Giro 2018 : 20e étape - samedi 26 mai Susa - Cervinia (214 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Giro 2018 : 20e étape - samedi 26 mai Susa - Cervinia (214 km)

Bradounet_ a écrit : 25 mai 2018, 20:20 Je viens d'avoir un flash de mauvais augure pour Pinot.
Je me remémore cette étape du Giro 97 arrivant sur les mêmes lieux avec le Saint-Pantalon précédant la montée finale et Lucho qui essuie une grosse défaillance.

Qui d'autre pourrait se remémorer ça ? :green:
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 25 mai 2018, 21:21 On pourrait quand même avoir de sacrées défaillances encore aujourd'hui !

Froome a fait 1h au seuil dans le Finestre suivi de l'équivalent d'une échappée seul en montagne de 100 km !! Normalement, après un truc comme ça, le lendemain tu as les jambes très lourdes et finit loin. Les baroudeurs de la montagne (Virenque notamment) qui font le même genre d'effort le payaient souvent le lendemain (à vérifier quand même pour voir si Virenque prenait un tir).

Sa chance, c"est que son adversaire a fait quasi le même type d'effort, même si Dumoulin a quand même pu se reposer dans les phases où il a attendu Reichenbach et a roulé à 3 puis à 2.

Tout le monde a fini l'étape d'aujourd'hui complètement cuit, mais si je devais donner une échelle sur l'énergie consommée je dirai :

Froome 10

Dumouline 7
Pinot 5*

Lopez / Carapaz 3

Et demain ça pourrait jouer.
assez d'accord avec cette échelle

faut juste rajouter que froome est dans une forme ascendante

et je le vois pas être irrégulier maintenant qu'il a trouvé sa forme
ilcanzese
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth a écrit : 25 mai 2018, 20:12 Carapaz a dit qu'il allait tout tenter demain. J'en doute fort vu la Movistar mais il ne devrait quand même attaquer une fois.
un attaque a la Pozzovivo ? :tonton:
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pinot m' a paru le plus frais à la fin de l' étape, demain il devrait etre bien.

Dumoulin et Froome sont pas à l' abris d' une défaillance, si Pinot a les jambes il faut durcir dès le premier col, on verra quels fruits tombent. Il a pas grand chose à craindre de Carapaz et Lopez à mon avis.

Dommage que Pinot soit à 4 minutes, il peut finir en beauté demain. Pozzo et Yates ont craqué cet aprem, on devrait revoir une ou deux craquantes demain avec cette étape de fou. Pozzo peut dynamiter la course lui aussi.

Faut espérer une course difficile, la fin du premier col et le début du deuxième sont vraiment durs. Demain l' étape part dès 10h10 en plus ... Les plus frais devraient etre avantagé.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

l'avantage de cette étape c'est qu'il n'y a pas de vallées entre les cols

celui qui se sent plus fort peut attaquer sans avoir à tracter des gars moins forts (ou alors s'il tracte ça offrira bcp moins d'abri qu’aujourd’hui)
et les robots de la sky ne serviront pas à grand chose

(imaginez que ces 2 étapes aient été inversées et que fromme soit pas bien : sur une étape comme celle du finestre la sky aurait bien limité les dégâts pour froome). Demain c'est les jambes un point c'est tout
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le dernier col c' est plutot 13 km à 7,4 % si on enlève les 3 premiers km et les 3 derniers. On retrouve 860 mètres de dénivelé au milieu.

Ils leur restent environ 2h15 d' ascension avec ces 3 cols, Rome est encore loin pour certains.

Reichenbach et Preidler finisse bien le Giro, ça devrait etre très utile si demain il a un jour de grace. Après avoir été malade on se sent très fort souvent, il a suffit d' une nuit pour le retaper, demain sur l' euphorie...

Il peut gagner une place, personne n' est à l' abris demain.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On va vite se retrouver avec 40 gars demain dès que ça montera, un peu comme sur cette étape, pour les 2 tiers du peloton le but sera d' arriver dans les délais. On peut voir une course très décousue.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Climbator a écrit : 25 mai 2018, 22:32 La mauvaise foi sur Froome continue de façon ahurissante "si il ne se prend pas un tir demain c'est definitivement une supercherie" :rieur:
Ca doit pas etre simple de regarder du cyclisme pour vous, avec tout les grands dopés qu'on decouvre à chaque GT, heureusement que les francais sont là pour montrer au monde l'honneteté et la propreté du cyclisme
In France We Trust :france:
En tout cas froome a déjà un casier dopage, ses perf sont suspectes pour moi, il a fait un raid de 80 km seul , s il ne paye pas ces efforts demain on sera dans la lignée des landis, virenque, chiappuci...
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nostradamus--dans--le--bus a écrit : 25 mai 2018, 23:21 Pinot m' a paru le plus frais à la fin de l' étape, demain il devrait etre bien.

Dumoulin et Froome sont pas à l' abris d' une défaillance, si Pinot a les jambes il faut durcir dès le premier col, on verra quels fruits tombent. Il a pas grand chose à craindre de Carapaz et Lopez à mon avis.

Dommage que Pinot soit à 4 minutes, il peut finir en beauté demain. Pozzo et Yates ont craqué cet aprem, on devrait revoir une ou deux craquantes demain avec cette étape de fou. Pozzo peut dynamiter la course lui aussi.

Faut espérer une course difficile, la fin du premier col et le début du deuxième sont vraiment durs. Demain l' étape part dès 10h10 en plus ... Les plus frais devraient etre avantagé.
Enfin la fdj n a jamais pris les choses en main sur ce giro, cela m étonnerait que cela commence demain...je vois plus oomen en action sur le deuxième col...
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tu crois vraiment à ce que t'écris Nostra ? Ou tu l'espères seulement ? Peut-être as-tu vu des choses que les autres n'ont pas vu. :wink: Que Groupama durcisse ? OK mais avec qui, les leaders sont peut-être fatigués, mais leur meilleur atout Reichenbach doit être cramé après son étape. Et même s'il a récupéré, comment pourrait-il lâcher les deux premiers ? Pinot a très bien dit ce qu'il voulait, c'est son podium. Il va juste être défensif et faire attention à Lopez. Carapaz va sans doute attaquer à un moment, Lopez suivra, et Pinot bougera à ce moment là. Le seul autre coureur qui pourrait tenter une attaque, c'est Dumoulin s'il a de l'énergie pour reprendre 41 secondes. Mais bon avec le train Sky et un Poels qui n'a pas trop donné hier, j'y crois pas trop.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SnakePlissken a écrit : 26 mai 2018, 02:50 Tu crois vraiment à ce que t'écris Nostra ? Ou tu l'espères seulement ? Peut-être as-tu vu des choses que les autres n'ont pas vu. :wink: Que Groupama durcisse ? OK mais avec qui, les leaders sont peut-être fatigués, mais leur meilleur atout Reichenbach doit être cramé après son étape. Et même s'il a récupéré, comment pourrait-il lâcher les deux premiers ? Pinot a très bien dit ce qu'il voulait, c'est son podium. Il va juste être défensif et faire attention à Lopez. Carapaz va sans doute attaquer à un moment, Lopez suivra, et Pinot bougera à ce moment là. Le seul autre coureur qui pourrait tenter une attaque, c'est Dumoulin s'il a de l'énergie pour reprendre 41 secondes. Mais bon avec le train Sky et un Poels qui n'a pas trop donné hier, j'y crois pas trop.
Tout dépend de la " récupération de froome" s il coince même sur du 6-7 pour cent poels ne lui servira pas à grand chose....moi je n imaginé pas que froome ne se ressente pas de ces efforts...
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Qu'une telle chose arrive, admettons, avec les ups and downs que Froome a eu, on ne sait jamais. Mais je pense que Pinot sera défensif demain et qu'il regardera plus derrière que devant, et qu'il n'aura pas l'objectif de tenter de déstabiliser de lui-même les deux premiers.
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si la Sky ne roule pas trop, il y aura bien un leader dans un bon jour pour durcir, les premieres heures vont etre assez calmes peut etre, mais on est sur le Giro, la difficulté de l' étape fait qu' il va se passer des choses, surtout avec la fatigue de la veille.

Froome a pas gagné ce Giro, Si poels est fort, le critère principale c' est les jambes de Froome. Je serai pas surpris de voir la course éclater loin de l' arrivée.

Les déclarations... C' est l' occasion qui fait le larron, les circonstances de courses décideront ce qu' il faut faire. En théorie Sunweb doit imposer un rythme.
matthmic
Modérateur
Modérateur

L'étape du jour est déjà partie.

Un groupe a tenté de sortir mais le peloton est revenu.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

"10h22 – 211km
Il y a des manifestants pro-palestiniens au km5 mais la police les retient avec force."

:elephant:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Montaguti, Bellerini, Visconti, Mohoric, Viviani et Mosca à l'avant.
Gavazzi, Frapporti, Ciccone, Barbin, Grosschartner, Schillinger, Morabito, Neilands, Kreuziger, Nieve, Woods, Bouwman, Gesink, Brambilla, Laengen en contre.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Correction, j'ai oublié 2 coureurs et je me suis trompé entre Frapporti et Belletti.

"Francesco Gavazzi, Manuel Belletti (Androni), Giulio Ciccone, Enrico Barbin (Bardiani), Andrea Schillinger, Felix Grossschartner (Bora), Steve Morabito (Groupama-FDJ), Krists Neilands (Israel Academy), Roman Kreuziger, Mikel Nieve (Mitchelton Scott), Michael Woods (EF), Tony Martin (Katusha), Koen Bouwman, Robert Gesink (Lotto Jumbo), Gianluca Brambilla ((Trek) et Vegard Stake Langen (UAE) sont avec Matteo Montaguti (AG2R), Davide Ballerini (Androni), Giovanni Visconti, Matej Mohoric (Bahrein Merida), Elia Viviani (Quick Step) et Jacopo Mosca (Wilier Triestina) dans l’échappée du jour."
Beignet134
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Est ce que quelqu'un sait comment Pinot à dormi ?
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Beignet134 a écrit : 26 mai 2018, 11:19 Est ce que quelqu'un sait comment Pinot à dormi ?
Nu. :elephant:

Frapporti, Conti, Ladagnous et Lindeman (il était là ? :rieur: ) sont rentrés sur l'échappée. Bon ça devrait aller au bout.
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est pour Ciccone aujourd'hui ! :hole: :cheval:
Répondre