TDF 2018
Modérateur : Modos VCN
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Re: TDF 2018
Oui, la Sky va sauver Willy !!! 

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
C'est uniquement pour le Tour
Par contre, est-ce ce sera suffisant pour encourager les chinois à moins foutre leurs plastiques dans la nature (il semble que 80% des plastiques retrouvés dans les océans viennent de là, pas sûr
PS pas taper svp, je sais, même 20% en moins serait énorme

Par contre, est-ce ce sera suffisant pour encourager les chinois à moins foutre leurs plastiques dans la nature (il semble que 80% des plastiques retrouvés dans les océans viennent de là, pas sûr

PS pas taper svp, je sais, même 20% en moins serait énorme

Pas terrible le dos, j'ai cru à une blague
Quel commentaire imbécile, on dirait du Johan Bruyneel dans le texte... T'as rien compris hein ? Tu es persuadé que si c'était Bardet qui avait été choppé le soir de l'Izoard avec le double de salbu dans le sang on dirait tous "le pauvre poussin, c'est parce qu'il faisait chaud, il doit pouvoir courir"... (à la différence prêt que Bardet est insignifiant pour ce sport par rapport à Froome en terme d'image).JAXT a écrit : 30 mai 2018, 14:01Et combien pour Lavenu ? (Massi, Mancebo, mondory....)mc-enroe31 a écrit : 30 mai 2018, 09:05
.
Si ASO le refuse, c'est clair qu'ils risquent de se voir infliger une lourde amende en l'absence pour le moment de suspension de Froome.
Donc soutenons ASO pour l'interdire de départ et sérieux, participons tous ensuite à un ASOTHON pour les aider à payer l'amende.
Si je dois mettre 20 euros pour ne pas voir Froome au départ, aucun problème.
Quel hypocrisie....
La France le pays de la morale.... Bref.
Bref tu fais partie de ceux qui regardent le doigt plutôt que la lune. C'est pas grave.
y'a que moi qui trouve ça cocasse d'avoir SKY sur le ventre et un poisson dans le dos?? 

J'ai pas l'impression que mondory/Georges c'étais en 1998 hein me rend pas compte.... par conséquent je ne croit absolument pas en cette équipe, voila c'est juste mon avis respecte le.veji2 a écrit : 01 juin 2018, 09:39Quel commentaire imbécile, on dirait du Johan Bruyneel dans le texte... T'as rien compris hein ? Tu es persuadé que si c'était Bardet qui avait été choppé le soir de l'Izoard avec le double de salbu dans le sang on dirait tous "le pauvre poussin, c'est parce qu'il faisait chaud, il doit pouvoir courir"... (à la différence prêt que Bardet est insignifiant pour ce sport par rapport à Froome en terme d'image).JAXT a écrit : 30 mai 2018, 14:01
Et combien pour Lavenu ? (Massi, Mancebo, mondory....)
Quel hypocrisie....
Bref tu fais partie de ceux qui regardent le doigt plutôt que la lune. C'est pas grave.
Votre cible c'est Froome, sans regarder qu'une équipe française dont le leader joue le général sur le tour de france n'est pas clair en matière de dopage.
Essayer d'être logique.
Lavenu encore dans le cyclisme, c'est une aberration et un scandale mais ça ce n'est jamais mentionné sur ce site....
Soit vous êtes tolérance zéro avec tout le monde ou soit avec certains.....(selon si ça dérange les coureurs français j'ai l'impression.)
Quand Froome gagne, vous n' y croyez pas je peut comprendre aisément et c'est respectable mais dans ce cas essayer de faire l'inverse avec moi quand je vois bardet s'imposer, une sorte de malaise car cette équipe ne devrait plus faire partie de l'élite.
Une victoire de bardet sur le tour serait un sérieux pas en arrière pour un cyclisme propre.
Je suis contre personne, juste un passionné de cyclisme comme toi donc "imbécile" car je n'ai pas le même avis, je trouve ça dommage.
La 20ème étape du Giro 2018, 

Il n'y aucune "logique" à renvoyer Bardet et Froome dos à dos sur ce plan soyons sérieux.
Et pour AG2R malgré ces cas de coureurs ("mineurs" ou en fin de course, désolidarisation massive de l'équipe lors du cas Mondory) que tu rapproches alors que tout porte à croire qu'il s'agissait d'initiatives individuelles sans lien avec l'équipe, malgré Lavenu et autres, il n'y a pas plus de raison que cela de les soupçonner.
Je n'en sais rien à vrai dire, mais il y a plutôt plus de raisons de leur faire confiance que chez beaucoup de leurs concurrents directs WT.
Mais tu sembles y croire tellement mordicus que je n'espère pas infléchir ton avis :)
Et pour AG2R malgré ces cas de coureurs ("mineurs" ou en fin de course, désolidarisation massive de l'équipe lors du cas Mondory) que tu rapproches alors que tout porte à croire qu'il s'agissait d'initiatives individuelles sans lien avec l'équipe, malgré Lavenu et autres, il n'y a pas plus de raison que cela de les soupçonner.
Je n'en sais rien à vrai dire, mais il y a plutôt plus de raisons de leur faire confiance que chez beaucoup de leurs concurrents directs WT.
Mais tu sembles y croire tellement mordicus que je n'espère pas infléchir ton avis :)
Moi je partage cet avis. L hypocrisie est totale dans le vélo.veji2 a écrit : 01 juin 2018, 09:39Quel commentaire imbécile, on dirait du Johan Bruyneel dans le texte... T'as rien compris hein ? Tu es persuadé que si c'était Bardet qui avait été choppé le soir de l'Izoard avec le double de salbu dans le sang on dirait tous "le pauvre poussin, c'est parce qu'il faisait chaud, il doit pouvoir courir"... (à la différence prêt que Bardet est insignifiant pour ce sport par rapport à Froome en terme d'image).JAXT a écrit : 30 mai 2018, 14:01
Et combien pour Lavenu ? (Massi, Mancebo, mondory....)
Quel hypocrisie....
On a ici un contrôle anormal et non positif qui n entraîne pas de suspension immédiate.
La règle est celle ça.
Si Froome a envie de courir, il le peut et c est tout. Tant que les instances ne l ont pas suspendu, il est dans son droit.
Quand aux échanges Bruynel/Hinault, je trouve le blaireau parfaitement en accord avec son surnom.
Il connaît tous les rouages du vélo, sait exactement comment ça se passe. Il vient donner des leçons de moral.
C est tellement facile et inutile.
S il avait un peu d amour propre il ferait profil bas comme d autres grands anciens qui évitent de la ramener en permanence.
On l entendait moins quand il travaillait pour Aso critiquer Armstrong et toute la clique de l époque.
On a qu' à continuer à croire que le dopage n est l oeuvre que de l us postal puis de la sky.
Si Froome ne se charge qu' à la ventoline, il est de loin le plus grand de l histoire !

Coupons la poire en 2 et disons que tu a tortbigdams38 a écrit : 01 juin 2018, 10:57Moi je partage cet avis. L hypocrisie est totale dans le vélo.veji2 a écrit : 01 juin 2018, 09:39
Quel commentaire imbécile, on dirait du Johan Bruyneel dans le texte... T'as rien compris hein ? Tu es persuadé que si c'était Bardet qui avait été choppé le soir de l'Izoard avec le double de salbu dans le sang on dirait tous "le pauvre poussin, c'est parce qu'il faisait chaud, il doit pouvoir courir"... (à la différence prêt que Bardet est insignifiant pour ce sport par rapport à Froome en terme d'image).
On a ici un contrôle anormal et non positif qui n entraîne pas de suspension immédiate.
La règle est celle ça.
Si Froome a envie de courir, il le peut et c est tout. Tant que les instances ne l ont pas suspendu, il est dans son droit.
Quand aux échanges Bruynel/Hinault, je trouve le blaireau parfaitement en accord avec son surnom.
Il connaît tous les rouages du vélo, sait exactement comment ça se passe. Il vient donner des leçons de moral.
S il avait un peu d amour propre il ferait profil bas comme d autres grands anciens qui évitent de la ramener en permanence.
On l entendait moins quand il travaillait pour Aso critiquer Armstrong et toute la clique de l époque.
On a qu' à continuer à croire que le dopage n est l oeuvre que de l us postal puis de la sky.
Si Froome ne se charge qu' à la ventoline, il est de loin le plus grand de l histoire !
![]()

-
- Equipier de luxe
cela sent la com à 2 balles, on est pas des méchants la preuve on pense aux océans

Non ce n'est pas un avis différent, c'est mélanger les choses. Lavenue, Madiot, plein de parangons de vertu au passé trouble comme les autres. Personne j'espère ne le nie. Mais là le cas Froome est autre, il en va de la crédibilité des mesures : il a un contrôle très anormal, et on a une procédure qui court plus de 8 mois et pendant ce temps là il s'aligne et gagne un GT. C'est pas normal tout simplement. Mondory n'a rien à voir là dedans. et Si Bardet était dans la situation de Froome je serais totalement contre sa participation aux courses.JAXT a écrit : 01 juin 2018, 10:46J'ai pas l'impression que mondory/Georges c'étais en 1998 hein me rend pas compte.... par conséquent je ne croit absolument pas en cette équipe, voila c'est juste mon avis respecte le.veji2 a écrit : 01 juin 2018, 09:39
Quel commentaire imbécile, on dirait du Johan Bruyneel dans le texte... T'as rien compris hein ? Tu es persuadé que si c'était Bardet qui avait été choppé le soir de l'Izoard avec le double de salbu dans le sang on dirait tous "le pauvre poussin, c'est parce qu'il faisait chaud, il doit pouvoir courir"... (à la différence prêt que Bardet est insignifiant pour ce sport par rapport à Froome en terme d'image).
Votre cible c'est Froome, sans regarder qu'une équipe française dont le leader joue le général sur le tour de france n'est pas clair en matière de dopage.
Essayer d'être logique.
Lavenu encore dans le cyclisme, c'est une aberration et un scandale mais ça ce n'est jamais mentionné sur ce site....
Soit vous êtes tolérance zéro avec tout le monde ou soit avec certains.....(selon si ça dérange les coureurs français j'ai l'impression.)
Quand Froome gagne, vous n' y croyez pas je peut comprendre aisément et c'est respectable mais dans ce cas essayer de faire l'inverse avec moi quand je vois bardet s'imposer, une sorte de malaise car cette équipe ne devrait plus faire partie de l'élite.
Une victoire de bardet sur le tour serait un sérieux pas en arrière pour un cyclisme propre.
Je suis contre personne, juste un passionné de cyclisme comme toi donc "imbécile" car je n'ai pas le même avis, je trouve ça dommage.
bah si tu ne perçois pas le caractère ubuesque d'un mec contrôlé avec des doses totalement anormales dans le sang d'un produit qui aide à la performance et qui court encore.. voilà quoi. La règle est en l'occurrence totalement absurde.bigdams38 a écrit : 01 juin 2018, 10:57Moi je partage cet avis. L hypocrisie est totale dans le vélo.veji2 a écrit : 01 juin 2018, 09:39
La règle est celle ça.
![]()
Non mais au-delà de la règle qui est ce qu'elle est :
Rien ne l'oblige à participer au Giro - et au Tour, en fait. Il ne faut quand même pas l'oublier.
Déjà la règle lui permettait même, dans son intérêt en cas de suspension, d'opter pour une suspension provisoire).
Et puis surtout il y a la loi, mais il y a aussi la "common decency", la décence ordinaire, le sens des responsabilités, du bien commun...
Que Froome fasse tout ça "dans les règles" ne l'exempte pas des critiques.
Au contraire même pour moi, à ce stade et en attendant les conclusions de l'affaire pour affiner mon avis, la gestion du contrôle par la Sky et ses suites est bien plus gênante, et même grave et condamnable, que le "résultat anormal" seul que je suis comme tout le monde bien en peine d'interpréter.
L'iindifférence aux dégâts faits à son sport est une faute grave.
Même un "blanchiment" complet (qui paraît sacrément improbable, mais admettons) ne l'excuserait pas totalement.
Rien ne l'oblige à participer au Giro - et au Tour, en fait. Il ne faut quand même pas l'oublier.
Déjà la règle lui permettait même, dans son intérêt en cas de suspension, d'opter pour une suspension provisoire).
Et puis surtout il y a la loi, mais il y a aussi la "common decency", la décence ordinaire, le sens des responsabilités, du bien commun...
Au contraire même pour moi, à ce stade et en attendant les conclusions de l'affaire pour affiner mon avis, la gestion du contrôle par la Sky et ses suites est bien plus gênante, et même grave et condamnable, que le "résultat anormal" seul que je suis comme tout le monde bien en peine d'interpréter.
Même un "blanchiment" complet (qui paraît sacrément improbable, mais admettons) ne l'excuserait pas totalement.
Bien sur. Rien ne l oblige à faire du vélo non plus.Richard a écrit : 01 juin 2018, 13:36 Non mais au-delà de la règle qui est ce qu'elle est :
Mais c est une blague complète. Pourquoi se saborder tout seul alors qu' il est pas condamné.
Pour l image du vélo.
On parle du sport dont l image est déjà totalement écornée. Probablement pas un vainqueur propre du tdf et le gars devrait s autosuspendre pour faire plaisir à des fans aigris.
Contador Valverde condamnés suspendus ont repris le carrière sans s inquièter de l image déplorable que ça donne au vélo.
Avec au moins pour Valverde des perf toujours aussi suspectes.
Et Froome qui a 33 ans devrait arrêter de faire ce qu' il aime et gagner de l argent dans l intérêt du cyclisme. Ah!
Jamais rien lu d aussi idéaliste.
Il doit y avoir un paquet de chose dans le monde qui vous choque dans ce cas car s indigner sur une injustice vis à vis de Froome c est risible.
Je vois bien si. Un produit dont le caractère dopant sur un non asthmatique (puisqu a priori c est bidon) est discutable et en tout cas faible et dans un milieu où l epo, les auto transfusions etc et pleins d autres produits plus efficaces sont la règle, ça permet de relativiser un peu non ?veji2 a écrit : 01 juin 2018, 12:09bah si tu ne perçois pas le caractère ubuesque d'un mec contrôlé avec des doses totalement anormales dans le sang d'un produit qui aide à la performance et qui court encore.. voilà quoi. La règle est en l'occurrence totalement absurde.bigdams38 a écrit : 01 juin 2018, 10:57
Moi je partage cet avis. L hypocrisie est totale dans le vélo.
La règle est celle ça.
![]()
Ce n'est pas forcément se saborder, il pouvait faire l'impasse sur le Giro sans hypothéquer sa carrière, et tout faire pour que la décision soit rendue avant le Tour, par exemple...bigdams38 a écrit : 01 juin 2018, 14:35 Bien sur. Rien ne l oblige à faire du vélo non plus.
Mais c est une blague complète. Pourquoi se saborder tout seul alors qu' il est pas condamné.
Pour l image du vélo.
On parle du sport dont l image est déjà totalement écornée. Probablement pas un vainqueur propre du tdf et le gars devrait s autosuspendre pour faire plaisir à des fans aigris.
Contador Valverde condamnés suspendus ont repris le carrière sans s inquièter de l image déplorable que ça donne au vélo.
Avec au moins pour Valverde des perf toujours aussi suspectes.
Et Froome qui a 33 ans devrait arrêter de faire ce qu' il aime et gagner de l argent dans l intérêt du cyclisme. Ah!
Jamais rien lu d aussi idéaliste.
Il doit y avoir un paquet de chose dans le monde qui vous choque dans ce cas car s indigner sur une injustice vis à vis de Froome c est risible.
Le procès en aigreur (merci si c'est moi que tu visais, mais je ne crois pas) est hors de propos.
Contador et Valverde ont repris leur carrière mais ce n'est pas du tout la même chose : le mal était fait de toute façon !
Ils ont payé pour leur faute, ils en avaient le droit, ils l'ont pris, tout le monde a droit a une autre chance.
Ceux qu'ils ont lésés étaient tout aussi sales qu'eux a priori...
Ça n'efface pas la faute, le reste c'est avec leur conscience, mais la question n'était pas la même.
Et puis justement, il y a le précédent Contador qui a couru un Giro retiré (mais tout le monde considère quand même qu'il l'a gagné ou presque) qui aurait dû conduire Froome à s'abstenir...
Le pompon grotesque bouclant la boucle de la honte pour Vegni aura été sa remise du trophée entre les deux intéressés.
C'est accessoire mais Contador et Valverde ont été plutôt plus enthousiasmants et rassurants sur leurs perfs après leur suspension qu'avant (même Valverde, ne t'en déplaise il n'a jamais refait de numéro en montagne comme avant par exemple).
Là le mal n'était pas fait, il pouvait l'éviter. Ou éviter d'ajouter du malaise et de la confusion.
Je ne dis pas que Froome aurait dû arrêter, juste qu'il aurait pu attendre...
Il n'aurait pas gagné beaucoup moins d'argent.
À part peut-être la "prime d'engagement" du Giro que lui (ou ses représentants) ont minablement acceptée en se sachant sous le coup d'une procédure, dixit Vegni.
Je ne suis pas naïf, je sais bien que j'en demande sûrement trop, et je suis peut-être idéaliste mais sans même attendre qu'il le soit autant, je pense qu'on est en droit d'attendre un certain sens des responsabilités, et là je m'attache surtout à relever les incohérences de Froome en l'occurence.
Ce n'est pas la seule loin de là, mais à quoi bon balancer des "such an iconic ascension OMG" et autres tirades sur son amour de son sport sonnant plus ou moins justes, façon "cycling my everything" ou équivalent...
si c'est pour jouir sans entrave de son "bon droit" en crachant sur son sport, en ne voyant pas ou plutôt ignorant délibérément tous les problèmes que sa seule présence engendre ?
le terme aigri est mal choisi je te l'accorde.Richard a écrit : 01 juin 2018, 15:11 Ce n'est pas forcément se saborder, il pouvait faire l'impasse sur le Giro sans hypothéquer sa carrière, et tout faire pour que la décision soit rendue avant le Tour, par exemple...
Le procès en aigreur (merci si c'est moi que tu visais, mais je ne crois pas) est hors de propos.
Contador et Valverde ont repris leur carrière mais ce n'est pas du tout la même chose : le mal était fait de toute façon !
Ils ont payé pour leur faute, ils en avaient le droit, ils l'ont pris, tout le monde a droit a une autre chance.
Ceux qu'ils ont lésés étaient tout aussi sales qu'eux a priori...
Ça n'efface pas la faute, le reste c'est avec leur conscience, mais la question n'était pas la même.
Et puis justement, il y a le précédent Contador qui a couru un Giro retiré (mais tout le monde considère quand même qu'il l'a gagné ou presque) qui aurait dû conduire Froome à s'abstenir...
Le pompon grotesque bouclant la boucle de la honte pour Vegni aura été sa remise du trophée entre les deux intéressés.
C'est accessoire mais Contador et Valverde ont été plutôt plus enthousiasmants et rassurants sur leurs perfs après leur suspension qu'avant (même Valverde, ne t'en déplaise il n'a jamais refait de numéro en montagne comme avant par exemple).
Là le mal n'était pas fait, il pouvait l'éviter. Ou éviter d'ajouter du malaise et de la confusion.
Je ne dis pas que Froome aurait dû arrêter, juste qu'il aurait pu attendre...
Il n'aurait pas gagné beaucoup moins d'argent.
À part peut-être la "prime d'engagement" du Giro que lui (ou ses représentants) ont minablement acceptée en se sachant sous le coup d'une procédure, dixit Vegni.
Je ne suis pas naïf, je sais bien que j'en demande sûrement trop, et je suis peut-être idéaliste mais sans même attendre qu'il le soit autant, je pense qu'on est en droit d'attendre un certain sens des responsabilités, et là je m'attache surtout à relever les incohérences de Froome en l'occurence.
Ce n'est pas la seule loin de là, mais à quoi bon balancer des "such an iconic ascension OMG" et autres tirades sur son amour de son sport sonnant plus ou moins justes, façon "cycling my everything" ou équivalent...
si c'est pour jouir sans entrave de son "bon droit" en crachant sur son sport, en ne voyant pas ou plutôt ignorant délibérément tous les problèmes que sa seule présence engendre ?
Je ne vois seulement aucun intérêt pour lui de le faire.
Personne ne le fait et je vois pas en quoi il devrait être plus vertueux que d'autres.
Contador sauf erreur a couru un giro après avoir fait un recours donc après une sanction.
Il savait que s'il était finalement condamné il perdrait tous ses résultats et il l'a fait quand même.
Froome ça n'a rien à voir puisqu'il n'y a ce jour pas de sanction. Il est donc complètement en droit de courir. On peut le regretter mais la règle est celle là.
Il sera sans doute (ou pas) sanctionné, je pense que oui mais ce n'est qu'un ressentiment et il perdra sa vuelta.
Mais son giro (sauf nouveau control anormal), il y a très peu de risque qu'on lui enlève. Il n'a pas fait un appel suspensif, il a juste couru en l'attente d'une éventuelle sanction.
Après ce n'est que de la pure supputation que ceux battus par Valverde et Contador étaient sales aussi. et c'est encore plus de la supputation de penser que ceux battus par Froome aujourd'hui sont propres (Nibali, Aru et plein d'autres ?).
J'ai pas vu de chute de niveau spectaculaire chez Valverde et pourtant son dopage était sensé être conséquent.
Froome paie son style, son éclosion tardive et le fait d'être chez sky.
C'est pas pour ça qu'il est plus dopé que Quintana, Nibali, Contador, Bardet, Uran, Dumoulin et plein d'autres.
On en revient toujours au même, l'indignation sélective, Jaja est une légende, Froome un salaud.
Armstrong une ordure, Indurain un champion hors norme !
Jaja est un "modéré pas d'insultes sur VCN" je l'ai toujours dit, ces dénégations perpétuelles et le fait qu'on le garde pourtant sur France télé sont une honte.
Ce que tu ne comprends pas ou feins de ne pas comprendre c'est l'impact d'avoir un mec contrôlé avec un taux anormal d'un produit, à qui TOUT LE MONDE dit que ce serait mieux qu'il ne court pas et qui s'appuie sur une règle qui existe, même si elle est débile, pour courir et gagner. ça n'a pas grand chose à voir avec le fait qu'Anquetil carburait à x ou qu'Hinault carburait à y ou Armstrong à z...
Je ne fais pas du 2 poids 2 mesures entre les époques ou ceci ou cela. Je dis que voir Froome courir ce Giro c'était mauvais pour le vélo, et le voir le gagner, pire. C'est tout. Tu peux te faire plaisir à estimer que ha ha c'est donc de l'hypocrisie et que pourquoi que Froome renoncerait à ses droits etc etc..ça change rien au désastre que cela représente.
Ce que tu ne comprends pas ou feins de ne pas comprendre c'est l'impact d'avoir un mec contrôlé avec un taux anormal d'un produit, à qui TOUT LE MONDE dit que ce serait mieux qu'il ne court pas et qui s'appuie sur une règle qui existe, même si elle est débile, pour courir et gagner. ça n'a pas grand chose à voir avec le fait qu'Anquetil carburait à x ou qu'Hinault carburait à y ou Armstrong à z...
Je ne fais pas du 2 poids 2 mesures entre les époques ou ceci ou cela. Je dis que voir Froome courir ce Giro c'était mauvais pour le vélo, et le voir le gagner, pire. C'est tout. Tu peux te faire plaisir à estimer que ha ha c'est donc de l'hypocrisie et que pourquoi que Froome renoncerait à ses droits etc etc..ça change rien au désastre que cela représente.
C'est un désastre si tu veux, on peut être d'accord là dessus. Je dis juste que là on parle de droit, de règle, de justice.veji2 a écrit : 01 juin 2018, 15:41 Jaja est un "modéré pas d'insultes sur VCN" je l'ai toujours dit, ces dénégations perpétuelles et le fait qu'on le garde pourtant sur France télé sont une honte.
Il ne fait que profiter de la règle et n'importe qui le ferait.
Voir Vinokourov directeur sportif l'est aussi, Jaja ou Guimard aux commentaires jouant les vierges effarouchées idem.
Froome c'est pas un passe temps tout ça, il s'en fout, son image est égratignée de toute façon même si au final il passe à travers les gouttes (ce que je ne pense pas). Il lui reste peu d'années il rentabilise ce qu'il peut.
Dans le vélo tous les mecs dopés qui se sont faits prendre ne regrettent rien car il pense (selon moi à juste titre que les autres font pareil).
Froome n'a surement pas sa conscience au clair, mais l'histoire regorge de mecs dans son cas. Il n'est pas pire ni meilleure que les autres.