Giro 2018 : 14e étape - samedi 19 mai San Vito al Tagliamento - Monte Zoncolan (186 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Giro 2018 : 14e étape - samedi 19 mai San Vito al Tagliamento - Monte Zoncolan (186 km)

C' est le Giro, c' est le zoncolan, c' est thibault.

Pour ceux qui suivent le cyclisme de pret, c' est quand meme le chouchou. Et il parait telment fort.

Autre chose qu' une place dans les 2 premiers et on sera déçu. Il est le favori de l' étape, il doit écarter Dumoulin et renverser la vapeur avec Yates sur son terrain.

Une étape qui pourrait etre assez calme pendant 3 heures avant un final dantesque, à l' italienne.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Giro 2018 : 14e étape - samedi 19 mai San Vito al Tagliamento - Monte Zoncolan (186 km)

Les 130 premiers kilomètre sont plutot calme, il y aura de la trouille dans le peloton , tout les coureurs craignent un jour sans dans l' étape du Zoncolan.
Les températures sont plutout duce, faut espérer que la pluie sera peu présente sur les 55 derniers km.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Lemond Cello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ça manque de dolce cette prez, ça ne sent pas l'étape pour l'amateur de gelati!
J'vois plutôt le goulu maillot rose, celui-là n'a pas l'air de craindre l'indigestion.
_JacLaffite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Up
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
Quef
Modérateur
Modérateur

Je vois bien la victoire d’une échapée, avec un Ciccone ou un Elissonde au bout.

Pour le CG on saura les états de fraîcheur ce soir. Et notamment si Osimo traduisait pour Pinot une MauvaiseJournée/FinalInadapté ou une forme déclinante.
La première option me semble la plus probable, mais j’ai besoin d’être rassuré :cry:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

nostradamus--dans--le--bus a écrit : 19 mai 2018, 04:29 Les 130 premiers kilomètre sont plutot calme, il y aura de la trouille dans le peloton , tout les coureurs craignent un jour sans dans l' étape du Zoncolan.
Les températures sont plutout duce, faut espérer que la pluie sera peu présente sur les 55 derniers km.
Quoi, il sévit encore :reflexion:
:elephant:
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mon coeur veut Thibo à 200%
La raison me dit que Yates et Pozzo avec leur poids plume, devraient voler...
On3
légende VCN
légende VCN

nostradamus--dans--le--bus a écrit : 19 mai 2018, 03:36 C' est le Giro, c' est le zoncolan, c' est thibault.

Pour ceux qui suivent le cyclisme de pret, c' est quand meme le chouchou. Et il parait telment fort.

Autre chose qu' une place dans les 2 premiers et on sera déçu. Il est le favori de l' étape, il doit écarter Dumoulin et renverser la vapeur avec Yates sur son terrain.

Une étape qui pourrait etre assez calme pendant 3 heures avant un final dantesque, à l' italienne.
:reflexion:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
rbl85
Leader
Leader

nostradamus--dans--le--bus a écrit : 19 mai 2018, 04:29 Les 130 premiers kilomètre sont plutot calme, il y aura de la trouille dans le peloton , tout les coureurs craignent un jour sans dans l' étape du Zoncolan.
Pour Pinot le mieux serait qu'il tombe des cordes
rbl85
Leader
Leader

Quef a écrit : 19 mai 2018, 09:24 Je vois bien la victoire d’une échapée, avec un Ciccone ou un Elissonde au bout.

Pour le CG on saura les états de fraîcheur ce soir. Et notamment si Osimo traduisait pour Pinot une MauvaiseJournée/FinalInadapté ou une forme déclinante.
La première option me semble la plus probable, mais j’ai besoin d’être rassuré :cry:
Pinot même dans une bonne journée il aurait pas pu suivre Yates
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'attends cette étape avec impatience parce qu'elle va déterminer la hiérarchie, par contre je n'attends pas trop de spectacle. D'ailleurs je crains que ça hurle à l'épicerie ici ce soir. Mais ce sera normal. Ce genre de pente extrême offre le spectacle de voir des coureurs à fond, mais ne permet pas de grosses attaques. Ça va rouler au train et avec l'homogénéité du plateau il ne faudra pas s'étonner si aucun grimpeur ne change vraiment de rythme avant les 3 derniers kilomètres.
tuco
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 19 mai 2018, 09:30
Quoi, il sévit encore :reflexion:

Image
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
rbl85
Leader
Leader

Ralphspiegel
néo-pro
néo-pro

rbl85 a écrit : 19 mai 2018, 10:36
Bien sûr il a fallu que je le cite comme possible vainqueur aujourd'hui.. retour du chat noir.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit : 19 mai 2018, 10:24 J'attends cette étape avec impatience parce qu'elle va déterminer la hiérarchie, par contre je n'attends pas trop de spectacle. D'ailleurs je crains que ça hurle à l'épicerie ici ce soir. Mais ce sera normal. Ce genre de pente extrême offre le spectacle de voir des coureurs à fond, mais ne permet pas de grosses attaques. Ça va rouler au train et avec l'homogénéité du plateau il ne faudra pas s'étonner si aucun grimpeur ne change vraiment de rythme avant les 3 derniers kilomètres.
Non mais faut quand même que la bagarre commence vraiment un jour. Jusqu'à présent, en dehors de la malicieuse présence de Chavès dans l'échappée de l'Etna, les leaders ont largement confirmé leur statut de coureurs "modernes". Sur un Zoncolan, ce serait carrément honteux de les voir attendre les 3 derniers km avant de tenter un coup de force. Je parle pas d'un démarrage foudroyant, mais faudrait qu'1 ou 2 gars (Pozzo et Pinot, logiquement) prennent la tête et tentent de sortir les autres en imposant un rythme asphyxiant.

Faut plus qu'ils déconnent, là. Le Zoncolan, y en a pas 2 sur le parcours, faut en profiter.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit : 19 mai 2018, 10:48
Liam a écrit : 19 mai 2018, 10:24 J'attends cette étape avec impatience parce qu'elle va déterminer la hiérarchie, par contre je n'attends pas trop de spectacle. D'ailleurs je crains que ça hurle à l'épicerie ici ce soir. Mais ce sera normal. Ce genre de pente extrême offre le spectacle de voir des coureurs à fond, mais ne permet pas de grosses attaques. Ça va rouler au train et avec l'homogénéité du plateau il ne faudra pas s'étonner si aucun grimpeur ne change vraiment de rythme avant les 3 derniers kilomètres.
Non mais faut quand même que la bagarre commence vraiment un jour. Jusqu'à présent, en dehors de la malicieuse présence de Chavès dans l'échappée de l'Etna, les leaders ont largement confirmé leur statut de coureurs "modernes". Sur un Zoncolan, ce serait carrément honteux de les voir attendre les 3 derniers km avant de tenter un coup de force. Je parle pas d'un démarrage foudroyant, mais faudrait qu'1 ou 2 gars (Pozzo et Pinot, logiquement) prennent la tête et tentent de sortir les autres en imposant un rythme asphyxiant.

Faut plus qu'ils déconnent, là. Le Zoncolan, y en a pas 2 sur le parcours, faut en profiter.
Il faut se servir des gros pourcentages pour user mais à mon sens la meilleur section pour faire des différences reste le final sur les pentes relativement plus douces.

C'est d'abord un col où il faudra gérer l'effort. Et c'est un domaine où Dumoulin excelle. Je ne le vois pas perdre plus de 45" aujourd'hui. Au dessus la minute serait déjà une excellente opération.
tuco
Leader
Leader

CE QUE JE NE VEUX PAS ENTENDRE A LA FIN DE L'ETAPE : "le tour est encore long"
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
loloherrera
Leader
Leader

Gérer...j'exècre ce mot. Sans doute lié à l'apparition du SRM et autres oreillettes :siffle:
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Trinite a écrit : 18 mai 2018, 15:58
manu74annecy a écrit : 18 mai 2018, 15:28 2010 : The edtion, à la poursuite d'Arroyo
...
Froome à 22'35" (3 mois avant Pena Cabarga)
Il est monté à bord de la DeLorean ? :genance:
.
A l'époque, il n'était pas encore sponsorisé par Salbutamol.
Répondre