Le sucre sportif a écrit : 08 juin 2018, 09:52
El_Pistolero_07 a écrit : 08 juin 2018, 09:24
Ou alors avec un renfort anti crevaison, mais je sais pas ce que ça vaut ces machins là...
Tu parles des pneus en Kevlar ? Parce que le mien avait fait les 9000 bornes sans crevaison, et sur tout type de revêtement (gravillon/bitume/sable/bord de route plein de cochonneries) donc si on évite de rouler sur des gros cailloux c'est très intéressant. La seule fois où j'avais crevé, c'était en roulant sur du verre
La marque des pneus : Michelin
Aucune idée de ce que valent ces renforts anti-crevaison... Jamais essayé.
Le truc, c'est que je ne sais pas si le Finestre est entretenu tout au long de l'année.
Comme je l'ai déjà dit, j'ai le souvenir de la reconnaissance des 2 leaders de la Lampre en vue du Giro 2005 où c'était quasi impraticable.
Pas envie de partir pour le faire et de devoir le faire à pied à cause du fait que c'est infaisable en vélo.
D'ailleurs, en parlant de ça, je pense que je pencherais pour des pédales de VTT histoire de pas flinguer mes pompes de routes en cas d'obligation de mettre pied à terre.
@Le sucre sportif : On parle de ça :

Pour la solidité des pneus, il y a un facteur chance...
Le Panaracer que j'ai flingué en roulant sur une pièce métallique a fait moins de 200 bornes... Plus fort, un Véloflex Master flingué dès la première sortie en roulant sur une plaque d'égout...
À côté de ça, aucun problème avec mes Continental actuels (25mm) mais j'ai quand même déjà crevé avec ce modèle de pneu (en 23mm)...
Bon, il y a des modèles réputés fragiles mais je dirais que tout dépend de leur degré d'usure.
Le Vittoria graphène annoncé comme LA solution anti-crevaison s'avère très limité tant son usure est rapide.
Un pneu rincé étant un nid à crevaison, c'est pas super intéressant.
Après, il y a une histoire de rendement. Un pneu solide ne rend pas obligatoirement.
Vu qu'on parle de chaussée non asphaltée, le rendement, on s'en fout un peu...