Giro 2018 : 19e étape - vendredi 25 mai Venaria Reale - Bardonnèche (184 km)
Modérateur : Modos VCN
- allezlasse
- Modérateur
Re: Giro 2018 : 19e étape - vendredi 25 mai Venaria Reale - Bardonnèche (184 km)
J'avais dit que sa seule chance de tenir les 3 semaines était de pouvoir rester sur son registre préférentiel de grimpeur court, mais à partir du moment ou il devait prendre du temps sur Dumoulin, il a sans doute été obligé de puiser largement dans ses réserves. On l'a souvent vu faire un truc, un jour donné (même sur un enchainement de cols), avant de coincer le lendemain. Il a perdu Paris-Nice comme ça, d'ailleurs.Bradounet_ a écrit : 25 mai 2018, 18:20 Par contre, j'ai peur qu'à l'avenir, les coureurs redoutent encore plus la dernière semaine vu ce que certains ont pris dans la tronche aujourd'hui, ça va les marquer les petits jeunes. Et la manière de courir à la Yates en allant chercher du temps partout lors des 15 premiers jours, on la verra encore moins souvent.
Sur le prochain TdF, le Adam, il va vouloir rester bien sage à présent,déjà qu'il n'est pas des plus offensifs sur les GT.
Mais aujourd'hui, je pense que Yates a carrément lâché dans la tête, dès l'instant ou l'écart a commencé à dépasser les 2' dans Finestre.
Dernière modification par biquet le 25 mai 2018, 19:30, modifié 1 fois.
Re: Giro 2018 : 19e étape - vendredi 25 mai Venaria Reale - Bardonnèche (184 km)
Pour , Pinot faudra faire le bilan demain soir , si il est sur le podium , on pourra le qualifier de bon sinon ça sera décevant et surtout pas un sentiment de progression par rapport à son Giro de l'an dernier ou il termine 4ème mais plus entreprenant et proche de la victoire finale que cette année .
J'ai vu ses progrès mais aussi ces limites du moment sur ce Giro .
Dernière modification par LeBreton le 25 mai 2018, 19:35, modifié 2 fois.
AC il y a deux jours "Yates ne peut perdre que si il chute" 

Reichenbach il est chaud bouillant depuis le début ! Il aurait été leader dans un autre équipe sur ce Giro, il nous ferait un solide fond de top 10, il vaut un Bennet ou un Konrad là. très très fort. bon par contre j'ai jamais vu descendre comme ça !biquet a écrit : 25 mai 2018, 19:20 Et Reichenbach, personne n'en parle ? Il a dormi comme un bébé, lui aussi ?![]()
Quoiqu'il en soit, meilleure étape de montagne de sa carrière dans 1 GT. La sélection de Finestre était impitoyable, et il était là, parmi les 6 meilleurs. Je l'avais jamais vu si fort en montagne, même si c'est un bon grimpeur. FDJ-Groupama était la seule formation qui avait 2 gars à l'avant, d'ailleurs. Fort.
Richard Carapaz 25 ans et Miguel Angel Lopez 24 ans ...... +/- on a encore 10 ans a supporté ces deux coureurs !
c'est désolant de voir ce gâchis quand on connait le potentiel
on était habitué a voir le colombiens a l'attaque et faire le spectacle .
on était habitué a voir le colombiens a l'attaque et faire le spectacle .

- Bradounet_
- légende VCN
Donc il ne pourra jamais être leader dans une équipe WT.veji2 a écrit : 25 mai 2018, 19:34Reichenbach il est chaud bouillant depuis le début ! Il aurait été leader dans un autre équipe sur ce Giro, il nous ferait un solide fond de top 10, il vaut un Bennet ou un Konrad là. très très fort. bon par contre j'ai jamais vu descendre comme ça !biquet a écrit : 25 mai 2018, 19:20 Et Reichenbach, personne n'en parle ? Il a dormi comme un bébé, lui aussi ?![]()
Quoiqu'il en soit, meilleure étape de montagne de sa carrière dans 1 GT. La sélection de Finestre était impitoyable, et il était là, parmi les 6 meilleurs. Je l'avais jamais vu si fort en montagne, même si c'est un bon grimpeur. FDJ-Groupama était la seule formation qui avait 2 gars à l'avant, d'ailleurs. Fort.
Pinot est à sa place. L'an dernier, il a fini quelques secondes derrière Quintana et Nibali. Et cette fois, il va terminer un peu plus loin de 2 gars plus forts que le colombien et l'italien (Dumoulin aurait gagné sans problème sans son accident gastrique, l'an dernier).LeBreton a écrit : 25 mai 2018, 19:30 Pour , Pinot faudra faire le bilan demain soir , si il est sur le podium , on pourra le qualifier de bon sinon ça sera décevant et surtout pas un sentiment de progression par rapport à son Giro de l'an dernier ou il termine 4ème , mais derrière des coureurs références en GT comme Quintana et Nibali et un Dumoulin qui est en passe de le devenir .
Finir derrière le duo Froome-Dumoulin est une trés belle perf, faut pas la relativiser. Comme finir 2è du Tour derrière Froome est également un truc énorme, d'ailleurs.
Bah il a pas tort objectivement, c'est pour ça que je le compare à un Evans qui a plafonné 6/7 ans avant de gagner sur le tard. Pinot je peux pas dire qu'il soit plus fort aujourd'hui que sur son TDF 2014 ou sur son TDS 2015 ou sur le Romandie 2016 ou le Giro 2017.. je lui souhaite d'avoir le déclic, mais je me dis qu'il est peut être juste :
1/ très bon.
2/ bien précoce.
Mais que résultat ben la marge de progression est limitée...
Le mec tu sais qu'il ne peut faire de résultats que si ça fini en montée....Bradounet_ a écrit : 25 mai 2018, 19:37Donc il ne pourra jamais être leader dans une équipe WT.veji2 a écrit : 25 mai 2018, 19:34
Reichenbach il est chaud bouillant depuis le début ! Il aurait été leader dans un autre équipe sur ce Giro, il nous ferait un solide fond de top 10, il vaut un Bennet ou un Konrad là. très très fort. bon par contre j'ai jamais vu descendre comme ça !
Surement dû à sa chute avec ou pas l'aide de Moscon, l'année dernière.veji2 a écrit : 25 mai 2018, 19:34Reichenbach il est chaud bouillant depuis le début ! Il aurait été leader dans un autre équipe sur ce Giro, il nous ferait un solide fond de top 10, il vaut un Bennet ou un Konrad là. très très fort. bon par contre j'ai jamais vu descendre comme ça !biquet a écrit : 25 mai 2018, 19:20 Et Reichenbach, personne n'en parle ? Il a dormi comme un bébé, lui aussi ?![]()
- Beignet134
- Equipier de luxe
Après vu qu'il est dans la même équipe, pourquoi on ne lui a pas donner la même recette qu'à Pinot pour guérir sa peur dans les descentes ?veji2 a écrit : 25 mai 2018, 19:39Le mec tu sais qu'il ne peut faire de résultats que si ça fini en montée....
Ca a quand même assez bien marcher avec Pinot même si ce sera jamais le meilleur descendeur du peloton.
Il a gagné l’an dernier Dumoulin...biquet a écrit : 25 mai 2018, 19:38Pinot est à sa place. L'an dernier, il a fini quelques secondes derrière Quintana et Nibali. Et cette fois, il va terminer un peu plus loin de 2 gars plus forts que le colombien et l'italien (Dumoulin aurait gagné sans problème sans son accident gastrique, l'an dernier).LeBreton a écrit : 25 mai 2018, 19:30 Pour , Pinot faudra faire le bilan demain soir , si il est sur le podium , on pourra le qualifier de bon sinon ça sera décevant et surtout pas un sentiment de progression par rapport à son Giro de l'an dernier ou il termine 4ème , mais derrière des coureurs références en GT comme Quintana et Nibali et un Dumoulin qui est en passe de le devenir .
Finir derrière le duo Froome-Dumoulin est une trés belle perf, faut pas la relativiser. Comme finir 2è du Tour derrière Froome est également un truc énorme, d'ailleurs.
Si il a tort.veji2 a écrit : 25 mai 2018, 19:38Bah il a pas tort objectivement, c'est pour ça que je le compare à un Evans qui a plafonné 6/7 ans avant de gagner sur le tard. Pinot je peux pas dire qu'il soit plus fort aujourd'hui que sur son TDF 2014 ou sur son TDS 2015 ou sur le Romandie 2016 ou le Giro 2017.. je lui souhaite d'avoir le déclic, mais je me dis qu'il est peut être juste :
1/ très bon.
2/ bien précoce.
Mais que résultat ben la marge de progression est limitée...
Sa troisième place sur le Tour 2014 était le fruit d'un paquet de concours de circonstances. Il était très loin de la gagne en montagne, plusieurs fois pris à défaut en première semaine etc.
Il est plus fort aujourd'hui, plus proche des meilleurs, beaucoup plus complet, bien meilleur dans sa gestion des trois semaines.
Le problème de Barth c'est qu'il ne regarde que le résultat brut alors que le contenu des deux derniers Giros est bien meilleur que ce qu'il faisait en 2014 et qu'il part du principe qu'un mec qui fait podium à 24 ans doit jouer la gagne à 28, alors que c'est beaucoup plus complexe que ça. Je pense que sur le Tour 2014 il est à peine plus fort que sur la Vuelta 2013. Ce n'est pas la plus grosse progression de sa génération (je pense que Bardet l'emporte sur ce plan), mais il est bien meilleur aujourd'hui.
-
- Equipier de luxe
Finalement heureusement que l'échappée n'est pas partie, sinon Froome aurait retrouvé Heano et De La Cruz pour rouler. Ce rythme d'enfer au début n'a pas dû aider Yates qui même avant le Finestre devait sentir qu'il n'avait pas les jambes.
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Ils peuvent nous faire une Pantano/Betancur/Arredondo aussi, ça se trouve d'ici deux ans ils finissent dans une sombre CT chinoiseilcanzese a écrit : 25 mai 2018, 19:37 Richard Carapaz 25 ans et Miguel Angel Lopez 24 ans ...... +/- on a encore 10 ans a supporté ces deux coureurs !
on était habitué a voir le colombiens a l'attaque et faire le spectacle .![]()

Non il a toujours été nul en descente d'ailleurs à la FDJ il y a souvent ce problème, Pinot n'est pas bon descendeur et on se souvient de Di Gregorio sur le TDF 2008Wald a écrit : 25 mai 2018, 19:42 Surement dû à sa chute avec ou pas l'aide de Moscon, l'année dernière.

In Vendée U We Trust 

Grosse étape : Déjà 75 pages ici...
MAL n'avait pas de bonnes jambes aujourd'hui, il est à la limite dès le pied du Finestre mais réussit à revenir sur le bon groupe en gérant son effort, ensuite dans Jafferau deux attaques molles et il n'est pas fort sur le sprint, du coup difficile de lui reprocher de pas être passer sur le plat, sachant qu'il n'est pas non plus un bon rouleur. Bref je pense pas qu'il faille le considérer comme un raton dès maintenant, je relativise un peu.
- Bradounet_
- légende VCN
Pinot a eu des circonstances très favorables je trouve :biquet a écrit : 25 mai 2018, 19:38
Aru était surement très malade sur ce Giro.
Chaves, on a bien vu qu'il lui était supérieur physiquement sur l'Etna, pareil, très malade par la suite.
Yates finit à 20 minutes alors que deux jours plutôt, il humiliait Pinot en chrono et en montée alors que c'est loin d'etre un super crack sur les GT. Très malade ce matin.
Bernal et Evenepoel absents.
Froome et Dumoulin visent surtout le TdF donc ne sont même pas à fond sur cette course.
Le 5e de la course, c'est un Péruvien qui a encore moins de références en montagne chez les jeunes que Calméjane.
Pozzovivo a 35 ans.
Bilbao est dans le top 10 alors qu'on ne sait même pas à quoi il ressemble.
On va vite voir la différence de niveau avec les coureurs qui seront sur le TdF dans une semaine avec le Dauphiné, ça va piquer.
C'est tout sauf une surprise de voir Reichenbach à ce niveau aujourd'hui.biquet a écrit : 25 mai 2018, 19:20 Et Reichenbach, personne n'en parle ? Il a dormi comme un bébé, lui aussi ?![]()