Cyclisme espagnol
Modérateur : Modos VCN
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Re: Cyclisme espagnol
Le site indiquait bel et bien qu'il remportait l'épreuve. 

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Un site italien ?
La course vient de se terminer d'ailleurs. Je ferais un résumé tout à l'heure, ça prend du temps.
La course vient de se terminer d'ailleurs. Je ferais un résumé tout à l'heure, ça prend du temps.
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Orodreth a écrit : 27 mai 2018, 13:32 Un site italien ?

(oui, un site italien)
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Vuelta a Navarra
Dernière modification par Orodreth le 28 mai 2018, 08:44, modifié 1 fois.
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Merci pour ce résumé.
Soto aura l'occasion de se refaire, sa régularité paiera.

On verra chez les pros.AlbatorConterdo a écrit : 27 mai 2018, 17:11 Merci pour ce résumé.![]()

Et puis il a gagné la Coupe d'Espagne donc ça a déjà payé.
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Contador prévoit-il une structure PCT pour ses futurs protégés ? Parce que c'est dur d’être pro en Espagne si t'es pas chez Lizarte ou si t'es pas basque 

In Vendée U We Trust 

L'objectif initial était de monter une PCT mais un sponsor a fait faux bond suite à une énième histoire ... Je pense que si l’opportunité (re)surgit ils iront au dessus.CrocoboyMr0 a écrit : 28 mai 2018, 16:18 Contador prévoit-il une structure PCT pour ses futurs protégés ? Parce que c'est dur d’être pro en Espagne si t'es pas chez Lizarte ou si t'es pas basque![]()
Même chez Lizarte ce n'est pas facile de passer pro. Sergio Samitier a failli ne pas passer dans les rangs professionnels. Mais c'est sur qu'il manque une grosse structure espagnole.CrocoboyMr0 a écrit : 28 mai 2018, 16:18 Contador prévoit-il une structure PCT pour ses futurs protégés ? Parce que c'est dur d’être pro en Espagne si t'es pas chez Lizarte ou si t'es pas basque![]()
Pas forcément basque mais il faut absolument que tu participes aux courses basques pour être repéré en Espagne. Tu vas en Andalousie, en Castille ou je ne sais où et c'est le "vide" par rapport au Pays Basque / Navarre voir dans les Asturies.
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Le Torneo Euskaldun et Lehendakari reprendront mi-juin. Pour l'instant il y a quelques tours ainsi que le début des championnats régionaux.
Tout d'abord la Vuelta a Coruña se disputant dans...la province de la Corogne, en Galice. Pas de gros noms au départ. Un parcours pas forcément difficile à part la troisième et dernière étape mais ce n'est jamais plat donc, comme souvent, les écarts sont présents.
Principales équipes : Polartec (mais sans leurs leaders), Rias Baixas, Escribano, Gomur, Froiz et Kuota.
Antonio Angulo (Rias) remporte la 1ère étape après avoir battu au sprint Linares (Gomur) et Vega (Froiz). Groupe de 7 coureurs qui s'est détaché dans une courte côte à 10% à 40km de l'arrivée.
Sur la 2ème étape, l'uruguayen Anderson Maldonado (Kuota) anticipe le sprint du peloton. C'est Angulo qui le règle devant Garcia Rus (GSport).
Dernière étape où la course a été dynamitée dès le départ par quelques favoris et notamment la Froiz. Et au final c'est un coureur de cette équipe qui remporte l'étape et le général : Sergio Vega. Oscar Linares arrive quelques secondes derrière.Jorge Montenegro (Eli Aluminios) termine 3ème. Et le classement de l'étape et le même que le général final.
En même temps que la Vuelta a Navarra il y avait la première édition de la Vuelta al Guadalentin dans la province de Murice. Garcia Rus s'impose devant Angulo sur la 1ère étape. Sprint à 3.
Jaume Sureda (Caja Rural) s'impose sur la 2ème étape devant Eusebio Pascual (Mutua Levante) et Jesus Nanclares (Aluminios). Les trois coureurs se sont détachés dans des rampes à 20%.
Nanclares s'impose au général.
Le J1 Carlos Rodríguez Cano (Polartec) champion d'Andalousie du CLM juniors. Aucune surprise vu le niveau qu'il affiche depuis le début de la saison.
En Castille-La-Manche il y avait le Trofeo Santa Quiteria qui sert aussi de championnat régional. José Manuel Díaz (Ulbsports), qui n'est pas à confondre avec celui de Israël Cycling Academy, remporte la course mais c'est Iván Martínez (Supermercados Froiz) qui devient champion de Castille-La-Manche chez les élites et Adrián Escobar (Rias Baixas) chez les U23.
David Galarreta (Rias Baixas) champion de Cantabrie du CLM. Chez les juniors c'est Ivan Cobo qui a écrasé le CLM. Je le cite parce que je l'ai déjà vu à plusieurs reprises depuis le début de la saison.
David Martin (Bicicletas Rodriguez Extremadura) champion U23 d'Estrémadure. Triplé de l'équipe mais les coureurs de cette région ne sont pas nombreux.
Anxo Lorenzo (Cortizo Anova) que je ne connais pas est champion de Galice élite. Diego González (Froiz) remporte la course sur route en U23.
3ème manche sur 6 de la Coupe d'Espagne junior Cofidis à Llobregat en Catalogne et c'est Paul Miquel qui s'impose en battant au sprint son compagnon d'échappée, Josep Miquel Canet. C'est le vénézuélien José Diazqui termine 3ème une dizaine de secondes derrière. D'ailleurs il a remporté une course peu après. Dans le top 11 on retrouve Miquel Lopez, Alex Martin, Carlos Rodriguez ou encore Ricardo Zurita. Bathco avec notamment Abner Gonzalez n'était pas présente. Carlos Rodriguez toujours leader.
Enfin le junior basque de la saison Jon Barrenetxea remporte son septième succès.
Tout d'abord la Vuelta a Coruña se disputant dans...la province de la Corogne, en Galice. Pas de gros noms au départ. Un parcours pas forcément difficile à part la troisième et dernière étape mais ce n'est jamais plat donc, comme souvent, les écarts sont présents.
Principales équipes : Polartec (mais sans leurs leaders), Rias Baixas, Escribano, Gomur, Froiz et Kuota.
Antonio Angulo (Rias) remporte la 1ère étape après avoir battu au sprint Linares (Gomur) et Vega (Froiz). Groupe de 7 coureurs qui s'est détaché dans une courte côte à 10% à 40km de l'arrivée.
Sur la 2ème étape, l'uruguayen Anderson Maldonado (Kuota) anticipe le sprint du peloton. C'est Angulo qui le règle devant Garcia Rus (GSport).
Dernière étape où la course a été dynamitée dès le départ par quelques favoris et notamment la Froiz. Et au final c'est un coureur de cette équipe qui remporte l'étape et le général : Sergio Vega. Oscar Linares arrive quelques secondes derrière.Jorge Montenegro (Eli Aluminios) termine 3ème. Et le classement de l'étape et le même que le général final.
En même temps que la Vuelta a Navarra il y avait la première édition de la Vuelta al Guadalentin dans la province de Murice. Garcia Rus s'impose devant Angulo sur la 1ère étape. Sprint à 3.
Jaume Sureda (Caja Rural) s'impose sur la 2ème étape devant Eusebio Pascual (Mutua Levante) et Jesus Nanclares (Aluminios). Les trois coureurs se sont détachés dans des rampes à 20%.
Nanclares s'impose au général.
Le J1 Carlos Rodríguez Cano (Polartec) champion d'Andalousie du CLM juniors. Aucune surprise vu le niveau qu'il affiche depuis le début de la saison.
En Castille-La-Manche il y avait le Trofeo Santa Quiteria qui sert aussi de championnat régional. José Manuel Díaz (Ulbsports), qui n'est pas à confondre avec celui de Israël Cycling Academy, remporte la course mais c'est Iván Martínez (Supermercados Froiz) qui devient champion de Castille-La-Manche chez les élites et Adrián Escobar (Rias Baixas) chez les U23.
David Galarreta (Rias Baixas) champion de Cantabrie du CLM. Chez les juniors c'est Ivan Cobo qui a écrasé le CLM. Je le cite parce que je l'ai déjà vu à plusieurs reprises depuis le début de la saison.
David Martin (Bicicletas Rodriguez Extremadura) champion U23 d'Estrémadure. Triplé de l'équipe mais les coureurs de cette région ne sont pas nombreux.
Anxo Lorenzo (Cortizo Anova) que je ne connais pas est champion de Galice élite. Diego González (Froiz) remporte la course sur route en U23.
3ème manche sur 6 de la Coupe d'Espagne junior Cofidis à Llobregat en Catalogne et c'est Paul Miquel qui s'impose en battant au sprint son compagnon d'échappée, Josep Miquel Canet. C'est le vénézuélien José Diazqui termine 3ème une dizaine de secondes derrière. D'ailleurs il a remporté une course peu après. Dans le top 11 on retrouve Miquel Lopez, Alex Martin, Carlos Rodriguez ou encore Ricardo Zurita. Bathco avec notamment Abner Gonzalez n'était pas présente. Carlos Rodriguez toujours leader.
Enfin le junior basque de la saison Jon Barrenetxea remporte son septième succès.
Comme Antonio Angulo (LA Aluminios 2017) et David Galarreta (Amore e Vita 2017), Sergio Vega était en continentale en 2017 chez Trevigiani. Vega est originaire de Cabezon de la Sal (Cantabrie) comme un certain Juan Jose Cobo qui n'a aucun lien de parenté avec Ivan Cobo Cayon le champion de Cantabrie junior CLM.Orodreth a écrit : 03 juin 2018, 22:54 Le Torneo Euskaldun et Lehendakari reprendront mi-juin. Pour l'instant il y a quelques tours ainsi que le début des championnats régionaux.
Les trois sont clairement les profils des coureurs espagnols qui n'arrivent pas à trouver une bonne équipe et qui échouent une fois professionnels dans ces équipes. J'avais rapidement suivi leurs résultats l'année dernière, on ne peut pas dire que c'était bon.
Sans calendrier Galarreta (comme Elorza) ne pouvait pas faire mieux chez Amore e Vita.Orodreth a écrit : 04 juin 2018, 13:01 Les trois sont clairement les profils des coureurs espagnols qui n'arrivent pas à trouver une bonne équipe et qui échouent une fois professionnels dans ces équipes. J'avais rapidement suivi leurs résultats l'année dernière, on ne peut pas dire que c'était bon.
Chez LA Aluminios, Antonio Angulo avait gagné la Volta a Bairrada (en deux étapes - il en avait gagné une) ... Je ne comprends pas qu'il n'ait pas eu sa chance ailleurs. Il était surement l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleurs elite sur le calendrier espagnol 2016.
Vega est encore jeune (22 ans) et cette année il est vraiment pas mal. En plus de sa vitoire au Tour de A coruña, il fait 5° du relevé Tour de Navarre, 2° au Torredonjimeno, 2° à l'Astillero.
Angulo est même passé stagiaire chez ICA en 2016.
Les espagnols Iván Moreno, Roger Adriá, Íñigo Elosegui, José Félix Parra et Martí Márquez ainsi que le colombien Nicolás Sáenz composent l'effectif de la Lizarte pour le Giro U23.
- AlbatorConterdo
- légende VCN
..;dont je ferai la présentation ce soir.
merci donc pour l'info, la SL étant dure à trouver
merci donc pour l'info, la SL étant dure à trouver

Par contre je n'ai pas encore vu pour la Polartec.AlbatorConterdo a écrit : 05 juin 2018, 17:22 ..;dont je ferai la présentation ce soir.
merci donc pour l'info, la SL étant dure à trouver![]()
http://polarteckometateam.com/1351-2/Orodreth a écrit : 05 juin 2018, 17:33Par contre je n'ai pas encore vu pour la Polartec.AlbatorConterdo a écrit : 05 juin 2018, 17:22 ..;dont je ferai la présentation ce soir.
merci donc pour l'info, la SL étant dure à trouver![]()
Matteo Moschetti, Diego Pablo Sevilla, Michel Ries, Patrick Gamper, Isaac Cantón et Juan Pedro López du coup.
Et oui j'avais vu, je n'avais pas fait attention. Dommage de ne pas voir l'équipe amateur. Moschetti portera le maillot de champion d'Italie.
Et oui j'avais vu, je n'avais pas fait attention. Dommage de ne pas voir l'équipe amateur. Moschetti portera le maillot de champion d'Italie.