flahutes12 a écrit : 07 juin 2018, 06:59
Richard a écrit : 07 juin 2018, 00:43
Ben s'ils ne l'ont pas encore bossé, il y a forcément une marge d'amélioration, peut-être 20, 30" à aller chercher...
Les autres ne vont pas se tourner les pouces pendant ce temps, ne pas faire d'entraînement prévu pour peut être préjudiciable
Et prendre 1'15-1'30 c'est pas pareil que de débourser 1'45-2'... et ça peut faire la diff à l'arrivée
Si les autres équipes n'ont pas encore bossé le CLM par équipes, il y a des questions à se poser......
? Peu importe les autres équipes je parlais de l'intérêt pour AG2R de le bosser.
En fait à part les équipes "spécialistes" (effectif de bons rouleurs, grosse culture du CLME) qui entretiennent ça et doivent plus s'y consacrer, c'est quasiment impossible à travailler collectivement longtemps en amont.
Il y a bien quelques prises de repères et tests lors des stages hivernaux mais les niveaux de forme sont trop hétérogènes et globalement loin de ceux de l'été, le casting est encore incertain...
Et puis il faut faire des compromis, c'est énormément de boulot pour un gain relativement faible et assez aléatoire.
Pour revenir à AG2R, on ne peut pas leur reprocher de ne pas avoir pris en compte le chrono par équipes du Tour, ils ont recruté aussi dans cette perspective, pour avoir une équipe plus complète, ils ont l'air d'avoir (enfin) investi le sujet, ont fait un résultat honorable hier, c'est une bonne base de travail, et ils ont encore du boulot à une période où c'est bien plus cohérent et fructueux de le bosser, voilà tout.
Il ne faut pas surinvestir là-dedans non plus, mais se tourner les pouces parce qu'on se contente d'1'30 en se disant que si c'est ça au Tour ce sera pas mal, c'est le meilleur moyen d'avoir une addition bien plus salée le jour J.