Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Poels attaque dès le col des Lys.
Derrière, tempo léger des Ecossais de la MITCHELTON car Yates est fatigué et il faut retarder l'échéance. Dumoulin est un poil trop lourd pour accélérer sur la première partie du Finestre et il attend la partie en terre, lui le pur flandrien.
Le groupe Poels prend très vite le large (6' au pied du Finestre), ça ennuie les Beaux Rats de Konrad qu'il menace au général désormais, puis la Movistar et enfin Astana qui impriment alors un rythme terrible dans le Finestre mais Poels ne cède rien il arrive au sommet avec 5'30.
Derrière, il n'y a plus d'équipier, personne ne s'entend, Pozzovivo sème la zizanie, il fait un pied de nez à Dumoulin qui lui répond par une tape derrière le casque. Dennis en profite pour revenir avec O'Connor qui attaque dans la descente. Pinot craque mentalement, pose le vélo sur le bord de la route au sommet du Finestre et se change les idées en chaussant les skis avec Jussi Veikkanen et commence son entrainement pour son prochain grand objectif la Transju 2019.
Poels a 8' d'avance à Sestrière, il remporte l'étape avec 7'15" d'avance sur Lopez/Froome et 8'00 sur Dumoulin/Pozzovivo et 8'45" sur Yates.
Au général, Dumoulin prend le maillot avec 20" d'avance sur Yates, Poels est à moins de 2" et Froome à 2'10".
Dans la soirée, Dumoulin prend deux minutes de pénalité pour son geste déplacé envers Pozzovivo et Pozzovivo 20" pour chambrage inapproprié.
On a alors Yates, Poels et Froome sur le podium provisoire avant la dernière étape et l'envol des deux Sky vers le sommet du classement.
Dernière modification par Bradounet_ le 24 mai 2018, 18:04, modifié 2 fois.
Il va lâcher tout le monde dans le Finestre, puis s'arrêter aux deux-tiers de la descente, remonter en sens inverse pour aller chercher Froome qui aura crevé sur les gravillons, le ramener sur la tête de la course dans la montée de Sestrières où les deux attaqueront de concert pour se présenter au pied du Jafferau avec 5 minutes d'avance. A cet instant, Froome subira une défaillance carabinée et laissera les clés du camion au brave Wouter qui s'en ira tout seul gagner l'étape avec 10 minutes d'avance sur Dumoulin et Pozzovivo, 15 sur Yates, 20 sur Froome et 30 sur Pinot, et remportera ainsi le Tour d'Italie.
Ou alors Sky fait tout péter et emmène Dumoulin sur un plateau.
Le batave qui fera des bisous à Christopher sur le podium : "heureusement que t'étais là".
Nopik a écrit : 24 mai 2018, 17:49
Ils mettent combien de temps pour grimper le Finestre ? 40' ? 50' ?
Bien plus que ça... Regarde :
2011:18,3 km@9,2%---1:02:09---average speed 17.67 km/h(Jose Rujano)-RECORD
9% de moyenne sur plus de 18 km, ça n'existe nul part ailleurs et en plus, la moitié n'est pas goudronnée !
Merci
J'avais commencé par mettre +d' 1h? mais j'ai pas voulu passer pour un noob. C'est réussi.
En tout cas c'est un effort vraiment pas commun du coup !
Demain, faut qu'il y ait des "morts" dans le Finestre. Sky va tenter d'envoyer Yates dans les cordes avant de s'occuper de Dumoulin par la suite.
Je vois pas le groupe des favoris passer groupé le Finestre, y aura des mecs qui vont sauter, c'est obligatoire ( Yates ? Pinot? Dumoulin ? ). La Sky ne va pas attendre les 7 bornes du Jafferau, et elle pourrait être aidée dans son entreprise par Astana, avec un Lopez requinqué.
C'est marrant comme 2 kilomètres changent beaucoup de chose. A 2 kms de la fin ajd les leaders étaient groupés, Nieve tractait pour contrôler. puis Dumoulin attaque, Yates et Pozzo suivent, Froome revien, Pinot pète, Froome contre et là Yates pète... et d'un coup pour demain on échafaude de nouveau tous les plans possibles, c'est parti pour la baston, Dumoulin mais aussi Pozzo et Froome peuvent encore rêver de renverser ce Giro Nibali 2016 style... Bref demain ça peut être un massacre splendide.
Terrible étape demain, avec des enchaînements de cols, des descentes dangereuses, des portions roulantes ou il faudra des alliances, du chemin blanc, une montée finale pour pur grimpeur...
Demain, le Giro peut être renversé. Astana/Sky feraient bien d'envoyer des eclaireurs. Et si Yates voire Dumoulin ne suivent pas Lopez/Froome dans le Finestre ou Sestrières cela peut tourner à l'étape de légende #oupas.
Pour Dumoulin, je pense qu'il sera plus à l'aise le lendemain et notamment dans Cervinia, on verra s'il se livre à fond ou non. Tout dépendre des réactions de Yates sans doute
Sky, Sunweb, Astana vont tous chercher à faire sortir des mecs dans le col de Lys. Ensuite ça testera Simon sur les pentes du Finestre. Il ne vaudrait mieux pas que Yates ait d'aussi mauvaises jambes qu'aujourd'hui sinon il sera bon pour "abandonner afin de garder des forces pour le Tour".
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
ma prière, c'est qu'il n'y ait PAS une échappée de SDP, vu que le real italien a tendance à montrer 50% du temps les cadors et 50% les SDP alors que ça devrait être 90/10
Dans un GT, la priorité, c'est le général, pas les vainqueurs d'étapes
ah, et s'il pouvait foutre une moto à l'arrière du groupe des leaders, ça serait trop demander ?
Demain je bosse, je prie pour que, quand je vais aller sur le site de l'équipe, je ne me fasse pas spoiler avant de lance la vidéo (note : penser à se munir d'une feuille A4 )
Elle fait peur cette étape tout de même... Il y a le Finestre, l'enfer, les attaques, les équipiers, le stress, l'interminable Sestrières.... et après ça un sacré mur avec Jafferau. Pfiou... Impossible de savoir ce qui va se passer honnêtement.