Groupama-FDJ 2018

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Teteoo
Leader
Leader

Re: Groupama-FDJ 2018

Noé a écrit : 25 mai 2018, 17:44 Sur l'équipe, Bricogne qui dit à Pinot que ça va mieux qu'hier, qu'il n'est plus malade, et celui-ci qui répond "Oui... Bon... J'ai passé une bonne nuit, on va dire...". :euh:
Etait-il réellement malade ? Moins bien ? Autre chose ?
Je vois pas comment tu peux être suspicieux sur Pinot et trouver la perf de Yates totalement logique
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Noé
Modérateur
Modérateur

Teteoo a écrit : 25 mai 2018, 17:51
Noé a écrit : 25 mai 2018, 17:44 Sur l'équipe, Bricogne qui dit à Pinot que ça va mieux qu'hier, qu'il n'est plus malade, et celui-ci qui répond "Oui... Bon... J'ai passé une bonne nuit, on va dire...". :euh:
Etait-il réellement malade ? Moins bien ? Autre chose ?
Je vois pas comment tu peux être suspicieux sur Pinot et trouver la perf de Yates totalement logique
Oulah, on part pour un long débat, là :genance:

D'abord, je n'ai pas dit que la perf de Yates était parfaitement logique. Mais il semblait clair que ce dernier avait programmé son pic de forme au début du Giro pour prendre un maximum de temps/d'étapes sur les étapes lui correspondant. On sait que sur le Giro, souvent, les coureurs prévoient/essaye d'avoir la forme la meilleure possible pour la dernière semaine, la plus dure. Là, c'était le contraire. Dès qu'est arrivée la première vraie étape de haute montagne, avec enchainement de cols et après plusieurs étapes de montagne de suite, Yates a craqué.
Le cas de Pinot est totalement différent. Il sort de plusieurs jours très compliqués physiquement et mentalement. Si il était malade et qu'il ne l'est plus, il devrait encore avoir des traces. Si ce n'était qu'un coup de moins bien, étonnant qu'il revienne d'un coup dans le jeu sans avoir eu le temps de se refaire la cerise. Surtout que la raison de sa bonne forme, c'est "j'ai bien dormi cette nuit". Oui, ça m'étonne, pas plus, pas moins. Je ne dis pas qu'il s'est dopé mais que sa performance me laisse songeur. Et ne parlons pas de Reichenbach.
Si tu veux être tranquille, je reste bien plus inquiet sur le niveau de Froome que celui de Pinot.
Immature et juvénile.
Noé
Modérateur
Modérateur

Cédric Pineau vient de confirmer que Pinot était vraiment malade, pris au niveau des bronches, qu'il toussait et dormait mal.
Immature et juvénile.
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

3ème de cette étape, et 3ème également au général, tout en étant malade : cela montre son niveau :super:
Teteoo
Leader
Leader

Ok pour Pinot.. C'est quoi le problème avec Reichenbach ? Depuis la deuxième partie du Giro, il fait partie des 10 meilleurs grimpeurs. Comme l'an dernier
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Noé
Modérateur
Modérateur

Teteoo a écrit : 25 mai 2018, 18:14 Ok pour Pinot.. C'est quoi le problème avec Reichenbach ? Depuis la deuxième partie du Giro, il fait partie des 10 meilleurs grimpeurs. Comme l'an dernier
Je révise mon jugement pour son cas en voyant ses stats, je ne me souvenais plus qu'il avait fait 8è sur le Zoncolan. C'est dans la poursuite de ses résultats, en effet.
Immature et juvénile.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Reichenbach fait ce pour quoi il est venu, et il le fait bien, s'étant économisé toute la première moitié du GIro, dans la droite ligne de l'an dernier et du reste de sa carrière - sauf en descente où il a régressé.
jarod86
néo-pro
néo-pro

Et Preidler 21 de l'étape et 20 au général, il est aussi dans une excellente condition, franchement l'équipe n'a pas à rougir de son niveau en montagne :love:
-Vélomen-
Leader
Leader

C.Pineau dit que Pinot était "malade" *** depuis jours, qu'il était pris au niveau des bronches (encore, comme l'an passé, exactement au même stade) et qu'il lui avait dit il y a plusieurs jours.

Cédric Pineau est fidèle et sympa de ne pas l'avoir dit à l'antenne, mais finalement il ne sert encore à rien pour les spectacteurs !!

*** Guimard rebondit justement là dessus sur le plateau lequipe en disant qu'il faut faire attention à ne pas dire "malade" pour tout et n'importe quoi. Pour lui Pinot n'était pas réellement malade, sinon il aurait abandonné ou n'aurait pas fait l'étape du jour. Il avait selon lui simplement une gêne, qui l'a sûrement empêché un peu de dormir, mais il doit passer au dessus de ça (ce que confirme Riblon).

Personnellement, je n'ai pas d'avis, ils ont sûrement tous raison (Pinot aussi), mais le constat est que Pinot est fragile et que ça fait la différence entre un très bon coureur et un champion. Surtout que cette fragilité est exacerbée par fortes chaleurs !
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bah évidemment que Pineau ne va pas le répéter enfin...
D'ailleurs s'il avait le moindre doute là-dessus Pinot ne lui aurait rien dit. Ça s'appelle du "off"
Et c'était obligatoire pour sauver ce qui pouvait l'être... C'est absurde de le reprocher à Pineau.

Sinon Guimard est d'une lourdeur avec le côté psy/mental... Il est grave.

Pour "malade" il a raison c'est un abus de langage mais enfin on comprend bien l'idée, on sait bien qu'il n'est pas malade comme quelqu'un qui ne peut pas sortir de son lit ou qui finit hors-délais.
blouss_
Leader
Leader

De retour après près de 7 jours d'absence, je n'ai quasiment rien vu du dernier we et de ce début de semaine, à part les classements. C'est assez savoureux de lire les réactions avec quelques jours de décalage. Mais quoi qu'il en soit, même s'il termine sur le podium et même s'il fait une énorme étape demain, le Giro de Pinot restera une déception pour moi. Je le voyais jouer la victoire. Froome était prenable. L'écart avec Dumoulin est plus grand que l'an dernier, même si je vois bien Dumoulin lâcher du temps demain. Ce manque de régularité est problématique et l'empêche de viser plus haut. Et il ne semble pas y avoir d'évolution de ce côté-là.
-Vélomen-
Leader
Leader

J'ai exactement le même sentiment et le même ressenti que Blouss.

J'espère qu'il va terminer sur le podium et fera une nouvelle belle étape demain mais si on m'avait dit au départ qu'il terminerait 3ème du Giro en terminant à plus de 4 min de la 2nde place, j'aurais été déçu.

Après son Giro 2017, je le voyais jouer la gagne cette année (chose qu'il n'a jamais été en mesure de faire), mais j'ai sous estimé Dumoulin (pourtant, on devait aussi se douter qu'il n'aurait pas une pause caca chaque année) et il y a le cas Froome, qui n'a jamais été aussi fort qu'aujourd'hui... alors qu'il aurait dû être tué lors des 10 premiers jours...

M'enfin, on fera le vrai bilan demain soir, car je change d'avis tous les jours en ce moment ! :green:
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On verra demain mais Froome n'était peut-être pas si prenable en fait...
S'il a "survécu" ce n'est pas par la seule "clémence" malheureuse de ses adversaires.

Ça peut encore (ça va sûrement même) bouger demain mais en l'état même s'il y a un certain soulagement de ne pas le voir sombrer tout à fait je partagerais votre frustration.
rbl85
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 25 mai 2018, 21:14 J'ai exactement le même sentiment et le même ressenti que Blouss.

J'espère qu'il va terminer sur le podium et fera une nouvelle belle étape demain mais si on m'avait dit au départ qu'il terminerait 3ème du Giro en terminant à plus de 4 min de la 2nde place, j'aurais été déçu.

Après son Giro 2017, je le voyais jouer la gagne cette année (chose qu'il n'a jamais été en mesure de faire), mais j'ai sous estimé Dumoulin (pourtant, on devait aussi se douter qu'il n'aurait pas une pause caca chaque année) et il y a le cas Froome, qui n'a jamais été aussi fort qu'aujourd'hui... alors qu'il aurait dû être tué lors des 10 premiers jours...

M'enfin, on fera le vrai bilan demain soir, car je change d'avis tous les jours en ce moment ! :green:
Mouais enfin 90% du retard de Pinot est du a sont chrono rater
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il lâche 2'44 et 2'57 à Froome et Dumoulin respectivement.

Un chrono entre très réussi et correct disons que ça aurait été en gros entre 1 et 2 minutes sur Dumoulin.

Soit 1 à 2 minutes de mieux au général, ça ne comble pas vraiment le plus gros du retard.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Faut voir aussi dans quel contexte il perd "tout" ce temps.

Après un Giro 2017 où sa 4ème place est frustrante vu les circonstances et aurait mérité meilleur sort, je prends très largement une 3ème place même moins proche de la gagne. autant l'an dernier je privilégiais la manière au résultat brut (Velomen doit s'en souvenir !) autant cette année le résultat et l'atteinte de l'objectif de départ me semble primordial dans la carrière de Pinot. Franchement victoire au Trentin + podium derrière, vu la concurrence à chaque fois ça a de la gueule. Niveau confiance ce serait parfait.

Maintenant attention, ce n'est pas gagné pour autant. Demain c'est dur et le final assez peu de pentu. Lopez s'est montré redoutable sur ces pourcentages.
rbl85
Leader
Leader

Ca va faire très TRÈS mal a la tete tout ça :mouchoir:

Je le vois pas sur le Tour (enfin c'est surtout un souhait), trop de risque de le faire complètement exploser dans la tete et de ne plus entendre parler lui jusqu’à janvier

Forza Pinot :metalhead: :metalhead: :metalhead: :metalhead: :metalhead: :metalhead: :metalhead: :metalhead:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Qu'il prépare les championnats du monde en toute discrétion, on filera le leadership à Alaphilippe et à Bardet, il n'aura aucune pression et il anticipera le final pour pourquoi pas aller jusqu'au bout.
C'est le_Plan avant qu'il se troue en Lombardie avec le maillot irisé sur les épaules pour le début de la malédiction du champion du monde que Sagan avait réussi à rompre.
C'est tout le mal que je lui souhaite. :super:
marcella

Guimard est plutôt un adepte du leader unique.
A sa place je me poserai des questions sur la faculté de Tibopino à assumer le leadership et préférerai donc miser sur Bardeto ou Alaphilippe en laissant Tibopino à la maison pour qu'il prépare tranquillement sa saison blanche.
rbl85
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit : 26 mai 2018, 16:24 Qu'il prépare les championnats du monde en toute discrétion, on filera le leadership à Alaphilippe et à Bardet, il n'aura aucune pression et il anticipera le final pour pourquoi pas aller jusqu'au bout.
C'est le_Plan avant qu'il se troue en Lombardie avec le maillot irisé sur les épaules pour le début de la malédiction du champion du monde que Sagan avait réussi à rompre.
C'est tout le mal que je lui souhaite. :super:
Oui enfin je suis même plus sur qu'il sera au mondial
Répondre