Pendant ce temps là en 2018

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Biarnes2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Pendant ce temps là en 2018

CrocoboyMr0 a écrit : 06 juin 2018, 11:44 Je viens de voir le CLM n'est plus au programme de la Route du Sud/Occitanie, après les Circuit de la Sarthe qui supprime son CLM...
Faut pas s’étonner que les coureurs français soient des piètres rouleurs après si les organisateurs ne font même plus l'effort de leur coté, déjà que sur le Tour c'est devenu un carnage pour favoriser le Poulidor de Wall Street
Le Tour du pays basque est également en pleine reflexion à ce sujet. Ils envisagent de supprimer le CLM qui n'attire pas les foules sur le bord des routes et qui génère la plus mauvaise des audiences télé :

http://www.diariovasco.com/deportes/cic ... -ntvo.html
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Euskadi-Murias va demander une invitation sur les 3 GTs en 2019. L'équipe ne devrait pas être inquiète pour la Vuelta mais elle aimerait être présente sur le Tour de France et si ce n'est pas possible, sur le Giro.
Il y a aussi plusieurs autres infos ces dernières heures avec la Euskadi-Murias et la Fundacion Euskadi, cf le topic sur l'équipe Murias. Oui je me fais de la pub. :elephant:
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ou est ce topic Orodreth ? Je le vois pas dans la liste.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

samu_64 a écrit : 07 juin 2018, 13:12 Ou est ce topic Orodreth ? Je le vois pas dans la liste.
viewtopic.php?f=38&t=66520

Et c'est dans cette partie : viewforum.php?f=38

Tu n'avais jamais fait attention ?
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

DanielH a écrit : 07 juin 2018, 11:24 Surprise de la part de l’équipe américaine BMC : la formation a décidé de ne libérer aucun de ses coureurs pour le contre-la-montre individuel ou la course en ligne des championnats d’Europe de cyclisme sur route, prévus du 8 au 12 août à Glasgow, en Écosse.

Source Cyclimerevue.be

http://cyclismerevue.be/2018/06/07/bmc- ... s-deurope/
Ces Championnats d’Europe vont disparaitre aussi vite qu’ils sont apparus, si ca continue.
Merci Albator :jap:
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Des infos sur le GP d'Argovie ? J'ai juste trouvé un live un peu chelou sur le site :genance:

https://www.gippingen.ch/
Gambrinus
Leader
Leader

Camera fixe....... :elephant: :w00t:

Kristoff vainqueur apparemment
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gambrinus a écrit : 07 juin 2018, 18:50 Camera fixe....... :elephant: :w00t:

Sprint massif: Kristoff, de très loin devant Gavazzi et Canola
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jicébé a écrit : 07 juin 2018, 18:55
Gambrinus a écrit : 07 juin 2018, 18:50 Camera fixe....... :elephant: :w00t:

Sprint massif: Kristoff, de très loin devant Gavazzi et Canola
... Canola est même classé à 1", devant De Bie, Deltombe, Pasqualon, ...; seulement 10 coureurs en 1", puis à 2" quelques-uns, et ainsi de suite.
Kristoff a apparemment fait le ménage...
Killarmy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quelqu'un à des infos sur Gordian Banzer qui termine 29éme et seul coureur de sa petite équipe (Akros-Renfer) a terminer avec les meilleurs. Il est... du Lietchenstein. Première fois que je vois un coureur de ce coin là du monde.

Tout jeune. Futur pro? https://www.procyclingstats.com/rider/gordian-banzer
marcella

Très bon retour de Pierpaolo Ficara qui termine 43ème à 18" d'Eugène. :smile:
Plutôt rassurant car son abandon sur le GP de Lugano m'avait fait craindre un retour trop prématuré à compétition.
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Killarmy a écrit : 07 juin 2018, 20:55 Quelqu'un à des infos sur Gordian Banzer qui termine 29éme et seul coureur de sa petite équipe (Akros-Renfer) a terminer avec les meilleurs. Il est... du Lietchenstein. Première fois que je vois un coureur de ce coin là du monde.

Pas grand chose à part qu'il a été Champion du Liechtenstein 2013 (à 17 ans et encore junior!) en terminant 3ème (derrière un Suisse et un italien) de l'officiel Championnat du Liechtenstein qui se déroulait dans le cadre du "Gianetti Day" en Suisse; il court depuis 2016 sous licence Suisse.
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jicébé a écrit : 07 juin 2018, 21:43
Killarmy a écrit : 07 juin 2018, 20:55 Quelqu'un à des infos sur Gordian Banzer qui termine 29éme et seul coureur de sa petite équipe (Akros-Renfer) a terminer avec les meilleurs. Il est... du Lietchenstein. Première fois que je vois un coureur de ce coin là du monde.

Pas grand chose à part qu'il a été Champion du Liechtenstein 2013 (à 17 ans et encore junior!) en terminant 3ème (derrière un Suisse et un italien) de l'officiel Championnat du Liechtenstein qui se déroulait dans le cadre du "Gianetti Day" en Suisse; il court depuis 2016 sous licence Suisse.
En faisant une petite recherche (sans doute pas exhaustive), j'ai constaté qu'il n'y aurait eu, dans les années 2010 et au-delà, qu'un seul autre "Liechtensteinois" que Banzer à avoir couru dans une équipe structurée UCI: un certain Daniel Rinner, de 2009 à 2013 dans l'équipe Continentale Autrichienne Team Vorarlberg et sa prédécesseur Tyrol Team, sans résultat notable
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jicébé a écrit : 07 juin 2018, 22:26 En faisant une petite recherche (sans doute pas exhaustive), j'ai constaté qu'il n'y aurait eu, dans les années 2010 et au-delà, qu'un seul autre "Liechtensteinois" que Banzer à avoir couru dans une équipe structurée UCI: un certain Daniel Rinner, de 2009 à 2013 dans l'équipe Continentale Autrichienne Team Vorarlberg et sa prédécesseur Tyrol Team, sans résultat notable
Pour chercher les bonnes infos là ou elles sont, il suffit d'aller sur le forum VCN. Une brusque déviation spatio temporelle nous avait en effet amené à évoquer le Liechtenstein sur le topic du Tour de Thaïlande.
Au GSSE (jeux des petits pays européens) de 2011, le chrono et la course sur route avaient été gagnés par Bob Jungels. Dans les deux cas, il avait devancé un jeune coureur du Liechtenstein, âgé à l'époque de moins de 18 ans et nommé Stefan Küng (il a la double nationalité).

Les résultats :
https://web.archive.org/web/20110820014 ... alyses.pdf
https://web.archive.org/web/20120330112 ... 20Team.pdf
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

wallers a écrit : 08 juin 2018, 01:47
jicébé a écrit : 07 juin 2018, 22:26 En faisant une petite recherche (sans doute pas exhaustive), j'ai constaté qu'il n'y aurait eu, dans les années 2010 et au-delà, qu'un seul autre "Liechtensteinois" que Banzer à avoir couru dans une équipe structurée UCI: un certain Daniel Rinner, de 2009 à 2013 dans l'équipe Continentale Autrichienne Team Vorarlberg et sa prédécesseur Tyrol Team, sans résultat notable
Pour chercher les bonnes infos là ou elles sont, il suffit d'aller sur le forum VCN. Une brusque déviation spatio temporelle nous avait en effet amené à évoquer le Liechtenstein sur le topic du Tour de Thaïlande.
Au GSSE (jeux des petits pays européens) de 2011, le chrono et la course sur route avaient été gagnés par Bob Jungels. Dans les deux cas, il avait devancé un jeune coureur du Liechtenstein, âgé à l'époque de moins de 18 ans et nommé Stefan Küng (il a la double nationalité).

Les résultats :
https://web.archive.org/web/20110820014 ... alyses.pdf
https://web.archive.org/web/20120330112 ... 20Team.pdf
Merci de l'info.
De plus, Küng a remporté en 2013 le clm des Jeux des Petits Etats d'Europe au Luxembourg, en y représentant effectivement le Liechtenstein; par contre, la même année, il a terminé 7ème des Championnats de Suisse en ligne, et 6ème des Championnats du monde clm U-23 en tant que Suisse.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

https://la1ere.francetvinfo.fr/martiniq ... 96381.html

"À quelques semaines du lancement du tour 2018 prévu le 7 juillet prochain, ce délibéré était très attendu. Ce mardi 5 juin 2018, le Tribunal de Grande Instance de Fort-de-France a finalement donné raison à la Pédale Pilotine sur le fond et sur la forme. 

Le club remettait en cause la régularité de l'Assemblée Générale du 13 janvier 2016, qui a institué la règle d'un coureur étranger par club.
Gladys Saint-Clément
Avocate de la Pédale Pilotine, interrogée par Laurie-Anne Virassamy

Toujours selon maître Gladys Saint-Clément, "le tribunal a tranché et a dit que les règlements particuliers du tour de Martinique de 2018 notamment étaient nuls et qu'il faudrait les refaire conformément à la réglementation française de cyclisme. C'est-à-dire que si les coureurs étrangers qui ne font pas partie du groupe A ou du groupe B veulent participer à la compétition du tour de Martinique, les présidents de club pourront intégrer à leur effectif, deux coureurs étrangers".

Cette décision s'applique à l'ensemble des clubs de Martinique

Cependant, le TGI n'a pas accordé les 10 000 euros de dommages et intérêts réclamés par la Pédale Pilotine.

Le comité cycliste prend acte de ce jugement et n'a pas encore pris la décision de faire appel ou pas pour l'instant. 
Selon maître Daniel Romain, son avocat, cette option sera analysée.
Daniel Romain
avocat du Comité Régional Cycliste, interrogé par Franck Edmond-Mariette

De son côté, Alfred Defontis, le président du Comité Régional Cycliste a annoncé ne pas vouloir abandonner. "Non, je ne lâche pas l'affaire et ce n'est que partie remise. Je représente une majorité de clubs et cyclistes qui a voté une motion pour préserver le cyclisme martiniquais. Je verrai avec mon avocat pour savoir ce que nous allons mettre en place pour permettre cette équité sportive et qu'on ne se retrouve pas comme la Guadeloupe avec pleins d'étrangers dans le peloton. Que notre cyclisme martiniquais et que notre jeunesse de Martinique ne puissent pas se retrouver parmi tous ces étrangers", insiste-t-il.

Si le comité fait appel, ce ne sera pas suspensif. Ainsi la Pédale Pilotine pourra donc aligner ces deux vénézuéliens Edwin Becera et Roniel Campos, sur le tour de Martinique 2018."

C'est quoi ce racisme ? :rieur: :rieur:
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Puisqu'on évoque la Martinique, n'oublions pas que le Tour de Guadeloupe, du 3 au 12/08, est inscrit au calendrier de Nice Devo Team. :super:
Qui devait aussi courir le Tour du Venezuela en juillet, mais ce n'est visiblement plus au programme. Sage décision à mon sens, il est en effet préférable d'éviter de disperser ses efforts, pour être sûr d'arriver vraiment au top en Guadeloupe.

J'en profite pour vous rappeler une nouvelle fois que si vous n'êtes pas un bot chinois, vous pouvez toujours vous inscrire pour courir avec Nice Devo Team en Guadeloupe, en Estonie, au Vietnam ou à Tobago, il reste encore des places (disons 6 ou 7 pour chaque course) : https://www.nicedevoteam.com/race-with-us
N'oubliez cependant pas de payer le voyage et de venir avec votre vélo et votre ravito.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Merci, j'ai trouvé une nouvelle vocation !

Jan Tratnik champion de Slovénie du CLM. Roglic une nouvelle fois absent'
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Orodreth a écrit : 09 juin 2018, 07:24 Merci, j'ai trouvé une nouvelle vocation !

Jan Tratnik champion de Slovénie du CLM. Roglic une nouvelle fois absent'
Pogacar 2ème à 19 ans :super:

Il manquait tout les coureurs de la Barhain aussi.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Non, Per était présent. ;)
Répondre