Vous avez aimé les manivelles de Nibali, vous allez adorer la selle de Froome

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

On3
légende VCN
légende VCN

Re: Vous avez aimé les manivelles de Nibali, vous allez adorer la selle de Froome

Merci pour ce moment. :rieur: :rieur:

En vrai, j'ai mal à mon vélo. :mouchoir:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Re: Vous avez aimé les manivelles de Nibali, vous allez adorer la selle de Froome

Apparemment Froome a troqué sa bonne vieille selle Fi’zi:k (le sponsor de la Sky) Antares qu'il utilise pourtant depuis 5 ans pour une selle Specialized Power pour les deux dernières étapes de montagne.

Je vous passe les détails de Cyclingnews sur le confort selle-os du cul que cela lui aurait procuré :tonton: lui permettant ainsi de voltiger comme à ses plus belles heures (avec l'ancienne selle, mais qu'importe)
jimmy39
légende VCN
légende VCN

J'avais lu "les selles" :spamafote: :saoul:
:elephant:
On3
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit : 28 mai 2018, 17:14 J'avais lu "les selles" :spamafote: :saoul:
Non, ça c'est Dumoulin. :elephant:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

J'ai lu aussi que ces données sur l'étape 19 seraient manquantes.
Pas de bol, quand même. :genance:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

On3 a écrit : 28 mai 2018, 17:18
jimmy39 a écrit : 28 mai 2018, 17:14 J'avais lu "les selles" :spamafote: :saoul:
Non, ça c'est Dumoulin. :elephant:
Pareil. :genance:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 28 mai 2018, 17:20 J'ai lu aussi que ces données sur l'étape 19 seraient manquantes.
Pas de bol, quand même. :genance:
fichu vol d'ordinateur
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Ok le gars change sa position sur le vélo (pas seulement la selle) juste avant les dernières étapes de montagne...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
rbl85
Leader
Leader

Ils nous pissent dessus et ils essayent de nous faire croire que c'est de la pluie....
tuco
Leader
Leader

On3 a écrit : 28 mai 2018, 17:09 Merci pour ce moment. :rieur: :rieur:

j'ai pas tout compris :c'est interdit de changer de selle ou de manivelle ? :confused:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
rbl85
Leader
Leader

tuco a écrit : 28 mai 2018, 18:05
On3 a écrit : 28 mai 2018, 17:09 Merci pour ce moment. :rieur: :rieur:

j'ai pas tout compris :c'est interdit de changer de selle ou de manivelle ? :confused:
Bien sur que non mais dire que c'est grâce au changement de la selle que Froome a été capable du jour au lendemain d'exploser tout le monde....faut vraiment prendre les gens pour des cons
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Non c'est pas interdit Tuco.
Cependant, c'est totalement illogique. Quand t’achète un vélo, on te le règle pour que tu sois bien dessus, bouger un élément (là c'est le cas, Froome a changé de selle et sa "position" sur le vélo) peut être catastrophique et créer des blessures (tendinites).
L'année dernière, en changeant de vélo, j'ai également changé de selle, le vendeur (que je connais très bien) m'a dit "Attention, il te faudra bien 5/6 sorties avant de t'habituer à la selle et la "casser" un peu, comme pour des chaussures neuves." Froome a donc pris le risque de changer sa position et donc de se blesser, ainsi que de changer une composante essentielle du confort de son vélo la veille de la taponne de ce Giro ? Curieux et pas très pro non pour l'équipe au "marginal gains"...

Pour les manivelles, en 2016, Nibali expliquait sa hausse des performances à ce simple changement...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cela dit c'est pas la Sky qui a annoncé ça mais un journal qui l'a repéré, donc on peut pas dire que c'est une explication 'officielle'. Je sais pas si ça rend le truc plus ou moins louche.
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ça reste excessivement étrange un tel changement pour le coureur le plus suivi au monde, avec l'équipe la plus pointue, se rendre compte la veille de l'étape la plus importante qu'il a besoin d'une selle plus large et moins longue...j'attend l'analyse du Dottore.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

bambou a écrit : 28 mai 2018, 18:21 Ça reste excessivement étrange un tel changement pour le coureur le plus suivi au monde, avec l'équipe la plus pointue, se rendre compte la veille de l'étape la plus importante qu'il a besoin d'une selle plus large et moins longue...j'attend l'analyse du Dottore.
Hélas, il Dottore ne s'exprime quasiment plus sur ces sujets. :sweat:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Vous avez vraiment lu l'article ?

Ce n'est pas la Sky qui avance cette explication, mais c'est Cyclingnews qui "comprendrait" que sa nouvelle position lui ait permis d'avancer plus vite.
Et c'est un bloggueur italien qui a fait remarquer le changement de selle et Sky n'a même pas voulu confirmer.

D'ailleurs, c'est marrant parce que Michele Ferrari avait répondu à un mec sur son site il y a quelques;jours à propos du regain de forme de Froome, il disait que les performances de Froome avant avaient été entravés par une efficacité moindre dans son pédalage dues aux séquelles dans sa chute.
A croire que Ferrari en sait beaucoup ou tombe vraiment juste.
_JacLaffite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Voilà une explication qui ne manque pas de selle.
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ferrari a un site et échange avec des fans ? :rieur:
In Vendée U We Trust :metalhead:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

CrocoboyMr0 a écrit : 28 mai 2018, 18:43 Ferrari a un site et échange avec des fans ? :rieur:
:jap:
Il Dottore reste très reconnu dans son domaine :

https://www.53x12.com/copy-of-contacts
Répondre