Giro 2018 : 20e étape - samedi 26 mai Susa - Cervinia (214 km)

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Patou
Equipier
Equipier

Re: Giro 2018 : 20e étape - samedi 26 mai Susa - Cervinia (214 km)

Hum hate de voir l'étape de demain (sauf le plat ou on va se faire chier)
Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Poels n'a quasi rien fait aujourd'hui en fait.
Il n'était même pas dans le train Sky au départ dans le Finestre et c'est ce brave Kenny qui lance la fusée Froome.
Il finit peinard avec Henao derrière le groupe Pozzovivo :elephant:
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 25 mai 2018, 21:21 On pourrait quand même avoir de sacrées défaillances encore aujourd'hui !

Froome a fait 1h au seuil dans le Finestre suivi de l'équivalent d'une échappée seul en montagne de 100 km !! Normalement, après un truc comme ça, le lendemain tu as les jambes très lourdes et finit loin. Les baroudeurs de la montagne (Virenque notamment) qui font le même genre d'effort le payaient souvent le lendemain (à vérifier quand même pour voir si Virenque prenait un tir).

Sa chance, c"est que son adversaire a fait quasi le même type d'effort, même si Dumoulin a quand même pu se reposer dans les phases où il a attendu Reichenbach et a roulé à 3 puis à 2.

Tout le monde a fini l'étape d'aujourd'hui complètement cuit, mais si je devais donner une échelle sur l'énergie consommée je dirai :

Froome 10

Dumouline 7
Pinot 5*

Lopez / Carapaz 3

Et demain ça pourrait jouer.
frome doit payer ses efforts, si c est oas le cas ce serait grotesque
JFKs
Modérateur
Modérateur

Edit, faux topic
Grand Gourou
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mazinho93 a écrit : 25 mai 2018, 21:55
-Vélomen- a écrit : 25 mai 2018, 21:21 On pourrait quand même avoir de sacrées défaillances encore aujourd'hui !

Froome a fait 1h au seuil dans le Finestre suivi de l'équivalent d'une échappée seul en montagne de 100 km !! Normalement, après un truc comme ça, le lendemain tu as les jambes très lourdes et finit loin. Les baroudeurs de la montagne (Virenque notamment) qui font le même genre d'effort le payaient souvent le lendemain (à vérifier quand même pour voir si Virenque prenait un tir).

Sa chance, c"est que son adversaire a fait quasi le même type d'effort, même si Dumoulin a quand même pu se reposer dans les phases où il a attendu Reichenbach et a roulé à 3 puis à 2.

Tout le monde a fini l'étape d'aujourd'hui complètement cuit, mais si je devais donner une échelle sur l'énergie consommée je dirai :

Froome 10

Dumouline 7
Pinot 5*

Lopez / Carapaz 3

frome doit payer ses efforts, si c est oas le cas ce serait grotesque
Tu y crois vraiment ? :scratch: Moi, pas du tout, malheureusement.
Climbator
Equipier
Equipier

La mauvaise foi sur Froome continue de façon ahurissante "si il ne se prend pas un tir demain c'est definitivement une supercherie" :rieur:
Ca doit pas etre simple de regarder du cyclisme pour vous, avec tout les grands dopés qu'on decouvre à chaque GT, heureusement que les francais sont là pour montrer au monde l'honneteté et la propreté du cyclisme
In France We Trust :france:
gael714
néo-pro
néo-pro

Si demain Pinot fait exploser tout le monde et prend le rose on sera les premiers à dire qu'ils pisse violet :elephant:
Noé
Modérateur
Modérateur

Climbator a écrit : 25 mai 2018, 22:32 La mauvaise foi sur Froome continue de façon ahurissante "si il ne se prend pas un tir demain c'est definitivement une supercherie" :rieur:
Ca doit pas etre simple de regarder du cyclisme pour vous, avec tout les grands dopés qu'on decouvre à chaque GT, heureusement que les francais sont là pour montrer au monde l'honneteté et la propreté du cyclisme
Tu voudrais pas arrêter de troller, à un moment ?
Désolé de le dire de façon cash mais c'est un peu lourd, et je t'ai déjà répondu sur ce point.
Immature et juvénile.
On3
légende VCN
légende VCN

Climbator a écrit : 25 mai 2018, 22:32 La mauvaise foi sur Froome continue de façon ahurissante "si il ne se prend pas un tir demain c'est definitivement une supercherie" :rieur:
Où est le smiley "brave bête" quand on en a réellement besoin ?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Climbator
Equipier
Equipier

Dumoulin peut se montrer imprévisible mais osera t-il une action de loin ? je l’espère pour le spectacle.
Pour que Lopez attaque, il faut que les autres décantes la course sinon il ne fera rien de lui même.
Pinot peut surprendre et attaquer de loin si il se sent bien, en tout cas, j'y crois plus que Lopez.
Pour le reste, ça sera la survie.
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 25 mai 2018, 20:20 Je viens d'avoir un flash de mauvais augure pour Pinot.
Je me remémore cette étape du Giro 97 arrivant sur les mêmes lieux avec le Saint-Pantalon précédant la montée finale et Lucho qui essuie une grosse défaillance.

Qui d'autre pourrait se remémorer ça ? :green:
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Froome 10

Dumouline 7
Pinot 5*

Lopez / Carapaz 3

assez d'accord avec cette échelle

faut juste rajouter que froome est dans une forme ascendante

et je le vois pas être irrégulier maintenant qu'il a trouvé sa forme
ilcanzese
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth a écrit : 25 mai 2018, 20:12 Carapaz a dit qu'il allait tout tenter demain. J'en doute fort vu la Movistar mais il ne devrait quand même attaquer une fois.
un attaque a la Pozzovivo ? :tonton:
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pinot m' a paru le plus frais à la fin de l' étape, demain il devrait etre bien.

Dumoulin et Froome sont pas à l' abris d' une défaillance, si Pinot a les jambes il faut durcir dès le premier col, on verra quels fruits tombent. Il a pas grand chose à craindre de Carapaz et Lopez à mon avis.

Dommage que Pinot soit à 4 minutes, il peut finir en beauté demain. Pozzo et Yates ont craqué cet aprem, on devrait revoir une ou deux craquantes demain avec cette étape de fou. Pozzo peut dynamiter la course lui aussi.

Faut espérer une course difficile, la fin du premier col et le début du deuxième sont vraiment durs. Demain l' étape part dès 10h10 en plus ... Les plus frais devraient etre avantagé.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

l'avantage de cette étape c'est qu'il n'y a pas de vallées entre les cols

celui qui se sent plus fort peut attaquer sans avoir à tracter des gars moins forts (ou alors s'il tracte ça offrira bcp moins d'abri qu’aujourd’hui)
et les robots de la sky ne serviront pas à grand chose

(imaginez que ces 2 étapes aient été inversées et que fromme soit pas bien : sur une étape comme celle du finestre la sky aurait bien limité les dégâts pour froome). Demain c'est les jambes un point c'est tout
Répondre