Giro 2018 : 20e étape - samedi 26 mai Susa - Cervinia (214 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Gambrinus
Leader
Leader

Re: Giro 2018 : 20e étape - samedi 26 mai Susa - Cervinia (214 km)

MiguelDelgado2 a écrit : 26 mai 2018, 22:28
Gambrinus a écrit : 26 mai 2018, 22:23
Non, pour être sérieux 10 secondes, hormis un seul TDF, j'ai subi 6 fois un Armstrong linéaire......à défaut d'être lunaire.
Donc bon....
Je ne comprends pas ton exemple Armstrong :scratch: .
On sait très bien que sa récupération était nulle et qu'il compensait par tous les moyens possibles (EPO, Transfusions)
A postériori oui
Ce n'est pourtant pas difficile à comprendre : pendant 6 de ses 7 tours victorieux, en direct, je l'ai toujours vu de mes yeux vu, avoir une forme linéaire
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MiguelDelgado2 a écrit : 26 mai 2018, 22:31
bigdams38 a écrit : 26 mai 2018, 22:27

Quel épisode n est pas insupportable dans l histoire du vélo ?
Les victoires de Anquetil, Fignon, Hinault, Indurain, Contador, Riis, Ullrich, Nibali ?
Bref c est de l indignation sélective : à la tête du client, selon son équipe, sa nationalité.

Quoiqu' on en dise Froome est le meilleur coureur de Gt de cette génération.
Ça n est plus à démontrer.
Si on veut supprimer son palmarès rayons également l ensemble des livres d histoire du cyclisme
Donc supprimons la lutte anti dopage également ? :reflexion:

Froome a été contrôlé positif, il ne devrait pas être au départ...
Froome a ete controlé à des taux anormaux (cad sur un produit soumis à AUT). Il n'a jamais été controlé positif (cad sur un produit interdit)!
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gambrinus a écrit : 26 mai 2018, 22:30
Ilnur majka a écrit : 26 mai 2018, 22:24
Dumoulin a souvent marqué le pas je l'avoue
son curseur bien que relatif n'a cessé de croitre
@Gambrinus un coureur peut avoir un jour sans sur une étape plate par exemple :spamafote:
C'est MiguelDelgado2 qui sous-entend que ne pas avoir de jour sans est un signe de non-dopage.... :wink:
Non tu inventes. J'ai écrit qu'un coureur de GT se devait d'avoir pour qualité une capacité de récupération importante.
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ravie de voir qu'il reste quelques personnes censées par ici :super:
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Coalize a écrit : 26 mai 2018, 22:33
MiguelDelgado2 a écrit : 26 mai 2018, 22:31

Donc supprimons la lutte anti dopage également ? :reflexion:

Froome a été contrôlé positif, il ne devrait pas être au départ...
Froome a ete controlé à des taux anormaux (cad sur un produit soumis à AUT). Il n'a jamais été controlé positif (cad sur un produit interdit)!
Je l'attendais celle-là. En écrivant, je me suis que quelqu'un allait pinailler sur ce terme. Cela n'a pas tardé. :siffle:
Donc oui, il a été contrôlé à des taux 32 fois supérieurs à la normale, taux qui permet de penser qu'il utilisait ce produit à des fins non thérapeutiques mais dopantes. C'est mieux là ?
Ilnur majka
Leader
Leader

Ilnur majka a écrit : 26 mai 2018, 22:24
Dumoulin a souvent marqué le pas je l'avoue
son curseur bien que relatif n'a cessé de croitre
@Gambrinus un coureur peut avoir un jour sans sur une étape plate par exemple :spamafote:
C'est MiguelDelgado2 qui sous-entend que ne pas avoir de jour sans est un signe de non-dopage.... :wink:
c'est implicite
moi je ne l'ai pas détecter :reflexion:
Nonobstant les fluctuations de formes de Froome(exempté la période des ses pépins) sont très décalés
mais perso je ne vois pas en cela une fenêtre pour le qualifier de tricheur
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pinot ne repartira pas demain. Son courage fut admirable, mais dangereux aussi pour sa santé :neutral:
A un moment je me demande si ce n'est pas aux DS de dire stop quand ils voient que ça devient trop risqué de continuer.
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MiguelDelgado2 a écrit : 26 mai 2018, 22:36
Coalize a écrit : 26 mai 2018, 22:33

Je l'attendais celle-là. En écrivant, je me suis que quelqu'un allait pinailler sur ce terme. Cela n'a pas tardé. :siffle:
Donc oui, il a été contrôlé à des taux 32 fois supérieurs à la normale, taux qui permet de penser qu'il utilisait ce produit à des fins non thérapeutiques mais dopantes. C'est mieux là ?
Non. Je dis peut-être des conneries mais il me semble qu'aucun produit soumis à AUT n'est considéré comme produit dopant. Les produits connus considérés comme dopants (c'est à dire influençant de facon significative la performance) sont tous interdits. Les produits soumis à AUT te permette d'éviter de couler, c'est vrai. Ils ne te permettent pas de t'envoler...
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Coalize a écrit : 26 mai 2018, 22:42
MiguelDelgado2 a écrit : 26 mai 2018, 22:36

Non. Je dis peut-être des conneries mais il me semble qu'aucun produit soumis à AUT n'est considéré comme produit dopant. Les produits connus considérés comme dopants (c'est à dire influençant de facon significative la performance) sont tous interdits. Les produits soumis à AUT te permette d'éviter de couler, c'est vrai. Ils ne te permettent pas de t'envoler...
Arrêtes de chipoter. Il y a une procédure en cours, des taux à ne pas dépasser. Ce n'est pas pour rien. Diego Ulissi a été suspendu 6 mois pour des doses bien moindres.
Gambrinus
Leader
Leader

MiguelDelgado2 a écrit : 26 mai 2018, 22:34
Non tu inventes. J'ai écrit qu'un coureur de GT se devait d'avoir pour qualité une capacité de récupération importante.
Bon on ne va pas pinailler, tu as dit une forme linéaire. Ok ça ne veut pas dire ne pas avoir de jour sans, mais ça s'en rapproche..
J'essaye juste de comprendre la logique ....
Dernière modification par Gambrinus le 26 mai 2018, 22:46, modifié 1 fois.
Gambrinus
Leader
Leader

Ilnur majka a écrit : 26 mai 2018, 22:38
c'est implicite
Nonobstant les fluctuations de formes de Froome(exempté la période des ses pépins) sont très décalés
Désolé Ilnur, je n'ai pas compris ce que tu veux dire ? :scratch:
tuco
Leader
Leader

bigdams38 a écrit : 26 mai 2018, 22:27
MiguelDelgado2 a écrit : 26 mai 2018, 22:16

Le problème, c'est que l'histoire du vélo est rempli de ces épisodes insupportables et que l'on est en train d'en vivre un en direct. Et que comme à chaque fois, on ne peut rien faire, impuissant. Donc tu voudrais que l'on se taise pour ne pas gâcher le "spectacle" proposé, en faisant semblant ? Et bien non, il ne faut pas se taire ni regarder ailleurs.
Quel épisode n est pas insupportable dans l histoire du vélo ?
Les victoires de Anquetil, Fignon, Hinault, Indurain, Contador, Riis, Ullrich, Nibali ?
Bref c est de l indignation sélective : à la tête du client, selon son équipe, sa nationalité.

Quoiqu' on en dise Froome est le meilleur coureur de Gt de cette génération.
Ça n est plus à démontrer.
Si on veut supprimer son palmarès rayons également l ensemble des livres d histoire du cyclisme

Mettre Riis sur le même plan que Fignon, Hinault, Nibali (tu n'as pas osé mettre Merckx tout de même), c'est (pour moi) du relativisme égalitariste, je ne puis être d'accord.
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gambrinus a écrit : 26 mai 2018, 22:44
MiguelDelgado2 a écrit : 26 mai 2018, 22:34
Bon on ne va pas pinailler, tu as dit une forme linéaire. Ok ça ne veut pas dire ne pas avoir de jour sans, mais ça s'en rapproche..
J'essaye juste de comprendre la logique ....
La logique, elle est un peu bafouée par le dopage. Des coureurs peuvent se doper pour lutter contre leur manque récupération, d'autres qui récupèrent bien peuvent se doper pour grimper plus vite.
Mais sans dopage, il est clair que les choses seraient plus simples : tu grimpes bien et tu récupères bien, tu es un coureur de GT;
Gambrinus
Leader
Leader

D'où mon avis : impossible de tirer une quelconque conclusion définitive de ce à quoi on a assisté, sur un éventuel dopage, tant en ce qui concerne les défaillances subites que les performances linéaires...
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MiguelDelgado2 a écrit : 26 mai 2018, 22:44
Coalize a écrit : 26 mai 2018, 22:42

Arrêtes de chipoter. Il y a une procédure en cours, des taux à ne pas dépasser. Ce n'est pas pour rien. Diego Ulissi a été suspendu 6 mois pour des doses bien moindres.
Suite a ces doses anormales, Froome aurait du etre suspendu 6 mois, comme ulissi, je suis totalement d'accord avec toi ici. Mais l'UCI n'a pas eu les couilles. Le dossier est maintenant clairement refermé. L'UCI ne le suspendra pas. Pas sur une infraction aux AUT. C'est pas assez gros. Je rappelle qu'il a fait une infraction. Pas un crime ni un délit...

En gros, on lui reproche d'avoir roulé à 220 sur l'autoroute. Pas d'avoir fait un homicide.
Ilnur majka
Leader
Leader

Gambrinus a écrit : 26 mai 2018, 22:45
Ilnur majka a écrit : 26 mai 2018, 22:38
c'est implicite
Désolé Ilnur, je n'ai pas compris ce que tu veux dire ? :scratch:
je joue avec les ficelles de la métarmorphose
je veux raisonner à contratrio
un coureur qui a des pics de formes subites et éparses est susceptible d’être qualifié de dopés
Mais moi je n'accepte cette conception qui n'est pas non plus la tienne puisque tu doit sous-tendre que la forme linéaire est très douteuse
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gambrinus a écrit : 26 mai 2018, 22:33
MiguelDelgado2 a écrit : 26 mai 2018, 22:28

Je ne comprends pas ton exemple Armstrong :scratch: .
On sait très bien que sa récupération était nulle et qu'il compensait par tous les moyens possibles (EPO, Transfusions)
A postériori oui
Ce n'est pourtant pas difficile à comprendre : pendant 6 de ses 7 tours victorieux, en direct, je l'ai toujours vu de mes yeux vu, avoir une forme linéaire
A posteriori ? Mais tout le monde connaissait la supercherie pendant ces années mais personne n'osait rien dire ou faire, comme maintenant avec SKY.
Gambrinus
Leader
Leader

Oui, tout le monde s'en doutait (après faudrait voir avec Supercuvet et ses histoires de grands timides.... :elephant: )
Mais j'ai l'impression que l'on se comprend pas :scratch:
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Coalize a écrit : 26 mai 2018, 22:55
MiguelDelgado2 a écrit : 26 mai 2018, 22:44

Suite a ces doses anormales, Froome aurait du etre suspendu 6 mois, comme ulissi, je suis totalement d'accord avec toi ici. Mais l'UCI n'a pas eu les couilles. Le dossier est maintenant clairement refermé. L'UCI ne le suspendra pas. Pas sur une infraction aux AUT. C'est pas assez gros. Je rappelle qu'il a fait une infraction. Pas un crime ni un délit...

En gros, on lui reproche d'avoir roulé à 220 sur l'autoroute. Pas d'avoir fait un homicide.
Je pense que tu fais fausse route. Le dossier n'est pas refermé, et les délais sont normaux pour l'instant.
Il devrait prendre bien plus que 6 mois d'ailleurs, plutôt 2 ans rapport au taux retrouvé.
D'ailleurs, un taux aussi élevé signifierait d'ailleurs que l'AUT serait de complaisance. Donc une volonté de tricher manifeste.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Coalize permets moi de te dire que tu racontes un peu n'importe quoi sur le salbutamol / produit dopant.

C'est un peu dommage d'en revenir sur les bases de cette discussion qui a eu lieu il y a 6 mois...
Le salbutamol au dessus des doses indiquées est considérée comme un contrôle positif sauf si l'athète prouve le contraire.
Et il n'y a pas d'histooire d'AUT en l'occurence.
https://www.wada-ama.org/en/content/wha ... 2-agonists
Répondre