Route d'Occitanie - La Dépêche du Midi | UCI 2.1 | Du jeudi 14 au dimanche 17 juin
Modérateur : Modos VCN
Re: Route d'Occitanie - La Dépêche du Midi | UCI 2.1 | Du jeudi 14 au dimanche 17 juin
Sinon Yevgeniy Gidich continu de m'étonner, jolie révélation vinokourovienne.
Impaussible n'est pas français.
Re: Route d'Occitanie - La Dépêche du Midi | UCI 2.1 | Du jeudi 14 au dimanche 17 juin
En même temps sérieux, Bouhanni il a fait des conneries, il a été recadré, il se remet dans le bon sens et il gagne des sprints assez solides ces derniers jours et là en gros il manque de se faire déboiter par son équipier, et ex poisson pilote qui lui a sucé la roue pour aller au sprint... ouah ! je l'aurais mauvaise à sa place pour le coup !Akaion a écrit : 14 juin 2018, 16:33 Oulala le discours de Bouhanni, "il se passe des choses pas normales chez Cofidis... J'ai pas envie d'en parler, je garde ça pour moi" avec la tête qui fait "non", ambiance...
Cofidis qui roule pour Laporte avec Bouhanni en electron libre. Laporte jette bien le vélo sur la ligne donc s'il le fait à Bouhanni s'est qu'au départ c'était déjà acté. Ce ne serait pas la première fois que l'on voit ce scénario mais pas vraiment fan. Le meilleur moyen de foutre le bazar en interne.Akaion a écrit : 14 juin 2018, 16:33 Oulala le discours de Bouhanni, "il se passe des choses pas normales chez Cofidis... J'ai pas envie d'en parler, je garde ça pour moi" avec la tête qui fait "non", ambiance...
Et franchement , qu'il étale cela à moins d'un mois du Tour et à quoi ? 2 semaines des Frances , pas top.
Je suis sur qu'il a apprit en interne qu'il allait faire la Vuelta en leader et que Laporte irait sur le Tour en tant que sprinteur désigné et que le Nacer l'ai mauvaise..
Bouhanni vient peut être de dire adieu au Tour
Super merciabraxas a écrit : 14 juin 2018, 16:33Valverde lance tot, Bouhanni est le premier a reagir et passe devant aux 50m, sur la fin Laporte semble arriver plus vite, mais Nacer coupe la ligne en premier.Athanaze a écrit : 14 juin 2018, 16:31![]()
Quelqu'un peut decrire le sprint ?
Cofidis qui roule toute la journée pour finir par un doublé![]()
Un metre de plus et Laporte gagne.
Quel mauvais caractère ce Bouhanni, il gagne et râle

Alpagiste paumé
Sinon dans le genre révélation, y'a le 7eme également, le Valverde, vous verrez, il ira loin le p'tiot.Thejul a écrit : 14 juin 2018, 16:35 Sinon Yevgeniy Gidich continu de m'étonner, jolie révélation vinokourovienne.
Impaussible n'est pas français.
Ouais mais là non... Nacer c'est un pur sprinteur, tu ne l'emmènes pas sur une course en électron libre. Si tu le met sur la Route du Sud, c'est pour qu'il sprinte et en plus ça va mieux ces derniers temps. Là Cofidis a fait n'importe quoi, Laporte lui sprinte dessus !! J'ai rarement vu ça hors cas très particuliers type CDF.Psyonix76 a écrit : 14 juin 2018, 16:35Cofidis qui roule pour Laporte avec Bouhanni en electron libre. Laporte jette bien le vélo sur la ligne donc s'il le fait à Bouhanni s'est qu'au départ c'était déjà acté. Ce ne serait pas la première fois que l'on voit ce scénario mais pas vraiment fan. Le meilleur moyen de foutre le bazar en interne.Akaion a écrit : 14 juin 2018, 16:33 Oulala le discours de Bouhanni, "il se passe des choses pas normales chez Cofidis... J'ai pas envie d'en parler, je garde ça pour moi" avec la tête qui fait "non", ambiance...
Et franchement , qu'il étale cela à moins d'un mois du Tour et à quoi ? 2 semaines des Frances , pas top.
Je suis sur qu'il a apprit en interne qu'il allait faire la Vuelta en leader et que Laporte irait sur le Tour en tant que sprinteur désigné et que le Nacer l'ai mauvaise..
Sérieux c'est n'importe quoi. si Cofidis a dit à Nacer qu'il n'allait pas sur le tour et qu'ils emmenaient Laporte, très bien, c'est leur choix, mais tu fais pas courir les deux ensemble sur la route du Sud quoi !!!!
- nat77
- Equipier de luxe
Ouch ça va être la fête pardon la soupe à la grimace ce soir chez Cofidis 

Potentiellement pour permettre à Nacer de garder le rythme en course d'ici les France. J'admet quand même être moi même surpris de la situation. Mais pour connaitre personnellement le professionnalisme de Laporte , s'il se permet le luxe de lancer le vélo sur la ligne face à Bouhanni , c'est qu'il avait eu le rôle de leader pour les sprints. J'en met ma main à couper pour le coup.veji2 a écrit : 14 juin 2018, 16:38Ouais mais là non... Nacer c'est un pur sprinteur, tu ne l'emmènes pas sur une course en électron libre. Si tu le met sur la Route du Sud, c'est pour qu'il sprinte et en plus ça va mieux ces derniers temps. Là Cofidis a fait n'importe quoi, Laporte lui sprinte dessus !! J'ai rarement vu ça hors cas très particuliers type CDF.Psyonix76 a écrit : 14 juin 2018, 16:35
Cofidis qui roule pour Laporte avec Bouhanni en electron libre. Laporte jette bien le vélo sur la ligne donc s'il le fait à Bouhanni s'est qu'au départ c'était déjà acté. Ce ne serait pas la première fois que l'on voit ce scénario mais pas vraiment fan. Le meilleur moyen de foutre le bazar en interne.
Sérieux c'est n'importe quoi. si Cofidis a dit à Nacer qu'il n'allait pas sur le tour et qu'ils emmenaient Laporte, très bien, c'est leur choix, mais tu fais pas courir les deux ensemble sur la route du Sud quoi !!!!
Oui sauf que Cofidis a roulé toute la journée pour Laporte ET Nacerveji2 a écrit : 14 juin 2018, 16:38Ouais mais là non... Nacer c'est un pur sprinteur, tu ne l'emmènes pas sur une course en électron libre. Si tu le met sur la Route du Sud, c'est pour qu'il sprinte et en plus ça va mieux ces derniers temps. Là Cofidis a fait n'importe quoi, Laporte lui sprinte dessus !! J'ai rarement vu ça hors cas très particuliers type CDF.Psyonix76 a écrit : 14 juin 2018, 16:35
Cofidis qui roule pour Laporte avec Bouhanni en electron libre. Laporte jette bien le vélo sur la ligne donc s'il le fait à Bouhanni s'est qu'au départ c'était déjà acté. Ce ne serait pas la première fois que l'on voit ce scénario mais pas vraiment fan. Le meilleur moyen de foutre le bazar en interne.
Il pourrait les remercier sans eux il a rien
Pourquoi ne pas simplement se réjouir d un doublé, en plus il prouve a son equipe qu il est encore le plus fort
Alpagiste paumé
Quand il leur a dit ce qu'il touchait chez Bike Aid, les autres, compatissant, lui ont laissé les primes ...jimmy39 a écrit : 14 juin 2018, 15:11Pour toi il n'y a pas de souci, mais ce n'est pas dans les moeurs des échappées publicitaires de faire toutes les primes (à part pour de GendtLe sucre sportif a écrit : 14 juin 2018, 15:05
S'il prend les relais il n'y a pas de soucis, s'il fait comme Cousin je peux comprendre![]()
)
![]()
Dernière modification par Biarnes2 le 14 juin 2018, 16:49, modifié 1 fois.
Du coup, Vasseur va sûrement porter réclamation pour le sprint irrégulier de Bouhanni, il a déjà été disqualifié pour moins que çaPsyonix76 a écrit : 14 juin 2018, 16:40Potentiellement pour permettre à Nacer de garder le rythme en course d'ici les France. J'admet quand même être moi même surpris de la situation. Mais pour connaitre personnellement le professionnalisme de Laporte , s'il se permet le luxe de lancer le vélo sur la ligne face à Bouhanni , c'est qu'il avait eu le rôle de leader pour les sprints. J'en met ma main à couper pour le coup.veji2 a écrit : 14 juin 2018, 16:38
Ouais mais là non... Nacer c'est un pur sprinteur, tu ne l'emmènes pas sur une course en électron libre. Si tu le met sur la Route du Sud, c'est pour qu'il sprinte et en plus ça va mieux ces derniers temps. Là Cofidis a fait n'importe quoi, Laporte lui sprinte dessus !! J'ai rarement vu ça hors cas très particuliers type CDF.

Ou alors les 2 ont les consignes de faire leurs propre sprintPsyonix76 a écrit : 14 juin 2018, 16:40Potentiellement pour permettre à Nacer de garder le rythme en course d'ici les France. J'admet quand même être moi même surpris de la situation. Mais pour connaitre personnellement le professionnalisme de Laporte , s'il se permet le luxe de lancer le vélo sur la ligne face à Bouhanni , c'est qu'il avait eu le rôle de leader pour les sprints. J'en met ma main à couper pour le coup.veji2 a écrit : 14 juin 2018, 16:38
Ouais mais là non... Nacer c'est un pur sprinteur, tu ne l'emmènes pas sur une course en électron libre. Si tu le met sur la Route du Sud, c'est pour qu'il sprinte et en plus ça va mieux ces derniers temps. Là Cofidis a fait n'importe quoi, Laporte lui sprinte dessus !! J'ai rarement vu ça hors cas très particuliers type CDF.
Pas du tout fan de ce que fait la Cofidis, je vois pas l'intérêt
C'est en effet une possibilitéBiarnes2 a écrit : 14 juin 2018, 16:42Quand il leur a dit ce qu'il touchait chez Bike Aid, les autres, compatissant, lui ont laisser les primes ...jimmy39 a écrit : 14 juin 2018, 15:11
Pour toi il n'y a pas de souci, mais ce n'est pas dans les moeurs des échappées publicitaires de faire toutes les primes (à part pour de Gendt)
![]()

C'est également une possibilité.rbl85 a écrit : 14 juin 2018, 16:42Ou alors les 2 ont les consignes de faire leurs propre sprintPsyonix76 a écrit : 14 juin 2018, 16:40
Potentiellement pour permettre à Nacer de garder le rythme en course d'ici les France. J'admet quand même être moi même surpris de la situation. Mais pour connaitre personnellement le professionnalisme de Laporte , s'il se permet le luxe de lancer le vélo sur la ligne face à Bouhanni , c'est qu'il avait eu le rôle de leader pour les sprints. J'en met ma main à couper pour le coup.
+1 , Cedric Vasseur a peut être remis l'équipe sur pied , il faudrait quand même qu'il tape une bonne fois pour toute sur la table en ce qui concerne Bouhanni , son leadership , ces caprices , ces déclarations ou encore l'ambiance dans le groupe avec tous les acteurs impliqués. Cela devient pesant avec en plus les France qui se profilent à l'horizon.charlix a écrit : 14 juin 2018, 16:43 Pas du tout fan de ce que fait la Cofidis, je vois pas l'intérêt
J'avais pas forcement fait le rapprochement mais durant l’étape, Bouhanni était souvent seul
Ouais enfin c'est totalement pourri comme manière de faire, sauf cas très particulier genre les CDF... Si je suis le staff de la Cofidis et que je fais le choix Laporte pour le Tour par exemple, et bien je sépare Bouhanni et Laporte jusqu'à la fin de saison, chacun son calendrier, et Bouhanni on essaie de le faire gagner pas mal pour qu'une UAE ou autre ait envie de le recruter et de racheter son année de contrat... mais je les fais pas rouler ensemble pour qu'ils se sprintent dessus... C'est juste incroyable.
Sérieux je trouve ça hallucinant. C'est pas une course par étape avec 2 mecs de même niveau et on dit "le CG se décantera tout seul", c'est des sprints quoi...
Et je viens de revoir le final , les 2 roulent chacun de leur coté.rbl85 a écrit : 14 juin 2018, 16:47 J'avais pas forcement fait le rapprochement mais durant l’étape, Bouhanni était souvent seul