70ème Critérium du Dauphiné | 2.WT | du 3 au 10 juin

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

ilcanzese
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: 70ème Critérium du Dauphiné | 2.WT | du 3 au 10 juin

wallers a écrit : 10 juin 2018, 16:42 Je ne comprends pas bien un tel niveau de déchaînement contre Yates.
Il a choisi de protéger sa place au général en marquant Bardet et de jouer l'étape en misant sur ses qualités de puncheur. Ce n'est pas du gros panache, mais on ne peut pas lui reprocher. Ce n'est ni le premier ni le dernier à courir comme ça.
:super:
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

wallers a écrit : 10 juin 2018, 16:42 Je ne comprends pas bien un tel niveau de déchaînement contre Yates.
Il a choisi de protéger sa place au général en marquant Bardet et de jouer l'étape en misant sur ses qualités de puncheur. Ce n'est pas du gros panache, mais on ne peut pas lui reprocher. Ce n'est ni le premier ni le dernier à courir comme ça.
C'est dommage de courir comme ça quand on est 2e du général. Il ne finit qu'à une minute.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Il marque Bardet, il b*** un Cofidis...+ l'ambiance depuis la victoire de Froome dans le Giro :spamafote:
Mais sinon, oui, c'est une victoire à la Valverde ou à la Uilissi, c'est rarement classe, mais ils jouent dans leur registre.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

plutot d'accord et à 1 min 30 de geraint ça paraissait cuit
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 10 juin 2018, 16:48
I il b*** un Cofidis...+
c'est pas un plus ça :siffle:
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit : 10 juin 2018, 16:43
Kivolanov_Volabov a écrit : 10 juin 2018, 16:40 Pour revenir au sujet, les distances sont de plus en plus courtes sur le Dauphiné . On va finir avec des étapes de 100 km
C'est nul, c'est pas dans l'essence du cyclisme.
Ce format d'étapes de montagne courtes mais nombreuses pourrait être ultra intéressant.
Mais il faudrait enlever ce gros chrono qui nuit chaque année à l'intérêt de la course.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

wallers a écrit : 10 juin 2018, 16:51
JFKs a écrit : 10 juin 2018, 16:43

C'est nul, c'est pas dans l'essence du cyclisme.
Ce format d'étapes de montagne courtes mais nombreuses pourrait être ultra intéressant.
Mais il faudrait enlever ce gros chrono qui nuit chaque année à l'intérêt de la course.
Est ce que cela pourrait correspondre à une demande des équipes pour ne pas "user" leurs leaders avant le TDF ?
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je viens de voir la course dans les conditions du direct, déçu que ce soit Yates qui l'emporte. Plusieurs fois pendant la montée je me suis dit "bon sang Yates va essayer de se bouger ou il ne va faire que rester dans les roues (de Bardet surtout)? mais non, rien. Puis une attaque, très tranchante, en toute fin d'ascension qui l'amène au succès. Alors c'est aussi ça le vélo et ce n'est ni la première ni la dernière fois, tant mieux pour lui, il a utilisé une tactique gagnante aujourd'hui mais on ne peut pas dire que ce soit joli, joli.
GracchusBabeuf
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ça coûte moins cher, tu as moins de route à gérer quand c'est court.
Les coureurs resortrtiron plus marqué d'un Dauphiné comme celui là que du tour du plat pays helvète avec des étapes plus longue. Donc je suis pas sur que les équipes demande ça dans le but de pas fatiguer leurs coureurs. (Sauf peut être pour les transferts ect).
À mes yeux c'est dommage car le cyclisme est un sport majoritairement basé sur.l'endurance et pas sur.des.W/kg sur 20 minutes
Le sucre sportif
Leader
Leader

Wald a écrit : 10 juin 2018, 16:19
angelsB a écrit : 10 juin 2018, 16:09
Comme les autres 100% d'accord avec toi…
Ceci dit parler du factuel sur ce DL demandait énormément d'imagination : pas d'images, pas d'infos (même le streaming de l'épreuve avait jeté l'éponge pour aller au café !), pas d'action ! :green:
Mais en effet : une fois ce constat fait valait mieux se taire ! :jap:
Qu’il y ait un peu de HS sur un forum c’est un peu inévitable. Si tu en veux pas, il faut aller sur les autres sites qui font un direct écrit. On pourrait imaginer faire un topic parallèle sur VCN où il n’y que de la description de course. Je parle bien entendu des courses les plus suivis. Pour Paris-Camembert ce n’est malheureusement pas nécessaire.
Je suis d'accord, les HS sont inévitables et c'est bien quand c'est à petite dose mais là j'ai l'impression que c'est systématique que la course intéresse de moins en moins de monde, ce que je peux comprendre vu les circonstances :jap:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
ilcanzese
Equipier de luxe
Equipier de luxe

du "lourd" dans l’après course entre Thomas et Bardet (ag2r)
http://www.cyclingnews.com/news/team-sk ... -dauphine/
sa promet pour le tour :super: :genance:
Le sucre sportif
Leader
Leader

Edit : je réagissais au post de Kivo sur la diminution du nombre de kms du Dauphiné

Je ne sais pas si c'est lié aux caprices de star, qui ne veulent plus s'aligner si le programme est trop copieux ... ASO ne devrait pas se rabaisser à ça.

Par contre je ne suis pas sûr que l'épreuve ait perdu en dénivellée totale ce qui marquerait une volonté de voir faire du spectacle à tout prix plus que de faciliter la prépa des leaders pour le tdf :reflexion:
ilcanzese
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GracchusBabeuf a écrit : 10 juin 2018, 17:05 Ça coûte moins cher, tu as moins de route à gérer quand c'est court.
Les coureurs resortrtiron plus marqué d'un Dauphiné comme celui là que du tour du plat pays helvète avec des étapes plus longue. Donc je suis pas sur que les équipes demande ça dans le but de pas fatiguer leurs coureurs. (Sauf peut être pour les transferts ect).
À mes yeux c'est dommage car le cyclisme est un sport majoritairement basé sur.l'endurance et pas sur.des.W/kg sur 20 minutes
oujourd’hui au tour de :swiss: il y a eu du spectacle et pourtant c'était assez plat , certes le parcours est important mais ce sont toujours les coureurs que le rendent plus ou moins sélectif
Le sucre sportif
Leader
Leader

ilcanzese a écrit : 10 juin 2018, 17:51 du "lourd" dans l’après course entre Thomas et Bardet (ag2r)
Normal que sky cherche a intimider ses adversaires c'est aussi grâce à ça que Yates n'a pas voulu attaquer Thomas dans le final aujourd'hui :reflexion:
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

http://www.leparisien.fr/sports/cyclism ... 1481423553
Quand je suis revenu dans le peloton des gars comme Adam Yates (Mitchelton) ou Dan Martin (Emirates) m'ont dit que les AG2R avaient reçu un appel radio quand j'ai eu mon problème et que c'est seulement là qu'ils ont accéléré. (ironique) J'ai donc dit à Romain que je le remerciais et que je n'oublierai pas son attitude... Après, au pied du podium, il m'a félicité pour ma victoire et demandé quel était mon programme. Je le lui ai dit. Je ne suis pas rancunier mais j'ai de la mémoire..
:siffle: Messieurs les modérateurs, bon courage !
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Je suis certain que c'est le FRANCETELE qui impose sa loi et demande à avoir des étapes liliputiennes le week-end avant les deux finales du tennis et le pot d'adieu de Laionel Chamallow.
Et puis Prudhomme se veut disruptif avec ses étapes courtes à foison, il pense être dans le zig alors qu'il est dans le zag.
Tout le monde s'y retrouve.
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sucre sportif a écrit : 10 juin 2018, 17:57
ilcanzese a écrit : 10 juin 2018, 17:51 du "lourd" dans l’après course entre Thomas et Bardet (ag2r)
Normal que sky cherche a intimider ses adversaires c'est aussi grâce à ça que Yates n'a pas voulu attaquer Thomas dans le final aujourd'hui :reflexion:
Au moins on sait qui sont les coureurs de salon.
C’est dommage pour Dan Martin qui aurait tout pour être adoré.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Kivolanov_Volabov a écrit : 10 juin 2018, 17:58 http://www.leparisien.fr/sports/cyclism ... 1481423553
Quand je suis revenu dans le peloton des gars comme Adam Yates (Mitchelton) ou Dan Martin (Emirates) m'ont dit que les AG2R avaient reçu un appel radio quand j'ai eu mon problème et que c'est seulement là qu'ils ont accéléré. (ironique) J'ai donc dit à Romain que je le remerciais et que je n'oublierai pas son attitude... Après, au pied du podium, il m'a félicité pour ma victoire et demandé quel était mon programme. Je le lui ai dit. Je ne suis pas rancunier mais j'ai de la mémoire..
Dan Martin officiellement la plus grande gorge profonde du peloton.
Une vraie commère ce coureur.
C'est lui qui avait cafeté à Porte l'an passé que Froome avait proposé à tous les autres leaders de s'allier pour attaquer Porte au départ de la dernière étape.
Ilnur majka
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit : 10 juin 2018, 18:02
Kivolanov_Volabov a écrit : 10 juin 2018, 17:58 http://www.leparisien.fr/sports/cyclism ... 1481423553

Dan Martin officiellement la plus grande gorge profonde du peloton.
Une vraie commère ce coureur.
C'est lui qui avait cafeté à Porte l'an passé que Froome avait proposé à tous les autres leaders de s'allier pour attaquer Porte au départ de la dernière étape.
:rieur:
charlix
Leader
Leader

Répondre