Brice Feillu (32 ans, Fortunéo

) 143ème à 51’’
Le grimpeur de Fortunéo est très connu pour sa victoire sur les pentes d’Andorre Arcalis dès son premier Tour de France, alors qu’il était néo pro au sein de la structure Agritubel ! Il s’était alors imposé en échappé devant le redoutable Christophe Kern. On attendait beaucoup du petit frère de Romain, malheureusement la suite n’est pas aussi prometteuse : après avoir souvent changé d’équipe, il se retrouve chez Bretagne Séché puis Fortunéo, équipe avec laquelle il entame sa 6ème saison consécutive. On notera qu’il fut à la même période en grande forme l’an dernier, terminant 4ème du Tour du Sud. Allant dorénavant souvent dans les échappées, incarnant donc la philosophie offensive de son équipe, il a un début de saison discret comme son équipe. On notera cependant un bon retour à la compétition en mai, avec une 12ème place des 4 jours de Dunkerque, puis une 15ème place du Tour de l’Ain. Il peut profiter de sa forme pour tenter d’aller chercher un maillot de meilleur grimpeur sur ce Dauphiné, vu ses qualités de grimpeur.
Nicolas Edet (30 ans, Cofidis

) 115ème à 38’’
Nicolas Edet, coureur révélé en étant l’un des principaux protagonistes du mythique Tour de Turquie 2013, arrivant 2ème de l’étape de Selcuk derrière son coéquipier Yoann Bagot, eux deux n’avait pas réussi à déjouer les plans du redoutable et sulfureux Mustafa Sayar, déclassé depuis. Un profil de baroudeur qui passe bien les cols et qui a fait ses preuves ces deux dernières saisons sur des tours de niveau continental (top 10 du tour du Luxembourg 2017, podium de la route du Sud en 2016) entre autres. Toujours placé, mais pas de victoires ! Cette année, il démontre tout son potentiel, surfant sur la vague Cofidis : top 20 du tour du Pays Basque, 4ème du Tour du Finistère, il sort d’un prometteur Tour de l’Ain, battu seulement par Vichot. Attention il est en grande forme !
Lawson Craddock (Education First, 26 ans

) 16ème à 13’’
Lawson Craddock est un coureur étatsunien lui aussi spécialiste des courses par étapes, avec comme la plupart de ses compatriotes, de belles aptitudes en CLM ! A son actif, des tops 10 sur les courses étatsuniennes (USA Pro Challenge 2013), et même mieux sur le Tour de Californie 3ème en 2014 et 5ème en 2016). Il fit aussi ses preuves en Europe avec un top 10 du tour du Pays Basque en 2016. Cette année, il se revèle par de bons CLM (11ème au tour d’Abu Dhabi, 4ème au tour de Californie), un maillot de la montagne sur la Semaine Coppi e Bartali, et surtout un top 10 sur l’Amstel Gold Race ! Un profil polyvalent donc rouleur et puncheur, et surtout un bon prologue qui peut l’amener à disputer des bonifications pour se replacer pour le général !