Richard a écrit : 11 juin 2018, 12:13
Quick-Step fait râler aussi !
Mais elle ne gâche pas le plaisir, ne pipe pas les dés, ne participe pas à des courses sans prendre en compte le mal que leur présence fait à leur sport, ne prend pas les gens pour des abrutis...
Je te réponds ici car je trouve ce passage tellement révélateur.
On est d'accord que l'affaire Froome est une plaie pour le vélo, et il aurait fallu qu'il soit suspendu à la suite de son contrôle sur la Vuelta. Mais ce que révèle cette affaire, c'est avant tout que les règles anti-dopage sont mal pensées.
Quand je parle d'hypocrisie pour Froome, c'est par exemple quand je compare la manière dont ses résultats sont accueillis par rapport à l'un des chouchous du forum, Contador. Contador a refusé de se soumettre à un Test ADN dans l'affaire Puerto ("ce serait injuste"

). Et je la fais courte sur son histoire de steack contaminé.

Ce serait "drôle" de ressortir ces déclarations de l'époque. Est-ce que vraiment la Sky est la première équipe à "nous prendre pour des abrutis" ? Est-ce que le fait que les fans se fassent "prendre pour des abrutis" par un coureur ne l'empêche pas d'avoir plein de supporteurs ?
Ensuite Froome a fait appel au même avocat que Contador pour son contrôle au clenbuterol. Est-ce que vraiment la Sky agit différemment des autres dans cette histoire ? Froome et Sky se comportent comme 95% des équipes et des coureurs l'auraient fait dans pareilles circonstances. Et en passant la toute puissance de Sky qui aurait une-armée-d'avocats-qu'elle-seule-peut-se-payer est largement fantasmée.
Enfin, j'en ai pas vu beaucoup se déclarer choqué quand Contador est filmé en pleine étape du dernier Tour de France entrain de se prendre un petit coup de "puf puf". Est-ce que ce n'est pas révélateur là aussi d'un comportement borderline, et sans doute des mêmes pratiques que celles de Froome ? Franchement, qui est assez naïf pour penser que seul Froome et la Sky jouent avec les AUT et, surtout, que cela suffit à expliquer leur domination ?
En bref, on en revient à ce que je disais : la Sky est "vomie" car elle "gâche le plaisir". Et je ne me ferais pas leur avocat sur ce terrain car je n'apprécie ni leur façon de cadenasser les courses en montagne, ni leur domination.
Ce serait bien si chacun pouvait vraiment réfléchir sur la raison pour laquelle il ne supporte pas la Sky. Car il verrait à la fin que, ce qui l'énerve, c'est uniquement le fait que Sky gagne et domine les GT. Tout le reste n'est que prétexte pour se donner raison de ne pas les supporter.