Giro 2018 : 14e étape - samedi 19 mai San Vito al Tagliamento - Monte Zoncolan (186 km)
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Re: Giro 2018 : 14e étape - samedi 19 mai San Vito al Tagliamento - Monte Zoncolan (186 km)
Entre les favoris, c'est à peu près arrivé dans l'ordre inverse de ce que j'aurais voulu. 

-
- Equipier de luxe
Re: Giro 2018 : 14e étape - samedi 19 mai San Vito al Tagliamento - Monte Zoncolan (186 km)
Ça fait depuis 2014 que Pinot joue les épiciers en pensant un jour être le plus fort. Jamais un changement de rythme sauf pour trouver ce qui lui correspond pas en interview.
Même Raymond passe pour offensif sur le grands tours à côté de pinot.
Yates qui ne fête pas la victoire
Même Raymond passe pour offensif sur le grands tours à côté de pinot.
Yates qui ne fête pas la victoire

- Lotto-jumboy
- Equipier de luxe
Le cyclisme en sort grandit encore quand on voit Froome exulter sur la ligne 

Bennett il a sorti une montée impressionnante, je ne sais pas d'où il sort.
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
Vu que Froome sera déclassé Yates empoche une troisième victoire déjà sur ce Giro, ça va être compliqué d’aller le chercher. Il a déjà presque repris ce qu’il va perdre sur Dumoulin sur le chrono.
- piratapantani
- Equipier de luxe

sinon la performance de yates me laisse dubitatif!

- JFKs
- Modérateur
Vous vous attendiez à quoi de différent en fait?
Grand Gourou
- Lemon-Curry
- Equipier de luxe
Je pense qu'il était dans un jour moyen, sinon je l'aurai bien vu être au niveau d'un Lopez ou d'un Pozzovivo.LGDG a écrit : 19 mai 2018, 17:30
-je ne pense pas que Pinot etait dans un mauvais jour, sinon ca veut dire qu'en temps normal, il exploserait les mobylettes anglo-saxonnes.
- damienleflahute
- Equipier de luxe
Se dépêcher de rentrer de vélo pour assister à ça.
J'ai envie de pleurer là.
Sinon Bennett il a eu quoi j'ai pas vu.
J'ai envie de pleurer là.

c'est ventoline et pas Novo nordisk qui devrait sponsoriser une equipe.veji2 a écrit : 19 mai 2018, 17:29 Fais chier. Beau Symbole pour l'intégration des asthmatiques notez... yay... sinon vous allez voir qu'il commence à pleuvoir après en plus... fais ch...
"Froome ne fait plus de différence en montagne".
Elle était bonne celle-là.
Elle était bonne celle-là.
-
- Equipier de luxe
Enfin il y a un an, Pinot était meilleur grimpeur que Dumoulin et Pozzovivo (35 ans).LGDG a écrit : 19 mai 2018, 17:30 le bilan rapide de l'etape :
-oui, prendre 30s ou des bonifs, c'est important quand on voit les écarts creusés sur le Zoncolan. On ne peut pas dire "ce n'est que 30s qui ne feront pas la différence"
-Simon Yates est tres impressionnant.
-je ne pense pas que Pinot etait dans un mauvais jour, sinon ca veut dire qu'en temps normal, il exploserait les mobylettes anglo-saxonnes.
-ca ne sent pas tres bon pour les aspirations de Pinot sur les grand tour,s'il termine derriere un rouleur comme Dumoulin et ce qui est censé etre un puncheur comme Yates.

- Bradounet_
- légende VCN
Pinot, il va falloir qu'il prenne les devants dans les Alpes, plus le choix maintenant avec Froome qui revient très menaçant pour le podium (avant son déclassement).
Ça peut faire un scénario très sympa.
Ça peut faire un scénario très sympa.
Tu m'as redonné le sourire

Problème mécanique au pied, il a rapidement disparu.damienleflahute a écrit : 19 mai 2018, 17:32 Se dépêcher de rentrer de vélo pour assister à ça.
J'ai envie de pleurer là.![]()
Après on le dit à chaque fois mais quand on voit comme c'était facile de mettre 30" à Froome il y a une semaine on se dit qu'aujourd'hui il pourrait être à 5'.
Bon cela dit Yates fait quand même lui aussi un numéro sur un type de col où on ne l'avait jamais vu performé. Dumoulin démontre une gestion sans faille de la course et un pic de forme reporté en troisième semaine.
C'est les deux grands vainqueurs de la journée.
Bon cela dit Yates fait quand même lui aussi un numéro sur un type de col où on ne l'avait jamais vu performé. Dumoulin démontre une gestion sans faille de la course et un pic de forme reporté en troisième semaine.
C'est les deux grands vainqueurs de la journée.
Déçu par Pinot, qui montre ses limites aujourd'hui sur un col qui lui convient parfaitement et dans des conditions qui lui conviennent parfaitement !
On ne va plus parler de victoire finale pour lui (personnellement j'y pensais secrètement très fort) et le podium en a même pris un coup car Pozzovivo est plus fort que lui en montagne (comme depuis le début de ce Giro finalement) et Froome s'est sacrément rapproché...
On ne va plus parler de victoire finale pour lui (personnellement j'y pensais secrètement très fort) et le podium en a même pris un coup car Pozzovivo est plus fort que lui en montagne (comme depuis le début de ce Giro finalement) et Froome s'est sacrément rapproché...

- Lotto-jumboy
- Equipier de luxe
Problème mécanique sur le début de la montée selon Cédric Pineau puisque nous avons eu zéro images de lui et que les commentateurs ne le considère pas comme un favori...damienleflahute a écrit : 19 mai 2018, 17:32 Se dépêcher de rentrer de vélo pour assister à ça.
J'ai envie de pleurer là.![]()
Froome monte en puissance logiquement, toujours ce qu'il a dit (coucou Guimard).
Yates, ça va être chaud malgré tout, va falloir qu'il n'ait aucun jour sans.
Dumoulin encore très bien placé.
Yates, ça va être chaud malgré tout, va falloir qu'il n'ait aucun jour sans.
Dumoulin encore très bien placé.
Dernière modification par Trinite le 19 mai 2018, 17:36, modifié 1 fois.
Yates est quand même monstrueux et a passé un sacré cap en un an !!
Froome, bon bah c'est le Froome qu'on voit sur le Tour... sauf qu'il ne devrait pas être là et que sa présence va bientôt faire ch... (c'était mieux pour tout le monde qu'il soit largué comme depuis le début du Giro).
Froome, bon bah c'est le Froome qu'on voit sur le Tour... sauf qu'il ne devrait pas être là et que sa présence va bientôt faire ch... (c'était mieux pour tout le monde qu'il soit largué comme depuis le début du Giro).