TDF 2018

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

marooned
Leader
Leader

Re: TDF 2018

bambou a écrit : 12 juin 2018, 11:03 Si y a Poels je vois pas l'intérêt de prendre Bernal, mais bon la logique Sky m'échappe parfois.
Moi non plus. Après ils doivent considérer Bernal comme une sécurité supplémentaire car Poels est assez irrégulier.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Comme Poels est confirmé, Bernal ne sera pas sur le TDF je pense.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense aussi que sauf empêchement (impeachment :siffle: ) de Froome, Bernal n'ira pas au Tour, surtout si Poels y est.

C'est pas trop le genre de la Sky l'empilement paniqué, faire brûler les étapes, etc.

Ça va peut-être bien gonfler De la Cruz de le voir arriver dans ses pattes à la Vuelta mais pourra-t-il faire autre chose que s'y plier ?
Nopik
légende VCN
légende VCN

Je regardais ca hier, a priori la compo Sky devrait être

Froome
Thomas
Poels
Kwiatko
Moscon
Castroviejo
Van Baarle
Et pour boucler on a donc le choix entre Rowe / Bernal / Tao... mais perso je mettrais Kiriyenka s'il n'est pas hors de forme.

C'est vrai qu'on peut se dire que Bernal c'est le joker au cas où Froome serait empêché... Ce qui est peu probable maintenant je pense mais bon.
marooned
Leader
Leader

Si Bernal n'est pas là, ça voudrait dire que Froome n'aurait que Poels en pur grimpeur à ses côtés ? Un peu curieux non :reflexion:

Thomas, Kwiat, Moscon, ce sont des 4x4 qui ne présentent pas trop de garanties pour tenir le choc en montagne. Ce serait une très bonne nouvelle pour la course que Bernal ne soit pas là mais j'ai quand même un doute. L'année dernière, Froome avait Landa, Nieve et Henao en plus de Kwiat (et Thomas qui avait abandonné rapidement).
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

S'il pleut bien le 15 juillet, j'ai surtout peur qu'on ait un parcours modifié avec disparition de certains secteurs peu praticables.
En 2014, on avait déjà eu la suppression de deux gros morceaux avec les secteurs d'Orchies et de Mons-en-Pévèle, réduisant la portion pavés de 15.4 à 14 km. Ce qui n'avait pas pour autant empêché le spectacle.
Cette année, il est prévu 21.7 km de pavés.
Mais je me méfie quand même avec ASO qui va vouloir supprimer tout risque d'accident grave sur les pavés et on aura toujours des équipes qui mettront la pression pour faire appliquer l'Extreme Weather Protocol (Movistar, AG2R, UAE, Mitchelton-Scott) pour faire raboter une bonne partie du tracé.
On ne sera pas sur un Paris-Roubaix, mais dans le cadre d'une course par étapes, ça change tout en terme de mesures de précaution.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 12 juin 2018, 11:34 Si Bernal n'est pas là, ça voudrait dire que Froome n'aurait que Poels en pur grimpeur à ses côtés ? Un peu curieux non :reflexion:

Thomas, Kwiat, Moscon, ce sont des 4x4 qui ne présentent pas trop de garanties pour tenir le choc en montagne. Ce serait une très bonne nouvelle pour la course que Bernal ne soit pas là mais j'ai quand même un doute. L'année dernière, Froome avait Landa, Nieve et Henao en plus de Kwiat (et Thomas qui avait abandonné rapidement).
Justement ça peut suffire non ?
Thomas dans son rôle de leader de rechange qu'il n'a pas pu tenir bien longtemps l'an dernier, Poels dans le rôle de Landa, Kwiat dans son rôle (même s'il semble ne pas être revenu à ce niveau - pas encore ?), Nieve avait servi mais moins, et Henao presque pas de mémoire.

Moscon/Castro peuvent faire le train assez loin et passer les premiers cols.
Ilnur majka
Leader
Leader

JAXT a écrit : 12 juin 2018, 11:02 Si il pleut le jour de l'étape des pavés très inquiet pour Porte, Dan Martin, la Movistar et surtout le Zak'.
Par contre tout bon pour Nibali et Jakob ( j y croit tellement au danois sur ce Tour, le seul bémol le clm par équipe)
Je suis d'accord pour affirmer qu'il est un bien mauvais descendeur
mais sur les pavés on ne connait rien sur lui :flags:
certes son style fait peur mais il chute extraordinairement peu
Nibali par exemple roule les coudes ouverts comme Ilnur mais :study:
Image
JAXT
Equipier
Equipier

Nopik a écrit : 12 juin 2018, 11:27 Je regardais ca hier, a priori la compo Sky devrait être

Froome
Thomas
Poels
Kwiatko
Moscon
Castroviejo
Van Baarle
Et pour boucler on a donc le choix entre Rowe / Bernal / Tao... mais perso je mettrais Kiriyenka s'il n'est pas hors de forme.

C'est vrai qu'on peut se dire que Bernal c'est le joker au cas où Froome serait empêché... Ce qui est peu probable maintenant je pense mais bon.
Rowe était le plus fort des Sky sur les pavés en Avril avant sa chute et solide équipier notamment sur les étapes dangereuses, pour moi sa place est acté.
Si Bernal vient, j'enlève Van Baarle.( pourquoi ce gars la n'est pas à la lotto Jumbo, quel gâchis...)
Castroviejo à sans doute gagné sa place lors du Dauphiné.
Vasil moins bien cette année.
La 20ème étape du Giro 2018, :banana:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Nopik a écrit : 12 juin 2018, 11:20 Comme Poels est confirmé, Bernal ne sera pas sur le TDF je pense.
Poels, c'était prévu avant le Giro qu'il allait faire le même programme que Froome.
La confirmation de sa présence ne change rien à l'hypothèse d'y voir Bernal.
Je crois toujours autant à la présence du jeune Colombien.
marooned
Leader
Leader

Richard a écrit : 12 juin 2018, 11:42
marooned a écrit : 12 juin 2018, 11:34 Si Bernal n'est pas là, ça voudrait dire que Froome n'aurait que Poels en pur grimpeur à ses côtés ? Un peu curieux non :reflexion:

Justement ça peut suffire non ?
Thomas dans son rôle de leader de rechange qu'il n'a pas pu tenir bien longtemps l'an dernier, Poels dans le rôle de Landa, Kwiat dans son rôle (même s'il semble ne pas être revenu à ce niveau - pas encore ?), Nieve avait servi mais moins, et Henao presque pas de mémoire.

Moscon/Castro peuvent faire le train assez loin et passer les premiers cols.
A mon avis, c'est insuffisant mais ils doivent effectivement se dire que Thomas fera le super équipier. Tant mieux si c'est le cas.
JAXT
Equipier
Equipier

Ilnur majka a écrit : 12 juin 2018, 11:45
JAXT a écrit : 12 juin 2018, 11:02 Si il pleut le jour de l'étape des pavés très inquiet pour Porte, Dan Martin, la Movistar et surtout le Zak'.
Par contre tout bon pour Nibali et Jakob ( j y croit tellement au danois sur ce Tour, le seul bémol le clm par équipe)
Image
J'adore le Zak' donc j'espère vraiment qu'il va passer sans problème les 9 premiers jours mais j'ai toujours peur pour lui depuis son affreuse chute sur le Giro 2016.
T Martin et Politt seront très important ce jour la pour lui.
La 20ème étape du Giro 2018, :banana:
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'année dernière il y avait moins besoin de rouleurs : si on raisonne "poste pour poste", avec un coureur de moins au départ, pas absurde qu'avec Poels pour Landa, on mette ensuite deux profils plus 4x4 pour Nieve-Henao.

Mais à la reflexion je te rejoins, c'est peut-être trop léger en montagne ensuite, de n'avoir qu'un pur grimpeur super fiable, qui sort du Giro et qui choisit ses étapes...
Nopik
légende VCN
légende VCN

Possible en effet que ca fasse "léger" en grimpeurs... mais bon je ne sais pas si c'est pertinent de distinguer 4x4 et purs grimpeurs.

En parlant de la fameuse hypothèse bernal... C'est quand même drole. Tout part de la présélection sky (14 coureurs, ca me semble logique de l'y mettre) et de ceci
Le petit prodige colombien Egan Bernal (Sky), vainqueur du Tour de Californie la semaine dernière, devrait faire ses grands débuts sur les routes du Tour de France, selon une annonce faite par son agent au quotidien espagnol Marca.
Et du coup tous les sites titrent " Tour de France : le Colombien Egan Bernal (Sky) participera " :elephant: :elephant:

Avec Bernal qui dit "j'aimerais bien y être".

Désolé de ne pas y accorder une crédibilité de ouf. :pt1cable:
Ce qui ne veut pas forcément dire qu'il n'y sera pas, on est d'accord.

Mais s'il n'y est pas, j'imagine qu'aucun site ne fera son mea culpa d'avoir titré à tort "il y sera".
Dernière modification par Nopik le 12 juin 2018, 12:02, modifié 1 fois.
Ilnur majka
Leader
Leader

JAXT a écrit : 12 juin 2018, 11:55
Ilnur majka a écrit : 12 juin 2018, 11:45
Image
J'adore le Zak' donc j'espère vraiment qu'il va passer sans problème les 9 premiers jours mais j'ai toujours peur pour lui depuis son affreuse chute sur le Giro 2016.
:super:
mais il chute rarement sur le plat
sa dernière chute notable c'était sur le tour de Catalogne 2017 impliqué dans une chute massive
Et cette année il a à son compte juste un pied à terre sur PN :pompom:
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Faire courir le TDF 2018 à Bernal, pour son 1er GT, avec la première semaine sous tension, les pavés, un role (probable) de larbin c'est pas un cadeau, vs un role de co-leader sur la Vuelta GT normalement plus tranquille en 1ere semaine.
Sinon je m'inquiète pas pour l'équipe sans lui, Froome/Poels/Thomas/moscon/Kwiat ça fera 5 Sky dans un peloton de 30 en haut des cols, ça me parait très largement suffisant, sauf si chute de Thomas et Poels hyper irrégulier mais enfin Sky ne rate pas les étapes importantes en général...
CPTmatros
Leader
Leader

bambou a écrit : 12 juin 2018, 12:02 Faire courir le TDF 2018 à Bernal, pour son 1er GT, avec la première semaine sous tension, les pavés, un role (probable) de larbin c'est pas un cadeau, vs un role de co-leader sur la Vuelta GT normalement plus tranquille en 1ere semaine.
Sinon je m'inquiète pas pour l'équipe sans lui, Froome/Poels/Thomas/moscon/Kwiat ça fera 5 Sky dans un peloton de 30 en haut des cols, ça me parait très largement suffisant, sauf si chute de Thomas et Poels hyper irrégulier mais enfin Sky ne rate pas les étapes importantes en général...
Ouep c'est aussi mon avis. Ils n'ont pas vraiment besoin de lui.
Et il pourrait démarrer tranquillement sur la Vuelta ce qui semble être une option courante maintenant.
Bon après on n'est ni à la place de Sky, ni à la place du coureur donc on ne sait pas trop. On sera bientôt fixés.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

bambou a écrit : 12 juin 2018, 12:02 Faire courir le TDF 2018 à Bernal, pour son 1er GT, avec la première semaine sous tension, les pavés, un role (probable) de larbin c'est pas un cadeau, vs un role de co-leader sur la Vuelta GT normalement plus tranquille en 1ere semaine.
Justement, on ne souhaite pas qu'il ait un rôle de coleader dès cette année sur cette Vuelta ce qu'il aurait eu inévitablement, l'attente serait très grande. Sur le TdF, il y viendrait au mieux en tant que numéro 3 de son équipe avec Froome qui va accaparer toute l'attention sur lui.
Dans sa formation de coureur cycliste, ce n'est peut-être pas plus mal pour l'avenir qu'il découvre ce à quoi peut ressembler une première semaine du TdF. Et qu'il prenne déjà ses repères pour la préparation du TdF en juillet.
La Vuelta, c'est le GT le plus peinard de ce coté-là, il y a peu de tension mis à part dans le final.
Avec son passé très récent de VTTiste de très haut niveau, je pense que la Sky doit se dire que les pavés ne seront pas un énorme problème et il devrait y limiter la casse.
Bernal doit aussi penser aux championnats du Monde et avec la Vuelta dans les jambes à 21 ans, il pourrait manquer de fraîcheur en Autriche.
Nopik
légende VCN
légende VCN

«s'il s'alignait sur la Vuelta, il aurait eu plus de pression que sur le Tour car beaucoup de regards auraient été tournés vers lui et il aurait eu un rôle de leader, a affirmé Giuseppe Acquadro, l'agent d'Egan Bernal. En allant sur le Tour de France, dans l'ombre de Chris Froome, il pourra courir plus tranquillement, travailler et apprendre.»

"On" étant donc son agent. :genance:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

JAXT a écrit : 12 juin 2018, 11:55

Zakarin, il ne doit pas être si ridicule sur les pavés je pense.
C'est lui qui avait foutu un sacré bordel sur l'étape des strade bianche lors du Girobio 2012 en s'échappant à 40 km de l'arrivée alors qu'il était 3e du général, derrière Dombro avait crevé et Zakarin avait terminé tout seul se défaisant un à un de ses compagnons d'échappée sur les routes blanches avant de s'isoler définitivement dans le dernier grimpeur. Etape et maillot de leader.
A l'époque, il faisait 10 kg de plus qu'aujourd'hui.

Répondre