à la fin de la saison , il y en a qui partira et l'histoire sera oublié. Ok , l'image est assez étrange mais au final , c'est bien Cofidis qui repart avec le bouquet. Comme l'a dit je ne sais plus qui et flemme de chercher , c'est bien Coquard qui doit être mauvais alors que son train a encore une fois été assez costaud dans le final.
veji2
Leader
Leader

Psyonix76 a écrit : 14 juin 2018, 17:39
veji2 a écrit : 14 juin 2018, 17:33

Le problème , c'est qu'à l'approche des France , si tu veux garder le rythme de la compétition , il n'y a que la pour Cofidis que tu peux mettre tes 2 leaders ... Demare va en Suisse , Sarreau et Coquard sont présent ici. Sur la même durée que cette épreuve , il n'y a qu'une seule épreuve d'un jour ou Cofidis va ... Je pense pour ma part que fatalement , l'équipe est obligé de les emmener tous les deux ici pour qu'ils gardent le rythme .. Après , on connait Nacer , on sait qu'il a du mal à s'effacer quand il se sent en forme et encore plus à l'approche d'un gros objectif (CDF) et de l'autre , Laporte peut très bien se dire que s'il ne va pas sprinter , il perd des points en vue de ce fameux championnat. C'est une situation délicate , certes , mais qui semblait inévitable.
Parce qu'en plus ils vont refaire le coup sur les France ? Parce qu'à la FDJ, les deux coureurs avaient chacun leur groupe et un calendrier distinct, ils se "croisaient " sur les CDF mais avec 25 mecs dans l'équipe, chacun avait la sienne avec leurs équipiers habituels. Là la Cofidis elle fait comment ? Elle met tout pour Laporte et elle dit à Bouhanni de se démerder ? Elle partage son groupe ?

Sérieux ce qui s'est passé ajd c'est assez ubuesque quand même.
veji2
Leader
Leader

Psyonix76 a écrit : 14 juin 2018, 17:43 Après , à t'écouter Veji , il y a mort d'homme. Moi je constate juste que Cofidis fait 1 et 2 au final. C'est tout ce qu'on retient. Et on sait tous qu'à la fin de la saison , il y en a qui partira et l'histoire sera oublié. Ok , l'image est assez étrange mais au final , c'est bien Cofidis qui repart avec le bouquet. Comme l'a dit je ne sais plus qui et flemme de chercher , c'est bien Coquard qui doit être mauvais alors que son train a encore une fois été assez costaud dans le final.
Il n'y pas mort d'homme, mais il font 1 et 2, ils sont pas loin de faire 2 et 3.. voir de se faire tomber l'un l'autre d'ailleurs... Que Coquard soit mauvais, c'est un sujet en soi ! :elephant:
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 14 juin 2018, 17:46
Psyonix76 a écrit : 14 juin 2018, 17:39

Parce qu'en plus ils vont refaire le coup sur les France ? Parce qu'à la FDJ, les deux coureurs avaient chacun leur groupe et un calendrier distinct, ils se "croisaient " sur les CDF mais avec 25 mecs dans l'équipe, chacun avait la sienne avec leurs équipiers habituels. Là la Cofidis elle fait comment ? Elle met tout pour Laporte et elle dit à Bouhanni de se démerder ? Elle partage son groupe ?

Sérieux ce qui s'est passé ajd c'est assez ubuesque quand même.
Cofidis a largement les moyens de faire 2 groupes/trains pour les France. La concurrence s'appelle FDJ/Vital Concept (c'est déjà pas mal) comme principaux concurrents. Il y a largement de quoi faire 2 très gros trains.

Edit : je serais dingue , je te dirais qu'on pourrait même faire 3 trains pour Hofstetter :pt1cable: :sylvain84:
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 14 juin 2018, 17:35
Racemousse a écrit : 14 juin 2018, 17:33 Pas vu le sprint.
Non, Valverde lance Valverde, personne d'autre.
Ah, décevant du coup, la bonif' était jouable.
Transju27
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Revenez en les gars, c'est une course de vélo ou deux mecs veulent gagner on va pas leur reprocher !
il y a plus grave dans ce monde, ou alors vous venez de découvrir le cyclisme en 2018 ??
rbl85
Leader
Leader

Pour les France :

COFIDIS : BONNAFOND - BOUHANNI - EDET -GODON-HOFSTETTER-LAPORTE -LE TURNIER -LEMOINE -PEREZ-ROSSETTO SIMON -SOUPE -TURGIS-TURGIS (14 coureurs)

FDJ : ARMIRAIL-BONNET-DELAGE - DÉMARE-GAUDU- LADAGNOUS-LE GAC- MADOUAS - MOLARD -PINOT-ROUX -ROY-
SARREAU- SEIGLE -THOMAS -VAUGRENARD -VICHOT -VINCENT (18 coureurs voir 17 selon comment va Pinot)
charlix
Leader
Leader

Le communiqué de Cofidis, où ils oublient une partie de la décla de Bouhanni

Cofidis Solutions Crédits a signé un magnifique doublé grâce à Nacer Bouhanni et Christophe Laporte à l’occasion de la première étape du Tour d’Occitanie. Entre Cap Découverte et Ségala, la formation nordiste s’est chargée de contrôler mais
aussi annihiler toutes les tentatives d’échappée. Le sprint massif jugé au terme d’un faux-plat montant a finalement souri pour quelques centimètres à Nacer Bouhanni devant Christophe Laporte. Le sprinter vosgien s’est imposé pour la 5e
fois de la saison et apporté à Cofidis Solutions Crédits son 16e succès depuis celui signé par Christophe Laporte le 1er février à l’occasion de la 2e étape de l’Etoile de Bessèges. Avant de monter sur le podium pour endosser le premier maillot or de leader de l’épreuve, Nacer Bouhanni s’est réjoui de sa victoire non sans expliquer la bonne raison de ce doublé inédit. «Je suis très content de ce succès lors de cette étape inaugurale. Surtout dans des conditions qui n’étaient pas faciles pour moi. Personnellement, j’ai pris la roue de Valverde dans ce faux-plat montant et je suis parvenu à tenir pour le déborder après avoir anticipé son sprint. Demain, il y aura encore un terrain favorable pour un sprint massif mais ensuite ce sera trop difficile pour moi.» De son côté, Christian Guiberteau est aussi venu relever les mérites d’une équipe qui n’a pas ménagé ses efforts tout au long de la journée. «Les gars ont effectué un gros travail pour contrôler l’échappée. Les autres équipes comprenant des sprinters ne sont pas venues nous aider. Nous avons même hésité à continuer de
rouler. La journée se termine bien grâce à ce doublé tout sauf évident. Avant le départ, il était prévu de privilégier Christophe Laporte mais Nacer est tout sauf un lanceur. Et comme nous sommes venus principalement avec des grimpeurs, il n’y avait pas possibilité de mettre un train en place.
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2
Leader
Leader

Transju27 a écrit : 14 juin 2018, 17:59 Revenez en les gars, c'est une course de vélo ou deux mecs veulent gagner on va pas leur reprocher !
il y a plus grave dans ce monde, ou alors vous venez de découvrir le cyclisme en 2018 ??
:applaud:

Merci, ouf, on oublie l'ambiance délétère qui régnait à la Cofidis et le fait que tout ceci avait l'air de s'améliorer depuis 1 bon mois.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Voilà c'est plus clair
Laporte effectivement leader sur ce sprint sans train et en faux plat
Bouhanni en electron libre, Vasseur voulait justement qu il retrouve son flair/ placement sans train
C'est tout fait reussi, beau et rare doublé, dommage que Bouhanni ne l'accepte pas, c'est pas si souvent dans la saison
Alpagiste paumé
veji2
Leader
Leader

Même si c'est clair je trouve que la Cofidis joue avec le feu en faisant ça.
Répondre