Bradounet_ a écrit : 23 mai 2018, 23:58
Ah, il est vraiment très bon cet Offredo.
Sinon, je n'ai pas bien compris ce qu'il s'était passé au départ, qui a neutralisé les 5 premiers km ?
Moi non plus : il y avait un Androni et un Quick Step. Peut être qu'il se sont gênés dans un rond-point, voir même tombés. Sauf que le Androni, qui ont des baroudeurs à l'aise dans les côtes s'est dépêché de reprendre sa place dans le peloton tandis que le Quick Step a bien pris son temps.
Après, il en a le droit mais c'est comme les simulations au foot pour jouer la montre : si on arrête la montre comme on le fait au rugby, on en verrait plus.
Et bien là si on avait stoppé le peloton plutôt que de le faire roulotter, il y aurait eu un départ lancé à l'endroit initialement prévu (car ils ont eu leur pépin 1km avant). Aussi cela avait été souligné par les commentateurs l'équipe : le départ fictif était extrêmement court. D'où mon idée de placer la côte après 20bornes de courses, en faisant une boucle plate autour de la ville avant de lancer les hostilités. Cela aurait permis de donner leur chance à des rouleurs dans l'échappée et pas seulement des coureurs qui grimpent bien.
J'ai vraiment l'impression que rien n'est fait pour faciliter la vie des échappées parfois