Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Athanaze a écrit : 09 juin 2018, 17:36
Ça à l'air sympa de faire du Ag2r/Bardet bashing
Il faut que je m'y mette pourtant, mais vu que j'estime qu'ils font leur max pour déloger des super Sky/Thomas...
Moi aussi qui suis d'habitude pas très fan des Ag2r, je dois avouer qu'ils ont fait une belle course avec leur moyen. C'est sûr que c'est plus facile de ne pas faire d'erreurs quand on ne tente rien, où quand on a 3 mecs au dessus du lot comme la Sky. Franchement quand je vois le niveau de Castroviejo, je ne me fais pas d'illusion ni pour demain, ni pour juillet.
Kaou a écrit : 09 juin 2018, 16:29
Latour est surprenant. Il se fait péter le caisson dans l'échappée puis ne finit pas trop mal l'ascension.
Latour il donne l'impression de se faire péter le caisson vu son style, mais au final, il a dû quand même gérer pour garder une bonne place au CG : il va retenter demain en étant toujours placé au CG. Bon 4' ça fait beaucoup mais sait-on jamais
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Il faut que je m'y mette pourtant, mais vu que j'estime qu'ils font leur max pour déloger des super Sky/Thomas...
Je ne suis pas dans la haine anti Sky comme 95% sur ce forum ni anti AG2R comme tu pense le croire, je regarde le cyclisme depuis 25 ans par passion donc peu importe le résultat de chacun, c'est pas mon truc la jalousie notamment d'une équipe hein c'est juste un constat pour les AG2R.
Le seul qui attaque c'est Dan Martin comme sur le dernier tour. L'Irlandais est souvent malchanceux mais une vrai mentalité de champion.
Jé Tij au moins même quand tu n'es pas au meilleur de ta forme tu publies quand même tes resultats sur strava pas comme Thibault qui publie que quand il est au top
il y a 22 heures
Je viens de faire un tour sur le strava de Barguil...c'est un festival
Je viens de faire un tour, c'est dingue effectivement ! 2 enseignements sur sa personnalité :
-il reste proche du public et garde une certains simplicité puisqu'il répond aux commentaires, le souci c'est que ça aboutit au point n°2 :
-aucun détachement par rapport aux commentaires négatifs, surtout qu'il ne sait même pas à qui il répond (ça pourrait bien être des cyclix qui n'y connaissent rien). C'est dingue qu'il ne soit pas coaché là dessus pour laisser les haters causer sans s'en soucier. On dirait le mur facebook d'un ado.
Ne sachant pas si tu fais référence à mon post je précise que je souhaite pas basher, je dis juste que si Castroviejo ne rentre pas ce n’est pas la même étape
Je rejoins les analyses sur la tactique avortée des Ag2R
Jusqu’à la montée du Cornet de Roseland, c’est parfait avec un peloton écrémé et Axel Domont devant
Ils font se relever Axel, pourquoi pas, même s’il aurait mieux fait de rester à l’avant.
Mais après le relais d’Axel, Latour attaque dans la descente pour revenir devant. Et là je ne comprends pas... il fallait continuer à rouler en tête de peloton ou faire attaquer Bardet
Franchement il y avait mieux à faire ou alors faire attaquer Bardet plutôt que Latour...
Mais effectivement si tu laisses à nouveau les Sky reprendre la main du peloton, ils vont attendre les derniers lâchés
nicosix a écrit : 09 juin 2018, 17:55
Je rejoins les analyses sur la tactique avortée des Ag2R
Jusqu’à la montée du Cornet de Roseland, c’est parfait avec un peloton écrémé et Axel Domont devant
Ils font se relever Axel, pourquoi pas, même s’il aurait mieux fait de rester à l’avant.
Mais après le relais d’Axel, Latour attaque dans la descente pour revenir devant. Et là je ne comprends pas... il fallait continuer à rouler en tête de peloton ou faire attaquer Bardet
Franchement il y avait mieux à faire ou alors faire attaquer Bardet plutôt que Latour...
Mais effectivement si tu laisses à nouveau les Sky reprendre la main du peloton, ils vont attendre les derniers lâchés
C'est Cormet de Roselend! un des plus beau col des Alpes je trouve
Latour a énormément de talent, et est complet, mais il lui manque encore de la régularité, et du mental. Mais j'aimerai bien le voir sur un GT en tant que leader (peut être sur le Giro l'année prochaine).
Sur Barguil, j'étais très circonspect sur son arrivée chez Fortunéo, et jusqu'à présent, j'ai raison. C'est typiquement le genre de personne qui a besoin d'être encadré, en raison de son fort caractère. Là, cela donne l'impression qu'il fait ce qu'il veut, et qu'il oublie qu'il doit suivre des règles pour être performant. J'espère me tromper, mais son TDF s'annonce mal.
Concernant Barguil, j'ai un avis mitigé : je trouve que son interview sans retenue où il est content d'être dans l'échappée, alors que l'échappée est allée au bout et qu'il devrait être déçu d'avoir raté la gagne déconcertante. J'ai l'impression qu'il vit dans le passé, sur ses acquis "j'ai attaqué là où j'ai attaqué l'an passé c'était cool !" et il a le syndrome du coureur français plein de promesses chez les jeunes et pendant ses premières années à l'étranger et qui a dû mal avec le statut de champion qu'on veut lui imposer.
Le truc avec Barguil c'est que concrètement ça gêne qui qu'il n'ait pas de résultats ? Je pense que ses équipiers, son équipe est consciente de son cas particulier, et qu'il n'est pas loin de faire des résultats. Il peut paraître immature dans sa réaction mais au contraire je le trouve très mûr dans son approche du cyclisme. Et c'est peut-être pour ça qu'il ne sera jamais vainqueur du tdf. Mais il cherche à se faire plaisir et à donner du plaisir. Il continue de faire des heures de vélos en bretagne de s'entraîner comme un pro. Pour moi pas de soucis, il reste celui qui a osé dire "on se dit qu'on est par terre, j'ai pas eu de gosses, je ne me suis pas marié, j'ai pas fait c'est choses là et j'aurais pu mourir sur mon p*tain de vélo"
Alors peut-être que sportivement, il n'arrive pas à être une machine, ce qui est nécessaire pour performer au plus haut niveau, mais je pense qu'humainement, il est au-dessus de 3/4 du peloton, et j'espère qu'il n'est pas touché par les boulets qui le critique via des pseudos sur les réseaux sociaux.
Je l'ai pas mal critiqué en début de saison, mais c'est plus par chambrage vis à vis des nombreux bretons et fans de Barguil sur ce forum mais comme ça va trop loin. Je pense que je vais m'abstenir dorénavant de parler de ses performances sportives. Parce qu'au final, elles ne regardent que lui, son employeur et ses coéquipiers qui continue de faire front derrière lui. Et j'espère que la déception de ses supporters sera tempérée par ce constat qu'un accident de la route où on a failli y passer, ça recadre sur les priorités que l'on a dans la vie.
Sinon, j'ai l'impression qu'Alaphilippe a encore tenté de s'accrocher comme un beau diable, et a ensuite encore explosé. Il finit à plus de 7 minutes 30, et s'est fait rattraper par des coureurs qui avaient décrochés bien avant lui. Il semble toujours avoir du mal à gérer ce type d'étapes.
pascal94100 a écrit : 09 juin 2018, 18:04
Sinon, j'ai l'impression qu'Alaphilippe a encore tenté de s'accrocher comme un beau diable, et a ensuite encore explosé. Il finit à plus de 7 minutes 30, et s'est fait rattraper par des coureurs qui avaient décrochés bien avant lui. Il semble toujours avoir du mal à gérer ce type d'étapes.
Nan des qu'il a lâché il s'est complètement relevé
pascal94100 a écrit : 09 juin 2018, 18:04
Il a dit en interview d'avant-course qu'il ferait l'étape à bloc et que s'il lâchait, il lâcherait à sa place. Donc c'était prévu et il a même dit que c'est comme cela qu'il progresserait (par rapport à son punch, sa résistance à la douleur certainement). De toute façon ce n'est pas un homme de CG et il a dit qu'après sa victoire d'étape tout le reste serait du bonus
Bradounet_ a écrit : 09 juin 2018, 15:08
On l'a dit et va surement le redire, la Sky sera sans doute l'équipe la plus forte jamais vue depuis plusieurs décennies sur un TdF.
Sur le papier en tout cas.
Et encore je trouve que Kwiatkowski est loin cette semaine de son niveau du TdF 2017.
Quand on revoir Bernal sur la Route du Sud...
Il a dit en interview d'avant-course qu'il ferait l'étape à bloc et que s'il lâchait, il lâcherait à sa place. Donc c'était prévu et il a même dit que c'est comme cela qu'il progresserait (par rapport à son punch, sa résistance à la douleur certainement). De toute façon ce n'est pas un homme de CG et il a dit qu'après sa victoire d'étape tout le reste serait du bonus
Merci pour l'information. C'est intéressant qu'il travaille ce point.
Le cyclisme disruptif est un excellent exemple d'intersectionnalité sur ce forum.
Moi aussi qui suis d'habitude pas très fan des Ag2r, je dois avouer qu'ils ont fait une belle course avec leur moyen. C'est sûr que c'est plus facile de ne pas faire d'erreurs quand on ne tente rien, où quand on a 3 mecs au dessus du lot comme la Sky. Franchement quand je vois le niveau de Castroviejo, je ne me fais pas d'illusion ni pour demain, ni pour juillet.
Kaou a écrit : 09 juin 2018, 16:29
Latour est surprenant. Il se fait péter le caisson dans l'échappée puis ne finit pas trop mal l'ascension.
Latour il donne l'impression de se faire péter le caisson vu son style, mais au final, il a dû quand même gérer pour garder une bonne place au CG : il va retenter demain en étant toujours placé au CG. Bon 4' ça fait beaucoup mais sait-on jamais
J'ai l'impression que cette tactique des AG2R était pensée pour que Latour puisse quand même jouer un minimum sa carte et faire sa place. On a essayé de jouer sur les deux tableaux.
Dans une tactique à 100% pour Bardet, il aurait sans doute été plus judicieux de faire rouler Latour à bloc sur quelques km dans le Cormet de Roselend pour écarter tous les coéquipiers de Thomas (configuration Little Kenny dans le Finestre) puis Bardet sort dans la descente sans avoir les gus de Thomas à ses trousses.
Latour se serait tellement mis dans le rouge après cet effort violent qu'il aurait fini à plus de 8min à l'arrivée.
Là, en l'envoyant à l'avant, il a pu gérer sa fin d'étape suivant son rythme donc sans trop se mettre en péril.
Le problème pourrait se reposer sur le TdF si Latour est dans la lutte pour le maillot blanc, on risque encore de préférer ces tactiques de tempo long usant plutôt qu'un train infernal où l'équipier doit fournir un effort violent et se garer juste après.
Merci pour l'information. C'est intéressant qu'il travaille ce point.
Ce que j'ai mis entre parenthèse, c'est ce que je déduis de ce qu'il a dit (par rapport au fait que c'était prévu qu'il se fasse péter le caisson) en fait je ne sais pas vraiment si ça l'aide pour son punch, ou pour progresser en montagne mais j'imagine que oui
Bradounet_ a écrit : 09 juin 2018, 18:28
J'ai l'impression que cette tactique des AG2R était pensée pour que Latour puisse quand même jouer un minimum sa carte et faire sa place. On a essayé de jouer sur les deux tableaux.
Dans une tactique à 100% pour Bardet, il aurait sans doute été plus judicieux de faire rouler Latour à bloc sur quelques km dans le Cormet de Roselend pour écarter tous les coéquipiers de Thomas (configuration Little Kenny dans le Finestre) puis Bardet sort dans la descente sans avoir les gus de Thomas à ses trousses.
Latour se serait tellement mis dans le rouge après cet effort violent qu'il aurait fini à plus de 8min à l'arrivée.
Là, en l'envoyant à l'avant, il a pu gérer sa fin d'étape suivant son rythme donc sans trop se mettre en péril.
Le problème pourrait se reposer sur le TdF si Latour est dans la lutte pour le maillot blanc, on risque encore de préférer ces tactiques de tempo long usant plutôt qu'un train infernal où l'équipier doit fournir un effort violent et se garer juste après.
J'avais pas vu les choses comme ça mais j'imagine que c'est dans la culture de l'équipe qui joue collectif et le classement par équipes en voulant absolument avoir 3 coureurs le mieux placés possibles. Puisque pour eux, clairement, la gagne était inenvisageable (on a vu Bardet exploser dans la roue de Thomas hier) donc Bardet assure son podium et Latour tente un rapproché
Perso, j'aurais plus imaginer une tactique comme celle proposée par Kivolanov : Latour attaque et quand il plafonne, Bardet attaque pour le rejoindre. Car je pense que cela aurait fait soit sauter tous les équipiers de Thomas qui sont moins fort que Latour et que Thomas aurait dû aller les chercher, cela aurait fait un 2 contre 1 et mis la pression sur Thomas. Ou alors Thomas décide de rester derrière son équipier, perd du temps, et les deux Ag2r reviennent sur l'échappée. Bardet s'y "repose" pendant que Latour se sacrifie avant la montée finale ou Thomas, piégé comme Dumoulin/Pinot avec les autres favoris aurait contrôlé son avance mais en perdant du temps en vue de demain
Bon au final quand on voit la mine que met Thomas, il n'y avait pas grand'chose à espérer amha