Giro: 16ème étape, mardi 22 mai, clm, topic de secours

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Dumoulox
Equipier
Equipier

Re: Giro: 16ème étape, mardi 22 mai, clm, topic de secours

ilcanzese a écrit : 22 mai 2018, 19:10
jimmy39 a écrit : 22 mai 2018, 19:03 A qui veut on faire croire que sans drafting (ou autre artifice), Aru aurait été seulement 20'' plus lent :vomito:
je comprends même pas qu' Aru ait voulu le faire à fond :saoul:
Il va nous faire une Ugrumov 94
:wink:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Finalement, y a plus que Froome et son armada qui me semblent pouvoir changer la musique de ce Giro. Froome est un orgueilleux, un extrémiste (le genre de gars prêt à TOUT, ou presque, pour gagner, tel un Louison Bobet), je le vois mal lâcher l'affaire comme ça, et le Finestre me semble le terrain idéal pour assister à une tentative de putsch de l'équipe Sky. Ou alors le 1er col de samedi, qui est terrible.
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit :
Bradounet_ a écrit : 22 mai 2018, 19:07 Les sanctions ne correspondent pas au temps gagné supposé.
Il y a un barème précis des sanctions (regarde dans le pdf du règlement des sanctions de l'UCI) qui repose sur le temps passé dans l'abri il me semble et sur le nombre de sommations des commissaires moto non respectées.
Donc ça valait la peine pour Aru, superbe règlement (ou fermage d'yeux des commissaires motos) :jap:
Voila cest completement grotesque 20 sec selon le nombre de fois ou l'infraction est constatee et signalee, mais on peut aussi faire semblant de ne rien voir, ou d en voir plus chez certains que chez d autres.
Cette performance de Aru est absolument scandaleuse, tricher a ce point, alors que rien n’est en jeu belle mentalite :bravebete:
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_
légende VCN
légende VCN

abraxas a écrit : 22 mai 2018, 19:19
jimmy39 a écrit :
Donc ça valait la peine pour Aru, superbe règlement (ou fermage d'yeux des commissaires motos) :jap:
Voila cest completement grotesque 20 sec selon le nombre de fois ou l'infraction est constatee et signalee, mais on peut aussi faire semblant de ne rien voir, ou d en voir plus chez certains que chez d autres.
Cette performance de Aru est absolument scandaleuse, tricher a ce point, alors que rien n’est en jeu belle mentalite :bravebete:
Ben c'est l'Italie, grosse culture de la triche même pour des trucs sans importance. Rien de xénophobe dans ce que j'avance, il faut l'avoir vécu soi-même sur le terrain pour comprendre ce que c'est. :genance:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Pareil pour les gars comme Hermans etc... Z'ont vraiment besoin de s'abriter sur un effort de 45' ?

Je me répète mais ca en dit long sur les mentalités et les moeurs du peloton et du cyclisme. :siffle:
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit : 22 mai 2018, 19:17 Finalement, y a plus que Froome et son armada qui me semblent pouvoir changer la musique de ce Giro. Froome est un orgueilleux, un extrémiste (le genre de gars prêt à TOUT, ou presque, pour gagner, tel un Louison Bobet), je le vois mal lâcher l'affaire comme ça, et le Finestre me semble le terrain idéal pour assister à une tentative de putsch de l'équipe Sky. Ou alors le 1er col de samedi, qui est terrible.
Ca dépend s'il pense toujours avoir ses chances de victoire, ou s'il vise juste le podium maintenant. Si c'est le podium il peut se contenter d'attendre les derniers cols. Et dans ce cas là il y aurait éventuellement juste Pinot pour foutre le bordel plus tôt. Et encore s'il ne se dit pas qu'il peut reprendre une minute en attendant le dernier col. J'ai du mal à voir Dumoulin tenter tôt, Pozzovivo encore moins, il tient son podium il va la jouer ultra défensif. Reste les deux de derrière, et à la limite Bennett pour remonter au classement. Même un Lopez ne devrait pas faire d'envolée, il ne va pas prendre le risque d'exploser avec le faible écart qu'il a sur Carapaz.
marooned
Leader
Leader

biquet a écrit : 22 mai 2018, 19:17 Finalement, y a plus que Froome et son armada qui me semblent pouvoir changer la musique de ce Giro. Froome est un orgueilleux, un extrémiste (le genre de gars prêt à TOUT, ou presque, pour gagner, tel un Louison Bobet), je le vois mal lâcher l'affaire comme ça, et le Finestre me semble le terrain idéal pour assister à une tentative de putsch de l'équipe Sky. Ou alors le 1er col de samedi, qui est terrible.
Froome a 4' de retard au général et je ne suis pas sûr que la Sky soit plus forte que Mitchelton sur ce Giro. Avec Haig qui est monstrueux, Nieve qui monte tranquillement en puissance et Kreuziger qui a un niveau correct, ils peuvent même les laisser faire mumuse dans le Finestre pour aller les cueillir plus tard le cas échéant.

Par ailleurs, je n'ai pas souvenir d'une grande performance de Froome sur une course lancée de loin. C'est même plutôt les conditions parfaites pour qu'il explose définitivement.

Perso je crois un peu plus à une tentative d'Astana pour Lopez même si la perspective de prendre le boomerang et de perdre le maillot blanc au profit de Carapaz pourrait limiter leur prise de risque.
CPTmatros
Leader
Leader

Si Aru fait une Ugrumov 94 alors on pourra vraiment dire qu'on vit des choses bizarres. :green:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si on se fie aux déclaration de Dumoulin, il n'a pas l'intention de se contenter de la 2è place. :niark:
Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Froome :
"J'ai couru de la façon dont je voulais, je n'ai pas pris de risques, surtout après ce qui s'est passé à Jérusalem. Peut-être que je manque d'un peu de confiance dans les virages, mais en termes de puissance et de sensations, j'étais plutôt content"

"Simon a été intouchable jusqu'à présent, donc ce sera intéressant de voir comment il sera après ce contre-la-montre, mais je ne vois pas quelqu'un lui prendre le maillot", ajoute Froome, avant d'évoquer ce qui attend le peloton dans les prochains jours : "Demain devrait être une journée plutôt simple sur le papier, mais c'est le Giro, tout peur arriver. Ensuite, nous avons trois grandes étapes de montagne à la suite [...] Beaucoup de choses peuvent encore se passer dans cette course".
Ca joue plutôt le podium, sauf s'il se passe quelque chose...
ilcanzese
Equipier de luxe
Equipier de luxe

je verrai bien une alleance Pinot avec Dumoulin , si Thibaut retrouve ses jambes bien entendu :genance:
Patou
Equipier
Equipier

Orodreth a écrit : 22 mai 2018, 17:37
On3 a écrit : 22 mai 2018, 17:35

Abandonner après 2 semaines et demi de course pour "garder des forces" ... seems legit.
Abandonner alors que t'es dans le top 10 d'un GT, à quelques jours de la fin, et qu'il y a toujours des possibilités c'est vraiment n'avoir aucun mental et aucuns ambitions surtout.
Bah interviewé à la fin il a dit que faire 4ème ou 10ème pour lui c'était pareil au final...
Thor8_one
Leader
Leader

Lors du direct j avais l impression que Yates et Aru faisaient la même course... mais pas du tout. Yates fait une bonne perf mais pas plus.

Pinot j ai encore envie d y croire... mais je la je le vois de moins en moins capable de remporter un grand tour... sûrement plus pour ne pas être trop déçue...
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Patou a écrit : 22 mai 2018, 19:42
Orodreth a écrit : 22 mai 2018, 17:37

Abandonner alors que t'es dans le top 10 d'un GT, à quelques jours de la fin, et qu'il y a toujours des possibilités c'est vraiment n'avoir aucun mental et aucuns ambitions surtout.
Bah interviewé à la fin il a dit que faire 4ème ou 10ème pour lui c'était pareil au final...
Tu peux aussi interpréter ses propos en disant qu'en essayant des choses, s'il se loupe et qu'il termine 10e du CG, pour lui que ce soit terminer à cette place ou 4e c'est pareil.
Mais comme tu sembles avoir du mal avec ce coureur, tu retiens ce que tu as envie d'entendre. :jap:
gilbert5866
Equipier
Equipier

gradouble a écrit : 22 mai 2018, 19:01 Pinot, à moins d'un concours de circonstance extraordinaire (genre affaire Fuentes avec 6 ou 7 types hors-course) ne gagnera jamais de GT, il y a trop d'enjeu maintenant.
Un Giro ou surtout une Vuelta dans les années 80 cela aurait été possible, mais plus de nos jours, il y a trop d'enjeu. Peut-être une "Cadel" en fin de carrière, mais je n'y crois plus.

Il est et restera un très bon coureur, mais c'est plus un Charly Mottet ou Jeff Bernard (ce qui n'est déjà pas si mal) qu'un Fignon ou Hinault.

D'ailleurs Mottet, c'était un peu ça, un très bon grimpeur, mais avec de grosse journée "sans", un bon rouleur mais qui se ratait de temps à autres, deux fois 4ème du Tour, 2ème d'un Giro, vainqueur de trois Dauphinés, d'un Romandie, d'un Lombardie et pleins de place d'honneur sur les petits et grands tours.
Bernard, super rouleur, bon grimpeur, un grand talent au mental franchement minable, limite dépressif et noir comme de l'encre de chine. 3ème du Tour, un Paris-Nice, un critèrium international et pleins de place d'honneur sur petits et grands tours.
Pinot est encore loin du palmarès de Mottet ou Jeff..... pour l'instant c'est plus Alban et R. Martin ?
Patou
Equipier
Equipier

Falco1997 a écrit : 22 mai 2018, 19:45
Patou a écrit : 22 mai 2018, 19:42

Tu peux aussi interpréter ses propos en disant qu'en essayant des choses, s'il se loupe et qu'il termine 10e du CG, pour lui que ce soit terminer à cette place ou 4e c'est pareil.
Mais comme tu sembles avoir du mal avec ce coureur, tu retiens ce que tu as envie d'entendre. :jap:
Du mal non je retiens juste qu'on a pas vu un coureur capable de gagner le tour. Meme hors chrono
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est même une très bonne chose d'entendre ça. Qu'une 5e place pour lui n'a peut-être qu'à peine plus de valeur qu'un fond de top 10, après avoir fini 4e l'an dernier. Si il le pense vraiment et qu'il en a les moyens, il doit donc attaquer.
Patou
Equipier
Equipier

Je pense que Yates a gagné le Giro

Le cyclisme honnête à visage humain a une fois de plus triomphé :gafauvel:
luckywinner
Leader
Leader

Nopik a écrit : 22 mai 2018, 18:56 C'est pas faux mais bon ca me chiffonne quand même.
Ok, la triche n'aura pas payé.
Mais c'est pas grave. La kermesse continue demain.
Et oui Bardet lui avait été viré comme Nibali.
Répondre