Giro 2018 : 19e étape - vendredi 25 mai Venaria Reale - Bardonnèche (184 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

JFKs
Modérateur
Modérateur

Re: Giro 2018 : 19e étape - vendredi 25 mai Venaria Reale - Bardonnèche (184 km)

Nopik a écrit : 25 mai 2018, 15:16
JFKs a écrit : 25 mai 2018, 15:12

Ah c'est marrant, tu m'avais sorti exactement le même argument après le Zoncolant, et je t'avais déjà répondu (dommage que tu ne lises pas les réponses ou que tu aies une tête de linotte :siffle: ). Donc je reprends: oui, il ne devrait pas être sur ce Giro. Mais beaucoup des critiques ici ne parlent pas de l'affaire Froome, mais sont juste dégoûtés de ses performances et variations PARCE QUE c'est Froome mais semblent totalement oublier leurs doutes lorsqu'un autre coureur se trouve dans la même situation (et je parle de la situation ici sur ce Giro).

Des gens qui font des performances ahurissantes sur ce Giro, il y en a plusieurs, et pas que Froome. Mais bon, nous avons tous une indignation selective, n'est-ce pas. :sarcastic:
C'est quand même gratiné :elephant: comme analyse... Comparer les sauts de forme d'un coureur empêtré dans une affaire de dopage avec les sauts de forme d'un coureur qui n'a jamais eu de souci à ce niveau là. :scratch:
Meme si il y a une part de vrai sur les jugements subjectifs. Mais pour le coup, on ne peut pas comparer ces 2 coureurs là. Encore heureux que le britannique suscite plus de doutes.
Si tu pars du principe que Froome était toujours dopé sauf sur ce Giro et que l'autre coureur, parce qu'il n'a jamais eu de souci, ne s'est jamais dopé. Tu ne peux prouver ni l'un ni l'autre.

D'ailleurs, comment expliques-tu les differences de niveau de Froome? Il aurait arrêté de prendre de la "ventoline" et donc est irrégulier, ou au contraire il en "respire" de façon plus ciblée sur cette course? Vu que tu sembles lier une procedure générale à cette course particulière, tu auras sûrement un avis à nous partager. :elephant:

Tu es de mauvaise foi. Tu sais très bien que je ne compare pas la probité des coureurs et tu sais très bien que je ne suis pas dupe sur le cas de Froome. Mais ce que je ne comprends pas, c'est ce que je disais avant, cette indignation sélective et pourquoi, quand on ne fait que soumettre l'hypothèse que d'autres ont fait des performances ou ont eu des hauts et des bas originaux, on se cache tout de suite derrière l'argument "chut, on ne dit rien, parlons plutôt de Froome".
Grand Gourou
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Giro 2018 : 19e étape - vendredi 25 mai Venaria Reale - Bardonnèche (184 km)

Lopez et Carapaz qui ne courent que pour le maillot blanc. Les petits joueurs !
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lopez et Carapaz je comprenais sur l'étape de dimanche mais là franchement ne pas passer des relais de politesse c'est vraiment con, ils ont Pozzovivo derrière et Froome à tuer devant ça peut faire podium. :spamafote:
derniercol
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Froome ne peut pas tenir 50 bornes, ça me paraît impossible.
Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit : 25 mai 2018, 15:12
Lemon-Curry a écrit : 25 mai 2018, 15:08 Il a été contrôlé au salbutamol à des taux deux fois supérieurs à la limite réglementaire et est sous le coup d'une procédure dans le cadre de la lutte anti-dopage -> c'est louche, un scandale :siffle:
Ah c'est marrant, tu m'avais sorti exactement le même argument après le Zoncolant, et je t'avais déjà répondu (dommage que tu ne lises pas les réponses ou que tu aies une tête de linotte :siffle: ). Donc je reprends: oui, il ne devrait pas être sur ce Giro. Mais beaucoup des critiques ici ne parlent pas de l'affaire Froome, mais sont juste dégoûtés de ses performances et variations PARCE QUE c'est Froome mais semblent totalement oublier leurs doutes lorsqu'un autre coureur se trouve dans la même situation (et je parle de la situation ici sur ce Giro).

Des gens qui font des performances ahurissantes sur ce Giro, il y en a plusieurs, et pas que Froome. Mais bon, nous avons tous une indignation selective, n'est-ce pas. :sarcastic:
Excuse-moi si je t'ai donné l'impression de ne pas avoir lu ta réponse. Mais tu ne penses pas justement que cette indignation sélective vient justement de cet état de fait ? Et je crois que le topic sur l'Affaire Froome est déjà suffisamment en feu depuis novembre pour que ça ne soit pas la peine d'en rajouter ailleurs (comme je le fais maintenant :elephant: )
loloherrera
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit : 25 mai 2018, 15:20 A la sortie d'un stage en montagne, Pinot doit penser qu'il est le prochain Adrien Théaux quand il vient de passer 15 jours avec Reichenbach.
:rieur:
Beignet134
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jean-René_Godart a écrit : 25 mai 2018, 15:17 On se damandait qui allait reprendre le flambeau de Contador pour le titre de Dieu, nous le savons désormais, c'est Froome
Froome ne prends pas le titre de Dieu, il prends le titre de l'antéchrist :gafauvel:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Je prends en court de route, mais les 2 c..ards ils vont encore nous pourir la course longtemps pour leur patelot blanc :colere: :paf-mur: :colere: :paf-mur:
:elephant:
tesdy
néo-pro
néo-pro

Cet étape doit pas enlever à Yates sa bonne performance, il a gagné plusieurs étapes quand même mais bon, trop long pour lui ce Giro. Froome reprend du temps sur tout le monde c'est assez impressionnant, si il ne craque pas c'est juste stratosphérique
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MiguelDelgado2 a écrit : 25 mai 2018, 15:21 Celui qui a senti le bon coup aujourd'hui, c'est Aru ! Il évite tout ce bazard :super:
Après son chrono, je m'attendais pourtant à le voir dans le rôle de Froome aujourd'hui :siffle:
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

derniercol a écrit : 25 mai 2018, 15:22 Froome ne peut pas tenir 50 bornes, ça me paraît impossible.
On a peut-être pas tout vu :hehe:
tony43
Equipier de luxe
Equipier de luxe

levrai-dufaux a écrit : 25 mai 2018, 15:20
Orodreth a écrit : 25 mai 2018, 15:19 Carapaz refuse de rouler. Movistar a l'occasion de le mettre dans le top 5 mais non, n'importe quoi.
Je ne comprends pas non plus, il attend que le groupe Pozzo rentre ?

De toute manière, je ne comprends jamais grand chose aux tactiques de la Movistar, surtout en montagne, ils courent totalement à l'envers...
Carapaz est jeune et il était juste au sommet.
Pas forcément de bonnes raisons de rouler
Le sucre sportif
Leader
Leader

Noé a écrit : 25 mai 2018, 15:20 Je suis vraiment tiraillé. L'étape est belle, mais ce qui s'y passe ne me plait pas beaucoup. C'est paradoxal, je préférais presque quand Froome gagnait en écœurant tout le monde dans le dernier col. Au moins, on savait quoi en penser.

Je te rejoins : ce qui me plaît dans cette étape c'est d'une part la défaillance qui me fait de plus en plus apprécier Yates et surtout la lutte entre le groupe Dumoulin/Pinot et le groupe Pozzo :popcorn:

Avec les aspects stratégiques : Reichenbach qui peine à revenir, les 2 boulets sud Américains ... :pompom:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jean-René_Godart a écrit : 25 mai 2018, 15:17 On se damandait qui allait reprendre le flambeau de Contador pour le titre de Dieu, nous le savons désormais, c'est Froome
:agenou:
In Vendée U We Trust :metalhead:
derniercol
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wombat a écrit : 25 mai 2018, 15:22 Lopez et Carapaz je comprenais sur l'étape de dimanche mais là franchement ne pas passer des relais de politesse c'est vraiment con, ils ont Pozzovivo derrière et Froome à tuer devant ça peut faire podium. :spamafote:
Je trouve ça injustifié aussi. Lopez est à 30 secondes de Pinot, il joue également le podium.
didoudidoute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tesdy a écrit : 25 mai 2018, 15:23 Cet étape doit pas enlever à Yates sa bonne performance, il a gagné plusieurs étapes quand même mais bon, trop long pour lui ce Giro. Froome reprend du temps sur tout le monde c'est assez impressionnant, si il ne craque pas c'est juste stratosphérique
Il doit être a fond pour la réforme du Giro et de la Vuelta a 15 jours :green:
belkarem
Equipier de luxe
Equipier de luxe

cela fait longtemps ..très longtemps que je n'avais vu ce cyclisme .....et il reste 60 km et deux grosse montées !!! merci qui ? ...merci froom
loloherrera
Leader
Leader

MiguelDelgado2 a écrit : 25 mai 2018, 15:23
derniercol a écrit : 25 mai 2018, 15:22 Froome ne peut pas tenir 50 bornes, ça me paraît impossible.
On a peut-être pas tout vu :hehe:
Une Landis multiplié par 2 :sweat:
marooned
Leader
Leader

Je pense que Reichenbach va monter tout Sestrière en tête de groupe.
Répondre