Suis je le seul a voir Geraint Thomas faire un grand tour de france?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Akaion
légende VCN
légende VCN

Re: Suis je le seul a voir Geraint Thomas faire un grand tour de france?

On3 a écrit : 07 juin 2018, 09:36 Oui.

De rien.
:rieur: J'avais dans l'idée de faire le même post. :applaud:
tuco
Leader
Leader

idem :sylvain84:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Bradounet_ a écrit : 07 juin 2018, 00:47

Ses derniers grands objectifs :
- Paris-Roubaix 2018 => chute/abandon
- Tirreno 2018 => chaîne bloquée, il perd son sang froid et met un temps fou à repartir. Plus de 30" perdues.Il finira par larbiner pour Kwiatkowski.
- TdF 2017 => 3 chutes en une semaine avant d'abandonner sur la dernière alors qu'il était 2e au général.
- Giro 2017 => chute puis abandon
- Tirreno 2017 => 5e, aucun incident à signaler.
- Championnats du Monde de Doha 2016 => pris dans la bordure à 150 km => abandon
- JO 2016 de Rio => forcément, cette descente ultra technique de Vista Chinesa, il ne pouvait que tomber. Chute lors du dernier tour.
...
:scratch:
Merci Albator :jap:
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pas trop mal aujourd'hui et facile dans la roue de dan martin....
a voir demain

https://j.gifs.com/6RpkEz.gif
marooned
Leader
Leader

L'inconnue concernant Thomas, c'est sa capacité à enchainer les étapes de montagne et à ne pas sombrer dans une étape à gros dénivelé. L'étape de l'Alpe d'Huez sera un gros révélateur à ce sujet (étape à gros dénivelé qui suivra 2 belles étapes de montagne). C'est typiquement le genre d'étape où il peut craquer ou au contraire montrer qu'il a passé un cap.
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

et sinon mon gif ci dessus cetait au plateau de beille en 2015 quand il avait annihilé les attaques de l'incas
charlix
Leader
Leader

Dur de se faire un avis. On en saura plus dimanche soir je pense
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 08 juin 2018, 00:11 Dur de se faire un avis. On en saura plus dimanche soir je pense
Dimanche soir, on saura ce qu'il vaut au Dauphiné. Mais même s'il le remportait, ça ne serait pas une assurance pour le Tour.
Depuis 15 ans, à part les gros (Froome, Wiggins et Valverde), aucun vainqueur du Dauphiné n'a fait dans la foulée un top 10 au Tour.
Fuglsang : DNF
Talansky : DNF
Brajkovic : 42e
Moreau : 36e
Leipheimer : 12e
Landaluze :rieur: : 100e
Mayo : DNF
charlix
Leader
Leader

wallers a écrit : 08 juin 2018, 00:57
charlix a écrit : 08 juin 2018, 00:11 Dur de se faire un avis. On en saura plus dimanche soir je pense
Dimanche soir, on saura ce qu'il vaut au Dauphiné. Mais même s'il le remportait, ça ne serait pas une assurance pour le Tour.
Depuis 15 ans, à part les gros (Froome, Wiggins et Valverde), aucun vainqueur du Dauphiné n'a fait dans la foulée un top 10 au Tour.
ça fait du moitié-moitié. Après c'est une stat un peu biaisée je trouve. Si Thomas gagne le Tour ça en fera un gros forcément, du coup l'an prochain pourra t-on aussi faire le même constat avec un autre coureur, et ainsi de suite..?

Ceci dit, je suis d'accord qu'on ne pourra pas trop non plus tirer de plans sur la comète dimanche soir si il gagne, enfin si ce n'est qu'il est capable d'enchaîner 4 étapes de montagne sans baisse de régime, ce qui serait plutôt nouveau non ? Seul hic pour le gallois, la concurrence n'est pas top, pour vraiment juger de la perf il aurait fallu, si il gagne, ce qui n'est pas fait, pouvoir le jauger face à du plus lourd
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thomas fait un très beau résultat en terminant troisième derrière deux gros finisseurs comme Alaf et Dan Martin.

Il emmenait gros dans la pente mais il semblait facile, il s' est très peu levé dans les 5 derniers km, belle impression en effet.

Il reprend du temps à Bardet kwiatkowski Jungels Yates Zakarin et tout les autres candidats au podium. Il parait etre le grand favori du Dauphiné.

C' est vraiment un des meilleurs coureurs au monde sur les courses d' une semaine. (Tour d' Algrave, Paris Nice, Tour des Alpes ) quand il gagne c' est souvent avec autorité.

Dans une autre équipe il aurait déjà gagné Tirreno et Romandie probablement. Il fait une fixation sur le Tour, ça lui a pas réussi encore.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
On3
légende VCN
légende VCN

marooned a écrit : 07 juin 2018, 23:33 L'inconnue concernant Thomas, c'est sa capacité à enchainer les étapes de montagne et à ne pas sombrer dans une étape à gros dénivelé. L'étape de l'Alpe d'Huez sera un gros révélateur à ce sujet (étape à gros dénivelé qui suivra 2 belles étapes de montagne). C'est typiquement le genre d'étape où il peut craquer ou au contraire montrer qu'il a passé un cap.
Faut quand même pas oublier sa capacité à se crouter.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
martinlecycliste43
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Localisation : Solignac sur Loire/ Haute-Loire/ Auvergne-Rhône Alpes/ France

Pour moi, même constat que certains. Il a pas la stature pour tenir 3 semaines. Il va toujours lui arriver une merde ou même il va baisser physiquement, mentalement. J'attends de voir mais j'y crois peu. Déjà hâte de voir ce qu'il va faire ce week-end quand ça va être le traditionnel chantier lors de l'avant dernière ou dernière étape.
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

certains diront en forme trot tot, ou qu'il va surement se viander dans les descentes ou ailleurs...mais pour le moment belle domination tout de meme...
après c'est sur que le dauphiné n'est pas le tour...ce n'est qu'une semaine et la configuration d'aujourd'hui l'avantageait...

mais bon il peut nous sortir un grand tour à la porte/poel... après tout pas pour le general ,mais en se montrant énorme pour son leader sur 2,3 etapes ...s'il ne tombe pas :rieur:
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

wallers a écrit : 08 juin 2018, 00:57
Fuglsang(hyper en forme en juin) avait fait un bon tour avant de nous faire une thomas...et meme après en etant blessé pas mal.
premiere étape de montagne à la planche des belles filles il y avait une histoire d'accouchement de sa femme donc il avait pas récupéré assez c'est pour ca qu'il était en dedans...
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thomas était vraiment sur son terrain avec cette montée pas trop pentu, mais il a encore confirmé sa force.

Seul Bardet a tenté de suivre son démarrage, c' est pourtant pas son point fort l' explosivité.

Son comportement ce Week end sera intéressant à suivre sur des étapes encore plus dur. Martin et Gaudu ont été bon, j' espère les voir confirmer ce week end.

Gros coup de moins bien pour Latour. Thomas Yates Bardet Caruso , le podium doit etre parmi ces 4 là. Dan Martin s' est bien rassuré, lui qui était en manque de résultat cette saison.

Thomas a très envie de gagner ce Tour 2018, il a du bien se préparer pour dégager autant de facilité.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

oui avoir demain sur l'enchainement des cols et plus de dénivelé.
sinon gerraint thomas a les lunettes de martien à la froome tour 2012 :rieur:
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est quand même pas un foudre de guerre en stratégie. Aujourd'hui sur le Dauphiné il avait la victoire facilement s'il était sorti du schéma prévu au départ. Il a préféré attendre le retour d'un équipier pour le tracter derrière Martin. Quand on voit comme il arrive à boucher 15 secondes dans les 800 derniers mètres, s'il avait attaqué plus tôt il reprenait facilement Martin, et s'il avait démarré en même temps que Martin personne d'autre n'aurait pu le suivre et il aurait fait exploser Martin à l'usure comme il l'a fait avec Bardet.
Ralphspiegel
néo-pro
néo-pro

Ça reste quand même du lourd la Sky. Oui ils ont les moyens de placer 2 pions sur la boîte vu l'effectif selon moi. D'ailleurs problème de riche cette année quand même pour les sélections.
Climbator
Equipier
Equipier

Je ne vois pas trop le debat en fait.
Si il est fort, ça servira qu'à cadenasser encore plus la course, jamais il aura un rôle d'electron libre avec Froome et il ne sera surement pas le dernier étage de la fusée.
Là, il a l'occasion d’étoffé son palmarès, la concurrence n'est pas folle c'est sûr mais par contre il est impressionnant, bon bah voila quoi, y a pas de quoi extrapoler.
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pour repondre à climbator s'il garde ce niveau demain, apres demain ET sur le tour je le vois mal etre uniquement l'avant dernier mec tout de meme...ok froome l'intouchable le patron, je comprends mais il devrait passer devant poels/bernal(découverte 1er tour). poels choisit ses étapes en général se laisse presque couler parfois et ne vise pas le classement...
ou alors je pense que la sky sera tellement forte qu'il n'aura pas besoin de rouler beaucoup.
en 2015 il avait conservé une très bonne place au général tout en roulant....
pour lui ca se jouera plus sur la capacité de tenir 3 semaines et surtout je dirai d'éviter les chutes/crevaisons etc
il devrai etre en bonne poistion apres le clm equipe et letape des pavés s'il ne se viande pas encore ou s'il n'est pas retardé par quelconque evenement
Répondre