Modérateur : Modos VCN
Bradounet_ a écrit : 07 juin 2018, 00:47
Ses derniers grands objectifs :
- Paris-Roubaix 2018 => chute/abandon
- Tirreno 2018 => chaîne bloquée, il perd son sang froid et met un temps fou à repartir. Plus de 30" perdues.Il finira par larbiner pour Kwiatkowski.
- TdF 2017 => 3 chutes en une semaine avant d'abandonner sur la dernière alors qu'il était 2e au général.
- Giro 2017 => chute puis abandon
- Tirreno 2017 => 5e, aucun incident à signaler.
- Championnats du Monde de Doha 2016 => pris dans la bordure à 150 km => abandon
- JO 2016 de Rio => forcément, cette descente ultra technique de Vista Chinesa, il ne pouvait que tomber. Chute lors du dernier tour.
...
Dimanche soir, on saura ce qu'il vaut au Dauphiné. Mais même s'il le remportait, ça ne serait pas une assurance pour le Tour.charlix a écrit : 08 juin 2018, 00:11 Dur de se faire un avis. On en saura plus dimanche soir je pense
ça fait du moitié-moitié. Après c'est une stat un peu biaisée je trouve. Si Thomas gagne le Tour ça en fera un gros forcément, du coup l'an prochain pourra t-on aussi faire le même constat avec un autre coureur, et ainsi de suite..?wallers a écrit : 08 juin 2018, 00:57Dimanche soir, on saura ce qu'il vaut au Dauphiné. Mais même s'il le remportait, ça ne serait pas une assurance pour le Tour.charlix a écrit : 08 juin 2018, 00:11 Dur de se faire un avis. On en saura plus dimanche soir je pense
Depuis 15 ans, à part les gros (Froome, Wiggins et Valverde), aucun vainqueur du Dauphiné n'a fait dans la foulée un top 10 au Tour.
Fuglsang : DNF
Talansky : DNF
Brajkovic : 42e
Moreau : 36e
Leipheimer : 12e
Landaluze: 100e
Mayo : DNF
Faut quand même pas oublier sa capacité à se crouter.marooned a écrit : 07 juin 2018, 23:33 L'inconnue concernant Thomas, c'est sa capacité à enchainer les étapes de montagne et à ne pas sombrer dans une étape à gros dénivelé. L'étape de l'Alpe d'Huez sera un gros révélateur à ce sujet (étape à gros dénivelé qui suivra 2 belles étapes de montagne). C'est typiquement le genre d'étape où il peut craquer ou au contraire montrer qu'il a passé un cap.
Fuglsang(hyper en forme en juin) avait fait un bon tour avant de nous faire une thomas...et meme après en etant blessé pas mal.wallers a écrit : 08 juin 2018, 00:57Dimanche soir, on saura ce qu'il vaut au Dauphiné. Mais même s'il le remportait, ça ne serait pas une assurance pour le Tour.charlix a écrit : 08 juin 2018, 00:11 Dur de se faire un avis. On en saura plus dimanche soir je pense
Depuis 15 ans, à part les gros (Froome, Wiggins et Valverde), aucun vainqueur du Dauphiné n'a fait dans la foulée un top 10 au Tour.
Fuglsang : DNF
Talansky : DNF
Brajkovic : 42e
Moreau : 36e
Leipheimer : 12e
Landaluze: 100e
Mayo : DNF