Tour de Suisse (WT) - 9 au 17 juin 2018

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de Suisse (WT) - 9 au 17 juin 2018

Le sucre sportif a écrit : 09 juin 2018, 18:13
metatron a écrit : 09 juin 2018, 18:10 Merci :wink:
On a bien besoin d'un traducteur pour déchiffrer le style trollesque de rédaction d'Ilnur Majka.
Ilnur n'est pas un troll, il n'est pas français. Ca ne te coûte rien de faire un effort. Personne se plaint du style de Gato alors que je trouve celui d'Ilnur bien plus lisible. Donc bon dire de quelqu'un qu'il est un troll parce qu'il n'est pas français je trouve cela limite :spamafote:
Ben désolé qu'est ce que j'en sais de sa nationalité ?
Désolé mais sans savoir, le style semble quand même très trollesque avec du vocabulaire ultra soutenu dans des phrases qui n'ont parfois aucun sens.
Le sucre sportif
Leader
Leader

metatron a écrit : 09 juin 2018, 18:19

Ilnur n'est pas un troll, il n'est pas français. Ca ne te coûte rien de faire un effort. Personne se plaint du style de Gato alors que je trouve celui d'Ilnur bien plus lisible. Donc bon dire de quelqu'un qu'il est un troll parce qu'il n'est pas français je trouve cela limite :spamafote:
Désolé mais sans savoir, le style semble quand même très trollesque avec du vocabulaire ultra soutenu dans des phrases qui n'ont parfois aucun sens.
Pas de soucis je ne disais pas cela méchamment ! Mais c'est vrai que cela faisait débat l'an dernier et les critiques avaient été assez dures je trouve donc je voulais juste que cela soit redit même si je l'ai fait maladroitement :sorry:

Je crois que c'est le cas Barguil qui me met de mauvaise humeur :reflexion:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sucre sportif a écrit : 09 juin 2018, 18:22

Pas de soucis je ne disais pas cela méchamment ! Mais c'est vrai que cela faisait débat l'an dernier et les critiques avaient été assez dures je trouve donc je voulais juste que cela soit redit même si je l'ai fait maladroitement :sorry:

Je crois que c'est le cas Barguil qui me met de mauvaise humeur :reflexion:
Il n'y a pas de mal :wink:

Ordure !

:elephant:
Gambrinus
Leader
Leader

metatron a écrit : 09 juin 2018, 17:53
Ilnur majka a écrit : 09 juin 2018, 17:33
cet TTT risque même d'anéantir les possibilités de bordure lors 2 premières étapes même si la matière première( vent latérale soit légion)est légion :mouchoir:
Et en français ça donne quoi ?
Ceci dit c'était (une fois n'est pas coutume :green:) aisément compréhensible pour qui se donne la peine....
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
Teteoo
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit : 09 juin 2018, 16:21 Un CLMPE même sur le TdS. :sarcastic:
J'aime bien les CLMPE mais les vrais, ceux de 60-70 bornes, celui où l'on voit les équipes gérer en fonction du nombre de coureurs lâchés. Je veux voir de la stratégie et une vraie épreuve de force sur 1h20.
Sur 18 km, ce n'est pas bien grave si on perd deux coureurs alors qu'il reste 5 km.

Evidemment compte tenu des écarts gargantuesques que cela engendrerait pour les équipes de peintres, ça n'a plus sa place sur une course par étapes.

Il faudrait changer la règle : toute l'équipe se trouve créditée du temps du premier coureur qui franchit la ligne.
Ça permettrait de revoir de la stratégie et des leaders envoyer la pâtée dans les derniers km en ne finissant qu'avec 1 ou 2 coéquipiers. Un truc bien brutal sur la fin. :metalhead:
Je me suis fait la même réflexion sur le Dauphiné ! Ça serait hyper spectaculaire et télégénique en plus !
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
gael714
néo-pro
néo-pro

Le problème c'est que si ton dernier coureur mange le macadam ou crève ça plante le travail de toute l'équipe et réduit les chances de son leader au général
Teteoo
Leader
Leader

Si on veut de l'équité on va jouer aux échecs :elephant:
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

gael714 a écrit : 09 juin 2018, 18:46 Le problème c'est que si ton dernier coureur mange le macadam ou crève ça plante le travail de toute l'équipe et réduit les chances de son leader au général

La stratégie de laisser un coureur tout seul pendant les 2 derniers km est de toutes façons perdante sauf pour un chrono en cote. Donc, au pire, on peut imaginer qu'ils finiraient à 2/3 le dernier km avec un effort solitaire du plus costaud sur les 300 derniers mètres, donc s'il y a un problème, la perte de temps enregistrée sur le deuxième coureur à passer la ligne ne serait pas si importante.
Nopik
légende VCN
légende VCN

metatron a écrit : 09 juin 2018, 17:02 Le bon temps des Sunweb au P1 pourrait leur coûter cher, ils ont fait péter 3 équipiers déjà, le retour de bâton pourrait être sévère à l'arrivée.
Faut croire qu'ils n'en avaient pas besoin :green:

(je lis le topic comme un replay :siffle: )
Ilnur majka
Leader
Leader

tu m'a étiqueté un caractère qui n'est pas le mien :sweat:
je ne suis pas un troll
je pense que tu sais que je ne suis pas nouveau
donc pourquoi me déprécier que maintenant?
J'avoue introduire des phrases très maladroites mais je pense ne pas saboter les discussions,
des erreurs tout le monde en font
j'ai une caractéristique comme d'autres et je suppose qu'elle n'est ni offensante ni désobligeante
ma fougue est de jouer avec les mots
pourquoi tu t en prends pas notamment à Bradounet dont je m'inspire?(Brady je ne te pointe point négativement, :non: le litige posé m'a beaucoup affecté)
mes démons du passé VCN reviennent d'un coup
j'ai tout d'un coup envie de me retenir dans mes posts prochains :neutral:
Xav_38
Leader
Leader

Ilnur majka a écrit : 09 juin 2018, 22:02
Ah non surtout pas, moi j'aime. :wink:
Le sucre sportif
Leader
Leader

Xav_38 a écrit : 09 juin 2018, 22:52
Ah non surtout pas, moi j'aime. :wink:
Oui, on s'est tous excusé donc y'a pas de problèmes et ça serait dommage que tu te retiennes au moment où Ilnur devient performant :wink:
martinlecycliste43
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Localisation : Solignac sur Loire/ Haute-Loire/ Auvergne-Rhône Alpes/ France

tu m'a étiqueté un caractère qui n'est pas le mien :sweat:
je ne suis pas un troll
je pense que tu sais que je ne suis pas nouveau
donc pourquoi me déprécier que maintenant?
J'avoue introduire des phrases très maladroites mais je pense ne pas saboter les discussions,
des erreurs tout le monde en font
j'ai une caractéristique comme d'autres et je suppose qu'elle n'est ni offensante ni désobligeante
ma fougue est de jouer avec les mots
pourquoi tu t en prends pas notamment à Bradounet dont je m'inspire?(Brady je ne te pointe point négativement, :non: le litige posé m'a beaucoup affecté)
mes démons du passé VCN reviennent d'un coup
Moi tu me faits rire, même si il est vrai qu'on ne comprends pas toujours tout, cette façon de s'exprimer te rend atypique et c'est appréciable pour la vie du forum.

Sinon, je vois pas comment on peut renverser la machine Porte, surtout que les "étapes de montagnes :elephant: " sont faites pour lui, efforts courts en mode pétage de Watts à la G sur le dauphiné :sarcastic: Même si les 2 movistar ont bien limité , je les vois pas devancés l'australien surtout qu'il y'a un autre chrono.
Dernière modification par martinlecycliste43 le 10 juin 2018, 00:27, modifié 1 fois.
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pareil. on est toujours surpris en cyclisme mais là ça me parait gagné pour Porte voir TVG. Un des 2 BMC en tout cas.
La lutte pour les étapes entre Sagan, GVA, Demare, Gaviria, Matthews voir Albasini, Battaglin, Ulissi, Greipel, Kristoff me parait pour une fois plus intéressante que le général.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

C'est gagné pour TVG ? Non, il explosera bien un moment ou un autre.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

metatron a écrit : 09 juin 2018, 18:10 Merci :wink:
On a bien besoin d'un traducteur pour déchiffrer le style trollesque de rédaction d'Ilnur Majka.
:super: :jap:
In Vendée U We Trust :metalhead:
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth a écrit : 10 juin 2018, 07:12 C'est gagné pour TVG ? Non, il explosera bien un moment ou un autre.
Vu le parcours je ne suis pas sur qu'il va exploser. C'est des montées plates qui lui conviennent pas mal.
Et vu qu'il est meilleur rouleur que Porte il va récupérer pas mal de temps sur le dernier chrono.
Le coureur qui embête BMC pour le moment c'est Kelderman qui roule bien et qui n'est qu'à 20".
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Au bout de 6 jours, il explosera sur un faux plat. C'est TVG, il est capable de tout. :elephant:
Le sucre sportif
Leader
Leader

Quelqu'un a un direct commenté ? Rien sur vélopro et je cherche la composition de l'échappée :study:
Répondre