70ème Critérium du Dauphiné | 2.WT | du 3 au 10 juin

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Ralphspiegel
néo-pro
néo-pro

Re: 70ème Critérium du Dauphiné | 2.WT | du 3 au 10 juin

Ça va être intéressant de suivre les coureurs avant le Tour, un bon test comme on dit.
Hâte de voir l'état de forme de nos p'tits français, la team AG2R face aux autres dans l'esprit de jouer la gagne notamment face aux Sky.
tuco
Leader
Leader

Orodreth a écrit : 02 juin 2018, 19:09
daizenshu_ a écrit : 02 juin 2018, 19:02 Daniel Teklehaimanot est prêt pour se glisser dans les échappées:

Image
Ce sont les géoglyphes d'Erythrée ?

tous les coureurs ont des jambes aussi laides ?

Errrkk, comme dirait une de mes soeurs :suspect:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Quef
Modérateur
Modérateur

Gros enjeu pour Barguil sur cette course.
J'espère qu'il fera top 10 du CG, je crois qu'il fera le général. Le TTT sera clé dans cette optique.
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 02 juin 2018, 23:40 Gros enjeu pour Barguil sur cette course.
J'espère qu'il fera top 10 du CG, je crois qu'il fera le général. Le TTT sera clé dans cette optique.
Je ne crois pas que Barguil jouera le général et/ou sera en forme pour vu ses déclarations :

"Mais non, je ne vais pas au Dauphiné pour accrocher un top 10 ou un top 15 et puis après passer complètement à côté de mon Tour. Dans ma tête, c’est vraiment tout pour le Tour, et au Dauphiné, on verra bien. Si je fais 20e ou 30e, ce ne sera pas une catastrophe. L’an passé, je n’étais pas super au Dauphiné, je m'étais blessé et j'avais peu d'entraînement, et au Tour j’étais super bien donc il va aussi falloir garder ça dans la tête et ne pas se démobiliser si le Dauphiné n’est pas très bon. Et s’il est bon, bien se reposer entre le Dauphiné et le Tour pour ne pas faire une erreur."
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Mouais, va pas falloir se louper au Tour...
Miser toute une saison sur une seule course sans faire la moindre perf ailleurs, perso, ça ne me fait pas du tout rêver, mais bon...
En espérant un coup de bluff et au moins une grosse étape de sa part au Dauphiné, quitte à prendre 20mn tous les autres jours. :reflexion:
purito45
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le Pirate du 13 a écrit : 02 juin 2018, 11:19 Horrible liste de départ. Pas de Valverde , Landa, Quintana, Porte, Bernal, Froome ( là c'est logique) et d'autres que j'oublie. Depuis quand la liste de départ n'avait pas été aussi faible ?
Les supporters de Bardet doivent commencer à planer, attention à l'atterrissage ....
depuis 2010 je dirai avec la victoire de Brajkovic et le top 10 est pas ouf :reglement:
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit : 02 juin 2018, 23:58 Mouais, va pas falloir se louper au Tour...
Miser toute une saison sur une seule course sans faire la moindre perf ailleurs, perso, ça ne me fait pas du tout rêver, mais bon...
En espérant un coup de bluff et au moins une grosse étape de sa part au Dauphiné, quitte à prendre 20mn tous les autres jours. :reflexion:
Pareil
C'est très decevant de sa part de le revendiquer comme ça
Ces pics de formes éphémères à la con ça me gâche le plaisir même si réussite
Alpagiste paumé
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Climbator a écrit : 02 juin 2018, 23:01 La Startlist est ce qu'elle est, je la trouve tout de même intéressante, le meilleur coureur ne sera sans doute pas un danger au General (Nibali) mais risque de dynamiter la course. Derriere, on a Bardet qui voudra sans doute faire un podium, pas sûr qu'Alaphillipe se désintéresse du CG, curieux de voir Marc Soler à l'oeuvre et aussi Tao Geoghegan Hart qui était impressionnant en Californie.
Une course qui risque d’être plus spectaculaire que le Tour de Suisse.
C'est souvent le cas sans grosse "pointure". La course risque d'être débridée, et on n'est pas à l'abri d'une surprise au final. Un coureur que l'on n'attendait pas, et qui gagne.

C'est dommage, car auparavant, le Dauphiné Libéré était une course que l'on voulait à son palmarès. Maintenant, j'ai l'impression qu'elle est devenue une épreuve de préparation.Il faudrait rappeler à certains coureurs qu'au TDF, il n'y a qu'un seul vainqueur, et que plutôt que d'aller chercher une place dans les 5 voir dans les 10, le Dauphiné Libéré ne fait "pas tache" à un palmarès. Je trouve l'état d'esprit de Bardet assez bizarre. Nombre de coureurs ont la même année, Dauphiné et TDF au palmarès.

Attention aux orages. La météo en prévoit toute la semaine et en montagne ils peuvent être violents.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

C'est un peu le problème que le Dauphiné s'est créé tout seul. Chaque année, y'a une étape qui ressemble comme deux gouttes d'eau à celle qu'on aura au TDF suivant. Cette année c'est La Rosière, l'année passé le Mont du Chat. Clairement, il se positionne lui même comme un mini TDF.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Kaou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne comprends pas la démarche de Movistar qui aurait pu envoyer un des ses 3 leaders sur ce Dauphiné.

Ça va être l'embouteillage sur le TdS :reflexion:
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 03 juin 2018, 08:07 C'est un peu le problème que le Dauphiné s'est créé tout seul. Chaque année, y'a une étape qui ressemble comme deux gouttes d'eau à celle qu'on aura au TDF suivant. Cette année c'est La Rosière, l'année passé le Mont du Chat. Clairement, il se positionne lui même comme un mini TDF.

C'est vrai ce que tu dis, concernant ces étapes ressemblant à celles du TDF. Depuis la reprise de cette épreuve par ASO, l'organisateur les établissaient, pour selon moi, permettre une reconnaissance en condition de course de l'étape, la plus intéressante dans les Alpes (sans oublier que les villes étapes, qui s'investissaient, étaient récompensées deux fois).

Ce là, que je pense comme toi, que les organisateurs font l'erreur. Car, n'importe quel candidat à une place au TDF, fera la reconnaissance de l'étape, qu'elle soit en course ou lors d'un stage.

Je ne suis pas organisateur, mais pourquoi pas songer à une épreuve différente d' un mini TDF dans les Alpes? Peut être moins montagneuse pour permettre à un panel plus important de coureurs de viser la victoire. De toute façon, maintenant les principaux favoris du TDF ne se focalisent plus que pour le mois de juillet.

Je suis très surpris cette année de ne pas voir, en principe, une étape réservée au sprinter. Ceci explique aussi pourquoi ils seront si peu nombreux au départ.
loloherrera
Leader
Leader

Kaou a écrit : 03 juin 2018, 08:54 Je ne comprends pas la démarche de Movistar qui aurait pu envoyer un des ses 3 leaders sur ce Dauphiné.

Ça va être l'embouteillage sur le TdS :reflexion:
Test grandeur nature en vue du Tour ? :rabbit:
Xav_38
Leader
Leader

chargain55 a écrit : 02 juin 2018, 21:11 Je peux écrire deux mots sur le Mont Noir que j'ai grimpé par ce versant vendredi. J'en avais deux mauvais souvenirs, de jours de grosse chaleur et en méforme.
Ah OK, avec tes explications je viens enfin de comprendre ce qu'était ce fameux "Mont noir", c'est donc une des montées vers Presles, avant de basculer dans la vallée de Rencurel. Est-ce ce récent ce nom de "Mont noir" ? Perso je ne l'ai jamais appelé comme cela. Est-ce que la montée par Malleval (el les gorges) n'aurait pas été encore plus sympa. La route de Malleval est vraiment sublime et monte bien dans des gorges de toute beauté, avant de rejoindre la route de Presles.

Sur le google map ci dessous, le Dauphiné prendra la route à droite, alors que la montée par Malleval est à gauche avant que les deux routes ne se rejoignent :

https://www.google.fr/maps/place/38470+ ... 4d5.481683

Le passage final, celui qui bascule sur Rencurel, je ne l'ai jamais fait en vélo, mais si je ne me trompe pas de route, en hiver elle est fermée est c'est une piste de ski de fond. En ski cela monte pas mal :wink:
marooned
Leader
Leader

Je ne comprends pas trop les remarques sur le Dauphiné.

Même si ça reste une course de préparation pour le Tour, on a en général un très beau scénario avec des cadors qui tentent des trucs de loin sans avoir peur des éventuelles répercussions sur leur classement général. Mais ça ne veut pas dire pour autant qu'ils n'en ont rien à foutre de cette course.

Dans le dernier Vélo Mag, Porte déclare qu'il en veut beaucoup à Froome de lui avoir fait perdre le Dauphiné l'année dernière alors que ça aurait dû être la plus belle victoire de sa carrière. Visiblement dans son esprit, il positionne le Dauphiné devant Paris-Nice au niveau du palmarès donc ça reste toujours une course prestigieuse aux yeux des coureurs.

Bardet ne se met pas la pression mais s'il peut la claquer, il ne se gênera pas. Et c'est la même chose pour les autres favoris.
luckywinner
Leader
Leader

Un peu surpris par la faiblesse de la startlist quand même, d'accord la semaine de décalage peut être problématique au niveau de gestion de la récupération et le maintien en condition pour le départ du Tour, mais le CLME et l'étape de la Rosière me semblaient que même très attirant pour les hommes forts du futur Tour.

Le CLME en Suisse est court après je sais pas ce que vaut la montagne.

Si Gallopin à retrouvé ses jambes ag2r peut se mettre en mode Sky Avec 4 coureurs dans les 20 plus forts :glasses: :glasses:
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

flahutes12 a écrit : 03 juin 2018, 09:02 Ce là, que je pense comme toi, que les organisateurs font l'erreur. Car, n'importe quel candidat à une place au TDF, fera la reconnaissance de l'étape, qu'elle soit en course ou lors d'un stage.
Il y a les descentes qui sont impossibles à reconnaître en conditions de course... Ça peut servir, un article l'évoquait récemment.

Sinon tout le monde a peur d'être en forme trop tôt surtout, c'est encore plus marqué cette année où il y a plus de 5 semaines entre la dernière étape du Dauphiné et la première étape de montagne du Tour...

Sans la semaine rajoutée et avec un début de Tour plus vite montagneux, tout le monde se méfierait moins.
Teteoo
Leader
Leader

Johan le bon vient de s'élancer !
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Ancelin
Leader
Leader

Le Bon premier coureur viens de partir