Ces cols méconnus....

Forum dédié à la création de parcours, profils, tours. Faites-nous part de vos créations et de vos fantasmes concernant les courses existantes comme le Tour de France, ou bien des épreuves créées de toutes pièces par vos soins via des outils type laflammerouge.

Modérateur : Modos VCN

Répondre
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Re: Ces cols méconnus....

Excellent, ce col est en passe de devenir mythique ! Faudra organiser une sortie VCN sur ses pentes !

#serredemûreourien
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Dans la série j'ai testé pour vous :
Le Col de Brun
Un col d'Ardèche (étonnant) culminant à 1113 m d'altitude.

Image

Image
Le village de départ, Labatie d'Andaure, le long du Doux.
Image
Le panneau col, avec un magnifique vélo devant.
Image

Donc je suis allé grimper ce col lundi, j'avais simplement vu sur une carte, cette route, avec la mention "col de Brun" en googleant, je vois 9,5 km à 6% très bien. Donc après 70 km d'échauffement, j'attaque le col. Le début est assez dur, puis on arrive à une accalmie, je roule sec gros plateau, à un virage, je profite de la vue, magnifique, on devine le Vercors ! Je remet les yeux sur la route et PAF un mur à 10% :ouch:

Et ça va grimper tout le long à 8% pendant 4 km jusqu'au sommet. Très beau col, il pourrait être utilisé au début de la première étape du Dauphiné 2018, bien plus dur que la montée choisie par l'organisation.

Pour info, j'ai mis 35 minutes pour effectuer l'ascension et j'ai bien pioché sur la fin, je pense être capable de faire bien mieux !

Ma sortie : https://www.strava.com/activities/1555614056

Regardez comme le St Genest (lieux de l'épisode du Granny) parait petit à coté !
Pilote de C15 mutin
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

St Genest restera quand même dans nos mémoires. :nuts:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Faudra que je le présente ici un de ces 4 alors ! Mais il est pas très dur, 7,1 km à 4.8% d'un coté, 4.9 km à 5.2% de l'autre. :spamafote:
Pilote de C15 mutin
SchleckRivals
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je viens de découvrir ce beau topic à monstre.
Du coup je vous montre ceci:
La montée de la bastille à Grenoble, c'est court, mais putain ça tue je l'ai essayé j'ai finis comme ça :rip: :D. En plus chaque année le premier week end de septembre il y a une petite cyclo CLM organisée dessus :sylvain84:

Image
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Un beau raidard. :genance:
Tu as des images du coin ? :siffle:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Gambrinus
Leader
Leader

C'est juste en face de chez moi, si tu y tiens vraiment, j'irais y faire un tour rapide.... :wink:
C'est un effort intense, mais assez court. Fut un temps, où dans ma jeunesse fougueuse :gafauvel:, je la montais au moins une fois par mois.... :spamafote:
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
angelsB
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gambrinus a écrit : 04 juin 2018, 08:57 C'est juste en face de chez moi, si tu y tiens vraiment, j'irais y faire un tour rapide.... :wink:
C'est un effort intense, mais assez court. Fut un temps, où dans ma jeunesse fougueuse :gafauvel:, je la montais au moins une fois par mois.... :spamafote:
T'habites Grenoble Gambri ? :hole:
Parce que, moi aussi, dans ma jeunesse fougueuse, j'y montais souvent (j'y étais le jour où Hinault y a gagné son premier Dauphiné ! :metalhead:
Petit retraité de la MichaelKael C° :gafauvel:
Gambrinus
Leader
Leader

En ce moment oui; je pérégrine entre la capitale des Alpes et l'Ardèche... :wink:
Xav_38
Leader
Leader

angelsB a écrit : 04 juin 2018, 10:19
Gambrinus a écrit : 04 juin 2018, 08:57 C'est juste en face de chez moi, si tu y tiens vraiment, j'irais y faire un tour rapide.... :wink:
Parce que, moi aussi, dans ma jeunesse fougueuse, j'y montais souvent (j'y étais le jour où Hinault y a gagné son premier Dauphiné ! :metalhead:
Wahou :love: Tu dois garder des souvenirs fous de cette journée. L'une des plus mythiques du dernier demi-siècle pour moi, le premier exploit de Hinault en montagne avec toute la tragédie nécessaire.

Image

Sinon, la bastille c'est par exemple cela (la photo n'est pas très belle mais elle rend bien compte de la pente)

Image

Et il y a une vidéo France 3 sur cette page :

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 00939.html
angelsB
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 03 juin 2018, 22:27 Un beau raidard. :genance:
Tu as des images du coin ? :siffle:
https://www.youtube.com/watch?v=TWU4iJBL9ic
angelsB
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Xav_38 a écrit : 04 juin 2018, 10:47
angelsB a écrit : 04 juin 2018, 10:19

Wahou :love: Tu dois garder des souvenirs fous de cette journée. L'une des plus mythiques du dernier demi-siècle pour moi, le premier exploit de Hinault en montagne avec toute la tragédie nécessaire.

Sinon, la bastille c'est par exemple cela (la photo n'est pas très belle mais elle rend bien compte de la pente)

Quand on habitait Grenoble dans les années 70/80 et que l'on aimait le cyclisme il y avait de quoi se forger des souvenirs inoubliables : les arrivées des Tours dans Grenoble après la descente de Porte en 70 (Merckx) et 71 (Thévenet), les premières ascensions du col du Coq, la Bastille clm et Hinault/Lubberding au sommet du Granier sous l'orage dans le Dauphiné 79... Pollentier aux 7 Laux en 78, Soukhoroutchenkov dans la Ruchère au Tour de l'Avenir 81, etc.
C'était Disneyland chaque année ! :pompom: :green:
Xav_38
Leader
Leader

angelsB a écrit : 04 juin 2018, 11:13
Xav_38 a écrit : 04 juin 2018, 10:47

Quand on habitait Grenoble dans les années 70/80 et que l'on aimait le cyclisme il y avait de quoi se forger des souvenirs inoubliables : les arrivées des Tours dans Grenoble après la descente de Porte en 70 (Merckx) et 71 (Thévenet), les premières ascensions du col du Coq, la Bastille clm et Hinault/Lubberding au sommet du Granier sous l'orage dans le Dauphiné 79... Pollentier aux 7 Laux en 78, Soukhoroutchenkov dans la Ruchère au Tour de l'Avenir 81, etc.
C'était Disneyland chaque année ! :pompom: :green:
Ben, moi j'étais sur l'Alpe d'Huez 1984 quelques centaines de mètres après que Herrera ait doublé Hinault, avec Fignon qui revenait comme un fou juste derrière.

J'étais aussi dans l'Alpe en 88, situé juste une centaine de mètre avant l'attaque de Fignon. Lorsqu'il est passé devant nous il regardait en détails tout les coureurs du groupe, il semblait évidant qu'il allait en placer une.

Sinon c'est moins mythique :wink:

:gafauvel: :gafauvel: :gafauvel:
angelsB
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Encore un post et quelqu'un va dire "C'était mieux avant !" :rieur:
Et c'est pas vrai ! :green:
:gafauvel: :jesors:
Gambrinus
Leader
Leader

Xav_38 a écrit : 04 juin 2018, 11:25
J'étais aussi dans l'Alpe en 88, situé juste une centaine de mètre avant l'attaque de Fignon. Lorsqu'il est passé devant nous il regardait en détails tout les coureurs du groupe, il semblait évidant qu'il allait en placer une.
89 non ?
J'y étais aussi, on a du se croiser sans le savoir... :green:
J'ai encore en tête l'image de Gert-Jan et sa chevelure au vent filant vers la victoire
Une de mes premières confrontations avec la horde de barbares bataves :genance: peuplant le contrée...
Répondre