De nous tous , certainement le commentaire le plus mesuré.Transju27 a écrit : 14 juin 2018, 17:02c'est quoi l'intêret ? ils font 1 et 2 !veji2 a écrit : 14 juin 2018, 16:55
Très possible, mais dans ce cas :
- soit t'alignes pas Bouhanni : il va pas faire le tour, on est là pour travailler en vue du tour.
- soit si tu l'alignes le fait qu'il ne fasse pas le tour ne change rien : tu roules pour qu'il sprint et gagne.
Là mettre les deux gars en mode gladiateurs "un seul survivra" sur la Route du Sud, c'est quoi l'intérêt ?
Faut arrêter de se torturer les méninges, moi je trouve ça bien que les mecs qui vont vite disputent leur chance.
C'est tellement chiant, ces trains de sprinters, où tout le monde s'écarte. Là ça multiplie les candidats à la victoire, de quoi se plaint-on ?
Seul truc, Bouhanni n'aurait pas dû faire son petit commentaire au micro. Il gagne c'est déjà bien, qu'il n'en rajoute pas.
Route d'Occitanie - La Dépêche du Midi | UCI 2.1 | Du jeudi 14 au dimanche 17 juin
Modérateur : Modos VCN
Re: Route d'Occitanie - La Dépêche du Midi | UCI 2.1 | Du jeudi 14 au dimanche 17 juin
Re: Route d'Occitanie - La Dépêche du Midi | UCI 2.1 | Du jeudi 14 au dimanche 17 juin
Houlà de tout temps, il y a eu des rivalités dans la même équipe. Pas de quoi en faire un malaise, au contraire c'est bien la concurrence et l'esprit de guerrier qui s'en fout des consignes.
Résultat 1 et 2 pour Cofidis, joli coup ! C'est plutôt chez Vital qu'on doit faire la gueule ...
Que Bouhanni ne soit pas d accord avec Vasseur, c'est un fait
Mais il pourrai comprendre que l equipe marche bien mieux et surtout qu'il doit apprendre a fermer sa g..... parfois
D autant qu il gagne, le CN sont là et qu'il n'a pas été autant en forme avant un tour depuis bien longtemps
Pas bien malin quand mêmeet encore une fois mauvais pour son image et son futur contrat
Mais il pourrai comprendre que l equipe marche bien mieux et surtout qu'il doit apprendre a fermer sa g..... parfois
D autant qu il gagne, le CN sont là et qu'il n'a pas été autant en forme avant un tour depuis bien longtemps
Pas bien malin quand mêmeet encore une fois mauvais pour son image et son futur contrat
Alpagiste paumé
On ne tire pas sur l'ambulance svp!

Gros +1
Impaussible n'est pas français.
Sauf que la c'est pas un coureur contre un coureur mais plus un coureur contre sont équipeTransju27 a écrit : 14 juin 2018, 17:05Houlà de tout temps, il y a eu des rivalités dans la même équipe. Pas de quoi en faire un malaise, au contraire c'est bien la concurrence et l'esprit de guerrier qui s'en fout des consignes.
Résultat 1 et 2 pour Cofidis, joli coup ! C'est plutôt chez Vital qu'on doit faire la gueule ...
- Le sucre sportif
- Leader
Ce qui est hallucinant, c'est que Cofidis va faire 2 GTs, dès le début de l'année il fallait partager le calendrier en 2. Après on ne sait pas qui de Laporte ou de Bouhanni n'a pas respecter les consignes. Pour moi il y a l'un des deux coureurs qui n'a pas respecté les consignes, ou fait semblant de ne pas les avoir écouté.
Mais dur de ce faire une idée, seul Cofidis a la réponse ...
Euh ce qui l'a énervé c'est que le mec qui manque de le sauter sur la ligne, c'est son équipier... A la base une équipe elle est censée fonctionner de manière un peu coordonnée non ? Encore une fois, si tu fais un choix entre tes sprinteurs tu t'y tiens et tu les sépares, si tu les fais courir ensemble, l'un bosse pour l'autre.rbl85 a écrit : 14 juin 2018, 16:59 Apres ce qui a peut être encore plus énervé Bouhanni c'est peut être qu'il s'est rendu compte que le plus rapide chez Cofidis, c'est (pour le moment) Laporte ?
On parle pas de rivalité pour les CG ou sur des classiques, on parle là du sprint où tout est normalement hyper structuré et cadré parce que tout se passe très vite...Transju27 a écrit : 14 juin 2018, 17:05Houlà de tout temps, il y a eu des rivalités dans la même équipe. Pas de quoi en faire un malaise, au contraire c'est bien la concurrence et l'esprit de guerrier qui s'en fout des consignes.
c'est plutôt sain, ça veut dire que l'un comme l'autre veut gagner. C'est devenu tellement rare dans le peloton, on ne va pas leur en vouloir
Sérieux Bouhanni il est fautif pour son commentaire, il "gagne c'est déjà bien, qu'il n'en rajoute pas" ??? il doit remercier le staff de lui donner la chance de pouvoir sprinter contre un équipier aussi peut être ? Non mais là je vous comprends pas. En terme de management d'équipe, c'est hallucinant ce qu'ils ont fait là...Psyonix76 a écrit : 14 juin 2018, 17:03De nous tous , certainement le commentaire le plus mesuré.Transju27 a écrit : 14 juin 2018, 17:02
c'est quoi l'intêret ? ils font 1 et 2 !
Faut arrêter de se torturer les méninges, moi je trouve ça bien que les mecs qui vont vite disputent leur chance.
C'est tellement chiant, ces trains de sprinters, où tout le monde s'écarte. Là ça multiplie les candidats à la victoire, de quoi se plaint-on ?
Seul truc, Bouhanni n'aurait pas dû faire son petit commentaire au micro. Il gagne c'est déjà bien, qu'il n'en rajoute pas.
En tout cas clairement les mettre les deux sur cette course pour voir ça, riche idée ! ça gagne mais dans quelle joie de vivre !Le sucre sportif a écrit : 14 juin 2018, 17:08 Ce qui est hallucinant, c'est que Cofidis va faire 2 GTs, dès le début de l'année il fallait partager le calendrier en 2. Après on ne sait pas qui de Laporte ou de Bouhanni n'a pas respecter les consignes. Pour moi il y a l'un des deux coureurs qui n'a pas respecté les consignes, ou fait semblant de ne pas les avoir écouté.
Qui te dit que le sprinteur numéro 1 c'est Bouhanni ?veji2 a écrit : 14 juin 2018, 17:13Sérieux Bouhanni il est fautif pour son commentaire, il "gagne c'est déjà bien, qu'il n'en rajoute pas" ??? il doit remercier le staff de lui donner la chance de pouvoir sprinter contre un équipier aussi peut être ? Non mais là je vous comprends pas. En terme de management d'équipe, c'est hallucinant ce qu'ils ont fait là...
Ben non, les consignes semblent claires, Cofidis roule pour Laporte, Bouhanni se démerde. C'est qu'ils ont faitLe sucre sportif a écrit : 14 juin 2018, 17:08 Ce qui est hallucinant, c'est que Cofidis va faire 2 GTs, dès le début de l'année il fallait partager le calendrier en 2. Après on ne sait pas qui de Laporte ou de Bouhanni n'a pas respecter les consignes. Pour moi il y a l'un des deux coureurs qui n'a pas respecté les consignes, ou fait semblant de ne pas les avoir écouté.

Depuis tout à l'heure , tout le monde prend comme acquis que Bouhanni est le leader désigné sur l'épreuve. Hors , dans le final , j'ai bien vu les 2 faire le sprint chacun de son coté.rbl85 a écrit : 14 juin 2018, 17:19Qui te dit que le sprinteur numéro 1 c'est Bouhanni ?veji2 a écrit : 14 juin 2018, 17:13
Sérieux Bouhanni il est fautif pour son commentaire, il "gagne c'est déjà bien, qu'il n'en rajoute pas" ??? il doit remercier le staff de lui donner la chance de pouvoir sprinter contre un équipier aussi peut être ? Non mais là je vous comprends pas. En terme de management d'équipe, c'est hallucinant ce qu'ils ont fait là...
Et contrairement à ce que vous rabachés pour la plupart , dans beaucoup de courses , les équipes laissent les sprinteurs faire les sprints chacun de leur coté. J'ai souvent vu Orica ou Lampre faire des sprints avec plusieurs sprinteurs ect. La plupart du temps , il n'y a pas de victoire à la clé donc on en parle pas mais les faits sont la ..
Je suis d'accord avec toi, je pense que des le départ les consigne était "on place Laporte et Bouhanni et ils feront leur sprint"Psyonix76 a écrit : 14 juin 2018, 17:21Depuis tout à l'heure , tout le monde prend comme acquis que Bouhanni est le leader désigné sur l'épreuve. Hors , dans le final , j'ai bien vu les 2 faire le sprint chacun de son coté.
Et contrairement à ce que vous rabachés pour la plupart , dans beaucoup de courses , les équipes laissent les sprinteurs faire les sprints chacun de leur coté. J'ai souvent vu Orica ou Lampre faire des sprints avec plusieurs sprinteurs ect. La plupart du temps , il n'y a pas de victoire à la clé donc on en parle pas mais les faits sont la ..
Ben tu ne l'emmènes pas dans ce cas ! ou alors si on l'a emmené en lui disant "démerde toi", ben il est dans son droit de dire en itw "ouais les mecs, vous avez vu comment je me suis démerdé, j'ai privé votre leader de la victoire les gars !!".rbl85 a écrit : 14 juin 2018, 17:19Qui te dit que le sprinteur numéro 1 c'est Bouhanni ?veji2 a écrit : 14 juin 2018, 17:13
Sérieux Bouhanni il est fautif pour son commentaire, il "gagne c'est déjà bien, qu'il n'en rajoute pas" ??? il doit remercier le staff de lui donner la chance de pouvoir sprinter contre un équipier aussi peut être ? Non mais là je vous comprends pas. En terme de management d'équipe, c'est hallucinant ce qu'ils ont fait là...
Sérieux Bouhanni tu l'emmènes pour être ton sprinter ou tu ne l'emmènes pas.
J'aurais bien aimé voir la scène s'ils avaient fait 2 et 3 

peut être que Bouhanni avait pour rôle de lancer Laporte sur cette étape et l'inverse sur la 2eme ?veji2 a écrit : 14 juin 2018, 17:24Ben tu ne l'emmènes pas dans ce cas ! ou alors si on l'a emmené en lui disant "démerde toi", ben il est dans son droit de dire en itw "ouais les mecs, vous avez vu comment je me suis démerdé, j'ai privé votre leader de la victoire les gars !!".
Sérieux Bouhanni tu l'emmènes pour être ton sprinter ou tu ne l'emmènes pas.
exact, c'est plutôt bien de les laisser jouer la gagne.
C'est sûr dans ce cyclisme aseptisé, les mecs ne sont plus des coursiers mais des salariés avec un rôle à respecter au tableau noir.
Si le gars sent qu'il a les jambes, c'est bien qu'il essaye de gagner plutôt que de faire son p'tit job et rentrer au bus.
C'est du sport, et là on a deux gars qui veulent gagner, on ne va pas leur reprocher, nous spectateurs. Après dans le bus c'est autre chose et ça ne nous intéresse pas.
C'est sûr dans ce cyclisme aseptisé, les mecs ne sont plus des coursiers mais des salariés avec un rôle à respecter au tableau noir.
Si le gars sent qu'il a les jambes, c'est bien qu'il essaye de gagner plutôt que de faire son p'tit job et rentrer au bus.
C'est du sport, et là on a deux gars qui veulent gagner, on ne va pas leur reprocher, nous spectateurs. Après dans le bus c'est autre chose et ça ne nous intéresse pas.
- Le sucre sportif
- Leader
Donc selon moi la faute incombe à Cofidis qui n'aurait pas dû aligner les 2 coureurs dans la même course, vu comment Bouhanni prend la chose. C'est quand même dommage car l'équipe partait sur une bonne dynamique pour le tour, et il y a de quoi répartir les rôles entre Bouhanni et Laporte avec le tour + la vuelta ...jimmy39 a écrit : 14 juin 2018, 17:21Ben non, les consignes semblent claires, Cofidis roule pour Laporte, Bouhanni se démerde. C'est qu'ils ont faitLe sucre sportif a écrit : 14 juin 2018, 17:08 Ce qui est hallucinant, c'est que Cofidis va faire 2 GTs, dès le début de l'année il fallait partager le calendrier en 2. Après on ne sait pas qui de Laporte ou de Bouhanni n'a pas respecter les consignes. Pour moi il y a l'un des deux coureurs qui n'a pas respecté les consignes, ou fait semblant de ne pas les avoir écouté.
Mais dur de ce faire une idée, seul Cofidis a la réponse ...![]()
Après je pense que Bouhanni veut absolument faire le tour vu qu'il n'arrive jamais à y être pour diverses raisons donc pourquoi ne pas envoyer Laporte sur la Vuelta lui qui a eu la priorité en début de saison ?
Bref, mauvaise gestion d'effectif de la Cofidis amha

Après peut-être que c'était des réactions à chaud et qu'il n'y a pas de problèmes aussi