veji2 a écrit : 23 mai 2018, 17:29oui enfin si les montées sèches pas très raide ne lui conviennent pas, les gros pourcentages non plus, etc... faut arrêter. Pratonevoso c'est l'archétype de la longue ascension alpestre qui lu convient comme un gant. Alors oui elle lui conviendrait mieux dans le cadre d'une étape de montagne, mais tout de même.-Vélomen- a écrit : 23 mai 2018, 16:39
Les montées sèches pas très raides comme Prato Nevoso ne sont pas ce qui lui convient le mieux et je pense qu'il va surtout chercher à se rassurer en suivant jusqu'au bout les meilleurs. Il sort quand même d'un clm où était à la rue et se pose peut être des questions sur sa forme.
Les attaques d'envergure dont vous parlez, je n'y crois et elles me paraissent suicidaires. Il n'a finalement que 20 sec par étape à reprendre à Pozzovivo. Ce n'est pas énorme du tout et faisable en attendant la dernière montée. Même si, objectivement, l'Italien semble un peu meilleur en montagne.
Par ailleurs je comprends toutefois que demain la FDJ décide que Pinot ne doit que suivre, plutôt que de mettre un gros train avant, ok, mais enfin s'il veut tenter de taper le podium ou une victoire d'étape faudra bouger.
Si je suis la FDJ, demain j'essaie de mettre Reichenbach dans l'échappée avec un Roy, un Morabito ou n'importe qui et si ça prend du temps, et ben Reichenbach au vu de ses pattes il a une vraie chance de succès. Peut être que faire rouler tout le monde demain c'est un peu risqué demain, mais enfin il faudra bien qu'il les pose sur la table à un moment le Pinot.
Mais les forts % c'est ce qui lui convient le mieux !! Peut-être que le Zoncolan est trop extrême pour lui, mais pour le reste, il a toujours eu de meilleurs résultats dans les fortes pentes. J'ai déjà sorti ses perfs quelques pages avant dans ce topic.
Pratonevoso, les 7 derniers km sont à 6.5% de moyenne... Ce n'est clairement pas ce qu'il préfère, surtout avec son manque de puissance/force. Après, ça n'empêche qu'il peut tout à fait y briller, et encore heureux sinon il serait vraiment limité.
Mais dire que Pratonevoso est l'archétype de la montée qui lui convient, c'est faux. Ce qui lui convient le mieux, c'est Blockhaus ou Piancavallo l'an passé où tu avais plusieurs km à 10% de moyenne. Jafferau après demain, ça c'est ce qu'il préfère.