101e Tour d'Italie | Giro d'Italia (4 au 27 mai)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: 101e Tour d'Italie | Giro d'Italia (4 au 27 mai)

Bradounet_ a écrit : 28 mai 2018, 18:13 On peut en reparler aussi de l'étape d'Iseo du mercredi où Froome et Lopez sont piégés à 110 km de l'arrivée.
Aucun équipier de leader n'est venu prendre un relais dans le premier groupe, effarant !

Alors je ne comprends pas, tout le monde y va de sa petite phrase pour condamner la présence de Froome sur la course et surtout depuis qu'il a renversé la course, mais sur le terrain, on lui fait cadeau sur cadeau, on ne voit aucune alliance pour achever la bête blessée.
Si vraiment on avait voulu régler le problème Froome sportivement et qu'il n'interfère pas dans les classements, ça aurait du être fait lors de cette étape d'Iseo avec tout le monde qui vient passer son petit relais dans le premier groupe, une ligue d'une seule journée, ça aurait été beau.

Déjà sur l'Etna, il aurait fallu tout faire exploser de loin, Froome aurait perdu beaucoup de temps.

J'espère que si Froome est invité sur le TdF, la leçon sera retenue.
C'est comme pour Contador avant, tant qu'il n'était pas à 10 min au général, tu n'étais pas à l'abri même si sa forme semblait déplorable sur le moment. Il faut même le considérer comme le rival le plus dangereux quand bien même il serait à 5min d'un Nibali ou d'un Landa au général après deux semaines.
Tu as raison, mais en même temps, si je suis coureur et que je vois un Froome très limité pendant quasiment 2 semaines, que je le vois réagir au Zoncolan puis replonger dès le lendemain, que je le vois faire un chrono loin de ses meilleures références, je me dis sans doute que ce c'est pas ce Froome-là qui va être capable de faire tout péter dans Finestre pour ne laisser que 4 ou 5 coureurs à moins de 8' de lui. :reflexion:

Franchement, qui imaginait une seule seconde que le scénario de vendredi soit possible ? PERSONNE. Ni chez les coureurs, ni chez les suiveurs. Franchement, le Froome du Giro 2018 me semblait totalement incapable de jouer les Merckx ou les Ocana. Même le meilleur Froome, d'ailleurs.
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne crois pas l'avoir lu ici, donc je mets ce tweet relatant une déclaration de Dumoulin sur la victoire de Froome : j'apprécie de plus en plus ce coureur. :smile:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

biquet a écrit : 28 mai 2018, 20:03
Bradounet_ a écrit : 28 mai 2018, 18:13 On peut en reparler aussi de l'étape d'Iseo du mercredi où Froome et Lopez sont piégés à 110 km de l'arrivée.
Aucun équipier de leader n'est venu prendre un relais dans le premier groupe, effarant !

Alors je ne comprends pas, tout le monde y va de sa petite phrase pour condamner la présence de Froome sur la course et surtout depuis qu'il a renversé la course, mais sur le terrain, on lui fait cadeau sur cadeau, on ne voit aucune alliance pour achever la bête blessée.
Si vraiment on avait voulu régler le problème Froome sportivement et qu'il n'interfère pas dans les classements, ça aurait du être fait lors de cette étape d'Iseo avec tout le monde qui vient passer son petit relais dans le premier groupe, une ligue d'une seule journée, ça aurait été beau.

Déjà sur l'Etna, il aurait fallu tout faire exploser de loin, Froome aurait perdu beaucoup de temps.

J'espère que si Froome est invité sur le TdF, la leçon sera retenue.
C'est comme pour Contador avant, tant qu'il n'était pas à 10 min au général, tu n'étais pas à l'abri même si sa forme semblait déplorable sur le moment. Il faut même le considérer comme le rival le plus dangereux quand bien même il serait à 5min d'un Nibali ou d'un Landa au général après deux semaines.
Tu as raison, mais en même temps, si je suis coureur et que je vois un Froome très limité pendant quasiment 2 semaines, que je le vois réagir au Zoncolan puis replonger dès le lendemain, que je le vois faire un chrono loin de ses meilleures références, je me dis sans doute que ce c'est pas ce Froome-là qui va être capable de faire tout péter dans Finestre pour ne laisser que 4 ou 5 coureurs à moins de 8' de lui. :reflexion:

Franchement, qui imaginait une seule seconde que le scénario de vendredi soit possible ? PERSONNE. Ni chez les coureurs, ni chez les suiveurs. Franchement, le Froome du Giro 2018 me semblait totalement incapable de jouer les Merckx ou les Ocana. Même le meilleur Froome, d'ailleurs.
Froome fait pour moi un très bon chrono. C'est la pseudo-perfomance d'Aru truquée qui a pu nous faire croire que Froome aurait pu faire bien mieux.
Le podium était encore largement à sa portée.
Il y avait encore deux tappone à la suite avec 3min à reprendre sur un Dumoulin dont on pouvait encore avoir des doutes sur sa capacité à lutter avec les meilleurs en montagne à la fin d'une troisième semaine d'un GT.
Yates paraissait encore imprenable d'accord.
blouss_
Leader
Leader

D'accord avec Bradounet.
Le scénario de l'attaque des Sky dans la Finestre et d'un possible renversement du Giro était tout à fait envisageable. Après l'ampleur de ce renversement sur une seule étape et sans craquage de Dumoulin, ça c'était plus que surprenant.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_ a écrit : 28 mai 2018, 20:47 D'accord avec Bradounet.
Le scénario de l'attaque des Sky dans la Finestre et d'un possible renversement du Giro était tout à fait envisageable. Après l'ampleur de ce renversement sur une seule étape et sans craquage de Dumoulin, ça c'était plus que surprenant.
Entre un durcissement collectif dans le Finestre, une 1ère lame dans le Jafferau, et le coup de grâce dans l'enchainement Saint Pantaleon-Cervinia, oui, à la limite. Mais Froome qui part SEUL (alors qu'accompagné de 2 ou 3 costauds, ça aussi ça pouvait s'imaginer) à 6 ou 7 bornes du Jafferau et qui tient jusqu'à l'arrivée (80 km !! 15 de plus que l'étape décisive du Tour :green: ), faut pas se raconter d'histoire: PERSONNE n'y songeait une seule seconde.
blouss_
Leader
Leader

Je ne serais pas aussi catégorique que toi, mais c'est sûr que ce n'était pas le scénario attendu. Quand il part, je me suis dit "oh putain, il y va le con". Et c'était un sacré coup de génie. Si c'est Contador, qui le fait, les réactions auraient été très différentes.
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le tweet de Greg Henderson après le show de Froome :
Froome sur le Giro, Henderson en a l'expérience. Ils l'ont couru ensemble en 2010 :

Image
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Magique cette photo :rieur:

et ces roues de pistard :euh:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

wallers a écrit : 29 mai 2018, 00:00 Le tweet de Greg Henderson après le show de Froome :
Froome sur le Giro, Henderson en a l'expérience. Ils l'ont couru ensemble en 2010 :

Image
C'est beau de voir un leader aider un équipier...

Ah on me souffle dans l'oreillette que Froome n'était pas leader à l'époque...

D'ailleurs, c'est pas ce Giro que toute la Sky avait abandonné ? Une histoire de décès non ?
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

ça ne me dit rien, tu dois confondre. :reflexion:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'était sur la Vuelta, la même année. Un des soigneurs de l'équipe je crois.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_ a écrit : 28 mai 2018, 21:32 Je ne serais pas aussi catégorique que toi, mais c'est sûr que ce n'était pas le scénario attendu. Quand il part, je me suis dit "oh putain, il y va le con". Et c'était un sacré coup de génie. Si c'est Contador, qui le fait, les réactions auraient été très différentes.
C'est sûr, mais jamais Contador n'aurait pu aller jusqu'au bout tout seul (c'est invérifiable, c'est gratuit, mais c'est mon sentiment). Faut bien reconnaître que "l'exploit" (pour moi, c'est un sketch) de Froome est un des plus marquants de l'histoire du cyclisme. Après ça, on ne peut plus dire que le kenyan blanc n'est pas le meilleur grimpeur de la décennie 2010. Le débat est clos, désormais.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pascal94100 a écrit : 28 mai 2018, 20:22 Je ne crois pas l'avoir lu ici, donc je mets ce tweet relatant une déclaration de Dumoulin sur la victoire de Froome : j'apprécie de plus en plus ce coureur. :smile:
:love: :love: :love:
Froome, Dumoulin et Yates, les 3 grands monsieur de ce Giro ! :applaud:
blouss_ a écrit : 28 mai 2018, 21:32 Je ne serais pas aussi catégorique que toi, mais c'est sûr que ce n'était pas le scénario attendu. Quand il part, je me suis dit "oh putain, il y va le con". Et c'était un sacré coup de génie. Si c'est Contador, qui le fait, les réactions auraient été très différentes.
:applaud:
In Vendée U We Trust :metalhead:
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pascal94100 a écrit : 28 mai 2018, 20:22 Je ne crois pas l'avoir lu ici, donc je mets ce tweet relatant une déclaration de Dumoulin sur la victoire de Froome : j'apprécie de plus en plus ce coureur. :smile:
Lol.

Digne d'Aru qui n'a "pas vu" Froome avoir un incident dans le Mont du Chat.

Après si Dumoulin rétropédale comme cela c'est que ce qu'on a pris pour un acte militant anti Froome était juste un énervement du à la déception.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Où alors il ne l'a juste pas vu parce que c'était en plein milieu d'une bousculade et d'une engueulade...
tuco
Leader
Leader

bambou a écrit : 28 mai 2018, 18:43 Respect du boss, de l'équipe la plus puissante du peloton, y a pas eu de cadeau pour Chaves, Froome on l'avait déja beaucoup attendu au tour, il lui manque un rival vraiment killer et cynique (même si Dumoulin est pas mal).

bah oui mais la majorité du peloton et même une majorité ici trouve pas fair-play d'attaquer sur crevaison/incident mécanique/chute/pause-pipi/ravito :spamafote:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
tuco
Leader
Leader

pas d'accord : avant l'étape de sestrières (il y a des posts-preuves), j'ai pour ma part envisagé ce scenario, sachant le caractère combatif de Froome
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tuco a écrit : 29 mai 2018, 11:37

pas d'accord : avant l'étape de sestrières (il y a des posts-preuves), j'ai pour ma part envisagé ce scenario, sachant le caractère combatif de Froome
Bon ben alors y avait toi. Bravo. (perso, je pensais qu'il était loin, vraiment très loin d'avoir les jambes pour faire ça, même s'il était mieux qu'en début de Giro)
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Sans me faire mousser (ce serait le comble tellement je dis de conneries niveau pronos :green: ), j’avais aussi dit que j’attendais un coup de la Sky sur l’etape du Finestre, qu’elle n’avait pas jeté tout son venin. Guesdon avait aussi prévenu avant le debut du GT, à savoir que, meme si on n’avait pas ecrit le scenario avec tous les dialogues, on sait qu’avec Froome et la Sky, tout peut toujours arriver. Et qu’il faut donc, à juste titre, toujours les considerer comme favoris.

Le velo, c’est facile chez Sky. :glasses:
Merci Albator :jap:
JFKs
Modérateur
Modérateur

blouss_ a écrit : 28 mai 2018, 21:32 Si c'est Contador, qui le fait, les réactions auraient été très différentes.
Grand Gourou
Répondre