Giro 2018 : 19e étape - vendredi 25 mai Venaria Reale - Bardonnèche (184 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Giro 2018 : 19e étape - vendredi 25 mai Venaria Reale - Bardonnèche (184 km)

Yates me rappelle un peu Dumoulin l'an dernier, en fait: une impression d'invulnérabilité, et puis un accroc à 2 ou 3 jours de l'arrivée. Pour Dumoulin, c'était sur Piancavallo, et pour Yates, c'est Pratonevoso.

Yates aura-t-il les mêmes ressources que Dumoulin ?

On se souvient que la Katusha de Zakarin avait mis tout le monde en ligne sur le Monte Grappa, et Dumoulin avait été sur le point d'exploser. Mais il avait tenu, au courage, aussi bien sur le Grappa que sur l'ascension finale.

Bon, le Grappa n'est pas Finestre, et Yates n'a peut-être pas les mêmes capacités de récup de Dumoulin. En tout état de cause, faut qu'une formation fasse monter Finestre très vite pour voir si le british est bien au bout de son rouleau.
Dumoulox
Equipier
Equipier

Re: Giro 2018 : 19e étape - vendredi 25 mai Venaria Reale - Bardonnèche (184 km)

Dumoulin a été très impressionnant sur le Zonconlan dans sa gestion de l'effort, il a fait tout le Giro comme ça, il s'est correctement économisé pour ne pas être trop en déficit pour ces derniers jours de dingue.
J'ai hate de voir comment il va gérer demain.
:wink:
Allobroges
Leader
Leader

On3 a écrit : 24 mai 2018, 20:43
Liam a écrit : 24 mai 2018, 20:39

Posé depuis un mois et demi :glasses:
Tout ça pour voir Pinot en PLS dans le Finestre, y'en a qui se veulent du mal. :elephant: :sylvain84:
C'est ça ou aller rouler
Donc, c'est pareil...
Ralphspiegel
néo-pro
néo-pro

Allobroges a écrit : 24 mai 2018, 18:02 C'est quand même une superbe après midi à RTT...

C'est sacrément tentant... :reflexion:
Je suis dégoûté de bosser, un vendredi cette étape, ça devrait être férié demain .
On aura une échappée demain, allez Ciccone ton jour de gloire est arrivé, sinon Atapuma, Pantano discrets depuis le début, Geniez pourquoi pas dans le final.
Ça va surement craquer et souffrir à l avant.
MAL à retrouvé du peps et son équipe est solide. Peut être les grande manouvres dans le Finestre, hâte de voir ça... en Replay...😪
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tout le monde veut du spectacle demain et moi aussi... mais ne venez pas pleurer et crier au scandale si Froome renverse la course :smile: Je pense qu'il part de trop loin pour la victoire finale, mais je suis sûr qu'il va envoyer les watts demain
Linoo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kivolanov_Volabov a écrit : 24 mai 2018, 21:03 Je veux de la bagarre, ça fait une semaine que je m'entraîne à me caler le replay de l'étape du jour sans me faire spoil seulement pour le Finestre.
La même :rieur: :rieur:
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jean-René_Godart a écrit : 24 mai 2018, 23:44 Tout le monde veut du spectacle demain et moi aussi... mais ne venez pas pleurer et crier au scandale si Froome renverse la course :smile: Je pense qu'il part de trop loin pour la victoire finale, mais je suis sûr qu'il va envoyer les watts demain
Si froome fait ce que tu dis ce sera louche c est tout, vu son casier dopage....
tuco
Leader
Leader

Jean-René_Godart a écrit : 24 mai 2018, 23:44 Tout le monde veut du spectacle demain et moi aussi... mais ne venez pas pleurer et crier au scandale si Froome renverse la course :smile: Je pense qu'il part de trop loin pour la victoire finale, mais je suis sûr qu'il va envoyer les watts demain

ah mais j'espère bien qu'il va attaquer de loin ! pas pour que lui gagne, mais parce que ça fera une étape épique
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
On3
légende VCN
légende VCN

Tout à fait probable vu ce qu'il a envoyé sur l'autre étape mythique de ce Giro.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Grammont
Equipier
Equipier

Y a t-il des anciens pour se souvenir de l'arrivée à Bardonecchia du giro en 1972? Ecouté à l'époque sur la radio avec le fameux Luc Varenne , Merckx avait été attaqué dans Sestrière par Fuente et ses equipiers Galdos et Lopez Carill, pris une bonne minute et demi de retard , annulé sur l’ascension finale et debordant Fuente à 1km de l'arrivée

J 'ai vu cette étape avant hier, qui m'a convaincu d'une chose , il faut limiter les roues libres et interdire ces braquets de moulineur asmathique
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_Je mange un rat si je dois écrire "clap 37" ce soir... :green:
Jean-Tito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit : 24 mai 2018, 20:39
Allobroges a écrit : 24 mai 2018, 18:02 C'est quand même une superbe après midi à RTT...

C'est sacrément tentant... :reflexion:
Posé depuis un mois et demi :glasses:
Idem, et j'ajouterais la demande express à ma femme de bien vouloir aller rechercher notre fille à l'école à 16h30 :hole:
Noé
Modérateur
Modérateur

J'espère que les écarts seront faits et stables aujourd'hui, car je ne pourrai suivre l'étape de demain.
Immature et juvénile.
Jean-Tito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tuco a écrit : 25 mai 2018, 06:56

ah mais j'espère bien qu'il va attaquer de loin ! pas pour que lui gagne, mais parce que ça fera une étape épique
Je suis de plus en plus souvent totalement d'accord avec toi...
et ça me fait très peur, c'est grave docteur?? :rieur:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Grammont a écrit : 25 mai 2018, 09:31 Y a t-il des anciens pour se souvenir de l'arrivée à Bardonecchia du giro en 1972? Ecouté à l'époque sur la radio avec le fameux Luc Varenne , Merckx avait été attaqué dans Sestrière par Fuente et ses equipiers Galdos et Lopez Carill, pris une bonne minute et demi de retard , annulé sur l’ascension finale et debordant Fuente à 1km de l'arrivée

J 'ai vu cette étape avant hier, qui m'a convaincu d'une chose , il faut limiter les roues libres et interdire ces braquets de moulineur asmathique
Pas vu en direct (j'ai une bonne excuse, j'étais pas né), mais lu et relu sur plusieurs bouquins et apprécié des extraits sur des vieux documents de Logos TV. :love:

Une étape qui a marqué l'histoire du Giro, avec 2 coureurs au tempérament exceptionnel. Si la vallée avait fait 10 bornes de moins, Fuente aurait pu réussir son coup.

Question à Grammont : Ou as-tu pu revoir ce document ? Sur YouTube ? :scratch:
Jean-Tito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est le jour 1, celui qu'on retient...
désolé, je suis chaud patate :elephant:
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Etape dantesque possible sur le papier.

Astana devrait mettre le feu, MAL va envoyer dès le Finestre pour les autre et Yates va se retrouver seul assez vite, donc vulnérable. Sky prendra le relai et Froome finira le taf, les attentistes qui pouvaient l'éjecter loin au général s'en mordront les doigts. Mais ils seront content, ils auront sauvé leur top 5.
Impaussible n'est pas français.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Jean-Tito a écrit : 25 mai 2018, 10:20 C'est le jour 1, celui qu'on retient...
désolé, je suis chaud patate :elephant:
:rieur: :rieur: :rieur: :rieur:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En règle générale, lorsqu'on attend monts et merveilles d'une étape de montagne, ça se termine par: épiciers, points UCI, grimpeur is dead, vélos trop légers, oreillettes, limitation des braquets, :pascontent:, tout cette sorte de choses .

Bref, je croise les doigts pour que le Finestre ne soit pas escamoté, et je compte surtout sur Sky et Astana pour cela.
Répondre