AMGEN Tour of California 13 -19 mai (UCI World-Tour)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: AMGEN Tour of California 13 -19 mai (UCI World-Tour)

bernal était le plus fort mais TVG a courru n'importe comment en voulant aller chercher l'autre sky, par la suite lors du regroupement il attendait les autres de faire le boulot a sa place!
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Quand je pense qu'il va maintenant aller sur la Route du Sud. :rieur: :rieur: :rieur:
rbl85
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit : 19 mai 2018, 00:37 Quand je pense qu'il va maintenant aller sur la Route du Sud. :rieur: :rieur: :rieur:
Il en est a combien de jour de course la ? il a prévu de couper après la Route du Sud ?
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Il se débrouille mieux en anglais que Quintana.
_JacLaffite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cet accent fabuleux de Bernal :love: :banana:
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
rbl85
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit : 19 mai 2018, 00:41 Il se débrouille mieux en anglais que Quintana.
Parce que Quintana connait des mots en anglais ?
charlix
Leader
Leader

rbl85 a écrit : 19 mai 2018, 00:39
Bradounet_ a écrit : 19 mai 2018, 00:37 Quand je pense qu'il va maintenant aller sur la Route du Sud. :rieur: :rieur: :rieur:
Il en est a combien de jour de course la ? il a prévu de couper après la Route du Sud ?
Comme Sivakov, ça va couper après juin et revenir en aout je pense. 33 jours de course, c'est pas non plus fou. C'est à peine dans le top 200 d'après PCS
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Pas le souvenir. :hehe:
Y en a un qui a totalement disparu aujourd'hui, c'est Antoine_Tolouk.
rbl85
Leader
Leader

charlix a écrit : 19 mai 2018, 00:45
rbl85 a écrit : 19 mai 2018, 00:39

Comme Sivakov, ça va couper après juin et revenir en aout je pense. 33 jours de course, c'est pas non plus fou. C'est à peine dans le top 200 d'après PCS
Je pensais qu'il en avait plus que ça
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une course en juin, normalement la route du sud même si la Sky pourrait être tenter de changer.
Ensuite coupure et retour j’imagine au Tour de Burgos pour la Vuelta.
Ilnur majka
Leader
Leader

Un peu circonspect par les perfs de Majka
Bon il a peu couru cette année
Mais il se trouve autours du meme du niveau que Yates un des challenger au TDF
L'optimisme est de mise
Orodreth
légende VCN
légende VCN

rbl85 a écrit : 19 mai 2018, 00:42
Bradounet_ a écrit : 19 mai 2018, 00:41 Il se débrouille mieux en anglais que Quintana.
Il n'y a quasiment aucun Sud-américain sachant parler anglais dans le peloton. Les colombiens de la Sky, Gaviria et Hodeg voir Uran et encore pas sur.
Bernal parle bien anglais, il ne l'a appris qu'en janvier. Du coup il sait parler espagnol, italien et anglais. Un peu de vocabulaire en français et le tour est joué pour les interviews !
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Chaves parle bien anglais d'après le peu que j'ai entendu.
On3
légende VCN
légende VCN

Le suspens zéro quand Bernal est présent sur une course. :sleep:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Nopik
légende VCN
légende VCN

C'est comme lorsque Cell débarque sur Terre... Seul super sayan Roglic peut lui mettre des bâtons dans les roues.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth a écrit : 19 mai 2018, 08:24

Il n'y a quasiment aucun Sud-américain sachant parler anglais dans le peloton. Les colombiens de la Sky, Gaviria et Hodeg voir Uran et encore pas sur.
Bernal parle bien anglais, il ne l'a appris qu'en janvier. Du coup il sait parler espagnol, italien et anglais. Un peu de vocabulaire en français et le tour est joué pour les interviews !
Je pense que ça dépend fortement du nom de l'équipe dans laquelle tu signes. Si tu vas chez Sky, Cannondale ou Michelton Scott, tu vas parler un peu anglais, forcément. Par contre, chez Movistar, c'est moins sûr. Le marché n'est pas le même. Peut-être que Betancur, Carapaz, Amador et Anacona le parlent mieux que les Quintana Brothers, mais ça m'étonnerait.
rbl85
Leader
Leader

Nopik a écrit : 19 mai 2018, 10:14 C'est comme lorsque Cell débarque sur Terre... Seul super sayan Roglic peut lui mettre des bâtons dans les roues.
Valverde aussi
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Avec Valverde (vainqueur de 2 arrivées au sommet), Landa (vainqueur de celle de Tirreno et 2è à Arrate), Roglic et Simon Yates, Bernal fait partie du top 5 des grimpeurs 2018, pour le moment. Il a franchi un palier énormissime, mais faut espérer que ça s'arrête là. :siffle: :reflexion:
Le sucre sportif
Leader
Leader

Orodreth a écrit : 19 mai 2018, 08:24

A m'en donné il y a un paquet de gens qui parlent français ou espagnol donc je préfère qu'un athlète épuisé par son effort puisse s'exprimer spontanément dans sa langue natale ou a minima une des langues parlées par les équipes pros (Anglais-Néerlandais-Allemand-Russe-Français-Italien-Espagnol) il y aura toujours un journaliste dont c'est le métier, et qui n'aura pas passée sa journée à bourriner sur le vélo pour traduire.

J'imagine que le coureur à bout de souffle, ça doit le saouler de traduire ce qu'il pense en anglais, et ça n'a rien de honteux d'avoir un accent quand on est fatigué, c'est même naturel, l'effort il l'a fait sur le vélo :jap:

Pour en revenir à la course, merci pour votre live, je vais me revoir le final ce midi avec du suspense jusqu'au craquage de TVG :super: Bernal a montré la voie aux grimpeurs du Giro pour qu'ils puissent faire craquer un rouleur comme Dumoulin, même sur une montée plate :hate:

A signaler aussi parmi les échappées, il a été souligné que Sean Bennet s'échappait beaucoup, il ne faut pas oublier Cosnefroy, échappé hier, et qui pour une première année pro régalait dans l'exercice en début de saison. C'est sa première échappée en WT pour un retour en compétition qui plus est :applaud:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Répondre