Vos plaisirs coupables.
Modérateur : Modos VCN
Re: Vos plaisirs coupables.
Christophe Kern

- JFKs
- Modérateur
Lemon-Curry a écrit : 04 juin 2018, 19:27 Non, la seule allégeance pour laquelle je risque d'être pendu en place publique aujourd'hui même c'est... d'avoir supporté Chris Horner sur la Vuelta 2013.![]()

Grand Gourou
En fait à la réflexion pas trop de plaisir coupable... allez Ricco peut-être ? Contador 2009-2010 ?
Plutôt du plaisir innocent sinon (Virenque pré-Festina... oui j'étais très jeune) puis du déplaisir (Armstrong) ou du plaisir confiant/naïf/amnésique/déni...
Plutôt du plaisir innocent sinon (Virenque pré-Festina... oui j'étais très jeune) puis du déplaisir (Armstrong) ou du plaisir confiant/naïf/amnésique/déni...
Pour les fans de Pantani :

venus de cet artiste :
http://www.patclearyart.co.uk/cyclinght ... gindex.htm
dont je m'étais servi pour faire ce magnifique clip sur les joies et peines du Tour :

venus de cet artiste :
http://www.patclearyart.co.uk/cyclinght ... gindex.htm
dont je m'étais servi pour faire ce magnifique clip sur les joies et peines du Tour :
Pour un cyclisme réactionnaire 

Rui Costa, coureur qui est loin de faire l'unanimité sur le forum mais que j'apprécie beaucoup, et surtout la volta
, que je suis pendant mes vacances aux pays

mon seul plaisir coupable a été rasmussen en 2007, j'ai trouvé son éviction injuste.
Je n'arrive pas (hélas, il est probable que je sois dans l'erreur), à me sentir coupable pour Chiappucci, et je ne me sens pas du tout coupable d'idolâtrer Pantani.
Peut-être le Bettini de la première moitié des années 2000, vu l'état de ce sport à l'époque (mais aucun n'était clair à cette époque)
et puis, Froome, je le kiffe depuis son tour 2016. Et un coureur qui va se battre pour prendre en plus un maillot distinctif ou des bonifs, pour moi c'est merckxien, donc bien.
Je n'arrive pas (hélas, il est probable que je sois dans l'erreur), à me sentir coupable pour Chiappucci, et je ne me sens pas du tout coupable d'idolâtrer Pantani.
Peut-être le Bettini de la première moitié des années 2000, vu l'état de ce sport à l'époque (mais aucun n'était clair à cette époque)
et puis, Froome, je le kiffe depuis son tour 2016. Et un coureur qui va se battre pour prendre en plus un maillot distinctif ou des bonifs, pour moi c'est merckxien, donc bien.

Piotr Ugrumov et sa 3e semaine de folie sur le tour 1994 signent mes débuts avec le cyclisme.
Je faisais aussi partie des admirateurs d'Ullrich.
Et puis un coureur dopé sur l'ensemble de sa carrière... Boogerd.
Je faisais aussi partie des admirateurs d'Ullrich.
Et puis un coureur dopé sur l'ensemble de sa carrière... Boogerd.

Gambrinus a écrit : 04 juin 2018, 23:06 Puisqu'on en est à avouer nos turpitudes....![]()
Moi ce n'est pas un coureur en particulier, mais une étape qui m'a fait kiffer.....tellement je ne croyais plus ça possible.
Les Arcs 96. 5 ans que j'attendais ça (allez 3..)

J'ai sauté de joie ce jour-là. Et je ne me sens absolument pas coupable.
Ha oui quand même, tu dois souvent ronger ton frein lol :)indio12 a écrit : 05 juin 2018, 00:20 Rui Costa, coureur qui est loin de faire l'unanimité sur le forum mais que j'apprécie beaucoup, et surtout la volta, que je suis pendant mes vacances aux pays
Chiappucci 92,
L année 95 de jaja
Europcar 2011
Fortuneo 2018
L année 95 de jaja
Europcar 2011
Fortuneo 2018

J'ai loupé ça, alors que je me suis tapé les 5 tours victorieux d'IndurainBooze a écrit : 05 juin 2018, 06:53Gambrinus a écrit : 04 juin 2018, 23:06 Puisqu'on en est à avouer nos turpitudes....![]()
Moi ce n'est pas un coureur en particulier, mais une étape qui m'a fait kiffer.....tellement je ne croyais plus ça possible.
Les Arcs 96. 5 ans que j'attendais ça (allez 3..)![]()
J'ai sauté de joie ce jour-là. Et je ne me sens absolument pas coupable.

Tu ne voulais pas en parler mais tu es obligé de le nommer 3x dans ton intro :pLemon-Curry a écrit : 04 juin 2018, 19:14 Pour changer un peu des trouzemilles sujets ouverts sur le cas Froome ces derniers temps (et aussi de ces sujets qui n'ont rien à voir avec le cas Froome mais où on réussit quand même à en parler) où chacun ne peut faire que camper sur ses positions vu que rien ne bouge vraiment dans les hautes sphères, ça faisait un petit moment que j'avais envie d'ouvrir ce sujet "détente" où chacun pourra venir nous parler de ces coureurs qui les ont fait rêver, ne serait-ce que l'espace d'un instant, alors qu'une petite voix au fond de vous (ou bien une flopée de voix sur ce forum) ne cessait de vous répéter que c'était mal, que Dieu tuait un petit chat à chaque seconde que vous restiez à vous émerveiller de ce spectacle.
L'idée m'était venu durant ce Giro où je ne comprenais pas que des fans de cyclisme puissent non seulement croire mais surtout se passionner des numéros de Chris Froome... et puis je me suis souvenu que moi même, dans un passé pas forcément très lointain, je m'étais retrouvé à supporter le "mauvais" coureur.
Bien sûr, nous risquons tous d'être jugé par nos pairs pour ce que nous allons révéler ici mais j'ose espérer que tout se passera dans le calme et la bonne humeur.

- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Je sais qu'on a dit de ne pas en parler, mais cette liste de climbing record je pense n'a pas été actualisée. Il manque les temps de 2013 et notamment celui de Froome en 57'30 qui avait battu le record de Pantani 94 sur une étape en ligne doncBold Uccello a écrit : 04 juin 2018, 22:36MerciEl_Pistolero_07 a écrit : 04 juin 2018, 22:25 Ah non, c'est un peu plus quand même :
1. 2004: 55:51 Iban Mayo 23.10 km/h
2. 2004: 56:26 Tyler Hamilton 22.86 km/h
3. 1999: 56:50 Jonathan Vaughters 22.70 km/h
4. 2004: 56:54 Oscar Sevilla 22.67 km/h
5. 1999: 57:33 Alexander Vinokourov 22.42 km/h
6. 1994: 57:34 Marco Pantani 22.41 km/h
7. 1999: 57:34 Wladimir Belli 22.41 km/h
8. 2004: 57:39 Juan Miguel Mercado 22.38 km/h
9. 1999: 57:42 Joseba Beloki 22.36 km/h
10. 2004: 57:49 Lance Armstrong 22.31 km/h
Un top 10 garantie 100% propre !![]()
Ouai c'est tout Clean![]()
Pour Pantani 1994 l'étape fesait + de 200 klm et l'arrivée été à Carpentras donc la perf paraît très impressionnante vue sous cet angle là![]()

Pour revenir au sujet, je suis un peu étonné que beaucoup répondent par des coureurs dopés des années 90 pré-Festina. Pour moi un plaisir coupable, c'est le fait de prendre son pied dans une étape tout en se disant qu'il y a quelque chose de louche là dedans. L'exemple type c'est Ricco dans l'Aspin sur le Tour 2008

J'avoue qu'avant 1998, je ne me rendais absolument pas compte de l'importance du dopage sanguin dans les résultats et la remise en cause de toute logique sportive. Que les mecs prennent des trucs, ok, mais de cette ampleur, je ne l'imaginais vraiment pas.
Bien que ce soit assez gros, j'avoue avoir aussi eu un faible pour Rujano, notamment sur le Giro 2011 où il est presque au niveau de Contador en montagne

En pur grimpeur, j'aimais bien aussi le style de Piepoli

Et puis Froome Bardonnechia 2018, on y revient, mais cette montée de Finestre, je n'avais rien vu de tel.
Comme beaucoup j'ai adoré Ullrich.
Jamais plus revu une telle puissance sur un vélo, son style de panzer, imperturbable, le cul vissé sur la selle et envoyant la braquasse, avalant les cols comme du faux-plat.
Plus beau souvenir coupable : Arcalis 97, j'étais aux anges, et tout le tour 97 d'ailleurs. Des étapes de montagne échevelée, des écarts monstres, des pelotons atomisés, du Telekom nucléaire, du Festina radio-actif et un Pantani ultra fantasque cyclothymique, un jour supersonique et le lendemain la tête dans le cul.
Courchevel, l'Alpe d'Huez de cette année là monté au sprint, non mais c'était quelque chose
Mon plus beau souvenir de chrono aussi, Indurain au Luxembourg en 92
Bon , j'aimais beaucoup moins Armstrong et l'US Postal, mais l'Alpe d'Huez (encore) attaquée au sprint par Héras, Beltran et Rubiéra c'était "kiffant", là ce n'était pas le train-tran Sky, mais un TGV fou au bord du déraillage et de l'accident mortel; ça posait une bombe atomique dans le peloton et derrière c'était post-apocalyptique. Pas dupe, mais quelle partie de rigolade!
Les Once en 1995 et l'étape de Mende, une étape dite de transition qui a failli se finir en beau coup de Trafalgar, ah ça carburait sévère.
Par contre bizarrement je suis et j'ai été beaucoup moins indulgent avec certains, en vrac : les PDM que je ne pouvais pas saquer, Ariostea (et son Tour 91) l'ancêtre de la Gewiss, les premiers EPOmen, puis la Gewiss évidemment avec l'horrible Furlan, l'affreux Berzin et le vomitif Ugrumov, auxquels se rajoutent Argentin et Riis (putain mais quelle équipe
). Massi et Elli les bandits tranfiquants, toutes les arnaques de l'Est en général, Europcar 2011
, Rasmussen (j'ai été content de son éviction à l'époque).
Plus indifférent sur les chaudières espagnoles et les Sky.
Bon je dois oublier un paquet de trucs encore.
Jamais plus revu une telle puissance sur un vélo, son style de panzer, imperturbable, le cul vissé sur la selle et envoyant la braquasse, avalant les cols comme du faux-plat.
Plus beau souvenir coupable : Arcalis 97, j'étais aux anges, et tout le tour 97 d'ailleurs. Des étapes de montagne échevelée, des écarts monstres, des pelotons atomisés, du Telekom nucléaire, du Festina radio-actif et un Pantani ultra fantasque cyclothymique, un jour supersonique et le lendemain la tête dans le cul.
Courchevel, l'Alpe d'Huez de cette année là monté au sprint, non mais c'était quelque chose

Mon plus beau souvenir de chrono aussi, Indurain au Luxembourg en 92

Bon , j'aimais beaucoup moins Armstrong et l'US Postal, mais l'Alpe d'Huez (encore) attaquée au sprint par Héras, Beltran et Rubiéra c'était "kiffant", là ce n'était pas le train-tran Sky, mais un TGV fou au bord du déraillage et de l'accident mortel; ça posait une bombe atomique dans le peloton et derrière c'était post-apocalyptique. Pas dupe, mais quelle partie de rigolade!
Les Once en 1995 et l'étape de Mende, une étape dite de transition qui a failli se finir en beau coup de Trafalgar, ah ça carburait sévère.
Par contre bizarrement je suis et j'ai été beaucoup moins indulgent avec certains, en vrac : les PDM que je ne pouvais pas saquer, Ariostea (et son Tour 91) l'ancêtre de la Gewiss, les premiers EPOmen, puis la Gewiss évidemment avec l'horrible Furlan, l'affreux Berzin et le vomitif Ugrumov, auxquels se rajoutent Argentin et Riis (putain mais quelle équipe

Plus indifférent sur les chaudières espagnoles et les Sky.
Bon je dois oublier un paquet de trucs encore.
Virenque et Jalabert of course... quand Jalabert écrabouille la Vuelta 95, j'étais pas encore totalement conscient du dopage en fait.. Comme beaucoup même en ayant des doutes, c'est l'affaire Festina qui fait tout exploser. Mais en un sens ces années Jalabert / Virenque, même si je m'en doutais, qu'est ce que j'ai kiffé...
Le tour 97 en somme comme dit par beaucoup. Une sorte d'apothéose droguée. Le Las Vegas Parano du vélo quoi...
J'ai jamais vu le Tour 97 mais je crois que ca vaudrait le coup de se le remater en entier pour le fun 
Faudrait faire une chaine youtube dédiée à ces plaisirs coupables

Faudrait faire une chaine youtube dédiée à ces plaisirs coupables

J'aimais bien Berzin...
Bouhhhh, bon sinon j'aimais bien aussi, je croyais beaucoup en lui et Bobrik
Je sais pas pourquoi mais j'aimais beaucoup Vladimir Poulnikov.