Groupama-FDJ 2018

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
JFKs
Modérateur
Modérateur

Re: Groupama-FDJ 2018

Tu as le lien du tweet?
Grand Gourou
rbl85
Leader
Leader

JFKs a écrit : 02 juin 2018, 00:48 Tu as le lien du tweet?
Je peux plus me connecter a Twitter....
Le sucre sportif
Leader
Leader

David Gaudu a bien rectifié en disant qu'il n'irait pas au Tour ! Parfait, j'espère qu'il va démontrer son potentiel sur la Vuelta cette année. Laissons-le grandir et ne le comparons pas à Bernal : la Groupama ce n'est pas la Sky !
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
pampiladuche
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai vu Stéphane Augé avec un polo siglé Groupama FDJ sur La Chaine Léquipe.

A-t-il intégré le staff ou est-il juste en représentant commercial pour Groupama?
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Mais il manque la question qui est sur la page d'avant. La voici:

"De ta performance au Dauphiné dépendra une éventuelle sélection pour le Tour de France ?"

Donc le gars demande "Tu vas au Tour" et Gaudu réponds "Oui, je l'espère" en pensant à je ne sais quoi :green:
Bon, ils font l'itw en roulant, donc c'est bien possible qu'il y ait des incompréhensions :wink:
:elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Sinon, une autre anecdote dans l'itw, j'espère que c'est vraiment ce que Gaudu a dit cette fois. Elle concerne Pinot. Lors de la 3ème étape du Tour de l'Ain 2017, alors queles deux étaientt échappés, Madiot est venu à leur hauteur à 15km de l'arrivée pour dire que Gaudu pouvait gagner l'étape, Pinot serait quand même en jaune pour une seconde. Pinot lui a répondu: "Je vais le faire pêter ton poulain" et Madiot qui s'arrachait les cheveux dans la voiture :green:
Pouvoir chambrer son DS en pleine course, c'est quand même quelque chose qui en dit long sur son caractère :love:
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 02 juin 2018, 10:03 Donc le gars demande "Tu vas au Tour" et Gaudu réponds "Oui, je l'espère" en pensant à je ne sais quoi :green:
Bon, ils font l'itw en roulant, donc c'est bien possible qu'il y ait des incompréhensions :wink:
Il dit "je l'espère", pas "oui" :hehe: ça fait la diff

ça prête à confusion la phrase "ils m'ont dit ok" entre le stage et le Tour mais à la première lecture j'avais bien compris le stage, même en relisant, la mauvaise compréhension (le Gruppetto à qui il répondait) relevait plus du "téléphone arabe" que de la lecture stricte de l'article

Mais peu importe, en tout cas l'itw est intéressante et rassurante (pour ceux qui s'inquiétaient ou s'impatientaient) sur ses ambitions, son niveau (qui a bien progressé, mais ça le gonfle pas mal d'être aussi loin de Bernal pour l'instant) et son caractère, avec les anecdotes sur l'entraînement avec Pinot, avec Madouas...
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Donc en fait:
jimmy39 a écrit : 01 juin 2018, 23:42 Et si le 8ème coureur pour le Tour était.... David Gaudu :pt1cable:

En tout cas, lui, il annonce vouloir y être. Il a déjà un peu forcé la main de ses dirigeants en s'invitant plus ou moins au stage de la Grande Canarie.

Ça rappelle quelqu'un :siffle:
et encore totalement d'actualité.

LeGrupetto a mis "Gaudu au Tour" en se basant sur la phrase "Je n'y étais pas prévu à la base .. et on m'a dit OK" qui fait SANS AUCUN DOUTE référence au stage :saoul:
Hélas ils ont effacé leur tweet ou mis en privé :rabbit:
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vooilàààà :)
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 02 juin 2018, 10:13 Sinon, une autre anecdote dans l'itw, j'espère que c'est vraiment ce que Gaudu a dit cette fois. Elle concerne Pinot. Lors de la 3ème étape du Tour de l'Ain 2017, alors queles deux étaientt échappés, Madiot est venu à leur hauteur à 15km de l'arrivée pour dire que Gaudu pouvait gagner l'étape, Pinot serait quand même en jaune pour une seconde. Pinot lui a répondu: "Je vais le faire pêter ton poulain" et Madiot qui s'arrachait les cheveux dans la voiture :green:
Pouvoir chambrer son DS en pleine course, c'est quand même quelque chose qui en dit long sur son caractère :love:
Excellent :rieur:
In Vendée U We Trust :metalhead:
Tolnoto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

https://www.lematin.ch/sports/cyclisme/ ... y/20125024

Itw intéressante de Reichenbach.
Il confirme le fait qu'il ne fera aucun autre GT cette année, son attachement à Pinot et que le statut de leader ne l'intéresse vraiment pas.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Demarre fait le plein de fraicheur en vu du Tour dis donc avec une sacrée coupure de 2 mois
Il n'a pas courru depuis le 8 avril sur PR et doit reprendre en Suisse
C'est inédit pour lui ou il a été blessé ?
Alpagiste paumé
rbl85
Leader
Leader

Athanaze a écrit : 02 juin 2018, 23:51 Demarre fait le plein de fraicheur en vu du Tour dis donc avec une sacrée coupure de 2 mois
Nan c'est bel et bien ce qui était prévu
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 02 juin 2018, 23:56
Athanaze a écrit : 02 juin 2018, 23:51 Demarre fait le plein de fraicheur en vu du Tour dis donc avec une sacrée coupure de 2 mois
Nan c'est bel et bien ce qui était prévu
Ok
Ça fait long pour lui, première fois
Il ne faut pas trop l attendre en Suisse mais il peut etre énorme sur le tour :love:
Alpagiste paumé
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est inédit, en général il courait mi/fin-mai, des courses style Quatre Jours de Dunkerque, Tour de Picardie...

Il s'est marié dans la foulée de Paris-Roubaix aussi là, il a peut-être été exempté de "Tro Bro" à cause de ça ou a gagné un peu de rab dans sa coupure.

Mais je ne pense pas spécialement car l'idée était de toute façon d'avoir plus de jus, de ne pas être trop vite à 100% comme l'an dernier où il l'était aux championnats de France avant que tout s'arrête à la 9ème étape...
Cette année, la 9ème étape c'est celle des pavés, un objectif pour lui !

Il a fait deux stages, et n'a pas spécialement changé sa prépa sinon, à part pour l'objectif de mieux doser sa forme et sa fraîcheur :
43 jours de course dans les pattes en arrivant au Tour l'année dernière, là il devrait être à 30. Ça fait une belle différence.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Faut pas se louper non plus, de beaux podiums mais qu'une victoire cette année après vérification, c'est insuffisant
Moi j aime pas trop ces coupures et il va y prendre goût
Alpagiste paumé
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est clair qu'il ne faut pas se louper au Tour là.
Mais bon cette année c'était un balancier qui surcorrige l'année dernière je pense, peut-être que si c'est concluant cette saison il réajustera un peu le curseur, avec moins d'excès.
Là l'objectif était notamment d'arriver au top pour Paris-Roubaix, on peut dire que sur ce plan c'était bien foiré.
Mais la campagne de classiques était quand même assez bonne, il y a élevé son niveau moyen, il manque LE gros résultat mais il a tourné un peu autour...
Le bilan reste plutôt bon.
Disons bon si on y ajoute la victoire, une seule certes, mais quelle victoire !
Elle comptait beaucoup pour l'équipe, premier jour de course "Groupama".

Ne pas oublier non plus que l'année dernière il n'avait également qu'une victoire WT (la première étape de Paris-Nice aussi) au même stade de la saison.
Et que s'il lâche quelques bonnes dernières cartouches fin août/début septembre, sa saison finit un peu en eau de boudin quand même.
Il a zappé après les canadiennes, il était cuit, devoir accompli avec ses principaux objectifs atteints mais saison pas vraiment pleine avec ce gros trou du Tour et cette fin légère.

Là c'était la bonne année pour délaisser un peu le calendrier français, en faisant place à Sarreau au passage c'est réussi...
Je préfère que Démare aille chercher un Paris-Tours voire un GP de Plouay (enfin je crois que ça s'est durci...), éventuellement regagner Hambourg,
bref étoffer et bâtir un beau palmarès quitte à gagner moins, plutôt que d'enquiller les victoires sur les 4JDD ou équivalent.
rbl85
Leader
Leader

Athanaze a écrit : 03 juin 2018, 00:25 Faut pas se louper non plus, de beaux podiums mais qu'une victoire cette année après vérification, c'est insuffisant
Moi j aime pas trop ces coupures et il va y prendre goût
Une seule victoire parce que lors de sa 1ere partie de saison il visait et avait surtout préparer les classiques. La il c'est seulement préparer pour les sprints.

D'ailleurs si Sarreau a eux plus d’opportunités c'est parce qu'a la FDJ ont savait que Demare allait moins scorer.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vous avez tout à fait raison, et ses objectifs sont très élevés cette année, que des classiques et du WT
Mais quand on apprecie un coureur c'est pour le voir courrir "régulièrement" aussi :smile:
Alpagiste paumé
Répondre