Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
CPTmatros a écrit : 12 juin 2018, 17:28
Belle victoire de Juul Jensen rien à dire il n'a rien lâché à la fin du GPM, est revenu et a mieux géré ses forces que le jeune Nans dans le final.
J'ai beaucoup aimé ca fait plaisir.
ouais moi aussi...
Peters avait bien travaillé toute la journée, pour Dillier?
Il lui manque pas grand chose, mais ça fait plaisir!
stereoking69 a écrit : 12 juin 2018, 17:21
Peters n'a pas pris assez de risques dans les virages techniques de la descente.
Je sais pas s'il est :
- mauvais descendeur
- terrorisé par la descente sous la pluie
- il était cramé et a juste pété sur la fin de la descente.
En fait il perd déjà 2-3 mètres sur le 1er relai de Juul Jensen, et c'est à la relance après un virage un peu technique que l'écart se fait définitivement. Je pense qu'il était cuit, et qu'AG2R s'est un peu planté en le faisant un peu bucher pour Dillier...
Belle victoire de Juul Jensen rien à dire il n'a rien lâché à la fin du GPM, est revenu et a mieux géré ses forces que le jeune Nans dans le final.
Les victoires de ce type sont trop rares.
Ouep.
Ce en quoi je pense qu'une étape avec ce type de profil pourrait remplacer aisément une ou deux étapes toutes plates en GT. Ca donne de belles batailles.
Bon le mauvais temps a surement aussi joué.
allezlasse a écrit : 12 juin 2018, 17:41
en tout cas ça a l'air bien ce Tour de Suisse
personne de sérieux pour le général n'a tenté quelque chose dans le GPM ?
Mode CrocoBoy #ON
"Si, Calme-toi Jeanne a mis une mine !"
Mode CrocoBoy #OFF
Personnellement j'ai bien aimé le final ça m'a sorti de ma sieste. Un peu de suspense dans la dernière montée entre l’échappée et le reliquat du peloton et j'ai trouvé le site d'arrivée assez atypique. On se serait cru sur un vélodrome géant ! Nans Peters déjà à son avantage en Mayenne semblait bien parti dommage pour lui.
Mais bon vu le plateau de coureurs dommage qu'il n'y ait pas plus de montagne, un comble pour le Tour de Suisse.
Demain il vont monter le Pillon à froid un col assez insignifiant qui reste pour moi le pire souvenir de ma vie de cycliste
Après une belle randonnée au départ d'Aigle en montant les Mosses avec retour par Gstaad et ce fameux col du Pillon, victime d'une fringale carabinée et d'une préparation un peu légère cette montée fut un véritable chemin de croix pour moi. J’espère que la météo nous permettra de voir le Massif des Diablerets qui est un endroit vraiment magnifique
Personnellement j'ai bien aimé le final ça m'a sorti de ma sieste. Un peu de suspense dans la dernière montée entre l’échappée et le reliquat du peloton et j'ai trouvé le site d'arrivée assez atypique. On se serait cru sur un vélodrome géant ! Nans Peters déjà à son avantage en Mayenne semblait bien parti dommage pour lui.
Mais bon vu le plateau de coureurs dommage qu'il n'y ait pas plus de montagne, un comble pour le Tour de Suisse.
Demain il vont monter le Pillon à froid un col assez insignifiant qui reste pour moi le pire souvenir de ma vie de cycliste
Après une belle randonnée au départ d'Aigle en montant les Mosses avec retour par Gstaad et ce fameux col du Pillon, victime d'une fringale carabinée et d'une préparation un peu légère cette montée fut un véritable chemin de croix pour moi. J’espère que la météo nous permettra de voir le Massif des Diablerets qui est un endroit vraiment magnifique
Mais oui arrêtons 2 secondes de nous plaindre c'était pas nul aujourd'hui loin de là !
OK tracé minable tout ça mais j'aimerais bien voir ce genre d'étapes à la place d'étapes pour sprinters sur les GT.
C'est ouvert jusqu'au bout, ca bagarre, moi je suis preneur.
Une note d'optimisme please
Je n'ai pas du tout trouvé Peters mauvais en descente. Lorsque Juul Jensen revient sur lui, il passe un gros relais et Peters n'a jamais réussi à boucher le trou.
Orodreth a écrit : 12 juin 2018, 20:41
Je n'ai pas du tout trouvé Peters mauvais en descente. Lorsque Juul Jensen revient sur lui, il passe un gros relais et Peters n'a jamais réussi à boucher le trou.
Pourtant lui avoue avoir un problème
Depuis quelques temps j’ai un peu de mal dans ce domaine ; je me suis cassé la clavicule il y a deux ou trois mois. J’étais tombé le premier dans un virage, je me suis crée un petit blocage… C’est dommage de perdre du temps bêtement comme ça dans les descentes, mais bon…
Orodreth a écrit : 12 juin 2018, 20:41
Pourtant lui avoue avoir un problème
Depuis quelques temps j’ai un peu de mal dans ce domaine ; je me suis cassé la clavicule il y a deux ou trois mois. J’étais tombé le premier dans un virage, je me suis crée un petit blocage… C’est dommage de perdre du temps bêtement comme ça dans les descentes, mais bon…