Le topic des baroudeurs
Modérateur : Modos VCN
-
SnakePlissken
- Equipier de luxe

Re: Le topic des baroudeurs
Il serait intéressant de faire un classement sur les coureurs qui ont participé à plusieurs échappées ensemble, à l'image de Casar et LLS à l'époque, et voir ensuite si y'en a un qui domine l'autre dans les confrontations. Il y a des mecs qui doivent en pointer d'autres et qui se disent s'il bouge, j'y vais. 
- Le sucre sportif
- Leader

Bonne idée, je pense que ça marche comme ça dans le peloton, les mecs se mettent d'accord pour y aller à plusieurs avant le début de la course cela ne me surprendrait pas. Mais c'est pas facile à savoir entre les échappées de la première semaine avec toujours les mêmes coureurs de conti, et celles de la troisième semaine où tu peux avoir 30 coureurs entre ceux qui veulent faire un rapproché au CG, faire un coup tactique pour leur leader, ceux qui visent l'étape, le maillot à pois ...SnakePlissken a écrit : 04 mai 2018, 01:40 Il serait intéressant de faire un classement sur les coureurs qui ont participé à plusieurs échappées ensemble, à l'image de Casar et LLS à l'époque, et voir ensuite si y'en a un qui domine l'autre dans les confrontations. Il y a des mecs qui doivent en pointer d'autres et qui se disent s'il bouge, j'y vais.![]()
Je vais tenter de voir ça sur ce Giro, on a De Marchi, Visconti et LLS parmi les plus expérimentés ; Maestri et Mosca devraient souvent partir ensemble pour la première semaine j'imagine
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Je crois me rappeler que De Gendt dans une interview disait "marquer" quelques gars. Pas vraiment pour les suivre à la culotte, mais plutôt en mode : "avec ce gars là, ça va aller loin". Il me semble qu'il mentionnait De Marchi, Chavanel..
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
Voeckler avait répondu à une question de ce style. Il expliquait que pour réussir à prendre une échappée sur le Tour, il regardait la veille au soir le classement général de l'épreuve et cochait tous les gars susceptibles d'attaquer le lendemain et suffisamment loin au général pour que l'échappée ait une chance . Après il apprenait tous leurs numéros de dossards par cœur.Teteoo a écrit : 04 mai 2018, 10:46 Je crois me rappeler que De Gendt dans une interview disait "marquer" quelques gars. Pas vraiment pour les suivre à la culotte, mais plutôt en mode : "avec ce gars là, ça va aller loin". Il me semble qu'il mentionnait De Marchi, Chavanel..
C'est notamment comme cela qu'il avait pris la bonne échappée en 2004 pour avoir le maillot jaune. Beaucoup ont toujours dit qu'il avait eu de la chance cette année là mais c'était très réfléchi. En regardant le classement, il avait pointé Sandy Casar qui, comme il passait dans sa région, allait avoir envie d'attaquer puis il s'est mis dans sa roue au départ. Résultat : Casar a lancé la bonne échappée, Voeckler dans la roue!
Pour être un bon baroudeur et prendre la bonne échappée, il faut certes avoir les jambes mais c'est aussi une réflexion tactique...

- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe

Ce genre d'anecdote renforce mon culte pour ce coureur 
In Vendée U We Trust 
- Le sucre sportif
- Leader

Dernière modification par Le sucre sportif le 09 juil. 2018, 10:35, modifié 2 fois.
- AlbatorConterdo
- légende VCN

Beau résumé. 
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe

- Le sucre sportif
- Leader

Ca va il ne lui a pas fait une Jérôme Cousin non plus (et puis maintenant qu'ils sont tous deux dans des conti pro françaises, ils vont se recroiser et il peut lui rendre la pareille)
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe

Si il peut l'aider à se replacer avant la Trouée d'Arenberg 
In Vendée U We Trust 
- Le sucre sportif
- Leader

Il risque de passer en tête le secteur tel un Marc Soler des grands joursCrocoboyMr0 a écrit : 22 mai 2018, 17:21 Si il peut l'aider à se replacer avant la Trouée d'Arenberg![]()
J'aimerais beaucoup voir Areruya sur les flandriennes l'an prochain, histoire qu'il bosse son endurance. Ca et la haute montagne, ce sont ses deux lacunes je pense.
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe

- Le sucre sportif
- Leader

Le giro des baroudeurs :
Dernière modification par Le sucre sportif le 07 juin 2018, 13:32, modifié 1 fois.
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe

C'est quand même bas d’éclipser l'exploit de Froome surtout pour parler de Carapaz qui a été le moins "baroudeur spirit"
In Vendée U We Trust 
- Le sucre sportif
- Leader

Je comprends ton point de vue, d'ailleurs je parle bien de l'exploit sportif de Froome, même si je considère qu'il n'a pas participé à la course. Je suis d'accord avec toi concernant Carapaz, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai choisi une photo avec Dumoulin et Pinot en premier plan ... on voit également Reichenbach un peu plus loin, qui a participé à la poursuiteCrocoboyMr0 a écrit : 31 mai 2018, 19:35 C'est quand même bas d’éclipser l'exploit de Froome surtout pour parler de Carapaz qui a été le moins "baroudeur spirit"

.