Les commissaires de course - Patrick Chassé dévoile les coulisses de son travail

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Mel*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Les commissaires de course - Patrick Chassé dévoile les coulisses de son travail

Pareil le générique est génial!! :love:

Par contre, je n´ai pas suivi la polémique entre Chassé et Cyril Bessy sur twitter dont vous parlez plusieurs fois. Qu´est-ce qui s´était passé?
Image
_JacLaffite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Les commissaires de course - Patrick Chassé dévoile les coulisses de son travail

Nopik a écrit : 30 mai 2018, 21:00 "il est littéralement à pied comme on dit dans les milieux cyclistes alors que tout le monde le passe"

Ca peut être sympa tes sons, même si tu fais juste une compil pour le fun sur youtube ! Parce que je vais pas non plus refaire un générique chaque semaine :saoul:
OK au fur et à mesure que je regarde mes vidéos le soir sur mon home trainer, je noterai lesquelles valent leur pesant de cacahuètes. Après je devrais pouvoir extraire les sons.
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mel* a écrit : 30 mai 2018, 21:24 Pareil le générique est génial!! :love:

Par contre, je n´ai pas suivi la polémique entre Chassé et Cyril Bessy sur twitter dont vous parlez plusieurs fois. Qu´est-ce qui s´était passé?
Pareil, je me suis également demandé de quoi il s'agissait.
tuco
Leader
Leader

Je ferais une critique sur le générique, je voudrais entre plus chène (et un peu thévenet), et surtout laurent fignon qui tacle. Si vous pouviez intégrer ça en plus (ou à la place d'Adam et JRG...)
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Super émission ! :super:
De mon côté j'aime bien les commentaires de Chassé. Et cette émission me confirme tout le bien que je pense de lui.
Je ne le connais que depuis qu'il commente sur Lequipe c'est à dire 2 ans environ je crois. Même si je l'avais déjà entendu avant... sur PCM :genance:
Une question me vient et je me dis que certains ont peut-être la réponse.
Que fait-il (au niveau professionnel) quand il ne commente pas ?
Il est employé par Lequipe mais pour quelles fonctions en dehors du commentaire ?
Et il a aussi une boîte de production de documentaire c'est bien ça ?
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne sais pas quelle est la nature de ses fonctions à l'Equipe en-dehors du commentaire et son statut (juste des piges, ou bien probablement des fonctions plus larges, visiblement pour développer l'offre cyclisme)
sinon sa boîte c'est Velobs qui produit du contenu et des services com/audiovisuel/web? au sens large pour différents acteurs du monde du cyclisme - impression peut-être partielle que d'autres corrigeront
Ralphspiegel
néo-pro
néo-pro

Excellente émission, bravo à vous.
Taosloop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Émission topissime! :top:
CPTmatros
Leader
Leader

Superbe... Bravo!

Je voudrais souligner l'implication et les motivations de Patrick Chassé à propos de la défense des courses françaises qui lui tiennent à coeur.
Cette partie de son discours m'a laissé admiratif du Monsieur et m'a aussi touché.
_JacLaffite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ca y est, j'ai fini d'écouter. Chassé m'a l'air d'être vraiment quelqu'un de très très bien, ce que je pensais déjà avant l'émission. Et il est intarissable. J'espère qu'il reviendra !
CPTmatros
Leader
Leader

On appréciera aussi sa modestie et quand il reconnait volontiers confondre les coureurs.
J'étais plié en 2 sur le passage sur Zabel et Lombardi. :green:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

CPTmatros a écrit : 31 mai 2018, 14:19 On appréciera aussi sa modestie et quand il reconnait volontiers confondre les coureurs.
J'étais plié en 2 sur le passage sur Zabel et Lombardi. :green:
Oui, c'est vraiment dans la nature du bonhomme :
même pour la médiatisation des courses, il dit "ils auraient pu le faire sans moi "
sauf que c'est quand même lui qui l'a fait, et quand tu apprends après qu'il a passé 6 ans à revenir sur le Tour du Limousin, tu réalises tout le boulot en amont. :genance:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
_JacLaffite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Voilà un petit zip avec une dizaine de sons cultissimes.

Je vous laisse choisir et découper (mais pas le sprint de Brochard en 97 svp, celui-là est trop culte pour être découpé :hole: )

http://s000.tinyupload.com/index.php?fi ... 4426281829
Nopik
légende VCN
légende VCN

Merci :jap:
Je tacherai d'utiliser ça lorsque l'heure viendra de renouveler le générique. :super:
_ChaletReynard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_JacLaffite a écrit : 31 mai 2018, 20:56 Voilà un petit zip avec une dizaine de sons cultissimes.

Je vous laisse choisir et découper (mais pas le sprint de Brochard en 97 svp, celui-là est trop culte pour être découpé :hole: )

http://s000.tinyupload.com/index.php?fi ... 4426281829
Pov' Bouvatier... :mouchoir: http://www.ina.fr/video/I00010811
Répondre