-Vélomen- a écrit : 23 mai 2018, 18:26
Bradounet_ a écrit : 23 mai 2018, 18:02
Justement, il a compris qu'avec ce schéma là, c'était voué à l'échec, pour une raison que l'on ignore, il ne peut plus taper dedans à 100% sans être à la ramasse le lendemain.
Je pense même qu'il va maintenant tout miser sur samedi. Demain puis vendredi, il va se contenter de suivre sans essayer d’être à la limite.
Voilà pourquoi Poels et Kenny ont eu un free pass aujourd'hui, demain ils seront inutiles puisque c'est Haig qui mènera sur les 15 derniers km d'ascension. Ils devront être à leur top samedi.
C'est quand même vachement théorique ce que tu dis.
Les 3 jours qui viennent il n'y aura aucun calcul et retenue.
On l'a bien vu aujourd'hui, Froome et Lopez étaient dans une cassure, ça n'a intéressé personne de les éliminer de l'équation.
Demain, même si Dumoulin/Froome lâche quelques mètres à 10 km du sommet, ce n'est pas pour autant que Pozzovivo attaquera ou prendra ses responsabilités. Il se dira intérieurement que s'il lâche maintenant, ce sera pire demain et après-demain. Tout le monde redoute l’enchaînement de vendredi/samedi, à tel point que je vois un bel escamotage de Prato Nevoso demain, ça bougera juste dans les 2/3 derniers km pour éviter de se cramer pour le week-end.
Et puis l'équipe de Yates va calmer tout le monde au pied. Pinot a peur de Haig, il l'a dit le week-end dernier, que ça ne servait à rien de sortir tant qu'un coureur comme Haig est encore derrière à faire le train.
Les leaders vont tranquillement attendre que Haig/Nieve fassent leur effort de 30 min au seuil dans le vent demain pour avoir plus d'opportunités le lendemain quand ils seront plus fatigués.
C'est le cyclisme moderne, on craint avant tout sa propre défaillance avant de penser à celle des autres.