Kivolanov_Volabov a écrit : 20 mai 2018, 10:14
Mais filez lui à bouffer à Poels par pitié
Avec le recul, je tiens à m'exprimer sur ce que j'ai vu hier, et surtout sur les personnes qui ont défendu Froome :
Ce que je reproche à Froome (et pourquoi j'ai la haine envers lui) c'est qu'il a eu un contrôle anormal pour lequel il aurait dû être sanctionné (c'est-a-dire être privé de sa vuelta + une période de suspension) exactement comme l'a été Yates. Là, Froome joue la montre, empêchant la justice de se faire. C'est un peu comme avoir la preuve que le ministre des finances est corrompu, et de le laisser en exercice, parce que la justice met du temps. En plus, on le laisse courir dans le doute alors que n'importe quel autre coureur aurait été mis à pied par précaution, en attendant le verdict.
Cette différence de traitement entre Froome et les autres coureurs, par définition
injuste fait que l'on doit considérer que
légitimement, Froome n'aurait pas dû être présent à ce Giro. A partir de là, quand il fait une défaillance, pas de soucis, et en plus ça le rend plus humain ; il n'influe pas sur le CG donc la course aux victoires d'étapes, maillot rose et maillots annexes n'est pas modifiée.
Mais ce que j'ai vu hier me révolte, un mec privilégié par un tour de passe-passe judiciaire ordonne à son lieutenant de faire le train dans le final, alors que Yates, le maillot rose,
n'avait plus d'équipiers . S'il y avait eu une justice, et donc que Froome n'avait pas été là, que ce serait-il passé ? Qu'aurait dû être le Giro si les règles avaient été respectées ?
- Yates isolé, il aurait dû faire le train pour éviter les attaques, et n'aurait peut-être pas été si impérial. On peut même imaginé dans cette configuration que Pozzovivo aurait pu aller chercher la victoire.
Les coureurs lésés d'après cette hypothèse : Pozzo pour la victoire d'étape, Yates pour la victoire d'étape, Dumoulin, Pinot et les autres coureurs du top 10 qui auraient moins perdu avec un tempo plus faible
- Poels aurait pu s'envoler vers la victoire avec une belle avance. Je ne sais pas s'il a perdu du temps auparavant en attendant Froome mais il aurait pu aussi jouer un podium sur ce Giro. Il aurait pu être un leader dans sa formation et tenter d'exprimer son potentiel.
Les coureurs lésés d'après cette hypothèse : Poels, Henao
- Qui aurait pu prétendre être le 8ème homme de la sky ? On peut voir ce qu'il se passe en ce moment en Californie : un Egan Bernal spécifiquement préparé pour le Giro (et qui donc n'aurait pas gagné le Romandie, que plus personne ne fait à fond avant le Giro) ou alors la sky aurait alignée un équipier à Poels comme Tao Geoghegan Hart ou qui sais-je ?
Les coureurs lésés par cette hypothèse : Tejay Van Garderen, 2ème du Tour de Californie, je n'ai pas suivi le Romandie mais Fuglsang aurait pu aller chercher un podium. Et Bernal aussi qui aurait pu faire son premier GT en leader.
Vous rendez-vous compte de toute les personnes lésées par cette influence de Froome sur la course entraînée par cette injustice ? Comment peut-on décemment défendre Froome ? Qu'on se voile la face pour continuer de suivre le cyclisme, je veux bien, mais de là à défendre une injustice juste pour troller derrière un pseudo, c'est mesquin et cela fait du mal au cyclisme. Donc essayer de vous responsabiliser un peu car c'est grave ce que l'on a vu hier.