Pour moi le débat actuellement est qui sera le leader unique ?
Car les équipiers franchement que ce soit Edet, Chérel ou Vincent pour moi c'est du pareil au même.
Et puis le choix dépendra de la forme au moment de la sélection et sera fait sûrement aussi en partie en fonction du leader.
Il y a 3 noms Pinot, Bardet ou Alaf. J'ai du mal à choisir car chacun présente des avantages et des inconvénients.
Je dirais que Bardet présente la meilleure chance de podium mais pour gagner il faut qu'il arrive seul.
Alaf et Pinot ont l'avantage de pouvoir l'emporter au sprint.
Mais Alaf peut-être juste en montée face aux plus grands grimpeurs du peloton.
Pour Pinot j'ai de grosses réserves car si il y a des montées il doit bien avoir des descentes.
Quelle équipe de France pour le mondial cycliste
Modérateur : Modos VCN
- Ilnur majka
- Leader
Re: Quelle équipe de France pour le mondial cycliste
@Noe donc c'est la orra qui prédomine alors selon ta perception
parce que Coquard ne déméritait pas en 2016 hein
je pense qu'il faut adopter le critère de la régularité le long de la saison qu'une analyse fractionnelle temporelle des derniers mois avant la compétition
en excluant uniquement le facteur blessure
si Barguil a une grosse forme en Aout Septembre et que Latour a gardé une forme acceptable le long de l'année
si un choix devait s'imposer entre les deux Latour est à prendre
c'est ce qui est fait au Foot
je pense qu'il faut adopter le critère de la régularité le long de la saison qu'une analyse fractionnelle temporelle des derniers mois avant la compétition
si Barguil a une grosse forme en Aout Septembre et que Latour a gardé une forme acceptable le long de l'année
Mais on parle d'une seule course sur un seul jour. Si un mec est cramé parce qu'il a fait une saison belle et complète, quel intérêt de le prendre alors qu'un autre est peut-être en très bonne forme ? Au nom du mérite, même en renonçant par avance à une possible victoire ?Ilnur majka a écrit : 13 juin 2018, 13:54 @Noe donc c'est la orra qui prédomine alors selon ta perception
Immature et juvénile.
Barguil jouera sa sélection au Tour.
Même s'il n'est pas au niveau de son Tour 2017, il aura sa place s'il est à un niveau qui lui permet de "jouer".
Et je ne vois pas bien en quoi Gaudu a montré plus que Barguil cette saison ?
Il est à peu près au même niveau brut, des top 15/20 sur les courses par étapes WT et des ardennaises ratées.
Bon après les attentes et responsabilités ne sont pas les mêmes bien sûr.
Et puis Gaudu n'a aucune référence encore sur cette distance et à ce niveau de difficulté, et c'est normal, alors que Barguil autrement plus de certitudes - à son meilleur niveau.
Même s'il n'est pas au niveau de son Tour 2017, il aura sa place s'il est à un niveau qui lui permet de "jouer".
Et je ne vois pas bien en quoi Gaudu a montré plus que Barguil cette saison ?
Il est à peu près au même niveau brut, des top 15/20 sur les courses par étapes WT et des ardennaises ratées.
Bon après les attentes et responsabilités ne sont pas les mêmes bien sûr.
Et puis Gaudu n'a aucune référence encore sur cette distance et à ce niveau de difficulté, et c'est normal, alors que Barguil autrement plus de certitudes - à son meilleur niveau.
Les trois seront là je pense, et Barguil aussi._Rimini a écrit : 13 juin 2018, 13:53 Pour moi le débat actuellement est qui sera le leader unique ?
Car les équipiers franchement que ce soit Edet, Chérel ou Vincent pour moi c'est du pareil au même.
Et puis le choix dépendra de la forme au moment de la sélection et sera fait sûrement aussi en partie en fonction du leader.
Il y a 3 noms Pinot, Bardet ou Alaf. J'ai du mal à choisir car chacun présente des avantages et des inconvénients.
Je dirais que Bardet présente la meilleure chance de podium mais pour gagner il faut qu'il arrive seul.
Alaf et Pinot ont l'avantage de pouvoir l'emporter au sprint.
Mais Alaf peut-être juste en montée face aux plus grands grimpeurs du peloton.
Pour Pinot j'ai de grosses réserves car si il y a des montées il doit bien avoir des descentes.
Sauf bien sûr si blessure ou gros doute sur la condition.
- JFKs
- Modérateur
S'il fallait les départager, nous pourrions nous demander lequel sera le plus utile à l'équipe et à la course d'équipe. Et là on pourrait avoir tendance à privilégier Gaudu, dont on peut imaginer un engagement total pour les leaders. Alors que Barguil c'est beaucoup moins sûr.Richard a écrit : 13 juin 2018, 14:01 Et je ne vois pas bien en quoi Gaudu a montré plus que Barguil cette saison ?
Grand Gourou
Surtout que Barguil depuis le début de l’année c'est "je veux être champion du monde", il est persuadé qu'il y sera.....JFKs a écrit : 13 juin 2018, 14:05S'il fallait les départager, nous pourrions nous demander lequel sera le plus utile à l'équipe et à la course d'équipe. Et là on pourrait avoir tendance à privilégier Gaudu, dont on peut imaginer un engagement total pour les leaders. Alors que Barguil c'est beaucoup moins sûr.Richard a écrit : 13 juin 2018, 14:01 Et je ne vois pas bien en quoi Gaudu a montré plus que Barguil cette saison ?
C'est vrai que Gaudu n'a rien à perdre, s'il est là, il est là pour ça, donc il se sacrifiera sans problème.JFKs a écrit : 13 juin 2018, 14:05S'il fallait les départager, nous pourrions nous demander lequel sera le plus utile à l'équipe et à la course d'équipe. Et là on pourrait avoir tendance à privilégier Gaudu, dont on peut imaginer un engagement total pour les leaders. Alors que Barguil c'est beaucoup moins sûr.Richard a écrit : 13 juin 2018, 14:01 Et je ne vois pas bien en quoi Gaudu a montré plus que Barguil cette saison ?
Mais Barguil est irréprochable en équipe de France, il est venu à Bergen alors que ce n'était pas taillé pour lui (ça compte un peu je pense pour Guimard...), il roule même volontiers pour un compatriote d'une autre équipe en plein tour de France...
On n'est jamais sûrs à 100% et c'est vrai que s'il est frustré par sa saison, qu'il n'a pas eu sa dose d'amour et de revanche au Tour, on pourrait craindre qu'il tente d'utiliser d'éventuelles bonnes jambes à son seul profit...
Mais sur ce plan Bardet et Vuillermoz n'ont pas franchement été exemplaires non plus, incapables qu'ils avaient été à Rio de peser sur la course et surtout de s'adapter aux forces en présence, et de se sacrifier en conséquence pour Alaphilippe au lieu de jouer une vaine carte personnelle.
Elissonde est pas dans la liste? Les sky sont interdits ?
Guimard ne connaît même pas son prénom 

je suis pas très convaincu par cette stratégie du leader unique. Deux coureurs protégés, ça me semble un minimum
BARDET
PINOT
GAUDU
ROLLAND
LATOUR
ELISSONDE
GENIEZ
BARGUIL
Et un 8e entre Molard, Calmejane, Edet. (ils pourront faire du taf d'écrémage en début de course)
BARDET
PINOT
GAUDU
ROLLAND
LATOUR
ELISSONDE
GENIEZ
BARGUIL
Et un 8e entre Molard, Calmejane, Edet. (ils pourront faire du taf d'écrémage en début de course)
Pour un cyclisme réactionnaire 

- loloherrera
- Leader
Barguil avec le maillot arc en ciel non merci...on saura plus à quoi ressemble ce maillot

- JFKs
- Modérateur
Les grimpeurs le verront pendant les sprints et les sprinters le verront pendant les étapes de montagne.loloherrera a écrit : 13 juin 2018, 15:20 Barguil avec le maillot arc en ciel non merci...on saura plus à quoi ressemble ce maillot![]()
![]()

Grand Gourou
JFKs a écrit : 13 juin 2018, 15:22Les grimpeurs le verront pendant les sprints et les sprinters le verront pendant les étapes de montagne.loloherrera a écrit : 13 juin 2018, 15:20 Barguil avec le maillot arc en ciel non merci...on saura plus à quoi ressemble ce maillot![]()
![]()
![]()

Immature et juvénile.
loloherrera a écrit : 13 juin 2018, 15:20 Barguil avec le maillot arc en ciel non merci...on saura plus à quoi ressemble ce maillot![]()
![]()
en équipier
Pour un cyclisme réactionnaire 

-
- Leader
Bardet Vuillermoz Alaphillipe Pinot semble indiscutables si ils sont en forme en fin de saison bien sur, après à voir la problématique Pinot Bardet au profil trop proche et qui sont des leaders exclusifs dans leur équipe, il faudra forcément donné le rôle préférentiel à l'un des deux pour le bien du résultat d'équipe.
Pour le reste je dirais pour satisfaire les équilibres d'équipe Edet, Molard, Chavanel, Vichot Gallopin/Latour.
Je prends pas Calmejane et Gaudu car j'ai du mal à voir en eux des équipiers efficaces, et avec 3 leaders potentiels pas besoin d'aller chercher des tops coureurs actuel, du coup pour DE je prends Chavanel le passe partout et l'expérience. Pas de Barguil qui ne sait pas faire l'équipier et qui ne peut aucunement envisager le rôle de leader.
PS: c'est quoi cette blague sur la capacité d'Alexis ou Romain a travaillé pour les autres ?? Le sélectionneur n'avait pas donné de leadership à Julian, et sur le déroulé de la course je vois pas en quoi Bardet et Vuillermoz ont pèse un poids négatif sur la course d'alaphillipe.
Pour le reste je dirais pour satisfaire les équilibres d'équipe Edet, Molard, Chavanel, Vichot Gallopin/Latour.
Je prends pas Calmejane et Gaudu car j'ai du mal à voir en eux des équipiers efficaces, et avec 3 leaders potentiels pas besoin d'aller chercher des tops coureurs actuel, du coup pour DE je prends Chavanel le passe partout et l'expérience. Pas de Barguil qui ne sait pas faire l'équipier et qui ne peut aucunement envisager le rôle de leader.
PS: c'est quoi cette blague sur la capacité d'Alexis ou Romain a travaillé pour les autres ?? Le sélectionneur n'avait pas donné de leadership à Julian, et sur le déroulé de la course je vois pas en quoi Bardet et Vuillermoz ont pèse un poids négatif sur la course d'alaphillipe.
-
- Leader
Barguil peut-il être un bon équipier c'est ça la question. Latour le fait régulièrement, Barguil je me souviens pas l'avoir vu faire.Noé a écrit : 13 juin 2018, 14:00Mais on parle d'une seule course sur un seul jour. Si un mec est cramé parce qu'il a fait une saison belle et complète, quel intérêt de le prendre alors qu'un autre est peut-être en très bonne forme ? Au nom du mérite, même en renonçant par avance à une possible victoire ?Ilnur majka a écrit : 13 juin 2018, 13:54 @Noe donc c'est la orra qui prédomine alors selon ta perception
Tibopino
Julian Alaphilippe
Guillaume Martin
Warren Barguil
Rudy Mollard
Nicolas Edet
Kenny Elissonde
David Gaudu
Julian Alaphilippe
Guillaume Martin
Warren Barguil
Rudy Mollard
Nicolas Edet
Kenny Elissonde
David Gaudu
Bardet n'était pas bien et l'avait dit à ses coéquipiers, mais il a quand même fait sa course avec Vuillermoz, sans succès comme on l'a vu, alors qu'il aurait pu et dû lâcher l'affaire et se sacrifier pour Alaphilippe qui volait, et lâcher ses dernières forces pour l'aider à revenir sur la tête plus vite ou en lâchant moins de jus, avec un écart réduit.luckywinner a écrit : 13 juin 2018, 17:50 PS: c'est quoi cette blague sur la capacité d'Alexis ou Romain a travaillé pour les autres ?? Le sélectionneur n'avait pas donné de leadership à Julian, et sur le déroulé de la course je vois pas en quoi Bardet et Vuillermoz ont pèse un poids négatif sur la course d'alaphillipe.
Alaphilippe était à contre-temps de toute façon, ça n'aurait peut-être rien changé, mais c'était quand même une mauvaise course de Bardet qui aurait dû changer son fusil d'épaule, et Vuillermoz aussi par ricochet.
-
- Leader
Je ne dis pas que Bardet n'a pas fait une mauvaise course, mais remettre en cause la capacité de Bardet et Vuillermoz à travailler pour d'autres en retenant cette course c'est quand même occulté une grande majorité de leurs parcours.
Vuillermoz il est équipier sur 90% des courses qu'il participe et il assume le rôle parfaitement, Bardet il a fait l'équipier sur 2 courses encoreen début de saison pour Geniez et Dumoulin, et je ne crois aucunement qu'il ne le fera pas pour Alaphillipe si la situation si prête (je ne cite pas Pinot car leurs profils sont tellement proches que je ne vois pas comment on peut réussir à definir qui devrait se sacrifier pour l'autre dans un final de course, en tout cas avant les 500m derniers mètres de la course sur un final plat)
Apres c'est à Guimard de définir de manière claire les rôles de chacun si il ne demande pas à Bardet ou Pinot de favoriser un sprint pour Julian si il est encore bien physiquement à l'amorce des 2 dernières ascensions faut pas reprocher aux leaders FDJ ou AG2R de jouer leur cartes personnelles, faut le reprocher à Guimard.
Vuillermoz il est équipier sur 90% des courses qu'il participe et il assume le rôle parfaitement, Bardet il a fait l'équipier sur 2 courses encoreen début de saison pour Geniez et Dumoulin, et je ne crois aucunement qu'il ne le fera pas pour Alaphillipe si la situation si prête (je ne cite pas Pinot car leurs profils sont tellement proches que je ne vois pas comment on peut réussir à definir qui devrait se sacrifier pour l'autre dans un final de course, en tout cas avant les 500m derniers mètres de la course sur un final plat)
Apres c'est à Guimard de définir de manière claire les rôles de chacun si il ne demande pas à Bardet ou Pinot de favoriser un sprint pour Julian si il est encore bien physiquement à l'amorce des 2 dernières ascensions faut pas reprocher aux leaders FDJ ou AG2R de jouer leur cartes personnelles, faut le reprocher à Guimard.