Il va y avoir pas mal de dénivelé tout au long de la journée, ce sera usant.
Il y aura peut être un sprint, mais il n'y aura pas mal d'absents et des garçons comme Kwiat, Moscon et Alaph auront leur mot à dire.
70ème Critérium du Dauphiné | 2.WT | du 3 au 10 juin
Modérateur : Modos VCN
- Bradounet_
- légende VCN

Re: 70ème Critérium du Dauphiné | 2.WT | du 3 au 10 juin
Comme le fait remarquer quelqu'un sur le forum de CN, la présence de Thomas est une bénédiction pour Kwiatkowski, il lui doit presque la totalité de ses victoires cette année.Richard a écrit : 03 juin 2018, 23:44et encore, je trouve ton estimation limite un peu basse !levrai-dufaux a écrit : 03 juin 2018, 22:57 Thomas chute au bout de 3'40 de chono et repart à 4'01. Ajouté à cela entre 5 à 10 secondes pour retrouver son rythme, on peut se dire qu'il a perdu entre 25 et 30 secondes sur sa chute. Et il finit seulement à 21 secondes de Kwiat, il était sacrément fort, à suivre cette semaine.
A noter que dans le même virage, Pierre Latour a déclipsé puis déclare avoir eu du mal à se remettre dans le rythme par la suite, ce qui explique son chrono décevant du jour.
Il avait l'air parti pour battre nettement Kwiatkowski
Kwiatkowski, l'assurance tout risque de Thomas chez Sky.
Merci, donc résultat attendu et non inquiètant pour ce jeune espoir du cyclisme français.
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe

La cote de Bardet est encore monté un peu avec ce bon prologue ( pour lui ) et la chute de Thomas.
L' étape de demain est usante sur le papier, on va voir ce que les coureurs vont en faire. Je suppose qu' Alaf va tenter de gratter des secondes et l' étape pourquoi pas. Tout comme Mardi.
Il est pas consideré très dangereux pour le géneral final, c' est un coureur d' un jour, il a parfois du mal à finir la semaine, et c' est normal. J' espère le voir en Jaune mardi soir.
L' étape de demain est usante sur le papier, on va voir ce que les coureurs vont en faire. Je suppose qu' Alaf va tenter de gratter des secondes et l' étape pourquoi pas. Tout comme Mardi.
Il est pas consideré très dangereux pour le géneral final, c' est un coureur d' un jour, il a parfois du mal à finir la semaine, et c' est normal. J' espère le voir en Jaune mardi soir.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe

L' étape de demain devrait se jouer dans les 55 premiers km. En fonction de l' écart entre les 10 premiers et les sprinters.
Une échappée de costaud pourrait aller au bout.
Une échappée de costaud pourrait aller au bout.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
-
SnakePlissken
- Equipier de luxe

Coquard n'a que demain et mardi à jouer. Si VC ne roule pas ces deux prochains jours pour assurer un sprint, ils ne le feront jamais.
Il y a que moi que ça choque, ces 3 dernières étapes de montagne avec un km compris entre 130 et 110 bornes? L'esprit course dynamique sur 110 bornes une fois, pourquoi pas, mais 3 fois, quel est l'intérêt? On dirait une grosse course de juniors/espoirs
-
luckywinner
- Leader

Ça fait très longtemps que le Dauphiné ne met plus de vrai longue étape de Montagne, je ne sais même pas si celle de la montée de l'alpe jusqu'à Sarennes faisait 180km.Taosloop a écrit : 04 juin 2018, 05:27 Il y a que moi que ça choque, ces 3 dernières étapes de montagne avec un km compris entre 130 et 110 bornes? L'esprit course dynamique sur 110 bornes une fois, pourquoi pas, mais 3 fois, quel est l'intérêt? On dirait une grosse course de juniors/espoirs
Et personnellement je pense que vu le parcours proposé ça sert à rien d'allonger spécifiquement une étape juste pour le plaisir de faire du temps de selle en plus, tu as 4 jours de montagne de suite dont 2 jours avec énormément de dénivelé c'est déjà énorme pour une épreuve d'une semaine.
-
luckywinner
- Leader

Aujourd'hui pas de sprint massif pour moi non plus, après est-ce que Sky va défendre le maillot ? En tout cas on devrait voir des beaux coureurs tentés d'aller à l'avant on pourrait même imaginer qu'une échappé peut gagner le Dauphiné sur cette étape (genre une échappée avec Latour et Thomas il se passe quoi derrière ?).
Mardi par contre sprint quasi massif, je pense.
C'est pour préparer "l'étape" de 50km sur le Tour. Des distances ridicules.Taosloop a écrit : 04 juin 2018, 05:27 Il y a que moi que ça choque, ces 3 dernières étapes de montagne avec un km compris entre 130 et 110 bornes? L'esprit course dynamique sur 110 bornes une fois, pourquoi pas, mais 3 fois, quel est l'intérêt? On dirait une grosse course de juniors/espoirs
- El_Pistolero_07
- légende VCN

Etant de la région, je confirme que c'est pas des cols très durs. Mais attention tout de même, à froid certains peuvent se sentir très mal. Et ces cols possèdent des replats abaissant le % moyen. D'ailleurs je vais aller au sommet du 3eme pour voir les coureurs !PinKou a écrit : 03 juin 2018, 23:25 Qu'est ce que vous voyez pour l'étape de demain ? Je trouve le profil un peu trompeur, les pourcentages des différentes côtes me font penser que ce n'est pas si dur que cela et qu'on pourrait avoir un sprint quasi massif à l'arrivée.
- Col de Leyrisse (catégorie 2, km 9) : 8,5km à 4,5%
- Col de Désaignes (catégorie 3, km 46) : 5km à 4,5%
- Côte de Sainte-Agrève (catégorie 3, km 54) : 6km à 5%
- Côte de Terrière (catégorie 4, km 89,5) : 1,6km à 6,3%
- Côte de la Croix de Marlet (catégorie 4, km 139) : 2,2km à 4,7%
- Côte du Barrage de Grangent (catégorie 4, km 163 et 175) : 1,3km à 4,5%
Franchement même les tanks allemands Bauhaus et Ackermann devraient passer les côtes de 4ème catégorie. Donc à partir du kilomètre 55 c'est relativement facile. S'ils doivent sauter c'est avant et c'est possible surtout qu'on devrait avoir une belle bataille pour l'échappée avec des De Gendt, Gougeard et compagnie. Mais est-ce que Vital Concept et Dimension Data ont les moyens de rouler les 3/4 de l'étape pour revenir sur l'échappée et maintenir les purs sprinteurs derrière ? J'en doute.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
C'est assez pathétique je trouve... J'aurais enlevé une étape de montagne pour en mettre une de 200 bornes à la place : au lieu de 4 étapes de montagne consécutives super courte, 3 dont une de 200 bornes et une étape plate de 150 pour faire plaisir aux sprinteurs.. ça aurait été plus équilibré.Taosloop a écrit : 04 juin 2018, 05:27 Il y a que moi que ça choque, ces 3 dernières étapes de montagne avec un km compris entre 130 et 110 bornes? L'esprit course dynamique sur 110 bornes une fois, pourquoi pas, mais 3 fois, quel est l'intérêt? On dirait une grosse course de juniors/espoirs
Les étapes assez courtes, c'est pour éviter la concurrence avec Roland Garros au moment des demi-finales et des finales (hommes et femmes). Vu que c'est le même diffuseur, ça peut se comprendre. Ca fait des années que c'est comme ça.
oui je sais, mais c'est couillon de ne pas avoir une seule étape en filière longue... ou alors tu la mets tôt dans le Dauphiné le mercredi par exemple. il n'y a pas mort d'homme mais c'est un peu couillon.
Oui enfin l'étape du vendredi (par exemple) part à 13h, on aurait très bien pu faire un départ à 11h si on avait voulu faire une étape longue.marooned a écrit : 04 juin 2018, 09:38 Les étapes assez courtes, c'est pour éviter la concurrence avec Roland Garros au moment des demi-finales et des finales (hommes et femmes). Vu que c'est le même diffuseur, ça peut se comprendre. Ca fait des années que c'est comme ça.
Je suis pour les étapes de montagne courtes mais je pense qu'elles "marchent" (ou marchent mieux) s'il y a eu une ou plusieurs étapes usantes avant. Tout est dans la variété.