Faut voir aussi dans quel contexte il perd "tout" ce temps.
Après un Giro 2017 où sa 4ème place est frustrante vu les circonstances et aurait mérité meilleur sort, je prends très largement une 3ème place même moins proche de la gagne. autant l'an dernier je privilégiais la manière au résultat brut (Velomen doit s'en souvenir !) autant cette année le résultat et l'atteinte de l'objectif de départ me semble primordial dans la carrière de Pinot. Franchement victoire au Trentin + podium derrière, vu la concurrence à chaque fois ça a de la gueule. Niveau confiance ce serait parfait.
Maintenant attention, ce n'est pas gagné pour autant. Demain c'est dur et le final assez peu de pentu. Lopez s'est montré redoutable sur ces pourcentages.
Groupama-FDJ 2018
Re: Groupama-FDJ 2018
Ca va faire très TRÈS mal a la tete tout ça
Je le vois pas sur le Tour (enfin c'est surtout un souhait), trop de risque de le faire complètement exploser dans la tete et de ne plus entendre parler lui jusqu’à janvier
Forza Pinot

Je le vois pas sur le Tour (enfin c'est surtout un souhait), trop de risque de le faire complètement exploser dans la tete et de ne plus entendre parler lui jusqu’à janvier
Forza Pinot
- Bradounet_
- légende VCN

Qu'il prépare les championnats du monde en toute discrétion, on filera le leadership à Alaphilippe et à Bardet, il n'aura aucune pression et il anticipera le final pour pourquoi pas aller jusqu'au bout.
C'est le_Plan avant qu'il se troue en Lombardie avec le maillot irisé sur les épaules pour le début de la malédiction du champion du monde que Sagan avait réussi à rompre.
C'est tout le mal que je lui souhaite.
C'est le_Plan avant qu'il se troue en Lombardie avec le maillot irisé sur les épaules pour le début de la malédiction du champion du monde que Sagan avait réussi à rompre.
C'est tout le mal que je lui souhaite.
-
marcella
Guimard est plutôt un adepte du leader unique.
A sa place je me poserai des questions sur la faculté de Tibopino à assumer le leadership et préférerai donc miser sur Bardeto ou Alaphilippe en laissant Tibopino à la maison pour qu'il prépare tranquillement sa saison blanche.
A sa place je me poserai des questions sur la faculté de Tibopino à assumer le leadership et préférerai donc miser sur Bardeto ou Alaphilippe en laissant Tibopino à la maison pour qu'il prépare tranquillement sa saison blanche.
Oui enfin je suis même plus sur qu'il sera au mondialBradounet_ a écrit : 26 mai 2018, 16:24 Qu'il prépare les championnats du monde en toute discrétion, on filera le leadership à Alaphilippe et à Bardet, il n'aura aucune pression et il anticipera le final pour pourquoi pas aller jusqu'au bout.
C'est tout le mal que je lui souhaite.![]()
Tu es tout bonnement ridiculemarcella a écrit : 26 mai 2018, 16:41 Guimard est plutôt un adepte du leader unique.
-
marcella
J'avais oublié que le Fan boy FDJ prenait tout au premier degré et n'avait aucun humour. :boulet:
J'ai été déçu et interloqué lorsqu'il s'est fait lâcher, mais maintenant, "à froid", je ne suis même plus déçu. C'est tellement "classique" chez lui tous ces craquages en GT que je n'en attendrai désormais plus rien. Je ne le mettrai plus dans la liste des favoris. Ca sera du "on verra pour Pinot, on ne peut pas savoir avec lui".
Il craque sur le Tour, pensait-on à cause de la chaleur, du stress et de la pression, mais il craque aussi sur le Giro, alors que l'excuse de la chaleur et du stress n'est pas valable, pas plus que l'excuse du début de saison trop rempli.
Il avait TOUT, mais abolusment TOUT, pour briller sur sur ce Giro.
Il manque de solidité physique (mentale peut être aussi) sur les GT. Il faut voir les choses de manière objective, sur les 7 derniers GT, il explose sur 4 d'entre eux... Il n'est pas le champion attendu. La conclusion est dure mais réaliste.
Il réussira peut être de bons GT à l'avenir, mais il a plus de chance d'en manquer encore (à commencer par le prochain Tour).
Ce Giro va lui faire très mal et risque de lui coller à la peau. Son étiquette de "coureur peu fiable et qui lâche prise" était déjà actée sur le Tour par les suiveurs occasionnels, là elle sera actée par les suiveurs réguliers et les autres coureurs.
Sur le Tour, ça risque d'être la cata. Avec un Giro dans les jambes il n'a aucune chance d'y briller et le voir de nouveau sombrer risque de faire très mal.... Sa carrière ne prend pas un bon tournant, un peu comme celle de deux autres contemporains de 90 : Chavès (2ème du Giro et 3ème la Vuelta en 2016, rien après...) et Aru (1er de la Vuelta 2015 et une maigre 5ème place au Tour depuis...).
Je continuerai bien sûr à le suivre de manière toujours aussi assidue, mais je n'en attendrai désormais plus rien. Je n'ai plus d'objectif pour lui.
Il craque sur le Tour, pensait-on à cause de la chaleur, du stress et de la pression, mais il craque aussi sur le Giro, alors que l'excuse de la chaleur et du stress n'est pas valable, pas plus que l'excuse du début de saison trop rempli.
Il avait TOUT, mais abolusment TOUT, pour briller sur sur ce Giro.
Il manque de solidité physique (mentale peut être aussi) sur les GT. Il faut voir les choses de manière objective, sur les 7 derniers GT, il explose sur 4 d'entre eux... Il n'est pas le champion attendu. La conclusion est dure mais réaliste.
Il réussira peut être de bons GT à l'avenir, mais il a plus de chance d'en manquer encore (à commencer par le prochain Tour).
Ce Giro va lui faire très mal et risque de lui coller à la peau. Son étiquette de "coureur peu fiable et qui lâche prise" était déjà actée sur le Tour par les suiveurs occasionnels, là elle sera actée par les suiveurs réguliers et les autres coureurs.
Sur le Tour, ça risque d'être la cata. Avec un Giro dans les jambes il n'a aucune chance d'y briller et le voir de nouveau sombrer risque de faire très mal.... Sa carrière ne prend pas un bon tournant, un peu comme celle de deux autres contemporains de 90 : Chavès (2ème du Giro et 3ème la Vuelta en 2016, rien après...) et Aru (1er de la Vuelta 2015 et une maigre 5ème place au Tour depuis...).
Je continuerai bien sûr à le suivre de manière toujours aussi assidue, mais je n'en attendrai désormais plus rien. Je n'ai plus d'objectif pour lui.
Tout les messages que je vois de ta part c'est ce genre de post sur les coureurs de la FDJ (dont je n'ai rien d'un fanboy, je suis juste fan de Pinot). Mais vraiment, j'ai pas souvenir d'avoir vu d'autres messages de ta part.marcella a écrit : 26 mai 2018, 16:48 J'avais oublié que le Fan boy FDJ prenait tout au premier degré et n'avait aucun humour. :boulet:
Je me trompe peut être et j'ai peut être aussi réagis de manière démesuré; mais ce genre de message après l'énorme coup sur la tète que vient de recevoir l'idole, dont il ne se remettra peut être jamais; ça m'a fait tilter, surtout connaissant à peu prés ton passif.
- pascal94100
- Equipier de luxe

Ce qui est certain, c'est que cette étape, et ce giro vont laisser des traces :
- Pour lui, car il rate un objectif, et, sur le papier, il avait ses chances. Pour la suite de la saison, et de sa carrière, c'est une sacrée remise en question.
- Pour son équipe et son encadrement : quelle crédibilité aura t'il pour négocier son programme ?
- Pour le grand public, qui dira qu'il ne fait jamais rien sur les grandes courses (type Grands Tours).
Je suis triste et déçu aujourd'hui, mais je continuerai à le supporter. Je crois juste qu'il faut être moins ambitieux.
Sur cette année, il devrait ne pas s'aligner sur le Tour, et tenter la Vuelta. Et pour l'année prochaine, je rejoins certains avis sur un changement d'équipe.
- Pour lui, car il rate un objectif, et, sur le papier, il avait ses chances. Pour la suite de la saison, et de sa carrière, c'est une sacrée remise en question.
- Pour son équipe et son encadrement : quelle crédibilité aura t'il pour négocier son programme ?
- Pour le grand public, qui dira qu'il ne fait jamais rien sur les grandes courses (type Grands Tours).
Je suis triste et déçu aujourd'hui, mais je continuerai à le supporter. Je crois juste qu'il faut être moins ambitieux.
Sur cette année, il devrait ne pas s'aligner sur le Tour, et tenter la Vuelta. Et pour l'année prochaine, je rejoins certains avis sur un changement d'équipe.
-
marcella
Saches que j'apprécie Tibopino et que je suis franchement déçu pour lui aujourd'hui, tout comme j'ai été déçu pour Aru.Linoo a écrit : 26 mai 2018, 17:01Tout les messages que je vois de ta part c'est ce genre de post sur les coureurs de la FDJ (dont je n'ai rien d'un fanboy, je suis juste fan de Pinot). Mais vraiment, j'ai pas souvenir d'avoir vu d'autres messages de ta part.marcella a écrit : 26 mai 2018, 16:48 J'avais oublié que le Fan boy FDJ prenait tout au premier degré et n'avait aucun humour. :boulet:
Je me trompe peut être et j'ai peut être aussi réagis de manière démesuré; mais ce genre de message après l'énorme coup sur la tète que vient de recevoir l'idole, dont il ne se remettra peut être jamais; ça m'a fait tilter, surtout connaissant à peu prés ton passif.
J'avoue par contre avoir du mal avec la clique des donneurs de leçons FDJ boys.
Va faire un tour sur taupique consacré au GP de Plumelec car j'y ai dit du bien du petit Madouas.
D'accord, "faute" pardonné et tout va bienmarcella a écrit : 26 mai 2018, 17:12Saches que j'apprécie Tibopino et que je suis franchement déçu pour lui aujourd'hui, tout comme j'ai été déçu pour Aru.Linoo a écrit : 26 mai 2018, 17:01
Tout les messages que je vois de ta part c'est ce genre de post sur les coureurs de la FDJ (dont je n'ai rien d'un fanboy, je suis juste fan de Pinot). Mais vraiment, j'ai pas souvenir d'avoir vu d'autres messages de ta part.
J'avoue par contre avoir du mal avec la clique des donneurs de leçons FDJ boys.
Va faire un tour sur taupique consacré au GP de Plumelec car j'y ai dit du bien du petit Madouas.![]()
Faut pas l'aligner sur le Tour car ça pourrait l'achever. Que ce soit physiquement ou mentalement, il a besoin de faire un gros break.
Il vaudrait mieux qu'il fasse une bonne coupure et qu'il prépare tranquillement la Vuelta (sans objectif du général) et les courses de fin de saison sur lesquelles il pourrait briller.
Il vaudrait mieux qu'il fasse une bonne coupure et qu'il prépare tranquillement la Vuelta (sans objectif du général) et les courses de fin de saison sur lesquelles il pourrait briller.
Ne suivant que de loin les coureurs de la FDJ , je ne suis pas trop sur de moi mais c'est pas la première fois que je lis ça quand on parle de Pinot ?marooned a écrit : 26 mai 2018, 17:16 Faut pas l'aligner sur le Tour car ça pourrait l'achever. Que ce soit physiquement ou mentalement, il a besoin de faire un gros break.
@marcella tu dénonces les conséquences dont tu attises les causes, donc bon...