Les commissaires de course - Patrick Chassé dévoile les coulisses de son travail

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

CPTmatros
Leader
Leader

Re: Les commissaires de course - Patrick Chassé dévoile les coulisses de son travail

On appréciera aussi sa modestie et quand il reconnait volontiers confondre les coureurs.
J'étais plié en 2 sur le passage sur Zabel et Lombardi. :green:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Re: Les commissaires de course - Patrick Chassé dévoile les coulisses de son travail

CPTmatros a écrit : 31 mai 2018, 14:19 On appréciera aussi sa modestie et quand il reconnait volontiers confondre les coureurs.
J'étais plié en 2 sur le passage sur Zabel et Lombardi. :green:
Oui, c'est vraiment dans la nature du bonhomme :
même pour la médiatisation des courses, il dit "ils auraient pu le faire sans moi "
sauf que c'est quand même lui qui l'a fait, et quand tu apprends après qu'il a passé 6 ans à revenir sur le Tour du Limousin, tu réalises tout le boulot en amont. :genance:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
_JacLaffite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Voilà un petit zip avec une dizaine de sons cultissimes.

Je vous laisse choisir et découper (mais pas le sprint de Brochard en 97 svp, celui-là est trop culte pour être découpé :hole: )

http://s000.tinyupload.com/index.php?fi ... 4426281829
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
Nopik
légende VCN
légende VCN

Merci :jap:
Je tacherai d'utiliser ça lorsque l'heure viendra de renouveler le générique. :super:
_ChaletReynard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_JacLaffite a écrit : 31 mai 2018, 20:56 Voilà un petit zip avec une dizaine de sons cultissimes.

Je vous laisse choisir et découper (mais pas le sprint de Brochard en 97 svp, celui-là est trop culte pour être découpé :hole: )

http://s000.tinyupload.com/index.php?fi ... 4426281829
Pov' Bouvatier... :mouchoir: http://www.ina.fr/video/I00010811
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci à Patrick Chassé d'avoir accordé du temps à VCN.
Il est très agréable de l'entendre hors antenne dans un cadre détendu. :super:
Quef
Modérateur
Modérateur

Bravo !!!!!!

L'émission était hyper instructive, merci !
J'avais déjà beaucoup d'estime pour Patrick Chassé, l'émission ne fait que la confirmer.

Je sais que vous n'avez pas pu poser toutes vos questions, mais il y en a quand même une qui vaut son pesant de cacahuètes, et que vous pourrez tout aussi bien poser à Alexandre Pasteur.
J'ai quand même senti Patrick Chassé très remonté contre Froome (pas encore jugé coupable), et contre les tricheurs en général, dans l'émission Post Giro. Sur la chaîne l'Equipe il est aussi revenu sur le Giro perdu par Fignon contre l'Italie toute entière. Bref, il n'aime pas les entorses à l'esprit du sport.
Mais dans votre interview, il explique aussi choisir / proposer les consultants avec lesquels il travaille. Du coup, je me demande comment il ressent de proposer Virenque ou Jacky Durand ? Le problème (mais plus suspicion que dopage avéré) est le même avec Jalabert. Ce serait pas mal de poser la question, histoire de voir quel peut être le décalage de ressenti ou d'importance du sujet entre les suiveurs et le monde des médias.
charlix
Leader
Leader

Akaion a écrit : 02 juin 2018, 15:37 IL L'A FAIT!!!
Hahaha, c'est énorme
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

:scratch:

ah, c'est bon, j'ai vu. :genance:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Akaion
légende VCN
légende VCN

66,3 et 60,3 kilomètres de l'arrivée.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

excellent merci pour l'info, pratique pour retrouver, très marrant de l'entendre à l'antenne !
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rendons à Jean-Paul Ollivier ce qui est à Jean-Paul Ollivier, c'est lui qui démarre avec çà.
Si ça se trouve, JPO nous lit!
:wink:
loloherrera
Leader
Leader

Enfin pu écouter, merci aux commissaires d'avoir eu la bonne idée de pousser un peu plus en avant la discussion avec Patrick Chassé, je me suis régalé de toutes ses anecdotes et des à-côtés de cet univers impitoyable qu'est la télé :genance:

J'adore son franc parler, l'émission aurait pu durer 3 heures tellement ça passe vite. En espérant le revoir dans l'émission.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

J’ai écouté les deux émissions, c’était top!
Bravo notamment à Nopik, pour avoir mis les pieds dans le plat direct, sans pour autant tomber dans le diffamatoire. Définitivement fan du bonhomme :jap:
Et un grand merci à Patrick Chassé, naturel, humble, sympa!
Plein d’infos du dedans qui forcent le respect. Je me suis senti con parfois en repensant à certaines de mes critiques dans « Cyclisme et TV » :pinch:

Bravo pour le boulot et merci les gars! :super:
Merci Albator :jap:
_JacLaffite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Kasseifretter- a écrit : 02 juin 2018, 20:13
Rendons à Jean-Paul Ollivier ce qui est à Jean-Paul Ollivier, c'est lui qui démarre avec çà.
Si ça se trouve, JPO nous lit!

C'est clairement Jean-Paul qui lance le truc, deux fois :hole: et comme je ne pense pas qu'il joue à PCM, ça signifie qu'il écoute les Commissaires ! :love:
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
allezlasse
Modérateur
Modérateur

non mais c'est nous qui avons lancé le défi à Chassé hein :wink:

il était pas trop chaud alors je l'ai relancé : "le défi, c'est de faire dire attaque de marlou à JPO" et là le challenge l'a fait marrer :green:
tuco
Leader
Leader

je revois l'étape en replay juste pour écouter ça. Merci à Akaion d'avoir noté à que moment il le dit. :super:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

allezlasse a écrit : 03 juin 2018, 15:41 non mais c'est nous qui avons lancé le défi à Chassé hein :wink:

il était pas trop chaud alors je l'ai relancé : "le défi, c'est de faire dire attaque de marlou à JPO" et là le challenge l'a fait marrer :green:
Ah ok...
Répondre