Giro 2018 : 14e étape - samedi 19 mai San Vito al Tagliamento - Monte Zoncolan (186 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Re: Giro 2018 : 14e étape - samedi 19 mai San Vito al Tagliamento - Monte Zoncolan (186 km)

Liam a écrit : 19 mai 2018, 18:49
Bradounet_ a écrit : 19 mai 2018, 18:26

Les deux dernières fois, il faisait plutôt chaud.
Je me rappelle d'un Basso dégoulinant de sueur et d'un Uran maillot grand ouvert avec des températures très printanières.
Je croyais que Froome perdait un truc comme 20w au seuil en dessous 20 degrés ou un truc du genre. C'est ce que tu avais précisé lors de la dernière Vuelta.

Donc heureusement qu'il ne faisait pas 30 degrés au contraire...

:spamafote:
Pas 20 W mais 10 W.

D'après sa journée de tests au GSK Human Performance Lab, il poussait 429.6W au seuil à 30 degrés et avec 60% d'humidité contre 419W à 20 degrés et 40% d'humidité.
Donc s'il avait fait 30 degré aujourd'hui, Yates aurait pris plus de 20".
Tout est là : https://fr.scribd.com/document/32083893 ... ris-Froome
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Giro 2018 : 14e étape - samedi 19 mai San Vito al Tagliamento - Monte Zoncolan (186 km)

Pozzovivo était déjà un des meilleurs en fin de Giro l'année dernière avec Zakarin. Bon ils étaient peut-être plus libres parce que plus loin au général, mais ils étaient forts.
CPTmatros
Leader
Leader

mc-enroe31 a écrit : 19 mai 2018, 19:33 Je salue la victoire de Yates au sommet du Zoncolan, il montre qu'il est le plus fort de ce Giro.

Celui qui a fini devant lui est en exhibition et se fera déclasser dans quelques semaines.
Je voudrais bien croire en Simon mais d'une part par son passé douteux et d'autre part par son franchissement d'innombrables paliers cet hiver, j'ai un peu de mal à le voir voler devant les cadors.
Le tout avec une sérénité à toute épreuve, jamais un coup de fatigue, toujours facile.
Bref désolé si je compare avec le Simon à la lutte sur le tour l'an passé sur toutes les étapes pour accrocher son top 10, bah je le sens pas mais alors vraiment pas le Yates.
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

perso je ne suis pas étonné de la perf de pozzo lui le grimpeur de poche!! :spamafote:
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Beobachter a écrit : 19 mai 2018, 19:28
CrocoboyMr0 a écrit : 19 mai 2018, 19:16

Ca y est c'est reparti pour les gentils français propres talentueux face aux méchants étrangers :popcorn:
Des Français pas propres, il y en a ; ne t'inquiète pas :chimay:
Pas besoin d'aller chercher très loin d'ailleurs, n'est-ce pas? :siffle:
Français pas propre ? Tu mens :pascontent: Di Gregorio ne compte pas il est marseillais :elephant:
In Vendée U We Trust :metalhead:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Bradounet_ a écrit : 19 mai 2018, 19:16
LGDG a écrit : 19 mai 2018, 19:02
Seul Adam est passe par la car considéré comme moins doué que son frere Simon passé par le giron de British Cycling ("nos gains marginaux ont du talent").
C'est la légende ça que Adam a été rejeté par British Cycling car moins doué que son frère.
Je connais la vraie raison et ce que je dis est très sérieux :
British Cycling a décidé de faire une expérience pour montrer à quel point sa structure se voulait à la pointe de la performance : elle n'a pris qu'un seul des deux jumeaux alors qu'elle aurait du prendre les deux normalement (Adam avait les mêmes résultats que son frère chez les juniors), laissant l'autre se débrouiller lui-même ou dans une autre structure.
Au bout d'un an, British Cyling a fait croire à Adam qu'il pourrait avoir une seconde chance pour intégrer la structure, il a donc passé toute une batterie de tests pour BC, bien évidemment, BC ne l'a pas retenu mais a enregistré la moindre donnée pour comparer avec celles de son jumeau.
Ils ont voulu refaire pareil au bout de la troisième année mais Simon et Adam ont commencé à piger le truc, et depuis Simon en garde une profonde amertume d'avoir servi de cobaye et ne veut plus entendre parler de Sky, bien sur, il en est de même pour Adam.
Parle en à quelqu'un de chez British Cycling, il te le confirmera.
Pas mal ces pratiques de l'Empire britannique, on dirait l'URSS. Au moins j'ai l'explication concernant le refus des Yates d'être chez Sky.
Ilnur majka
Leader
Leader

2km de plus et Froome se faisait manger par le twins
Ilnur majka
Leader
Leader

CPTmatros a écrit : 19 mai 2018, 19:39
mc-enroe31 a écrit : 19 mai 2018, 19:33 Je salue la victoire de Yates au sommet du Zoncolan, il montre qu'il est le plus fort de ce Giro.

Celui qui a fini devant lui est en exhibition et se fera déclasser dans quelques semaines.
Je voudrais bien croire en Simon mais d'une part par son passé douteux et d'autre part par son franchissement d'innombrables paliers cet hiver, j'ai un peu de mal à le voir voler devant les cadors.
Le tout avec une sérénité à toute épreuve, jamais un coup de fatigue, toujours facile.
Bref désolé si je compare avec le Simon à la lutte sur le tour l'an passé sur toutes les étapes pour accrocher son top 10, bah je le sens pas mais alors vraiment pas le Yates.
Pourtant il finit 5e au dernier TDF
(a la Meintjes)
Thor8_one
Leader
Leader

Aujourd'hui Yates est au niveau des Froome, Armstrong et Indurain, comme déjà dit il en est 5 étapes importantes 3 2eme places et 2 victoires. Bref un gros gros score...
Certes c est un très bon jeune plein de talent, on peut aussi relativiser le niveau général de la course (5-6 mecs qui visent la victoire au départ).
Mais ça reste quand même exceptionnel sa maîtrise de la course.
Froome est la où il souhaitait être à mon avis (dans compter Yates)
Dumoulin idem.
Pozzo me surprend mais je le voit s écroulé.
Pinot peut être décevant Aujourd hui mais simplement à son niveau.
Aru est la vrai déception de ce giro
Ilnur majka
Leader
Leader

Comment bon nombres de forumeurs ont su que Poels allait tout fracasser aujourd'hui je trouve ?c'est fort de leurs parts
Ils ont eu du nez
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CPTmatros a écrit : 19 mai 2018, 19:39

La progression fulgurante de Simon laisse songeur en effet, il n avait pas pesé sur la moindre étape de montagne durant le tout l an dernier et la il voltige sur le zoncolan... en 10 mois c est une progression hallucinante !
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Ilnur majka a écrit : 19 mai 2018, 19:58 Comment bon nombres de forumeurs ont su que Poels allait tout fracasser aujourd'hui je trouve ?c'est fort de leurs parts
Ils ont eu du nez
Présentation de l'équipe , décembre 2017 :
Wout Poels (30 ans)
On ne le voit pas longtemps lors d'une saison, en général....
Mais quand on le voit, ça fait mal : LBL, Angliru, et bientôt en démo sur le Zoncolan ! :banana:
Dans les derniers étages du Train en buvant un coca.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Le sucre sportif
Leader
Leader

CrocoboyMr0 a écrit : 19 mai 2018, 19:45

Français pas propre ? Tu mens :pascontent: Di Gregorio ne compte pas il est marseillais :elephant:
A la différence qu'en France, ce sont des coureurs mauvais qui sont dopés, ils n'influent pas sur les classements généraux, ils ne changent pas le cours de l'histoire :france:
GracchusBabeuf
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LGDG a écrit : 19 mai 2018, 19:30

mais oui, ces francais, au lieu de se plaindre, ils feraient mieux de prendre de la cortisone.
La France est un des pays avec le plus de cyclistes. Mais on est nul en formation donc on a aucun bon cycliste depuis 20 ans. Aucun lien avec le fait qu'on ait été le pays leader dans la lutte anti dopage.... Donc si quelqu'un a une explication je suis preneur :elephant:
CPTmatros
Leader
Leader

Simon le tout dans une équipe "bande de copains" qui a fait renaitre cette année les chaudières Impey et Kreuziger :applaud:

Désolé je l'ai mauvaise ce soir.
Vous pouvez censurer si vous voulez.
blagounet
néo-pro
néo-pro

CPTmatros a écrit : 19 mai 2018, 20:20 Simon le tout dans une équipe "bande de copains" qui a fait renaitre cette année les chaudières Impey et Kreuziger :applaud:

Désolé je l'ai mauvaise ce soir.
Vous pouvez censurer si vous voulez.
Moi je te plussoie, CPTmatros.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sucre sportif a écrit : 19 mai 2018, 20:07
CrocoboyMr0 a écrit : 19 mai 2018, 19:45
A la différence qu'en France, ce sont des coureurs mauvais qui sont dopés, ils n'influent pas sur les classements généraux, ils ne changent pas le cours de l'histoire :france:
Dis ça à Calmejane qui a perdu une victoire en haut de l'Espiglouier :elephant:
tuco
Leader
Leader

par contre, je n'arrive pas à comprendre ceux qui parlent de progression fulgurante de yates. Le mec doit faire quoi ? Grimper d'une place dans les top 10 chaque année ?

Dans TOUS les sports, y'a une saison ou l'athlète explose

et lui, à 22 ans, il fait 5 du TPB et du dauphiné, 6 du romandie

à 23 ans il fait 7 de Nice

à 24 ans, il fait 6 de la vuelta, 2 du romandie, 7 du tour

et ça serait une progresssion fulgurante et anormale qu'il exploser à 25 ????

ce n'est pas mon favori ni mon chouchou (moi mon podium chouchou ça serait pinot-dumoulin-aru), mais enfn,on est loin des trucs bizarroides à la froome ou armstrong

où est la faille dans ce que je dis ? :scratch:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'aime bien Jack Haig que je suivais en U23 comme Robert Power donc moi je dis rien sur les jaunes et noires made in china :green:
Répondre