TDF 2018

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Ilnur majka
Leader
Leader

Re: TDF 2018

si Sky Bat BMC sur le chrono du TDF je me coupe les doigts de posteurs.......Euh je mangerais rat
Faudrait déjà battre la Sunweb qui enverra du très lourd
petite question vu que les équipes furent réduits à 8,le temps sera toujours pris sur le 5e coureur?
Akaion
légende VCN
légende VCN

Non sur le quatrième.
Ilnur majka
Leader
Leader

Merci Akaion
prévoyant d'avoir mis cette épreuve en début(bien que les 2 premières peuvent être génératrices de chute massives)
en 2015 les Oricas furent décimés et étaient 6 ou 7 au départ du CLME
Nopik
légende VCN
légende VCN

Un CLME doit forcément être positionné dans le premier tiers (je crois) de la course. :super:

Mais bon ca n'empêche pas certaines équipes d'arriver déjà fortement diminuées. Suffit de voir Sunweb hier. D'ailleurs ca se passe comment s'ils ne sont plus que 3 au départ, toute l'équipe est DNF ?
Ilnur majka
Leader
Leader

Nopik a écrit : 07 juin 2018, 22:14 Un CLME doit forcément être positionné dans le premier tiers (je crois) de la course. :super:

Mais bon ca n'empêche pas certaines équipes d'arriver déjà fortement diminuées. Suffit de voir Sunweb hier. D'ailleurs ca se passe comment s'ils ne sont plus que 3 au départ, toute l'équipe est DNF ?
ils auront une dérogation pour faire le duo normands......Euh non le trio du Loiret Atlantique :elephant:
comment avait été gérer le Garmin crash de Belfast? :reflexion:
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth a écrit : 07 juin 2018, 20:40
pierrefromalsace a écrit : 07 juin 2018, 20:06

Oué, y en a qui feraient bien de s'en inspirer d'ailleurs :siffle:
Tu ne veux pas voir un kenyan participer au Tour ? Tu es contre la mondialisation du cyclisme ?
:siffle:
Plutôt contre la ridiculisation du cyclisme. :genance:
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quand on pense qu'on est probablement parti pour 5 victoires d'affilées au maillot blanc de Bernal.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tomboonen8 a écrit : 08 juin 2018, 16:43 Quand on pense qu'on est probablement parti pour 5 victoires d'affilées au maillot blanc de Bernal.
Ce genre de choses ne se réalise jamais.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Va falloir que les autres fassent beaucoup plus que "poser leurs c...." s'ils veulent espérer enrayer la machine monstrueuse qui semble se dessiner (Froome, Thomas, Bernal, Kwiat, peut-être Poels). :balloon:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

biquet a écrit : 08 juin 2018, 17:00 Va falloir que les autres fassent beaucoup plus que "poser leurs c...." s'ils veulent espérer enrayer la machine monstrueuse qui semble se dessiner (Froome, Thomas, Bernal, Kwiat, peut-être Poels). :balloon:
même pas besoin de citer Moscon, c'est dire... :tonton:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 08 juin 2018, 17:02
biquet a écrit : 08 juin 2018, 17:00 Va falloir que les autres fassent beaucoup plus que "poser leurs c...." s'ils veulent espérer enrayer la machine monstrueuse qui semble se dessiner (Froome, Thomas, Bernal, Kwiat, peut-être Poels). :balloon:
même pas besoin de citer Moscon, c'est dire... :tonton:
Certes, mais je l'ai trouvé un peu décevant aujourd'hui. :genance:
JAXT
Equipier
Equipier

J'avais encore un doute sur Poels et sa présence sur le Tour mais finalement acté de façon définitive.
En effet froome est partie reconnaître hier la onzième étape disputée entre Albertville et La Rosière avec le Batave.
Dommage pour Poels, j'aurais bien voulu le voir leader sur la Vuelta, juste pour voir si il était capable d'assumer ce rôle et pourquoi pas tenter sa chance dans une autre équipe à l'avenir ( Trek cherche un leader pour 2019).
La SKY sur le tour avec Poels en +, effectif énorme.
Mais bon personne n'est à l'abri, surtout avec la 1ère semaine ( 5 ou 6 sprint + les pavés)
N'oublier pas que Poels est tombé sur Paris Nice, Kwiatko sur le Dauphiné, Bernal sur le tour de Catalogne, thomas est le plus grand poissard du peloton avec Porte, Froome ce n'est pas l'assurance tout risque sur un vélo....
Pour tout les leaders le tour commence lors de la 10ème étape si ils sont encore en vie....
La 20ème étape du Giro 2018, :banana:
Boris
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dites-moi, si on continue d'avoir un temps de chiottes comme ça en France jusqu'au début du Tour, l'étape des pavés peut être un sacré chantier.
D'ailleurs, pour créer des écarts entre les leaders, faut-il mieux un temps sec, donc un pavé sec/poussiéreux ou un temps bien pourri, avec des chemins boueux et des pavés mouillés?
Sans souhaiter des chutes aux coureurs, un Froome par exemple ( :green: ), serait-il tétanisé et donc plus enclin à perdre du temps sous la flotte avec ses souvenirs de 2014 (bien qu'il soit parti avant d'atteindre les pavés)?

Et savez-vous si les pavés vont être toiletter avant le Tour comme avant Paris-Roubaix?
JFKs
Modérateur
Modérateur

Boris a écrit : 12 juin 2018, 10:47 Et savez-vous si les pavés vont être toiletter avant le Tour comme avant Paris-Roubaix?
J'ai vu passer sur twitter une photo de gens rénovant un secteur. Mais pas pensé à regarder s'il s'agit d'un secteur emprunté par le Tour ou si c'est pour le prochain paris-Roubaix.
Grand Gourou
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Clairement il faut de la pluie ! :banana:

Mais on va se taper une bonne vieille canicule bien sèche :mouchoir:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

JAXT a écrit : 12 juin 2018, 10:46 J'avais encore un doute sur Poels et sa présence sur le Tour mais finalement acté de façon définitive.
En effet froome est partie reconnaître hier la onzième étape disputée entre Albertville et La Rosière avec le Batave.
Dommage pour Poels, j'aurais bien voulu le voir leader sur la Vuelta, juste pour voir si il était capable d'assumer ce rôle et pourquoi pas tenter sa chance dans une autre équipe à l'avenir ( Trek cherche un leader pour 2019).
La SKY sur le tour avec Poels en +, effectif énorme.
Mais bon personne n'est à l'abri, surtout avec la 1ère semaine ( 5 ou 6 sprint + les pavés)
N'oublier pas que Poels est tombé sur Paris Nice, Kwiatko sur le Dauphiné, Bernal sur le tour de Catalogne, thomas est le plus grand poissard du peloton avec Porte, Froome ce n'est pas l'assurance tout risque sur un vélo....
Pour tout les leaders le tour commence lors de la 10ème étape si ils sont encore en vie....
Non mais ça va, tu n'arriveras pas à me les faire prendre en pitié. :genance:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
JAXT
Equipier
Equipier

Si il pleut le jour de l'étape des pavés très inquiet pour Porte, Dan Martin, la Movistar et surtout le Zak'.
Par contre tout bon pour Nibali et Jakob ( j y croit tellement au danois sur ce Tour, le seul bémol le clm par équipe)
La 20ème étape du Giro 2018, :banana:
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si y a Poels je vois pas l'intérêt de prendre Bernal, mais bon la logique Sky m'échappe parfois.
veji2
Leader
Leader

Richard a écrit : 12 juin 2018, 10:50 Clairement il faut de la pluie ! :banana:

Mais on va se taper une bonne vieille canicule bien sèche :mouchoir:
C'est simple le ciel donne tout en mai-juin, pile entre Paris Roubaix bien sec et une étape bien sèche sur le tDF...
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui c'est bien ce qui m'inquiète :(
Répondre