Arnaud Courteille (29 ans, Vital Concept

), 120ème à 14’42
L’ancien historique de la FDJ, où il a passé 7 ans de carrière en tant qu’équipier est venu apporté son expérience à la nouvelle équipe de Jérôme Pineau. A l’aise sur les courses vallonées de la coupe de France, il fit un bon début de saison provençal. Après avoir coupé en avril, il a fait un mois de mai plein en enchaînant Yorkshire, Aragon et tour de l’Ain. Il n’avait pas réussi à terminer avec les meilleurs lors des deux premières étapes.
Lukas Postlberger (Bora-Hansgrohe, autrichien) 90ème à 8’44
Lukas Pöstlberger, c’est l’un des rares coureurs ces dernières années à avoir fait le coup du kilomètre sur un GT : sur le Giro 2017, en Sardaigne, il profite du final sinueux pour s’en aller seul à la victoire alors qu’il tentait de faire le train pour son sprinteur Sam Bennett ! Il pu vêtir le maillot rose par la même occasion. La suite est moins prometteuse, car il travail comme équipier pour ses nombreux leaders. Cette année, il rata la saison des classique, certainement sur chute à l’Omloop et il repris difficilement en avril avec le tour du Pays Basque et le tour des Alpes. Il est de nouveau en reprise, en espérant qu’il retrouve vite la forme.
Bryan Coquard (26 ans, Vital Concept

) 87ème à 8’02
Le sprinteur de la Vital Concept, qui passe bien les bosses étaient attendu sur ces deux premières étapes où il fit rouler son équipe. Malheureusement, le vainqueur des 4j de Dunkerque 2016 n’a pas été en réussite, bien qu’il ait failli basculer avec les meilleurs mardi. Pourtant, il effectue une bonne saison avec de nombreuses places (normal pour un sprinteur) et des victoires au tour d’Oman, au 4j de Dunkerque et sur le récent tour de Belgique. On aurait pu se dire que son Dauphiné, et la saison de son équipe se terminait mardi, mais le Coq a de l’orgueil, et le voilà parti pour un baroud d’honneur avec son équipier !
Odd Christian Eiking (23ans, Wanty-Gobert, norvégien), 61ème à 4’02
Le puncheur norvégien a fait ses classes au sein de la team Joker puis fut recruté au sein de la FDJ en 2016, où l’on attendait de lui ni plus ni moins que des tops 10 sur toutes les arrivées en côte ! Comme son compatriote Boasson Hagen, il s’illustra surtout à domicile, avec des tops 5 aux CG de l’Artic Race et du Tour de Norvège. Il gagna la saison suivante aux boucles de l’Aulne. Parti se relancer au sein de la Wanty cette année, il débuta avec une prometteuse 2ème place au GP la Marseillaise, puis fit un top 10 su CG du tour d’Oman, en étant très réguilier. La suite , c’est un abandon sur la Drome classic (sur chute?) et du mal à revenir au niveau lors de sa reprise fin mars. Il sort du tour de Belgique, qu’il finit 27ème et semble revenir progressivement à son meilleur niveau. Pour preuve, il finit 11ème hier !