Peut-être encore moins si le Britannique n'avait pas chuté avant le prologue.
Qui l'eût cru que la majeure partie de la différence se ferait en montée en faveur du batave

Modérateur : Modos VCN
Ok merci, il faut mettre le lien raccourci, j'aurais dû y penser
Pas faux, on pourrait faire le parallèle.
Honnêtement ce soir, et avec tout le respect que je dois à Pinot, je lui souhaite de gagner ne serait-ce qu’un Dauphiné, un Romandie, un Lombardie, ou même un Paris-Nice avant d’être le sherpa d’un vainqueur du Tourgradouble a écrit : 22 mai 2018, 19:01 Pinot, à moins d'un concours de circonstance extraordinaire (genre affaire Fuentes avec 6 ou 7 types hors-course) ne gagnera jamais de GT, il y a trop d'enjeu maintenant.
Un Giro ou surtout une Vuelta dans les années 80 cela aurait été possible, mais plus de nos jours, il y a trop d'enjeu. Peut-être une "Cadel" en fin de carrière, mais je n'y crois plus.
Il est et restera un très bon coureur, mais c'est plus un Charly Mottet ou Jeff Bernard (ce qui n'est déjà pas si mal) qu'un Fignon ou Hinault.
D'ailleurs Mottet, c'était un peu ça, un très bon grimpeur, mais avec de grosse journée "sans", un bon rouleur mais qui se ratait de temps à autres, deux fois 4ème du Tour, 2ème d'un Giro, vainqueur de trois Dauphinés, d'un Romandie, d'un Lombardie et pleins de place d'honneur sur les petits et grands tours.
Bernard, super rouleur, bon grimpeur, un grand talent au mental franchement minable, limite dépressif et noir comme de l'encre de chine. 3ème du Tour, un Paris-Nice, un critèrium international et pleins de place d'honneur sur petits et grands tours.
Vichot powerJFKs a écrit : 22 mai 2018, 22:51 Rentrant maintenant, je découvre les résultats![]()
Bon, au moins maintenant on connaît le _vrai leader à la FDJ.![]()
Les 2 ou 3% sont-ils gagnables proprement, justement ?Vulkan54 a écrit : 22 mai 2018, 22:28 Pinot est un excellent coureur, mais il lui manque les 2 ou 3% qui ferait de lui un vainqueur de grand tour.
Ce qui est dommage, c'est qu'il avait déja plus ou moins le même niveau en 2014 lors de sa 3eme place au TDF.
Sur le Zoncolan, il fait une performance type de celles qu'il a faisait il y a 4 ans. Et il a dit qu'il était à son niveau.
C'est bizarre, il n'y a pratiquement que chez les étrangers que les coureurs progressent autant entre 25 et 30 ans.
Pour le CLM d'aujourd'hui, il y a quand même un énorme problème, si il est malade c'est vraiment dommage car avec un CLM normal pour lui, il tenait pratiquement son podium.
A noter que un Yates, Dumoulin ou Froome aurait fait une contre performance à la hauteur de celle de Thibaut au lendemain d'un jour de repos, tout le monde aurait pensé ici à autre chose qu'à une maladie ou une remise en route difficile... Néanmoins pour Pinot, je pense que son intégrité ne peut pas être remise en question.
Ses performances ont toujours été crédibles et depuis le plus jeune age.
La ou je serai dégouté pour lui, c'est si un jour on démontre que tous les mecs devant lui étaient chargés et que c'était le 1er des mecs clean. Il en a le profil: Yates est juste écœurant, Dumoulin se met à voler depuis un an, Froome on pourrait en écrire des pages, Pozzo qui fait son meilleur Giro à 35 ans...
En France, j'ai beaucoup plus confiance en lui que en Bardet qui a déja fait des performances Froomesque en montagne (Bettex 2016).
L'année dernière, le Giro lui avait redonné confiance en lui, cette année si il ne monte pas sur le podium je pense que ça va être très difficile pour lui à digérer, car je pense qu'il se dit qu'il est au max de ses capacités.
Je sais pas si c'est nous qui les avons vu trop beaux, ou bien une fâcheuse tendance de nos français à se trouer dans le money time...Climbator a écrit : 22 mai 2018, 22:45
Mais, par contre, ca n'enleve pas le faite que vous vous etes voilé la face dès 2014, apres ce Tour complètement tronqué, sans les 3 meilleurs grimpeurs du monde, j'ai trouvé qu'il y avait une trop grande confiance en ces coureurs francais pour gagner un jour un GT.
Cette remarque excellente auquel je n’avais même pas penserVulkan54 a écrit : 22 mai 2018, 22:28 Pour le CLM d'aujourd'hui, il y a quand même un énorme problème, si il est malade c'est vraiment dommage car avec un CLM normal pour lui, il tenait pratiquement son podium.
A noter que un Yates, Dumoulin ou Froome aurait fait une contre performance à la hauteur de celle de Thibaut au lendemain d'un jour de repos, tout le monde aurait pensé ici à autre chose qu'à une maladie ou une remise en route difficile... Néanmoins pour Pinot, je pense que son intégrité ne peut pas être remise en question.
Ses performances ont toujours été crédibles et depuis le plus jeune age.
art93 a écrit : 22 mai 2018, 20:56Il a surtout eu un ami motard qui l'a gentiment abritéBooze a écrit : 22 mai 2018, 20:39 Je rentre du boulot et d'une balade en bord de mer, et voilà que je découvre le résultat d'Aru![]()
Ne me dites pas qu'il a consulté, lors de la journée de repos, le même praticien hospitalier diplômé en réglage de manivelles de l'Université de Pavupapri qui avait sauvé le Giro de Nibali.....![]()
On sous-estime l'écrasement (de carrière, de mental, de perspective) par le Tour.Tony09* a écrit : 22 mai 2018, 22:58Je sais pas si c'est nous qui les avons vu trop beaux, ou bien une fâcheuse tendance de nos français à se trouer dans le money time...Climbator a écrit : 22 mai 2018, 22:45
Mais, par contre, ca n'enleve pas le faite que vous vous etes voilé la face dès 2014, apres ce Tour complètement tronqué, sans les 3 meilleurs grimpeurs du monde, j'ai trouvé qu'il y avait une trop grande confiance en ces coureurs francais pour gagner un jour un GT.
En 2014, à 24 ans Bardet et Pinot avaient de trés bonnes raisons d’espérer un superbe avenir, s'ils avaient progressé en mode "British", ils auraient gommé leurs points faibles et auraient déjà empoché au moins un GT chacun.
Tiens, je regarde le CLM final de 2014 (54km), Pinot fait un truc plus qu’honnête, 12éme, il perd que 1'14" sur Nibali, 45" sur Peraud ou bien 1'04" sur TVG.
4 ans plus tard, il semble avoir régressé dans cette épreuve, alors qu'en 2016 il tapait le chrono de la Romandie...
Faut dire qu'on attend encore les grosses étapes de montagne à 5 jours de l'arrivéeBooze a écrit : 22 mai 2018, 23:01 Sinon, Dennis. Bon, j'appréhende encore l'enchaînement Finestre - Jafferau....mais qui sur le forum - à part moi (et peut-être d'autres
) aurait parié sur Dennis top 6 à 4 jours de Rome ?
Tu es vraiment sérieux?Richard a écrit : 22 mai 2018, 23:04On sous-estime l'écrasement (de carrière, de mental, de perspective) par le Tour.Tony09* a écrit : 22 mai 2018, 22:58
Je sais pas si c'est nous qui les avons vu trop beaux, ou bien une fâcheuse tendance de nos français à se trouer dans le money time...
En 2014, à 24 ans Bardet et Pinot avaient de trés bonnes raisons d’espérer un superbe avenir, s'ils avaient progressé en mode "British", ils auraient gommé leurs points faibles et auraient déjà empoché au moins un GT chacun.
Tiens, je regarde le CLM final de 2014 (54km), Pinot fait un truc plus qu’honnête, 12éme, il perd que 1'14" sur Nibali, 45" sur Peraud ou bien 1'04" sur TVG.
4 ans plus tard, il semble avoir régressé dans cette épreuve, alors qu'en 2016 il tapait le chrono de la Romandie...
Ils ont été obligés de faire les choses "à l'envers" en s'attaquant d'abord au Tour, à cause de leur nationalité, de leur sponsor, de leur place dans leur équipe.
Puis quand Pinot s'attaque enfin au Giro il y trouve contrairement aux années précédentes une concurrence du niveau...du Tour.
La trajectoire d'Aru ou de Dumoulin montre bien qu'il y a quand même une sacrée marche entre batailler pour la gagne sur une Vuelta, un Giro, et sur le Tour.
Bardet et Pinot n'ont pourtant rien à leur envier sur l'ensemble des qualités intrinsèques de coureur de GT.
Vers la fin juin, le père Vichot entre en hibernation (c'est un animal austral) pour en ressortir début septembre une fois arrivé sur les terres canadiennes. et puis replonge dans un long sommeil jusqu'à la mi-mai.